Magasin d'huile de moteur en ligne
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Les marques d'Huile moteur voiture les plus populaires
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Désignations
Homologation OEM
Propriétés physiques et chimiques
Les meilleures offres d'Huile moteur auto
(8,55 € par litre)
- Série: X-CESS
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: API SN, ACEA A3/B3, API CF, ACEA A3/B4
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: PSA B71 2296, GM LL-B-025, MB 229.5, Porsche A40, VW 502 00, Renault RN0710, Fiat 9.55535-H2, Fiat 9.55535-M2, Fiat 9.55535-N2, Renault RN0700, VW 505 00, BMW Longlife-01
- MOTUL Huile moteur
- Numéro d'article 102870
- Notre prix 42,74 €
- L'état Neuf
(14,59 € par litre)
- Série: ECO-CLEAN
- Nombre SAE: 0W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C2, API SN
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: Ford WSS-M2C950-A, Fiat 9.55535-GS1, Fiat 9.55535-DS1
- MOTUL Huile moteur
- Numéro d'article 102889
- Notre prix 72,96 €
- L'état Neuf
(12,81 € par litre)
- Série: LL
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C3
- Gamme de produits: EDGE
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: Porsche C30, MB 229.31, VW 504 00, MB 229.51, VW 507 00
- Type d'emballage: Jerrycan
- CASTROL Huile moteur
- Numéro d'article 15669E
- Notre prix 64,04 €
- L'état Neuf
(6,30 € par litre)
- Série: 7000 Diesel
- Nombre SAE: 10W-40
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: API SN, ACEA A3/B3, API CF, ACEA A3/B4
- Gamme de produits: Quartz
- Huile: Huile en partie synthétique
- Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, PSA B71 2294, PSA B71 2300, VW 505 00
- Type d'emballage: Bouteille
- TOTAL Huile moteur
- Numéro d'article 2202844
- Notre prix 31,51 €
- L'état Neuf
(11,01 € par litre)
- Série: 505 01 502 00
- Nombre SAE: 5W-40
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C3
- Gamme de produits: SPECIFIC
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: VW 502 00, Ford WSS-M2C917-A, VW 505 01
- MOTUL Huile moteur
- Numéro d'article 101575
- Notre prix 55,04 €
- L'état Neuf
(8,87 € par litre)
- Série: INEO MC3
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: API SN, ACEA C3, API CF
- Gamme de produits: Quartz
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: VW 502 00, VW 505 01, MB 229.31, Renault RN0700, Renault RN0710, DEXOS 2, VW 505 00, MB 229.51, BMW Longlife-04, MB 229.52, Chrysler MS-11106, OV0401547
- Type d'emballage: Bouteille
- TOTAL Huile moteur
- Numéro d'article 2204221
- Notre prix 44,34 €
- L'état Neuf
(10,72 € par litre)
- Série: ECO-NERGY
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: API SL, ACEA A5/B5, API CF
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: STJLR.03.5003, Renault RN0700, Ford WSS-M2C913-D
- MOTUL Huile moteur
- Numéro d'article 102898
- Notre prix 53,62 €
- L'état Neuf
(10,67 € par litre)
- Gamme de produits: Leichtlauf
- Série: Diesel
- Nombre SAE: 10W-40
- Spécification: ACEA A3/B4, API CF
- Capacité [litres]: 5
- Huile: Huile en partie synthétique
- Autorisation du fabricant: MB 229.3, MB 229.1, VW 505 00
- Recommandation du fabricant Huile: PSA B71 2294, Renault RN 0710
- Type d'emballage: Jerrycan
- LIQUI MOLY Huile moteur
- Numéro d'article 1387
- Notre prix 53,34 €
- L'état Neuf
(17,22 € par litre)
- Série: 4200
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C3, API SN, ACEA C2
- Gamme de produits: Top Tec
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: MB 229.31, Porsche C30, VW 504 00, Fiat 9.55535-S1, MB 229.51, VW 507 00, Fiat 9.55535-S3, VW 502 00, VW 505 00, VW 505 01
- Recommandation du fabricant Huile: BMW Longlife-04, BMW Longlife-01, BMW Longlife-01 FE, VW 500 00, VW 501 01, VW 503 00, VW 503 01, VW 506 00, VW 506 01
- Type d'emballage: Jerrycan
- LIQUI MOLY Huile moteur
- Numéro d'article 8973
- Notre prix 86,09 €
- L'état Neuf
(9,32 € par litre)
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C3
- Gamme de produits: Prolife
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: VW 504 00, Porsche C30, MB 229.51, BMW Longlife-04, VW 507 00
- COMMA Huile moteur
- Numéro d'article PRO5L
- Notre prix 46,61 €
- L'état Neuf
(6,67 € par litre)
- Série: 700 STI
- Nombre SAE: 10W-40
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: API SN, ACEA A3/B3, API CF, ACEA A3/B4
- Gamme de produits: Evolution
- Huile: Huile en partie synthétique
- Autorisation du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, Fiat 9.55535-G2, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00
- Type d'emballage: Bouteille
- ELF Huile moteur
- Numéro d'article 2202840
- Notre prix 33,33 €
- L'état Neuf
(13,58 € par litre)
- Série: ECO-CLEAN+
- Nombre SAE: 5W-30
- Capacité [litres]: 5
- Spécification: ACEA C1
- Huile: Huile synthétique
- Autorisation du fabricant: Ford WSS-M2C934-B, STJLR.03.5005
- MOTUL Huile moteur
- Numéro d'article 101584
- Notre prix 67,90 €
- L'état Neuf
-
répond aux normes constructeur, prix intéressant vidange effectuée ras le moteur semble très bien s'en accommoder
FEBI BILSTEIN Huile moteur -
huile de très bonne qualité, facilité les vidanges avec un très bon nettoyage des éléments mécaniques, prix contenu
CASTROL Huile moteur -
J'utilise cette huile depuis plusieurs années. Pas de consommation d'huile, et le moteur tourne très bien.
