• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #12-2661
0,00 €
Votre panier est vide

Amortisseurs à gaz ou à huile : avantages et inconvénients, comment les reconnaître, quelles sont leurs différences ?

Table des matières

  1. Amortisseur gaz: avantages et inconvénients
    1. Quelle est la durée de vie des amortisseurs à gaz ?
  2. Amortisseur huile: avantages et inconvénients
    1. Quelle est la durée de vie des amortisseurs à huile ?
  3. Quelles sont les différences entre les amortisseurs à huile et les amortisseurs à gaz ?
  4. Faut-il choisir des amortisseurs à gaz ou à huile ?
    1. Quels sont les meilleurs amortisseurs : ceux à gaz ou ceux à huile ?

Les amortisseurs à gaz et à huile fonctionnent sur le même principe – avec un verrain – mais de manière différente. Les amortisseurs à gaz ne comportent qu’un tube rempli de gaz et d’huile séparés par une paroi mobile. Les amortisseurs à huile sont dits « bitubes » parce qu’ils sont dotés de deux chambres : la première est emplie d’air et la seconde, d’huile. Les amortisseurs à gaz ont une technologie neuve et sont plus chers que les amortisseurs à huile.

Amortisseur gaz: avantages et inconvénients

Les amortisseurs à gaz ne contiennent pas d’air contrairement aux amortisseurs à huile. L’azote, présente dans le même tube que l’huile, mais dans une chambre séparée, est mis sous pression et empêche la formation de mousse. Elle permet alors une meilleure efficacité du rôle de l’amortisseur. Votre véhicule acquiert une meilleure tenue de route et une meilleure stabilité : la distance de freinage est réduite et l’adhérence de votre véhicule à la route est plus importante.

-74%
TRW TWIN JGM5967T Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 544, 365
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGM5967T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Réf.: JGM5967T
par rapport au PVC 132,90 €

33,95 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT233T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 39, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 39
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 319, 222
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT233T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 39, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT233T
17,69 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JHM466T Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, M14x1,5
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 510, 354
  • Filetage: M14x1,5
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHM466T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, M14x1,5
Réf.: JHM466T
29,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-61%
MONROE G8206 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 22
  • Poids [kg]: 3,680
  • Longueur [mm]: 294, 457
  • Numéro d'article en paire: G8207
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 32
  • Consulter données techniques
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK001, MK382, MK509, PK425
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,8
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: G8206
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Réf.: G8206
par rapport au PVC 127,87 €

49,84 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-67%
TRW TWIN JHT115T Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Goujon en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Goujon en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHT115T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Goujon en bas
Réf.: JHT115T
par rapport au PVC 90,18 €

29,32 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Avantages

Inconvénients

Les amortisseurs à gaz pour voiture offrent une meilleure stabilité, une meilleure tenue de route et une meilleure adhérence dans les virages.

Les amortisseurs à gaz sont plus coûteux que les amortisseurs à huile traditionnels.

Ils offrent un confort plus grand sur les surfaces accidentées et irrégulières.

Ils donnent une sensation de conduite plus rigide en ville.

Le gaz sous pression réduit le phénomène de cavitation (formation de bulles d'air), ce qui permet de prolonger la durée de vie de l’amortisseur.

L’installation est plus complexe et le faire vous-même peut requérir des connaissances et des outils automobiles spécialisés.

La distance de freinage est plus courte

Ils ne sont pas forcément adaptés pour des véhicules lourds

Ils sont idéals pour les véhicules 4x4 ou de sport.

Leur durée de vie est plus courte que les amortisseurs à huile.

Quelle est la durée de vie des amortisseurs à gaz ?

Les différents constructeurs automobiles conseillent un contrôle annuel de vos amortisseurs ou tous les 20 000 kilomètres. Les amortisseurs à gaz doivent ensuite être changés en moyenne tous les 80 000 si l’on se base sur un mode de conduite normal, et ce, quels que soient les types de routes empruntées. Les amortisseurs de votre véhicule s’usent progressivement.

