Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide
voir
Fabricants
500 article(s)

Le tapis de sol pour voiture protège le plancher de la voiture contre l’humidité, en facilitant ainsi le nettoyage. Il peut aussi devenir le point de focus de l’intérieur d’une voiture.

Types de tapis de sol pour voiture

Par matériau de fabrication :

  • Caoutchouc. Ces produits classiques protègent bien contre la poussière et l’humidité. Ils sont onéreux et offrent une excellente durabilité et longévité.
  • Polyuréthane. Ces accessoires pratiques et légers sont similaires à ceux en caoutchouc. Ils se démarquent par leur haute flexibilité et résistance au gel, et par conséquent par leur prix plus élevé.
  • Textile. Ce sont des accessoires résistants à l’usure en tissus synthétiques avec base caoutchoutée. Leur principal avantage est la large gamme de couleurs. Leur inconvénient est un entretien relativement compliqué.
  • Papier. Ce sont des produits à usage unique qui absorbent rapidement l’humidité. Ils protègent le sol contre l’encrassement pendant une utilisation courte de la voiture.

Il existe des tapis de sol universels ou adaptés à un modèle particulier de voiture. Les premiers conviennent à plusieurs modèles de voiture, mais peuvent ne pas recouvrir la surface totale du plancher. Les tapis du second type sont fabriqués pour des voitures d’un modèle et d’une marque particuliers, et épousent parfaitement les contours de l’intérieur en le recouvrant sans espaces. Certains accessoires sont équipés de rivets à pression, clips, crochets, œillets, pointes antiglisse et autres pièces qui contribuent à la fiabilité de la fixation au sol.

Les accessoires diffèrent aussi les uns des autres par la hauteur des côtés. Celle-ci varie généralement entre 1 et 4 cm. Cette dimension doit être prise en compte lors du choix. Des côtés hauts protègent mieux le sol contre l’eau et la poussière, mais sur certains modèles ils peuvent gêner le conducteur lorsqu’il doit appuyer sur les pédales.

Conseils d’utilisation des tapis de sol pour voiture

  1. Les produits en caoutchouc ou polyuréthane peuvent être nettoyés simplement à l’eau tiède, et certains produits peuvent être utilisés en cas d’encrassement important.
  2. Il est pratique de nettoyer les tapis en tissu à l’aide de brosses ou d’aspirateurs ménagers. Il est déconseillé de battre les produits en tissu, ce qui pourrait les endommager. EN cas de taches difficiles, vous pouvez utiliser des produits chimiques conçus pour ces matériaux.
  3. Ces accessoires doivent être suspendus verticalement lors du séchage, sans être pliés, afin que l’eau puisse s’écouler. Il n’est pas recommandé de les essorer, ce qui affecte négativement la base de tissu.

AUTODOC : des achats en ligne pratiques

Pour acheter des tapis de sol pour voiture en tout confort, il vous suffit de vous inscrire sur notre boutique en ligne. Nous avons créé un catalogue simple d’utilisation dans lequel vous trouverez facilement tous les produits dont vous avez besoin. Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre service d’assistance client. Les responsables sont prêts à vous conseiller en ligne ou au téléphone et vous parler des promotions en cours, et si nécessaire vous aider à sélectionner un produit. Devenez notre client et profitez des avantages offerts par un service de première classe.

loader Veuillez patienter...