Magasin d'huile de moteur en ligne
Trouver et acheter la bonne Huile moteur
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Les marques d'Huile moteur voiture les plus populaires
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Les meilleures offres d'Huile moteur auto
(3,80 € par litre)
- Nombre SAE: 10W-40
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile en partie synthétique
- Spécification: ACEA A3, ACEA B3, API SL, API CF
- OPEL GMHuile moteur
- Numéro d'article19 42 046
- Notre prix 19,00 €
(7,66 € par litre)
- Gamme de produits: Quartz
- Série: INEO ECS
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: ACEA C2, ACEA A5, ACEA B5
- Autorisation du fabricant: PSA B71 2290
- TOTALHuile moteur
- Numéro d'article2198452
- Notre prix 38,30 €
(8,41 € par litre)
- Gamme de produits: Evolution
- Série: Full-Tech FE
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: ACEA C4
- Autorisation du fabricant: Renault RN0720
- ELFHuile moteur
- Numéro d'article2195305
- Notre prix 42,07 €
(7,57 € par litre)
- Gamme de produits: Quartz
- Série: INEO MC3
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: API SN, ACEA C3, API CF
- Autorisation du fabricant: VW 502 00, VW 505 01, MB 229.31, Renault RN0700, Renault RN0710, dexos2, VW 505 00, MB 229.51, BMW Longlife-04
- Type d'emballage: Bouteille
- TOTALHuile moteur
- Numéro d'article2204221
- Notre prix 37,84 €
- L'état Neuf
(7,74 € par litre)
- Gamme de produits: Quartz
- Série: INEO Long Life
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: ACEA C3
- Autorisation du fabricant: MB 229.51, VW 504 00, Porsche C30, MB 229.31, VW 507 00
- Type d'emballage: Bouteille
- TOTALHuile moteur
- Numéro d'article2204218
- Notre prix 38,72 €
- L'état Neuf
(5,65 € par litre)
- Gamme de produits: Quartz
- Série: 9000 Energy
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: API SN, ACEA A3, API CF, ACEA B4
- Autorisation du fabricant: BMW Longlife-01, Porsche A40, VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00, MB 229.5
- TOTALHuile moteur
- Numéro d'article2198206
- Notre prix 28,27 €
- L'état Neuf
(6,88 € par litre)
- Gamme de produits: Evolution
- Série: 900 SXR
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: ACEA A3, API SN, ACEA B4, API CF
- Autorisation du fabricant: Renault RN0700, Renault RN0710
- Type d'emballage: Jerrycan
- ELFHuile moteur
- Numéro d'article2198388
- Notre prix 34,41 €
- L'état Neuf
(6,14 € par litre)
- Gamme de produits: Evolution
- Série: 900 NF
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: API SL, ACEA A3, API CF, ACEA B4
- Autorisation du fabricant: VW 502 00, MB 229.3, VW 505 00
- ELFHuile moteur
- Numéro d'article2198877
- Notre prix 30,71 €
- L'état Neuf
(4,78 € par litre)
- Gamme de produits: Evolution
- Série: 700 STI
- Nombre SAE: 10W-40
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile en partie synthétique
- Spécification: API SN, ACEA A3, API CF, ACEA B4
- Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-G2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00
- Type d'emballage: Bouteille
- ELFHuile moteur
- Numéro d'article2202840
- Notre prix 23,88 €
- L'état Neuf
(11,39 € par litre)
- Gamme de produits: EDGE
- Série: LL
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile synthétique
- Spécification: ACEA C3
- Autorisation du fabricant: Porsche C30, MB 229.31, VW 504 00, MB 229.51, VW 507 00
- Type d'emballage: Jerrycan
- CASTROLHuile moteur
- Numéro d'article15669E
- Notre prix 56,94 €
- L'état Neuf
(11,09 € par litre)
- Gamme de produits: EDGE
- Série: C3
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 4
- Huile: Huile entièrement synthétique
- Spécification: API SN, ACEA C3, API CF
- Autorisation du fabricant: VW 502 00, VW 505 01, MB 229.31, Renault RN0700, Renault RN0710, dexos2, VW 505 00, MB 229.51
- Type d'emballage: Jerrycan
- CASTROLHuile moteur
- Numéro d'article1552FF
- Notre prix 44,37 €
- L'état Neuf
(11,67 € par litre)
- Gamme de produits: EDGE
- Série: Turbo Diesel
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 1
- Huile: Huile entièrement synthétique
- Spécification: API SN, ACEA C3, API CF
- Autorisation du fabricant: VW 505 01, MB 226.5, Fiat 9.55535-S2, Ford WSS-M2C917-A, VW 502 00, MB 229.31, dexos2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00, MB 229.51
- Type d'emballage: Bouteille
- CASTROLHuile moteur
- Numéro d'article1535B5
- Notre prix 11,67 €
- L'état Neuf
-
répond aux normes constructeur, prix intéressant vidange effectuée ras le moteur semble très bien s'en accommoder
FEBI BILSTEIN Huile moteur -
Une des meilleures huiles sur le marché. Idéale pour les supercars à fort kilomètrage. Recommandée par mon préparateur (S6 C5 400cv)
CASTROL Huile moteur -
Bon/Qualité/Prix, Moteur Silencieux, s'est la première fois que je l'utilise sur ma Fiat Punto 1.3 multijet.Je le recommande.