Amortisseurs à gaz ou à huile avantages et inconvénients

Amortisseur huile: avantages et inconvénients

Les amortisseurs à huile sont couramment appelés amortisseurs hydrauliques bitubes. Ils se composent d’un cylindre divisé en deux chambres : l'une contient de l’huile et l’autre, de l’air. Lorsque votre véhicule est en mouvement, l’huile bascule dans la chambre où se trouve l’air et qui est alors comprimé. Le passage de l’huile d’un côté et de l’autre permet d’amortir les vibrations.

Avantages

Inconvénients

Les amortisseurs à huile offrent une conduite plus souple, idéale en ville et pour les longs trajets.

Les amortisseurs à huile n’offrent pas une stabilité équivalente à celle offerte par les amortisseurs à gaz lorsque vous roulez à vitesse élevée.

Les amortisseurs à huile sont moins chers que les amortisseurs à gaz.

Les amortisseurs à huile sont pus souvent sujets à la formation de bulle d’air et perdent alors de leur efficacité

Les amortisseurs à huile sont plus faciles à installer et ne nécessitent pas d’outillage spécifique.

Les amortisseurs à huile ont une durée de vie plus longue.

Les amortisseurs à huile sont bien adaptés à la conduite à basse vitesse et aux routes moins exigeantes.

Les amortisseurs à huile sont moins efficaces sur des routes accidentées et si vous pratiquez une conduite sportive.

Ce type d’amortisseur est souvent utilisé pour les véhicules plus lourds, comme les camions ou les voitures familiales.

 

Quelle est la durée de vie des amortisseurs à huile ?

Les amortisseurs à huile ont une durabilité légèrement supérieure à celle des amortisseurs à gaz. Tout comme pour les amortisseurs à gaz, il est recommandé de changer les amortisseurs à huile tous les 80 000 et 100 000 kilomètres et de les vérifier tous les 20 000 kilomètres afin de garantir leur efficacité surtout dans les virages et lors des freinages.

TRW JGT1236T Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas, TWIN
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Info complémentaire: TWIN
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 10
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 365, 238
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT1236T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas, TWIN
Réf.: JGT1236T
18,50 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT599T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 38, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 38
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 365, 260
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT599T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 38, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT599T
22,00 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

GH GH-354710C05 Jambe de suspension Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension, Module atténuateur
  • Type de montage: prémonté
  • Remplacement uniquement par paires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • GH: Jambe de suspension
  • Numéro d'article: GH-354710C05
  • État: Neuf
Détails
GH Jambe de suspension Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Réf.: GH-354710C05
139,57 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JHT262T Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHT262T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JHT262T
23,27 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

RMS 20 455 0362 Amortisseur
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 339
  • Largeur 1 [mm]: 30
  • Largeur 2 [mm]: 24
  • Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10.1
  • Diamètre de l'alésage 2 [mm]: 14.1
  • RMS: Amortisseur
  • Numéro d'article: 20 455 0362
Détails
RMS Amortisseur
Réf.: 20 455 0362
34,93 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Quelles sont les différences entre les amortisseurs à huile et les amortisseurs à gaz ?

Les amortisseurs à gaz sont monotubes : le gaz se trouve dans la partie basse de l'amortisseur, il est séparé de l’huile par une paroi mobile. Les amortisseurs à huile sont bitubes : l’huile passe dans le tube réservé à l’air qu’elle comprime. Vous pouvez donc facilement reconnaître le type d’amortisseur dont est équipé votre véhicule simplement par son aspect physique.

Caractéristiques

Amortisseurs à huile

Amortisseurs à gaz

Principe de fonctionnement

Amortisseur bitube, l’huile passe dans le tube où se trouve l’air qu’il met sous pression

Amortisseur monotube : le gaz (azote) met l’huile sous pression pour améliorer la performance.

Confort de conduite

Idéals sur les routes urbaines et les trajets à basse vitesse.

Idéals pour une conduite sportive ou avec un véhicule 4x4 sur des surfaces accidentées.

Stabilité à haute vitesse

Peu adaptés pour les véhicules de sport ou la vitesse

Idéals pour la vitesse et la conduite sportive.

Réaction aux irrégularités de la route

Pas très performants sur les routes accidentées.

Offrent une très bonne tenue de route sur les terrains difficiles.

Freinage

La distance de freinage est plus longue.