CASTROL Huile moteur -
J'utilise cette huile depuis plusieurs années. Pas de consommation d'huile, et le moteur tourne très bien.
CASTROL Huile moteur -
Une des meilleures huiles sur le marché. Idéale pour les supercars à fort kilomètrage. Recommandée par mon préparateur (S6 C5 400cv)
CASTROL Huile moteur
L’huile moteur est utilisée pour lubrifier les parties mobiles du moteur. Les lubrifiants réduisent les chances d’abrasion et de corrosion rapides et éliminent la crasse.
Les types d’huiles moteur
En fonction de la saison d’utilisation et de la viscosité :
- huiles d’été ;
- huiles d’hiver. Ces huiles sont indiquées par la lettre « W » selon la classification SAE J300;
- huiles pour toutes les saisons.
Selon les normes SAE, le nom du lubrifiant peut contenir un ou deux nombres. Le premier indique la température de fonctionnement minimum du fluide. Le second indique la viscosité à haute température. Plus le nombre est élevé, plus le lubrifiant est épais.
En fonction du type de moteur :
- Pour les moteurs à essence. Selon la classification API, elles sont désignées par la lettre « S » ;
- pour les moteurs diesel. Elles sont désignées par la lettre « C » ;
- les huiles universelles, qui peuvent être utilisées aussi bien dans des moteurs à essence que diesel et sont désignées par les deux lettres.
Il existe aussi des symboles spécifiques tels que :
- SF pour les huiles moteur utilisées dans les véhicules de tourisme fabriqués dans les années 80 ;
- SG pour les véhicules utilitaires de la même période ;
- SH pour les moteurs fabriqués avant 1994 ;
- SL pour les moteurs multisoupapes à turbocompresseur fabriqués après 2000.
En fonction de la base :
- Les huiles de pétrole sont produites par raffinage de pétrole. Elles sont bon marché, mais sont toutefois sujettes à l’évaporation et à l’épaississement par temps froid. Leur utilisation entraîne une accumulation de cambouis en cas de surchauffe du moteur.
- Les huiles semi-synthétiques sont fabriquées par ajout d’additifs synthétiques à la base de pétrole, à raison d’un tiers de la quantité totale. Elles résistent au gel, mais perdent progressivement leur viscosité en cours de fonctionnement. Les produits de la décomposition peuvent se déposer à l’intérieur du moteur.
- Les huiles synthétiques sont fabriquées par réaction chimique à partir d’hydrocarbures. Elles protègent le moteur contre la corrosion et ont une longue durée de vie, mais sont également chères.
- Les huiles obtenues par hydrocraquage sont produites par la modification du pétrole au niveau moléculaire. Elles sont proposées à bon prix, mais perdent rapidement leurs propriétés et ne peuvent pas supporter les changements brusques de température.
Conseils d’utilisation
La durée de service de l’huile moteur est de 10 000 à 15 000 km en moyenne et, si le moteur est soumis à des contraintes importantes, elle est estimée plutôt entre 6 000 à 8 000 km environ. Par ailleurs, il est recommandé de la changer une fois par an, même si vous n’avez pas utilisé votre voiture. Vous devez vérifier le niveau et la condition du lubrifiant à l’aide d’une jauge de niveau d’huile tous les 1 000 kilomètres. Lorsque vous remplacez l’huile, ne mélangez pas de lubrifiants de différents types et marques. Il est important d’utiliser uniquement ceux recommandés par le constructeur de la voiture. Enfin, ne remplissez jamais trop votre moteur.
Causes et signes de dégradation de l’huile moteur
- Mélanger des lubrifiants de types et grades différents entraîne la formation de dépôt insoluble sur les parois du moteur. Vous pouvez le remarquer sur la jauge de niveau d’huile lors d’une inspection.
- Certains fluides perdent leurs propriétés suite à une exposition à des températures élevées ou basses, ou en cas d’infiltration d’antigel dans le système de lubrification. Vous constaterez alors un changement dans la consistance ou une émulsification lors d’une vérification à l’aide de la jauge de niveau d’huile.
- Le fluide perd ses propriétés après une utilisation prolongée, ce qui est marqué par un changement dans sa consistance et sa couleur.
- Un fonctionnement au ralenti prolongé affecte négativement la qualité du lubrifiant et, dans ce cas, les intervalles de remplacement doivent être réduits.
Comment changer votre huile moteur
- Garez le véhicule sur une surface plane et laissez le moteur refroidir pendant 10 minutes.
- Dévissez le bouchon de vidange du carter d’huile.
- Vidangez le produit usagé dans un récipient préparé à cet effet.
- Lorsque vous changez l’huile, assurez-vous de bien installer un filtre à huile neuf, car un filtre bouché ne fonctionnera pas efficacement.
- Avant d’installer le filtre, versez environ 200 ml d’huile dedans et utilisez de l’huile pour lubrifier le joint torique.
- En premier lieu, versez environ 80 % de la quantité de fluide recommandée par le constructeur du véhicule. Ajoutez ensuite le reste progressivement, environ 150 ml à la fois, tout en vérifiant le niveau à l’aide de la jauge de niveau d’huile. Le haut de la marque de l’huile doit être entre les lignes « Min » et « Max ».
- Inspectez tous les joints et rondelles d’étanchéité ainsi que le bouchon d’huile et remplacez-les si nécessaire.
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