Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
Fabricants
500 article(s)

Commander des housses de sièges auto est une excellente manière de rafraîchir l’intérieur de la voiture et de protéger les tapisseries de sièges contre les dommages et l’encrassement. Et en cas d’usure ou si vous souhaitez rénover l’habitacle, ils sont faciles à remplacer.

Types de housses de sièges auto

Les fabricants utilisent divers matériaux. Ils peuvent être :

  • En cuir. D’apparence luxueuse, il convient parfaitement à l’intérieur de la voiture. Il ne nécessite pas d’entretien compliqué. La crasse peut souvent être éliminée à l’aide d’un chiffon humide. Les accessoires en cuir synthétique sont les plus demandés – ils sont d’un prix plus important que les produits en cuir naturel. Les produits en cuir ont cependant tendance à surchauffer par temps chaud, ce qui peut causer un certain inconfort. À l’inverse, ils deviennent trop froids à basse température.
  • En tissu. Les housses en tissu sont disponibles dans une large variété de couleurs. Un grand nombre d’entre elles sont faciles à laver et offrent une longue durée de service. Elles sont aussi confortables à utiliser.
  • En fourrure. Il s’agit d’un textile doux et agréable au toucher, qui demande un entretien régulier : le produit doit être régulièrement battu et peigné. Si nécessaire, ces accessoires automobiles peuvent choisis en fourrure synthétique. Ils font bonne impression tout en étant bon marché en comparaison avec les analogues naturels.

De par leur coupe, les housses de sièges auto peuvent être d’une pièce ou constituées de plusieurs parties. Lorsque vous commandez dans une boutique en ligne, prêtez attention aux fonctions supplémentaires telles que :

  • Fonction massage. Cette fonction est obtenue grâce à des éléments vibrants intégrés.
  • Fonction chauffage. Certains modèles sont équipés d’un commutateur de réglage de température.

Les fabricants proposent des accessoires universels, et des accessoires conçus pour des modèles de voiture particuliers. Ces derniers épousent parfaitement les formes du siège de
la voiture.

Conseils d’utilisation des housses de sièges de voiture

  1.  Il est souvent nécessaire de retirer le siège de voiture de l’habitacle pour y installer l’accessoire. Effectuez le démontage uniquement une fois le moteur éteint.
  2. Ne mettez pas les accessoires en cuir à de faibles températures : ils pourraient perdre leur souplesse et s’endommager facilement.
  3. Les particularités du matériau et les recommandations du fabricant doivent être pris en compte lors du nettoyage. Il est préférable de traiter le cuir à l’aide de produits spéciaux. En règle générale, le textile peut être lavé en machine en respectant la température recommandée par le fabricant. Cependant, en cas de base en mousse de polyuréthane, un lavage à la main est recommandé. Et dans la plupart des cas, un lavage à sec est le meilleur choix pour de la fourrure.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Ici, vous pouvez acheter des accessoires automobiles à tout moment, y compris des housses de sièges auto, coussinets antidérapants et chiffons d’entretien automobile. Consultez notre catalogue dès maintenant. Il y a peut-être des réductions sur les produits dont vous avez besoin aujourd’hui. Dépêchez-vous et réalisez un achat avantageux en ligne !

loader Veuillez patienter...