Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
80 article(s)

Les câbles de remorquage aident à tirer une voiture bloquée hors-piste ou la remorquer suite à une panne. Ce sont des câbles de 4 à 6 m de long équipés d’éléments de fixation à chaque extrémité.

Quels sont les types de câbles de remorquage

En fonction du type de matériau :

  • Métal. Ces produits sont des tresses à plusieurs câbles. Ils sont extrêmement durables, mais sujets à la corrosion. Ils ne sont pas élastiques et pas toujours pratiques à ranger pour cette raison. Ces accessoires conviennent uniquement au remorquage. Il est interdit de les utiliser pour tirer une voiture bloquée : ces câbles peuvent se déchirer lorsqu’ils sont tirés et endommager la voiture.
  • Tissu. Ils sont généralement en nylon, sisal, chanvre de Manille. Vous pouvez commander en ligne une sangle plate, par exemple, ou un câble tressé. Ils sont compacts et sûrs en cas de déchirure. Un inconvénient de leur utilisation est que le matériau est hygroscopique : après toute utilisation, ces accessoires automobiles doivent être lavés et séchés.
  • Polypropylène. Ils conviennent parfaitement à l’extraction d’une voiture bloquée dans la neige ou la boue. Ils sont élastiques et peuvent amortir les secousses du véhicule. Leur inconvénient est leur usure rapide en cas de charges mécaniques.
  • Nylon. Ils sont très durables et sont capables de supporter des charges importantes tout en conservant leurs caractéristiques opérationnelles. Ils résistent bien à l’humidité et au froid sévère.

Vous pouvez acheter des accessoires qui diffèrent les uns des autres au niveau des éléments de fixation. La majorité sont des boucles, crochets ou mousquetons. Ces produits, proposés dans les catalogues des fabricants, ont tous une capacité de remorquage différente. Vous devez choisir un accessoire capable de remorquer entre 150% et 300% du poids de votre voiture.

Caractéristiques d’utilisation des câbles de remorquage

  1. Examinez les fixations avant le remorquage. Si ceux-ci sont déformés, vous devez contacter un service de remorquage. Suivez les instructions du fabricant pour attacher l’accessoire.
  2. Si le lieu des œillets de remorquage le permet, fixez le câble de remorquage diagonalement : de l’œillet gauche sur une voiture à l’œillet droit sur l’autre voiture. Le risque de déchirure est réduit au minimum grâce à ce principe de fixation.
  3. Reliez un accessoire à boucle à l’aide d’un nœud spécial, par exemple un nœud de chaise.
  4. Rangez les produits en métal et en tissu à l’abri de l’humidité. Ceci leur permettra de servir plus longtemps.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous pouvez acheter des câbles de remorquage et autres accessoires automobiles à un prix abordable sur le magasin en ligne AUTODOC. Vous trouverez constamment les produits dont vous avez besoin aux meilleurs prix. Passez une commande en ligne dès aujourd’hui, et voyez par vous-même que faire des achats peu onéreux peut être facile.

loader Veuillez patienter...