Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Composé de meulage de soupape

voir
Fabricants
6 article(s)

Pâte à roder soupape : ce que vous devez savoir

La pâte à roder pour valve garantit que les surfaces actives (disques et sièges de valves) sont parfaitement ajustées. L'efficacité et la stabilité du moteur dépend de l'étanchéité de ces joints. Ce type de produit est utilisé pour restaurer et nettoyer des pièces usées ainsi que pour installer de nouveaux composants.

Types de pâtes à roder pour valves

On distingue ces produits en fonction du type de mastic qu'ils contiennent :

  • Non-abrasif. Ces pâtes sont utilisées pour les finitions. Elles laissent les pièces traitées aussi propres que possible et forment une pellicule protectrice à leur surface qui améliore le transfert de chaleur.
  • Abrasif. Ces pâtes contiennent des particules de différentes tailles et permettent d'éliminer les irrégularités et autres défauts.

On peut aussi classifier ces produits en fonction de la taille des particules qu'ils contiennent :

  • À gros grain. Ces produits sont utilisés pour éliminer des aspérités et défauts importants.
  • À grain moyen. Ces pâtes éliminent de très fines couches de métal et sont aussi utilisées pour des finitions rapides.
  • À grain fin. Celles-ci sont conçues pour le polissage de finition. Elles garantissent que la surface est lisse et lui apportent une couleur franche et brillante.
  • À deux composants. Ces pâtes contiennent des particules de différentes tailles. Les grosses particules entrent d'abord en action, avant de laisser la place aux grains plus fins.

Certains fabricants proposent des kits de pâtes à roder qui contiennent des produits pour des finitions rapides ou minutieuses. Les pâtes peuvent être commercialisées dans différents tubes ou dans un seul récipient avec plusieurs compartiments.

Astuces d'utilisation des pâtes à roder pour valves

  1. Lisez les instructions sur l'emballage du produit et respectez scrupuleusement les recommandations du fabricant. Certains composés doivent être appliqués en couche uniforme tandis que d'autres sont conçus pour un traitement plus localisé.
  2. Assurez-vous que le produit que vous avez acheté est prêt à l'emploi.
  3. Le produit ne doit pas s’infiltrer dans le moteur.
  4. Une fois votre travail terminé, rangez le reste de la pâte et nettoyez les résidus de pâte abrasive qui se trouvent sur les pièces traitées. Vous pouvez par exemple utilisez un nettoyant pour freins.

AUTODOC : pour faire des achats en ligne pratiques

Votre choix de produit doit tenir compte de l'étendue des dégradations de la surface que vous voulez nettoyer. S'il y a beaucoup de suie ou que le composant est abîmé, choisissez des produits à gros grain. Pour éliminer les défauts mineurs, il est recommandé d'acheter une pâte à roder pour valves à grain moyen. Les spécialistes du magasin en ligne d'AUTODOC vous aideront à choisir le produit le mieux adapté. Contactez-les via notre système de discussion en ligne et vous obtiendrez rapidement des réponses à toutes vos questions.

loader Veuillez patienter...