0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
333 article(s)

Les déflecteurs de vent sont nécessaires pour pouvoir baisser les vitres lors de la conduite sans inconfort causé par l’infiltration du vent dans l’habitacle. Ils sont montés au-dessus des encadrements de portière pour rediriger le courant d’air. Ils réduisent aussi la quantité d’eau qui s’infiltre dans l’habitacle à travers les vitres ouvertes en cas de pluie.

Quels sont les types de déflecteurs de vent

Dans la plupart des cas, ces pièces sont vendues en lots de 4 ou 2 unités. Les fabricants utilisent différents matériaux pour leur fabrication :

  • Métal. Ces constructions ont une excellente durée de vie. Elles sont souvent recouvertes de chrome, qui les rend agréables à l’œil.
  • Plastique, en particulier polyméthacrylate de méthyle. Ces accessoires sont durables, élastiques et légers, et sont capables de bien supporter les effets des ultraviolets et basses températures. Certains modèles sont décorés de moulures chromées.

Lorsque vous commandez un produit sur un magasin en ligne, prêtez attention à la méthode de fixation des accessoires. Celle-ci peut être :

  • De type insert. Elles sont installées entre le verre et le joint en caoutchouc, généralement à l’aide de fixations métalliques. Le principal avantage de ces types est leur simplicité d’installation. Certains accessoires peuvent entraîner une usure rapide des éléments de levage de vitre.
  • Collables. Ils sont fixés à l’aide d’un élément adhésif. Ils ne gênent pas le fonctionnement des systèmes de levage des vitres. Ils servent longtemps si l’attache est de bonne qualité.

Caractéristiques d’utilisation des déflecteurs de vent

  1. Installez ces accessoires sur la voiture après achat. Assurez-vous qu’ils ne recouvrent pas le rétroviseur et ne gênent pas la visibilité.
  2. Si vous choisissez des accessoires collables, préparez les sièges de montage : nettoyez et dégraissez-les. Il est recommandé d’utiliser des lingettes alcoolisées pour ce dégraissage.
  3. Suivez les instructions du fabricant. Prenez en particulier en compte les recommandations concernant la température ambiante à laquelle vous devez installer ces éléments.
  4. Vérifiez que les déflecteurs de vent sont correctement fixés. Ils pourraient être arrachées lors de la conduite suite à une fixation mal réalisée. Ceci est dangereux aussi bien pour votre véhicule que pour les autres automobilistes.
  5. Essuyez régulièrement ces accessoires à l’aide d’un chiffon humide. Ils supportent généralement bien les lavages avec nettoyeurs haute pression, mais uniquement s’ils sont installés selon les recommandations du fabricant.
  6. N’utilisez pas le véhicule pendant les quelques heures suivant l’installation des éléments collés. Il n’est pas non plus recommandé de le laver dans les 72 heures suivant l’installation.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous souhaitez acheter des déflecteurs de vent rapidement et à bon marché ? Grâce à la structure pratique du catalogue AUTODOC, vous pourrez facilement trouver les produits appropriés et choisir la variante idéale. Des prix bas sont pratiqués sur de nombreux modèles. Une possibilité supplémentaire de réaliser des économies est offerte par les promotions régulièrement organisées sur notre magasin en ligne. Dépêchez-vous d’acheter les produits que vous aimez à des conditions avantageuses !

loader Veuillez patienter...

1 000 000 de pièces automobiles : trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture. Rechercher des pièces détachées :

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Disques de frein
Pièce de rechange + Fabricant Filtre à huile STARK
Pièce de rechange + Constructeur automobile Bougies d'allumage LEXUS
Pièces détachées + UGS Essuie-glaces SKWIB-0940063
UGS 575550
UGS + Fabricant 575555 VALEO
OEM 93195941
OEM + Constructeur 288901158R VALEO