Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
13 article(s)

Une combustion peut prendre place suite à un court-circuit dans le câblage d’une voiture, d’un accident de la route ou un incendie criminel. Les extincteurs aident à éliminer les sources d’incendie. Dans de nombreux pays, la législation oblige les automobilistes à transporter cet accessoire dans leur voiture Sa présence permet non seulement de minimiser les dommages causés par un incendie mais aussi, dans certains cas, de sauver des vies humaines.

Quels sont les types d’extincteurs pour voiture

  • Au dioxyde de carbone. Ils éteignent la flamme en la refroidissant. Le dioxyde de carbone qu’ils contiennent est déchargé par sa propre pression à environ 55 atm. La température du jet se situe entre -70 et -90ºC. La substance active s’infiltre facilement dans les endroits difficiles d’accès, ne conduit pas le courant, et n’endommage pas la peinture de la carrosserie de la voiture. Un inconvénient de ces accessoires eétouffant ainsi le feu. Un avantage de ces appareils est leur relativement bonne sécurité pour les humains. Un inconvénient en est le fait que la poudre reste sur les parties de la voiture après extinction. La pression de travail du dispositif est de 16 à 24 atm, et les températures de fonctionnement de -50 à +50ºC. Les extincteurs à poudre proposés dans les catalogues sont divisés en :
    • Extincteurs à pression permanence. La pression du propulseur est fournie par un dispositif de verrouillage équipé d’un indicateur indiquant la valeur correspondante. Ils fonctionnent instantanément.
    • Extincteurs à cartouche. Une fois activé une aiguille perce la cartouche et le gaz propulseur est expulsé. L’extinction du feu prend quelques instants.

Caractéristiques d’utilisation des extincteurs

  1. Inspectez régulièrement le réservoir pour vous assurer qu’il n’est pas endommagé. Des fissures dans le réservoir et une faible pression intérieure (si un manomètre intégré est installé) sont indiqués, l’appareil doit être remplacé. La durée de service est tamponnée sur le corps du dispositif.
  2. Placez l’appareil près du siège conducteur. Vous serez ainsi en mesure de l’utiliser rapidement en cas d’incendie. Il doit être fermement fixé.
  3. Ne placez pas l’extincteur à la lumière directe du soleil.
  4. N’activez pas l’unité à moins de 2 -3 mètres d’une source de feu. Évitez aussi de vous tenir dos au vent.
  5. Éteignez un feu ouvert en l’attaquant par la base, et les feux en niches depuis le haut.
  6. Évitez d’inhaler la substance contenue dans le réservoir.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter des extincteurs, trousses de premiers secours, triangles de présignalisation et autres accessoires à des prix abordables sur notre magasin en ligne. De nombreux produits sont encore moins chers lorsque des promotions sont en cours. Passez une commande en ligne dès maintenant, et commencez à réaliser des économies !

loader Veuillez patienter...