Utiliser notre recherche Auto-doc.fr — Assistance téléphonique et service client pour pièces détachées automobiles

1.000.000 pièces automobiles - trouvez une pièce détachées adaptée à votre voiture Exemple

0 Articles
#
0,00 €

Diminuer les dépenses de carburant: Les experts d'Autodoc vous offrent ces conseils simples pour économiser votre argent

Abonnez-vous
À NOS LETTRES D'INFORMATION

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email:

Vous avez constaté que votre voiture consomme plus de carburant, et que les tickets de caisse que vous recevez aux stations service font des "trous noirs" dans votre budget? Nous vous aiderons à en comprendre les raisons les plus courantes et vous expliqueront comment diminuer vos dépenses en carburant.

Les dysfonctionnements de quels systèmes peuvent augmenter le niveau de consommation de carburant?

Embrayage. Les garnitures de friction, usées par l'abrasion et contamintées par l'huile, la perte de résisance des ressorts de compression, ainsi que l'usure des éléments d'étanchéité peuvent entraîner le glissement de l'embrayage, et par conséquent la détérioration de la capacité de traction du véhicule. Un appui supplémentaire sur la pédale d'accélération restaurera la puissance du moteur, même si vous le faites de manière répétée, la consommation de carburant augmentera considérablement.

Système de refroidissement. En saison froide, le blocage de la soupape du thermostat en position ouverte entraîne le réchauffement du liquide de refroidissement jusqu'à une température de fonctionnement pour une plus longue période. Par conséquent, plus de carburant est nécessaire pour aider au chauffage du moteur. Si l'un des processus d'échange de chaleur dans votre véhicule est interrompu, les conséquences sont les mêmes.

Unité piston-cylindre. Lorsque les composants de cette unité sont utilisés au-delà de leur durée de service, la pression diminue dans les cylindres de travail. Par conséquent, l'unité de otorisation perd de sa capacité et nécessite plus de carburant pour la restaurer.

Capteurs. Leur dysfonctionnement entraîne un mauvaise formation du mélange air-carburant. Que le mélange soit faible ou élevé en essence, la consommation de carburant sera augmentée.

Système d'alimentation. Le bouchage du filtre à air empêche l'entrée de l'air dans la chambre de cmbustion. La consommation de carburant peut augmenter jusqu'à 20% à cause de la haute résistance de pièce à l'entrée d'air.

Quels types d'erreurs les automobilistes font-ils?

Les conducteurs ne prêtent assez souvent pas attention aux recommandations d'utilisation des véhicules fournis par les constructeurs. En règle générale, les erreurs suivantes peuvent augmenter la consommation de carburant:

Mauvais réglage des pièces de châssis. Des boulons de moyeu de roue trop serrés, mauvaise alignement des roues et une faible pression des pneus peuvent augmenter la résistance au roulement. En conséquence, la rotation des roues nécessite plus de puissance.

Carburant de mauvaise qualité. L'utlisation de carburant de mauvaise qulité peut causer, entre autres problèmes, la contamination des injecteurs, et par conséquent gêner leur capacité d'alimentation et former le mélange air-carburant. La consommation de carburant est alors considérablement augmentée.

Utiliser de l'huile de qualité inférieure. Une huile à haute viscosité n'assure pas une lubrification correcte des pièces du moteur. Avec l'augmentation de la force de friction, le niveau de consommation de carburant s'élève.

Le véhicule opère dans des conditions intenses. Chaque 100 kg supplémentaire augmente la consommation de carburant de 10%. Une gallerie augmente la résistance aérodynamique, entraînant des dépenses supplémentaires. Une gallerie entièrement chargée augmente la consommation de carburant de 40%, et une gallerie vide de 5%. Une boîte à bagages spécialement conçue pour améliorer les propriétés aérodynamiques de la voiture peut être un excellent remplacement à une gallerie. Pour éviter de surcharger votre véhicule, ne transportez pas des articles non nécessaires(ex. les chaînes à neige n'ont pas besoin d'être transportées pendant la saison chaude).

Conduire avec vos fenêtres et coffre ouverts. Ceci diminue les propriétés aérodynamiques de votre voiture, particulièrement à des vitesses supérieures à 50 km/h. Pour résister à la circulation de l'air, le moteur a besoin de plus de puissance, et par conséquent plus de carburant.

Conduite agressive. Un démarrage et un freinage brusques surchargeront votre unité de motorisation.

Votre climatiseur ou système multimedia est allumé en permanende. Ceci entraine une augmentation de la consommation de carburant de 15% et 7% respectivement. Si vous ne pouvez pas éviter d'utiliser le climatiseur, essayez au moins de le régler sur Minimum ou de l'éteindre de temps en temps.

