Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
42 article(s)

Les protections de pare-brise protègeront la vitre de votre voiture contre l’accumulation de neige et de glace en hiver, et contre la chaleur des rayons du soleil et la poussière en été. Contrairement aux grandes bâches de voiture, ces accessoires sont de petite taille et peuvent être installés en quelques secondes. Ils conviennent à une utilisation quotidienne.

Types de protections de pare-brise

Les fabricants proposent des produits qui diffèrent en hauteur et en longueur. Par exemple, les propriétaires de voitures compactes achètent généralement des accessoires de tailles comprises entre 60 et 130 cm. Il existe aussi des accessoires universels fabriqués pour convenir à la majorité des voitures de tourisme. La hauteur de ces premiers varie entre 70 et 80 cm, alors que leur longueur approximative est de 150 cm. Pour les grands véhicules tels que les camionnettes, vous pouvez commander des accessoires de taille plus importante en ligne. En général, leur hauteur excède 100 cm et leur longueur atteint 165 cm.

Des matériaux déperlants et résistants aux fluctuations de température sont utilisés dans la fabrication des protections de pare-brise. Ces matériaux sont généralement :  

  • polypropylène,
  • dacron;
  • térylène ;
  • coton et feuille d’aluminium.

Pour une bonne fixation sur le pare-brise de votre voiture, ces accessoires peuvent être équipés des fixations suivantes :

  • aimants ;
  • rubans élastiques montés sur les rétroviseurs ;
  • bandes comportant des fixations attachées aux jantes des roues ;
  • fermetures en velcro ;
  • ventouses ;
  • bordures de tissu élargies fixées aux portières, etc…

Certains accessoires sont fournis avec des fixations supplémentaires. Par exemple, les longues bordures du tissu sont équipées de lacets permettant de les nouer à l’intérieur de la voiture. Ils aident ainsi à conserver la protection en place même par grand vent.

Les catalogues proposent des produits capables aussi de protéger les vitres latérales avant. Ces modèles peuvent être équipés de pochettes spéciales pour rétroviseurs.

Comment utiliser les protections de pare-brise

  1. La protection doit être installée sur les bras d’essuie-glace, et fixée à l’aide de fixations standard selon les recommandations du fabricant.
  2. La manière dont vous devez entretenir ces accessoires dépend de leur matériau de fabrication. Pour certains il vous suffit d’essuyer avec une éponge humide et un détergent. De nombreux produits peuvent être lavés en machine à basse température. Par exemple, les accessoires en térylène à +30ºC.
  3. Cet accessoire doit être rangé dans un endroit sec et propre. Si le boîtier fait partie du jeu, utilisez-le toujours. Vous ne prolongerez pas seulement la durée de service du produit, mais économiserez aussi de la place.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Devenez client du magasin en ligne AUTODOC et profitez d’achats sans souci : achetez des protections de pare-brise de la manière la plus pratique ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin grâce à notre site internet simple d’utilisation. Nous avons aussi créé une application mobile très pratique. En l’utilisant, vous ne pourrez pas uniquement naviguer parmi les caractéristiques des produits, mais en apprendrez aussi plus sur les prix et promotions en cours tout en passant des commandes depuis n’importe où et à tout moment. Inscrivez-vous sur AUTODOC dès maintenant, et achetez des accessoires automobiles de haute qualité : avec nous, c’est confortable et économique.

loader Veuillez patienter...