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Changer le triangle de suspension : le guide complet

Table des matières

  1. Rôle et importance des triangles avant et arrière de votre voiture
  2. Triangle de suspension HS : quels sont les symptômes lorsque le triangle est défaillant ?
    1. Symptômes liés à la direction de la voiture
    2. Symptômes liés aux roues et aux amortisseurs
  3. Quelle est la durée de vie du triangle / bras de suspension ?
  4. Quand faut-il changer les 2 triangles de suspension en même temps
  5. Combien coûte le remplacement des triangles de suspension ?
  6. Comment changer un triangle de suspension sur votre voiture
    1. La dépose du triangle de suspension
    2. La pose du triangle de suspension
  7. FAQ
    1. Comment changer un triangle de suspension

Le triangle de suspension de voiture joue un rôle clé dans le système de suspension : il absorbe les chocs de la route, il assure la stabilité de la direction, maintient l’alignement des roues et transmet les forces de freinage et d’accélération entre les roues et la carrosserie de votre voiture.

Lorsque certains symptômes apparaissent : des claquements métalliques, l’usure prématurée et irrégulière de vos pneus, le volant tire d’un côté, vous sentez des vibrations irrégulières dans la direction, votre triangle de direction peut s’avérer défaillant.

Votre sécurité est mise en jeu puisque la géométrie des roues est affectée, ce qui compromet l’adhérence des pneus et rallonge les distances de freinage. Vous devez donc procéder au changement du triangle de suspension.

Rôle et importance des triangles avant et arrière de votre voiture

Rôle et importance des triangles avant et arrière de votre voiture

Votre système de suspension de voiture comprend plusieurs composants. Le triangle de suspension est souvent associé au bras de suspension. Ils ont les mêmes fonctions : relier les roues au châssis, garantir la suspension de votre voiture en absorbant les chocs, maintenir la tenue de route, la sécurité et l’usure régulière des pneus. Ils diffèrent par leur forme et par le nombre de points de fixation qui la rattachent aux châssis.

Les triangles de suspension avant supportent le poids du moteur, les contraintes directionnelles. Ils permettent aux roues, dont le mouvement est contrôlé par les triangles de direction, de pivoter tout en maintenant leur géométrie lorsque que freinez brusquement ou que vous accélérez. À l’arrière, les triangles assurent la stabilité latérale de votre voiture, en particulier dans les virages et lors des manœuvres d’évitement. Ils maintiennent l’essieu arrière dans sa position moyenne par rapport au châssis.

Le bon état des triangles influence directement votre précision de conduite, votre confort et celle de vos passagers ainsi que la sécurité de votre voiture, quelles que soient les routes que vous parcourez.

Triangle de suspension HS : quels sont les symptômes lorsque le triangle est défaillant ?

Plusieurs symptômes typiques se manifestent lorsqu’un des triangles de suspension est défaillant :

 
  • Un bruit de cliquetis se fait entendre lorsque vous passez sur des dos-d’âne, sur un passage à niveau.
  • La tenue de route de votre véhicule est instable, ce dernier oscille latéralement. Vous pouvez particulièrement noter ce problème lorsque vous êtes sur de longues lignes droites, comme celles de l’autoroute.
  • Des vibrations apparaissent dans le volant. Elles peuvent même être ressenties dans les sièges.
  • L’usure de vos pneus est irrégulière et entraîne un manque crucial d’adhérence. Vous pouvez avoir la sensation que votre véhicule dévie de sa trajectoire.
  • La distance de freinage habituelle s’est allongée.

Ces différents symptômes affectent votre sécurité ainsi que votre confort. Vous pouvez également les ressentir si votre véhicule a subi un choc violent. Ne tardez pas à le faire vérifier par un professionnel.