Utilisez les phares avant uniquement lorsque c'est nécessaire. Conduire avec le phare principal allumé peut faire votre moteur consommer 10% de carburant en plus, alors que les codes n'ajoutent que 5% de plus.

Installer un équipement supplémentaire. Déflecteurs, kits de carrosserie et phares supplémentaires, si ils ne sont pas installés en usine, peuvent augmenter la résistance aérodynamique. Le moteur de votre véhicule devra utiliser plus de puissance afin d'être capable d'accélérer à une certaine vitesse.

5 conseils essentiels d'économie de carburant

Le remplacement en temps voulu de toute pièce et consommable usé doit être effectué. Un véhicule en bon état de fonctionnement consomme autant de carburant que spécifié dans la documentation technique. Donc, si vous souhaitez réaliser des économies de carburant, entretenez régulièrement votre véhicule. SI vous constatez l'un des dysfonctionnements mentionnés ci-dessus, vous devez consulter les spécialistes d'un garage.

Faites votre possible pour effectuer le remplacement des filtres à air, huile, réfrigérants etc... en temps voulu. Ce cette manière, vous ne diminuerez pas seulement la consommation de carburant, mais éviterez aussi la réparation des systèmes et éléments essentiels. Considérez utiliser uniquement des réfrigérants dont les propriétés corrrespondent aux paramètres mentionnés dans la documentation technique de votre véhicule.

Changez votre style de conduite comme suit:

  • Essayez d'appuyer sur la pédale d'accélérateur aussi progressivement que vous le pouvez, en accélérant le moteur jusqu'à 2000-2500 t/mn (si diesel), et à 2500-3000 t/mn (si essence).
  • Apprenez à utiliser le frein moteur. Éviter une chute forçée de couple peut vous aider à réduire la consommation de carburant de manière considérable.
  • Éteignez le moteur si votre voiture reste stationnaire pendant plus d'une minute environ. En comparaison avec le démarrage, votre moteur consomme plus de carburant pendant 10 secondes lorsqu'il fonctionne au ralenti.
  • Surveillez la vitesse de votre moteur: en bon état de fonctionnement, 1500-2000 t/mn sont produits par un moteur diesel, et 2000-2500 t/mn par un moteur à essence, respectivement.
  • Laissez suffisamment d'espace devant vous, afin de ne pas avoir à utiliser vos freins en continu.

Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Si la pression chute de 0,7 bar, la consommation de carburant augmentera de 7%. Lorsque vous gonflez vos pneus, choisissez la pression adaptée spécifiée par le constructeur, afin de diminuer la surface de contact et de résister à l'aquaplaning.

Planifiez soigneusement votre itinéraire. La plupart du temps, vous pouvez conduire à vitesse constante. Le navigateur GPS vous y aidera.

Utilisez des unités lumineuses à LED et non des ampoules à incandescence traditionnelles. Vous pouvez diminuer la consommation de carburant en installant des ampoules plus efficaces énergétiquement sur les indicateurs latéraux de votre véhicule, la l'éclairage de la plaque d'immatriculation ou l'habitacle.

Conclusion

Selon le Conseil de la Sécurité Routière Allemand (Deutschen Verkehrssicherheitsrat e.V. (DVR), conservant une conduite efficace énergétiquement qui vous aidera à réduire les dépenses de carburant de 25%. Si vous suivez les recommandations ci-dessus, gardez votre véhicule entretenu et propre, ce qui ne minimisera pas seulement votre consommation de carburant, mais prolongera aussi sa durée de service.

Achetez en ligne à prix réduits, profitez des offres spéciales et promotions - TecDoc Inside

Les données affichées ici, particulièrement la base de donnée complète, ne doivent pas être copiées. Il est interdit d’exploiter les données ou la base de données complète, de laisser un tiers les exploiter, ni de les rendre accessible à un tiers, sans accord préalable de TecDoc. Toute infraction constitue une violation des droits d’auteur et fera l’objet de poursuites.

Service client international

Service client pour France[email protected]Auto-doc.fr - Assistance téléphonique et service client

© 2017 www.auto-doc.fr: AUTODOC boutique en ligne

Notre nouvelle recherche simplifiée vous rendra facile la recherche de la bonne pièce. Rechercher des pièces détachées.

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Disques De Frein
Pièce de rechange + Constructeur Filtre à Huile HELLA
Pièce de rechange + Constructeurs automobiles Bougies d'Allumage KIA
Pièces détachées + UGS Essuie-Glaces 9XW 178 878-181
UGS E33/B01
UGS + Constructeur 575555 VALEO
OEM 1611346580
OEM + Constructeur 1714329 CHAMPION
loader Veuillez patienter...