BMW Série 1 : Problème
Fiabilité BMW Série 1: problèmes connus et défauts
- Problèmes avec la fonction start-stop automatique : ils peuvent apparaître dès 20 000-30 000 km.
- Pompe à eau défectueuse : cela peut entraîner des problèmes à partir de 80 000-100 000 km.
- Dysfonctionnement des lève-vitres électriques : les problèmes apparaissent souvent après 60 000-80 000 km.
- Problèmes avec la climatisation : ils peuvent apparaître après 40 000-60 000 km.
- Dysfonctionnement des phares à LED : certains segments de LED peuvent tomber en panne à partir de 50 000-70 000 km.
- Problèmes avec le système Keyless Go : des dysfonctionnements peuvent survenir à partir de 40 000-60 000 km.
BMW Série 1 : problèmes avec la chaîne de distribution
Un problème fréquent sur les moteurs à essence des séries N45 et N46 (116i, 118i, 120i) est l'allongement de la chaîne de distribution qui peut, dans le pire des cas, entraîner une grave panne de moteur. Parmi les signes typiques d'un défaut, on trouve un bruit de cliquetis au démarrage à froid, un fonctionnement irrégulier du moteur et une perte de puissance sensible. Ce point faible concerne surtout les modèles des années de construction 2004 à 2007 (E87). À titre de mesure préventive, il est recommandé de remplacer la chaîne de distribution, y compris le tendeur de chaîne et le rail de guidage, à environ 100 000 km.
Défauts BMW Série 1: turbocompresseur
Sur les moteurs 3 cylindres (116i, 118i) de la série F20 (à partir de 2011), le turbocompresseur peut poser problème. Les difficultés surviennent généralement entre 60 000 et 100 000 km. Les défauts fréquents se manifestent par une perte de puissance et une consommation d'huile accrue. Pour prolonger la durée de vie du turbocompresseur, il est conseillé de procéder à des vidanges régulières et d'utiliser des huiles de qualité supérieure.
BMW Série 1 : points faibles du diesel
Différents points faibles peuvent apparaître sur les moteurs diesel (116d, 118d, 120d) de la série N47 (à partir de 2007). Les défauts les plus fréquents concernent le système de recyclage des gaz d'échappement et les injecteurs bouchés. Pour éviter ces problèmes, il est recommandé de procéder à un nettoyage régulier et d'utiliser un carburant de qualité. En cas de défaillance, les composants concernés doivent généralement être remplacés.
BMW Série 1: défauts avec la boîte automatique
La boîte automatique à 6 rapports (116i, 118i, 120i) peut parfois se faire remarquer par des changements de vitesse saccadés ou des démarrages retardés. Ces problèmes surviennent souvent entre 50 000 et 100 000 km. Une mise à jour logicielle du calculateur de boîte de vitesses peut souvent y remédier.
Problèmes BMW Série 1: boîte de vitesses arrière
Sur les modèles à propulsion arrière (tous sauf 120d xDrive), il peut y avoir des fuites d'huile au niveau de la boîte d'essieu arrière. Cela se produit généralement à partir de 100 000 km. Il est important de contrôler régulièrement le niveau d'huile et de remplacer les joints à temps.
BMW Série 1 : problèmes avec la capote du cabriolet
La capote en toile de la Cabrio (E88, 2008-2013) peut occasionnellement présenter des problèmes mécaniques ou des fuites. Un entretien et une imprégnation réguliers de la capote ainsi qu'une inspection annuelle de la mécanique peuvent prévenir les problèmes.
BMW Série 1 : problèmes de rouille
La fiabilité de la carrosserie de certains véhicules, y compris la BMW Série 1, peut être mise en question par la formation de rouille sur les passages de roue arrière et sur le couvercle du coffre, particulièrement sur les modèles construits entre 2005 et 2010. Un contrôle et un entretien réguliers de la peinture, ainsi qu'une réparation rapide des éclats de pierre, contribuent à préserver cette fiabilité et à prévenir efficacement la formation de rouille.
BMW Série 1 : problèmes avec les bobines d'allumage
Sur les modèles des années 2006 à 2010 (E87, E81, E82, E88), les bobines d'allumage peuvent tomber en panne, ce qui entraîne des ratés d'allumage et un fonctionnement irrégulier du moteur. BMW a lancé une campagne de rappel pour les véhicules concernés afin de remplacer les bobines d'allumage.
BMW Série 1 : problèmes avec le lève-vitre électrique
Les lève-vitres électriques, en particulier ceux des portes arrière, peuvent tomber en panne avec le temps. Cela se produit généralement entre 60 000 et 100 000 km. Un graissage régulier du mécanisme et le remplacement des pièces usées peuvent prolonger la durée de vie.
Problèmes supplémentaires connus de la BMW Série 1
Sur la base des opinions de conductrices et conducteurs de BMW Série 1, es problèmes connus incluent un aperçu des complications supplémentaires possibles:
- Fuites au niveau du système de lavage de la lunette arrière : des défauts sont souvent constatés ici entre 50 000 et 70 000 kilomètres parcourus.
- Défauts des capteurs de stationnement : ceux-ci peuvent tomber en panne ou produire des messages d'erreur dès 30 000-50 000 km.
- Problèmes avec le hayon électrique (le cas échéant) : Ceux-ci peuvent apparaître dès 40 000-60 000 km.
- Usure des disques et des plaquettes de frein : Souvent déjà après 30 000-50 000 km, surtout en cas de conduite sportive.
Il est important de noter que tous les véhicules, y compris la BMW Série 1, ne présenteront pas forcément ces complications et qu'un entretien régulier peut en éviter ou en minimiser un grand nombre. Une attention particulière aux points faibles potentiels et des contrôles réguliers permettent de garantir une performance optimale et de prévenir d'éventuels problèmes.