0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
SÉLECTIONNEZ UNE CATÉGORIE DE VOTRE CHOIX
500 article(s)

Le tapis de protection du coffre protège le capitonnage de la voiture contre la poussière, l’humidité, les égratignures, les éraflures et les taches de corrosion. Cet accessoire permet aussi de réduire considérablement le temps de nettoyage.

Types de tapis de protection du coffre

Par matériau de fabrication :

  • Caoutchouc. Il s’agit d’accessoires durables et fiables, réputés pour la simplicité de leur entretien et leur prix abordable. Par ailleurs, les objets posés sur le caoutchouc de leur surface ne glissent pas pendant le transport.
  • Textile. Ce sont des modèles esthétiques et de couleurs variées. Du tissu résistant à l’usure est utilisé pour leur fabrication. Ils absorbent rapidement l’humidité, sont légers et bon marché.
  • Polyuréthane. Ces accessoires sont souples, faciles à laver, sèchent rapidement et sont imperméables. Ils sont aussi résistants à l’abrasion, aux produits chimiques et aux fluctuations de température. Par ailleurs, les produits en polyuréthane sont deux fois plus légers que les accessoires en caoutchouc de semblables dimensions.
  • Caoutchouc-plastique. Ils servent longtemps et se plient bien. Ils sont entièrement neutres aux produits chimiques et n’émettent pas d’odeur âcre.
  • Plastique. Ce sont des accessoires bon marché et faciles d’entretien. Ils ne sont pas souples, mais protègent bien contre les dommages mécaniques.

Les accessoires automobiles en polymère sont généralement équipés de côtés dont la hauteur varie entre 2 et 6 cm. Les produits en textile et caoutchouc sont généralement fabriqués sans eux.

Les fabricants proposent des tapis spéciaux et universels. Les premiers sont destinés à un modèle de voiture particulier, et correspondent parfaitement aux dimensions de son coffre. Les seconds peuvent être utilisés dans diverses voitures. Les tailles et formes de la plupart d’entre eux peuvent être ajustées.

Conseils d’utilisation des tapis de coffre de voiture

  1. Certains accessoires nécessitent d’être fixés dans le coffre à l’aide d’éléments de fixation spéciaux. Suivez les instructions du fabricant lors de l’installation.
  2. En règle générale, les tapis de coffre de voiture en polyuréthane et en plastique doivent simplement être lavés à l’eau et séchés en position verticale. En cas d’encrassement sévère, il est possible d’utiliser des produits chimiques spéciaux.
  3. Les tapis en textile sont nettoyés à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur sec et humide. L’utilisation d’un appareil spécial à haute pression est acceptable à puissance moyenne. Si vous utilisez un tel appareil, vous devez tenir le tuyau à une distance de 20 cm minimum de l’accessoire. Il est déconseillé de laver ces produits en machine.
  4. Vous pouvez utiliser des ciseaux normaux pour réduire la taille des produits universels. La majorité de ces produits est équipés de lignes de découpe.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Vous souhaitez acheter un tapis de coffre de voiture sans souci ? Devenez client d’AUTODOC. Vous pouvez y acheter en ligne tous les accessoires nécessaires à votre voiture profitablement et rapidement. Vous pouvez trouver des produits parfaitement adaptés dans notre catalogue pratique en quelques minutes. Nombre d’entre eux sont vendus avec une réduction. Passez une commande dans notre boutique en ligne dès maintenant et effectuez des achats en tout confort.

loader Veuillez patienter...

1 000 000 de pièces automobiles : trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture. Rechercher des pièces détachées :

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Condenseur, climatisation
Pièce de rechange + Fabricant Condenseur, climatisation DIEDERICHS
Pièce de rechange + Constructeur automobile Condenseur, climatisation MG
Pièces détachées + UGS Condenseur, climatisation 17097
UGS N501
UGS + Fabricant 8GA 002 071-121 DIEDERICHS
OEM 07002555
OEM + Constructeur 090005136 DIEDERICHS