-44%
115 800 001 TOPRAN 115 800 Kit bras de suspension Essieu avant, avec matériel de montage/fixation, avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée, avec rotule de suspension, t+
Évaluations clients - 17
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle / barre de poussée, avec rotule de suspension
  • Direction: avec rotules de barre d'accouplement
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation
  • pour composants voir liste
  • nécessaire de mesurer l'écartement d'essieu après le montage
  • Jeu complet
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Nombre par essieu: 1
  • Info complémentaire: t+
  • TOPRAN: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 115 800
  • Notre prix: 116,05 €
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Kit bras de suspension Essieu avant, avec matériel de montage/fixation, avec rotule axiale, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée, avec rotule de suspension, t+
Réf.: 115 800
par rapport au PVC 208,00 €

116,05 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-48%
MCK0050HD MEYLE 116 050 0222/HD Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec matériel de montage/fixation, Quality
Évaluations clients - 16
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation
  • Version renforcée
  • Jeu complet
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Info complémentaire: Quality
  • MEYLE: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 116 050 0222/HD
  • Notre prix: 603,89 €
  • État: Neuf
Détails
MEYLE Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec matériel de montage/fixation, Quality
Réf.: 116 050 0222/HD
par rapport au PVC 1174,80 €

603,89 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-53%
MCK0053HD MEYLE 116 050 0189/HD Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec matériel de montage/fixation, Quality
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec matériel de montage / fixation
  • Version renforcée
  • Jeu complet
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Info complémentaire: Quality
  • MEYLE: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 116 050 0189/HD
  • Notre prix: 684,27 €
  • État: Neuf
Détails
MEYLE Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec matériel de montage/fixation, Quality
Réf.: 116 050 0189/HD
par rapport au PVC 1456,55 €

684,27 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

GH GH-504700 Kit bras de suspension Essieu avant
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • GH: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: GH-504700
  • Notre prix: 251,62 €
  • État: Neuf
Détails
GH Kit bras de suspension Essieu avant
Réf.: GH-504700
251,62 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-51%
103679700 MASTER-SPORT 36797-SET-MS Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Poids net [kg]: 13,1
  • Poids brut [kg]: 13,33
  • MASTER-SPORT: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 36797-SET-MS
  • Notre prix: 294,87 €
  • État: Neuf
Détails
MASTER-SPORT Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Réf.: 36797-SET-MS
par rapport au PVC 607,94 €

294,87 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Symptômes liés à la direction de la voiture

Lorsqu’un triangle de suspension est défaillant, le système de direction de votre voiture s’en trouve alors affecté.

 
  • Le volant dévie : votre véhicule « tire » latéralement, vers la droite ou vers la gauche. Cela vous oblige à corriger continuellement la trajectoire même lorsque la route est droite et plane.
  • Le volant est décentré : votre volant ne semble plus se trouver dans la position neutre et l’angle de braquage doit être constamment maintenu pour conserver votre trajectoire.
  • Il y a du jeu dans la direction et un manque de précision dans la conduite : lorsque vous tournez votre volant, le mouvement n’est pas transmis immédiatement par un changement de direction. Il y a une espèce de zone « morte » qui s’est créée.
  • Des vibrations se font sentir dans le volant. Elles sont plus perceptibles lorsque vous accélérez.

Symptômes liés aux roues et aux amortisseurs

La défaillance d’un triangle de suspension se répercute sur les roues et les amortisseurs. Certains symptômes apparaissent :

 
  • Des bruits de roulement anormaux : des grincements, des craquements ou des cliquetis proviennent des roues. Ces bruits se font surtout entendre lorsque vous tournez ou lors des changements de direction.
  • Le parallélisme est déformé : les roues ne sont plus parfaitement alignées. Une résistance au roulement apparaît. Votre consommation en carburant augmente.
  • Votre voiture semble continuer à rebondir après un choc ou un trou sur la route au lieu de se stabiliser rapidement. Il y a donc un problème de coordination avec les amortisseurs.
  • Les roues sont instables, surtout lorsque vous accélérez ou ralentissez, ce qui compromet l’efficacité de votre système de suspension.

Quelle est la durée de vie du triangle / bras de suspension ?

Le triangle / bras de suspension est une pièce d’usure progressive à long terme. Il a une durée de vie beaucoup plus longue que certaines autres pièces, comme les plaquettes et / ou les disques de frein de voiture. On estime qu’il doit être changé tous les 80 000 à 150 000 kilomètres. Tout dépend cependant de divers facteurs : la fatigue des matériaux (les joints des silentblocs), les contraintes répétées des mouvements de suspension et puis, aussi, votre mode de conduite et les routes que vous empruntez. Les routes dégradées, la conduite sportive ou les chocs répétés accélèrent son vieillissement. Les conditions climatiques peuvent également être un facteur d’usure supplémentaire.

