Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
54 article(s)

Les pneus de voiture sont remplacés deux fois par an : avant le début de l’hiver et avant le début de l’été. Leshousses pour roue sont utilisées pour faciliter le transport et le stockage des pneus. Elles protègent ces pièces contre les effets négatifs du soleil et l’infiltration de crasse et d’humidité. En dehors de cela, ces accessoires conservent la propreté de l’habitacle et du coffre à bagages lors du transport des pièces démontées. Ces accessoires conviennent aussi bien au pneu qu’à la roue complète. Ils sont généralement équipés de poignées.

Types de housses pour roue

Ces accessoires diffèrent les uns des autres en fonction de leur utilisation. Les accessoires suivants destinés au stockage sont proposés dans les catalogues des fabricants :

  • Pour les pièces démontées pour remplacement. Généralement en tissu avec évents.
  • Pour roue de secours. Ils sont généralement en plastique ou cuir synthétique et sont installés sur la portière arrière d’un crossover ou véhicule tout terrain.

Lorsque vous commandez en ligne, prenez en compte le fait que les housses diffèrent au niveau de leur taille : en particulier la largeur et le rayon. Ce dernier est de la même dimension que la pièce. Il est noté dans le format suivant : R13-14, R15-16, R17-18. Il existe aussi des accessoires destinés à recevoir l’assemblage complet. Ils sont relativement bon marché, mais le contact permanent avec les pièces à l’intérieur de la housse peut entraîner une abrasion des jantes.

En fonction de leur construction, ces accessoires peuvent être :

  • Fermés. Ils recouvrent les pneus et les jantes de la roue, les protégeant ainsi entièrement contre les effets de l’environnement. Elles sont souvent équipées d’une fermeture éclair.
  • Ouverts. Ils recouvrent uniquement les pneus de voiture. En général, ils sont fixés à l’aide de sangles.

Les fabricants utilisent divers matériaux de fabrication. Il s’agit souvent de nylon, de polyester, de cuir synthétique. Les accessoires en tissu ont d’excellentes propriétés imperméables, se plient de manière compacte et sont vendus à un prix relativement bas. Les accessoires en cuir sont plus durables et attirants.

Conseils d’utilisation des housses pour roue

  1. Utilisez uniquement des accessoires de la taille appropriée.
  2. Nettoyez les accessoires conformément aux recommandations du fabricant. Par exemple, dans la plupart des cas il est interdit de les laver à sec. Les articles en cuir ne demandent qu’un essuyage à l’aide d’une éponge humide, et les housses en tissu un lavage en machine sur cycle doux. N’utilisez pas de produits de lavage contenant des agents de blanchiment, et ne repassez pas ces accessoires.
  3. Prenez en compte le fait que les accessoires en cuir synthétique ne supportent pas les températures négatives.

AUTODOC: des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter des housses pour roue et autres produits nécessaires à bon marché dans notre boutique en ligne. Nous organisons souvent des promotions, ce qui vous permet de réaliser des économies. Apprenez-en plus avec les spécialistes de notre service d’assistance, et réalisez des achats avantageux dès aujourd’hui.

loader Veuillez patienter...