Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
302 article(s)

Les caméras de recul fournissent aux conducteurs des informations concernant la situation à l’arrière du véhicule. Ces dispositifs aident le conducteur lors du stationnement et des manœuvres de recul.

Principe de fonctionnement

La base de la structure de l’appareil est l’unité optique avec capteur photosensible. L’image de l’espace derrière le pare-chocs arrière est transmise à l’écran LCD situé dans l’habitacle. Par ailleurs, des lignes de stationnement dynamiques virtuelles peuvent être affichées sur l’écran. Cette fonction peut être éteinte si nécessaire. Lors d’une manœuvre de recul, le conducteur peut voir les obstacles, ce qui lui donne la possibilité de stopper la voiture à temps.

Quels sont les types de cameras de recul

L’équipement proposé dans les catalogues d’accessoires automobiles diffèrent au niveau des paramètres suivants :

  • Résolution de l’image. Plus ce paramètre est élevé, meilleure est la qualité de l’image. En règle générale, les modèles à faible résolution sont bon marché.
  • Angle de vue. Il caractérise la quantité d’informations visuelles qui peuvent être reçues par l’appareil. Si la valeur de ce paramètre est très élevée, l’image devient moins naturelle.
  • Méthode de transmission de l’image. En dehors des modèles dont l’installation nécessite un câblage, il existe des caméras de recul sans fil. Elles sont d’installation simple : si nécessaire elles peuvent être rapidement retirées. Ces dispositifs sont sensibles aux perturbations, la qualité de l’image n’est donc pas toujours bonne.
  • Type de matrice. Les appareils à capteurs CCD offrent une transmission des informations visuelles de la meilleure qualité. Cependant, les accessoires avec matrice CMOS sont vendus à bas prix.
  • Disponibilité de vision nocturne par infrarouge. Elle améliore l’image en cas de manque de lumière.
  • Niveau de protection contre l’humidité. Certains modèles sont capables de supporter de petites éclaboussures d’eau, d’autres peuvent fonctionner lorsqu’ils sont immergés dans l’eau pendant une longue période.
  • Plage de températures de travail. Vous pouvez commander des accessoires capables de supporter des températures situées entre -20º et -30ºC en ligne.

En fonction du type de fixation, les appareils sont divisés en dispositifs intégrés et ceux sécurisés par un ruban adhésif double face, boulons ou support. Des modèles installés dans l’encadrement de la plaque d’immatriculation ou son éclairage sont aussi disponibles. En dehors des appareils standard, il existe des dispositifs fabriqués pour certaines marques de voiture.

Conseils d’utilisation des caméras de recul

  1. Étudiez les recommandations du fabricant et suivez-les.
  2. Ne lavez pas l’accessoire à l’aide d’un nettoyeur haute pression : les fixations pourraient être endommagées par la forte pression d’eau.
  3. N’utilisez pas de chiffon sec si vous devez éliminer la poussière sur la lentille. Ceci aidera à la protéger contre les rayures.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Une large gamme d’accessoires automobiles de haute qualité est présentée sur notre magasin en ligne. Vous pouvez acheter des caméras de recul facilement et rapidement grâce au système de navigation facile d’utilisation et au formulaire de commande simple. Inscrivez-vous sur le site internet, informez-vous sur les promotions en cours et économisez avec nous !

loader Veuillez patienter...