Quelle est la durée de vie du triangle bras de suspension

Quand faut-il changer les 2 triangles de suspension en même temps

Les experts insistent sur la nécessité de changer les deux triangles de suspension d’un même essieu au même moment. L’équilibre et la sécurité du véhicule seront ainsi garantis. Cette solution est d’autant plus importante lorsque l’un des triangles présente des signes d’usure avancée. Le triangle opposé est sans nul doute dans le même état. Ne remplacer qu’un seul des triangles pourrait entraîner un déséquilibre et donc une instabilité directionnelle et une usure prématurée du triangle que vous aurez changé : ce dernier tenant de compenser les défaillances du triangle opposé plus ancien.

Changer les deux triangles d’un même essieu en même temps vous évitera une deuxième dépense et garantit une géométrie parfaitement symétrique de votre système de suspension. Cette option est également une garantie pour votre sécurité et votre confort.

Combien coûte le remplacement des triangles de suspension ?

Le coût du changement d’un triangle de suspension varie en fonction de plusieurs facteurs : le type de véhicule (citadine, berline, SUV / 4x4), la marque et le modèle, la qualité des pièces que vous souhaitez faire installer, la complexité du démontage / montage des triangles selon l’architecture du système de suspension. D’autres facteurs, tels que la région dans laquelle vous vous trouvez et le professionnel à qui vous vous adressez, auront également un impact sur le prix final.

Modèle de voiture Triangle avant (type / prix) Triangle arrière (type / prix)
Renault Clio 4 Tôle emboutie : 50 à 120 € Triangle en tôle (essieu semi-rigide) : 40 à 100 €
Peugeot 208 Aluminium : 60 à 140 € Petit bras arrière en tôle : 50 à 110 €
Peugeot 3008 Fonte ou alu : 80 à 160 € Bras arrière transversal alu : 70 à 140 €
VW Tiguan Alu renforcé : 90 à 180 € Triangle alu arrière indépendant : 90 à 180 €
Citroën C5 Phase 3 Tôle / alu mixte : 70 à 150 € Triangle arrière (multibras) : 80 à 170 €
Renault Mégane 3 Tôle renforcée : 60 à 130 € Triangle arrière selon version : 60 à 130 €
Peugeot 308 Tôle ou alu : 70 à 140 € Triangle ou bras arrière : 60 à 130 €
Citroën C5 Phase 2 Tôle PSA : 60 à 130 € Triangle arrière (hydraulique possible) : 70 à 150 €
Peugeot 5008 Alu / tôle selon version : 80 à 160 € Bras arrière (multibras) : 80 à 150 €
Renault Scénic 2 Tôle emboutie : 50 à 110 € Triangle arrière rare / complet (train arrière) : 70 à 140 €
Citroën C4 Picasso Alu ou tôle : 70 à 140 € Triangle arrière ou bras transversal : 70 à 140 €

-53%
103687100 MASTER-SPORT 36871-KIT-MS Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Poids net [kg]: 8,57
  • Poids brut [kg]: 9
  • MASTER-SPORT: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 36871-KIT-MS
  • Notre prix: 104,36 €
  • État: Neuf
Détails
MASTER-SPORT Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
Réf.: 36871-KIT-MS
par rapport au PVC 225,76 €

104,36 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
MOOG RE-TC-15614 Bras de suspension barre oscillant transversal
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Numéro d'article en paire: RE-TC-15613
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc
  • Type d'emballage: Boîte
  • MOOG: Bras de suspension
  • Numéro d'article: RE-TC-15614
  • État: Neuf
Détails
MOOG Bras de suspension barre oscillant transversal
Réf.: RE-TC-15614
par rapport au PVC 282,62 €

106,95 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-50%
143681002 MASTER-SPORT 36810-SET-MS Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Évaluations clients - 11
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Poids net [kg]: 9,5
  • Poids brut [kg]: 9,5
  • MASTER-SPORT: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 36810-SET-MS
  • Notre prix: 81,85 €
  • État: Neuf
Détails
MASTER-SPORT Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Réf.: 36810-SET-MS
par rapport au PVC 163,76 €