MANNOL Huile moteur -
excellente huile. reste avec une bonne viscosité même moteur bien chaud. la pression d' huile reste correcte même au ralenti. entre 2 et 3 sur la jauge du tableau de bord.
SPECOL Huile moteur -
Très mauvaise qualité de l’huile,voyant apparu de suite ‘’ pression d’huile insuffisante ‘’ donc je vous déconseillé cette huile !
FANFARO Huile moteur
L’huile moteur est utilisée pour lubrifier les parties mobiles du moteur. Les lubrifiants réduisent les chances d’abrasion et de corrosion rapides et éliminent la crasse.
Les types d’huiles moteur
En fonction de la saison d’utilisation et de la viscosité :
- huiles d’été ;
- huiles d’hiver. Ces huiles sont indiquées par la lettre « W » selon la classification SAE J300;
- huiles pour toutes les saisons.
Selon les normes SAE, le nom du lubrifiant peut contenir un ou deux nombres. Le premier indique la température de fonctionnement minimum du fluide. Le second indique la viscosité à haute température. Plus le nombre est élevé, plus le lubrifiant est épais.
En fonction du type de moteur :
- Pour les moteurs à essence. Selon la classification API, elles sont désignées par la lettre « S » ;
- pour les moteurs diesel. Elles sont désignées par la lettre « C » ;
- les huiles universelles, qui peuvent être utilisées aussi bien dans des moteurs à essence que diesel et sont désignées par les deux lettres.
Il existe aussi des symboles spécifiques tels que :
- SF pour les huiles moteur utilisées dans les véhicules de tourisme fabriqués dans les années 80 ;
- SG pour les véhicules utilitaires de la même période ;
- SH pour les moteurs fabriqués avant 1994 ;
- SL pour les moteurs multisoupapes à turbocompresseur fabriqués après 2000.
En fonction de la base :
- Les huiles de pétrole sont produites par raffinage de pétrole. Elles sont bon marché, mais sont toutefois sujettes à l’évaporation et à l’épaississement par temps froid. Leur utilisation entraîne une accumulation de cambouis en cas de surchauffe du moteur.
- Les huiles semi-synthétiques sont fabriquées par ajout d’additifs synthétiques à la base de pétrole, à raison d’un tiers de la quantité totale. Elles résistent au gel, mais perdent progressivement leur viscosité en cours de fonctionnement. Les produits de la décomposition peuvent se déposer à l’intérieur du moteur.
- Les huiles synthétiques sont fabriquées par réaction chimique à partir d’hydrocarbures. Elles protègent le moteur contre la corrosion et ont une longue durée de vie, mais sont également chères.
- Les huiles obtenues par hydrocraquage sont produites par la modification du pétrole au niveau moléculaire. Elles sont proposées à bas prix, mais perdent rapidement leurs propriétés et ne peuvent pas supporter les changements brusques de température.
Conseils d’utilisation
La durée de service de l’huile moteur est de 10 000 à 15 000 km en moyenne et, si le moteur est soumis à des contraintes importantes, elle est estimée plutôt entre 6 000 à 8 000 km environ. Par ailleurs, il est recommandé de la changer une fois par an, même si vous n’avez pas utilisé votre voiture. Vous devez vérifier le niveau et la condition du lubrifiant à l’aide d’une jauge de niveau d’huile tous les 1 000 kilomètres. Lorsque vous remplacez l’huile, ne mélangez pas de lubrifiants de différents types et marques. Il est important d’utiliser uniquement ceux recommandés par le constructeur de la voiture. Enfin, ne remplissez jamais trop votre moteur.
Causes et signes de dégradation de l’huile moteur
- Mélanger des lubrifiants de types et grades différents entraîne la formation de dépôt insoluble sur les parois du moteur. Vous pouvez le remarquer sur la jauge de niveau d’huile lors d’une inspection.
- Certains fluides perdent leurs propriétés suite à une exposition à des températures élevées ou basses, ou en cas d’infiltration d’antigel dans le système de lubrification. Vous constaterez alors un changement dans la consistance ou une émulsification lors d’une vérification à l’aide de la jauge de niveau d’huile.
- Le fluide perd ses propriétés après une utilisation prolongée, ce qui est marqué par un changement dans sa consistance et sa couleur.
- Un fonctionnement au ralenti prolongé affecte négativement la qualité du lubrifiant et, dans ce cas, les intervalles de remplacement doivent être réduits.
Comment changer votre huile moteur
- Garez le véhicule sur une surface plane et laissez le moteur refroidir pendant 10 minutes.
- Dévissez le bouchon de vidange du carter d’huile.
- Vidangez le produit usagé dans un récipient préparé à cet effet.
- Lorsque vous changez l’huile, assurez-vous de bien installer un filtre à huile neuf, car un filtre bouché ne fonctionnera pas efficacement.
- Avant d’installer le filtre, versez environ 200 ml d’huile dedans et utilisez de l’huile pour lubrifier le joint torique.
- En premier lieu, versez environ 80 % de la quantité de fluide recommandée par le constructeur du véhicule. Ajoutez ensuite le reste progressivement, environ 150 ml à la fois, tout en vérifiant le niveau à l’aide de la jauge de niveau d’huile. Le haut de la marque de l’huile doit être entre les lignes « Min » et « Max ».
- Inspectez tous les joints et rondelles d’étanchéité ainsi que le bouchon d’huile et remplacez-les si nécessaire.
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