Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
148 article(s)

Les housses de volant de voiture permettent de rénover l’habitacle de la voiture, d’y ajouter du style, mais aussi de rendre le véhicule plus confortable à manier. Ces accessoires aident à camoufler les éraflures et autres défauts sur le volant, protégeant ainsi cet élément intérieur de subir des éraflures.

Types de housses de volant de voiture

Ces accessoires diffèrent au niveau de leur méthode d’installation. Certains sont simplement installés sur le volant, d’autres y sont lacés. Les premiers sont fixés simplement, et peuvent être rapidement retirés si nécessaire. Les housses du second type sont vendues accompagnées d’une aiguille et d’un lacet. Le lacet et l’aiguille sont passés à travers des trous spéciaux, puis la housse est étirée uniformément. Le lacet offre une fixation fiable, mais prend beaucoup de temps.

Les catalogues des fabricants comprennent des accessoires de différentes formes :

  • lisses ;
  • avec coussinets sur les zones sur lesquelles le conducteur pose ses mains.

Considérez la taille de l’accessoire lorsque vous effectuez une commande en ligne. Beaucoup de fabricants proposent les catégories de produits suivants en fonction de leur diamètre :

  • S (35–37 cm) ;
  • M (37–38 cm) ;
  • L (39–40 cm) ;
  • XL (plus de 40 cm).

Les matériaux suivants sont utilisés dans la fabrication :

  • Cuir naturel. Il est très résistant à l’usure et affiche le statut social de l’automobiliste.
  • Cuir synthétique. Il associe le cuir naturel et le polyuréthane. Il est d’un prix relativement bas et est agréable à regarder.
  • Peluche. Il convient aux régions à climat froid car il garde les mains chaudes.
  • Chlorure de Polyvinyle. Il résiste aux températures élevées et à une forte humidité. Les produits en ce matériaux sont d’un entretien facile et bon marché.
  • Microfibre. Il convient aux personnes allergiques. Il ne ternit pas, même après une longue période.

Conseils d’utilisation des housses de volant de voiture

  1. Cet accessoire doit être installé et entretenu en conformité avec les instructions du fabricant.
  2. Il est recommandé d’installer la housse à température ambiante. En hiver, il est préférable d’allumer le chauffage de la voiture. Si nécessaire, le produit peut être chauffé à l’aide d’un pistolet thermique : ceci le rendra plus élastique.
  3. Il est conseillé d’installer l’accessoire en partant de la partie supérieure du volant.
  4. La housse de volant ne doit pas gêner l’accès aux boutons de contrôle.
  5. Une fois l’accessoire installé, vous devez vous assurer que la nouvelle épaisseur et la nouvelle texture du volant ne feront pas obstacle à un confort d’utilisation du véhicule.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter des housses de volant et autres produits de haute qualité de marques célèbres dans la boutique en ligne AUTODOC. Nous organisons régulièrement des promotions au cours desquelles les accessoires sont encore plus abordables. Réalisez des achats avantageux dès aujourd’hui !

loader Veuillez patienter...