81,85 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-63%
DELPHI TC1898 Bras de suspension droit, inférieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 18
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: droit, inférieur
  • Longueur [mm]: 410
  • Hauteur [mm]: 85
  • Numéro d'article en paire: TC1897
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Largeur [mm]: 400
  • DELPHI: Bras de suspension
  • Numéro d'article: TC1898
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Bras de suspension droit, inférieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: TC1898
par rapport au PVC 124,46 €

45,10 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-52%
DELPHI TC3372 Bras de suspension Essieu avant gauche, supérieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, supérieur
  • Longueur [mm]: 313
  • Hauteur [mm]: 90
  • Numéro d'article en paire: TC3373
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Largeur [mm]: 268
  • DELPHI: Bras de suspension
  • Numéro d'article: TC3372
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Bras de suspension Essieu avant gauche, supérieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: TC3372
par rapport au PVC 144,72 €

68,48 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Comment changer un triangle de suspension sur votre voiture

Si vous n’avez pas les connaissances et / ou les outils nécessaires, adressez-vous à un professionnel pour le changement des triangles de suspension de votre voiture.

Munissez-vous :

 

Notez également que les triangles des de suspension se changent par paire.

La dépose du triangle de suspension

La dépose se fait en plusieurs étapes.

 
  1. Dévissez les boulons qui maintiennent votre première roue sans les déboulonner complètement.
  2. Placez le cric sous votre véhicule pour le surélever. Placez une chandelle pour le maintenir en position.
  3. Dévissez complètement les boulons et retirez votre roue.
  4. Dévissez l’écrou qui fixe la rotule de direction, utilisez ensuite l’extracteur de rotule.
  5. Desserrez les vis qui maintiennent le triangle.
  6. Retirez le disque de frein et la barre stabilisatrice.
  7. Ôtez le triangle.

La pose du triangle de suspension

Avant d’installer le nouveau triangle, assurez-vous qu’il correspond exactement à celui en place. Vous pouvez également vous référer aux recommandations du constructeur de votre véhicule qui se trouvent dans le livret d’entretien de ce dernier.

 
  1. Placez le nouveau triangle sur le moyeu de la roue.
  2. Vissez les boulons qui rattachent le triangle à la jambe de suspension.
  3. Replacez la rotule sur le porte-fusée.
  4. Replacez la biellette de barre stabilisatrice au triangle de suspension.
  5. Replacez votre roue, vissez les boulons sans les serrer au maximum.
  6. Placez votre cric, ôtez la chandelle et faites redescendre votre véhicule.
  7. Resserrez les boulons.

FAQ

Est-il possible de changer un seul triangle de suspension ?

Oui, c’est possible. Mais il est fortement recommandé de remplacer les deux triangles d’un même essieu simultanément pour éviter les déséquilibres et garantir la bonne tenue de roue de votre véhicule.

Combien coûte le remplacement d'un triangle de suspension sur une voiture ?

Il faut compter entre 120 et 400 € pour remplacer le triangle de suspension d’un véhicule. Le prix varie en fonction du modèle, de la position du triangle (avant / arrière) et du professionnel à qui vous vous adressez (garage, concessionnaire, centre spécialisé).

Quand faut-il changer le triangle de suspension ?

Lorsque vous remarquez les symptômes spécifiques à l’usure des triangles, tels que des bruits métalliques, une usure irrégulière des pneus, des vibrations dans le volant, des problèmes dans la direction. En général, les triangles sont remplacés autour de 80 000 à 150 000 kilomètres en fonction de l’utilisation du véhicule.

Est-ce dangereux de rouler avec un triangle défectueux ?

Oui. Un triangle défaillant peut entraîner un grave accident : votre tenue de route est compromise, les distances de freinage sont plus longues, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule.

 

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Comment changer un triangle de suspension

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MOOG PE-WP-13659 Bras de suspension barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 3
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Numéro d'article en paire: PE-WP-13660
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 61,2
  • Largeur de l'emballage [cm]: 34,4
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8,8
  • MOOG: Bras de suspension
  • Numéro d'article: PE-WP-13659
  • État: Neuf
Détails
MOOG Bras de suspension barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: PE-WP-13659
par rapport au PVC 188,28 €

49,19 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-67%
MAPCO 53742/1 Kit bras de suspension des deux côtés du pont arrière, supérieur, inférieur, avec kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation, avec bielle / barre de poussée
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, supérieur, inférieur
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCO: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 53742/1
  • Notre prix: 272,12 €
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Kit bras de suspension des deux côtés du pont arrière, supérieur, inférieur, avec kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
Réf.: 53742/1
par rapport au PVC 836,40 €

272,12 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-48%
103692300 MASTER-SPORT 36923-KIT-MS Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Poids net [kg]: 5,22
  • Poids brut [kg]: 5,84
  • MASTER-SPORT: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 36923-KIT-MS
  • Notre prix: 67,76 €
  • État: Neuf
Détails
MASTER-SPORT Kit bras de suspension Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Réf.: 36923-KIT-MS
par rapport au PVC 130,92 €

67,76 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-56%
FEBI BILSTEIN 34884 Bras de suspension Essieu arrière gauche, inférieur, arrière, Essieu arrière droit, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 24
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, inférieur, arrière, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
  • Poids [kg]: 2,7
  • Tenir compte des informations service
  • FEBI BILSTEIN: Bras de suspension
  • Numéro d'article: 34884
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Bras de suspension Essieu arrière gauche, inférieur, arrière, Essieu arrière droit, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: 34884
par rapport au PVC 123,82 €

53,59 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-45%
MCK0032HD MEYLE 316 050 0101/HD Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec accessoires, Quality
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec accessoires
  • Version renforcée
  • Jeu complet
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Info complémentaire: Quality
  • MEYLE: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: 316 050 0101/HD
  • Notre prix: 268,66 €
  • État: Neuf
Détails
MEYLE Kit bras de suspension Essieu avant gauche, Essieu avant droit, avec accessoires, Quality
Réf.: 316 050 0101/HD
par rapport au PVC 489,35 €

268,66 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-61%
FEBI BILSTEIN 27076 Bras de suspension Essieu avant gauche, inférieur, barre oscillant transversal, Fonte d'acier
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Fonte d'acier
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, inférieur
  • Numéro d'article en paire: 27078
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans rotule de suspension
  • Poids [kg]: 4,69
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec support, avec paliers en caoutchouc
  • Tenir compte des informations service
  • FEBI BILSTEIN: Bras de suspension
  • Numéro d'article: 27076
  • État: Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Bras de suspension Essieu avant gauche, inférieur, barre oscillant transversal, Fonte d'acier
Réf.: 27076
par rapport au PVC 159,31 €

61,92 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-58%
DELPHI TC3314 Bras de suspension Essieu avant droit, inférieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 5
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit, inférieur
  • Longueur [mm]: 450
  • Hauteur [mm]: 130
  • Numéro d'article en paire: TC3313
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Largeur [mm]: 445
  • DELPHI: Bras de suspension
  • Numéro d'article: TC3314
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Bras de suspension Essieu avant droit, inférieur, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: TC3314
par rapport au PVC 237,22 €

97,84 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

GH GH-504702 Kit bras de suspension Essieu avant
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • GH: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: GH-504702
  • Notre prix: 389,15 €
  • État: Neuf
Détails
GH Kit bras de suspension Essieu avant
Réf.: GH-504702
389,15 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

DELPHI TC3685 Bras de suspension gauche, Essieu avant, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Évaluations clients - 7
Détails du produit
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Matériel: Tôle d'acier
  • Côté d'assemblage: gauche, Essieu avant
  • Longueur [mm]: 415
  • Hauteur [mm]: 135
  • Numéro d'article en paire: TC3686
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Largeur [mm]: 360
  • DELPHI: Bras de suspension
  • Numéro d'article: TC3685
  • État: Neuf
Détails
DELPHI Bras de suspension gauche, Essieu avant, barre oscillant transversal, Tôle d'acier
Réf.: TC3685
107,29 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

GH GH-504701 Kit bras de suspension Essieu avant
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • GH: Kit bras de suspension
  • Numéro d'article: GH-504701
  • Notre prix: 196,73 €
  • État: Neuf
Détails
GH Kit bras de suspension Essieu avant
Réf.: GH-504701
196,73 €
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