La distance de freinage nécessaire est plus courte

Durée de vie

Plus grande durabilité

Durée de vie plus courte

Cavitation

Risques de cavitation (formation de bulles d'air) plus importants : ce qui peut entamer l'efficacité des amortisseurs

Pas de risques de cavitation

Adaptation aux véhicules lourds

Bien adaptés aux véhicules lourds tels que les camions et les voitures familiales.

Pas adaptés aux véhicules lourds.

Prix

Généralement moins chers et plus économiques.

Les amortisseurs à gaz sont plus chers.

Complexité d'installation

Installation plus simple qui ne nécessite pas d’outils spécialisés.

Installation plus complexe, parfois nécessitant des outils et des connaissances spécialisés.

Utilisation préférée

Idéals pour les conducteurs cherchant le confort et un faible coût.

Idéals pour ceux qui privilégient des performances sportives et une bonne tenue de route sur le confort.

différences entre les amortisseurs à huile et les amortisseurs à gaz

Faut-il choisir des amortisseurs à gaz ou à huile ?

Choisir entre l’un ou l’autre type d’amortisseurs dépend du modèle de votre véhicule, mais également de votre mode de conduite, et le budget que vous souhaitez/pouvez dépenser. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, mais plus chers ; les amortisseurs à huile offrent une plus grande durabilité et une conduite plus confortable.

Quels sont les meilleurs amortisseurs : ceux à gaz ou ceux à huile ?

Les amortisseurs à gaz ne sont pas meilleurs que les amortisseurs à huile et vice-versa. Ils sont différents. Ils répondent à différents critères : la tenue de route, le type de conduite, le niveau de confort, la recherche de certaines performances, et, l’aspect non négligeable : le budget.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

-73%
MONROE C1503S Amortisseur Pression de gaz, Force d'absorption réglable électroniquement, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Force d'absorption réglable électroniquement
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg]: 5,000
  • Longueur [mm]: 296, 449
  • Type de fonctionnement: électronique
  • Longueur de l'emballage [cm]: 69,6
  • Largeur de l'emballage [cm]: 13,3
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 13,6
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: C1503S
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Force d'absorption réglable électroniquement, Amortisseur sur ressort, Bossage en bas, Goujon en haut
Réf.: C1503S
par rapport au PVC 980,04 €

258,86 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

DACO Germany 533701 Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • DACO Germany: Amortisseur
  • Numéro d'article: 533701
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: 533701
25,28 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
TRW TWIN JGT1168T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Goujon en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Goujon en bas
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 15
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 526, 369
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT1168T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Goujon en bas
Réf.: JGT1168T
par rapport au PVC 110,88 €

30,79 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
MONROE G7277 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Poids [kg]: 3,900
  • Longueur [mm]: 365, 488
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 30
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK490R, MK491L, PK153
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,8
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: G7277
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Réf.: G7277
par rapport au PVC 122,75 €

53,11 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-53%
SACHS 314 717 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Données: SFE32 / 22X150A
  • SACHS: Amortisseur
  • Numéro d'article: 314 717
  • État: Neuf
Détails
SACHS Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Réf.: 314 717
par rapport au PVC 140,50 €

65,66 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
MONROE 32336MM Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en bas, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg]: 1,500
  • Longueur de l'emballage [cm]: 48,895
  • Largeur de l'emballage [cm]: 10,16
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 6604
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: 32336MM
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en bas, Goujon en haut
Réf.: 32336MM
par rapport au PVC 101,34 €

28,30 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
MONROE 58648ST Amortisseur Pression de gaz, Correcteur d'assiette, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Correcteur d'assiette
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg]: 5,600
  • Longueur de l'emballage [cm]: 74,93
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,415
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 9,525
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: 58648ST
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Correcteur d'assiette, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: 58648ST
par rapport au PVC 343,87 €

100,97 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT177T Amortisseur Pression de gaz, Ø: 38, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 38
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 379, 269
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT177T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Pression de gaz, Ø: 38, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT177T
22,21 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-69%
TRW TWIN JHT114T Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHT114T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas
Réf.: JHT114T
par rapport au PVC 81,36 €

24,81 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-69%
MONROE G16387 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Poids [kg]: 3,400
  • Longueur [mm]: 320, 485
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 30
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK193, PK162
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,8
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: G16387
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Réf.: G16387
par rapport au PVC 125,32 €

38,06 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: