iDisc: 90% de poussière en moins lors du freinage
La société allemande faisant partie du groupe Robert Bosch a récemment présenté au monde entier son nouveau développement : des disques de frein appelés iDisc. Leurs principales caractéristiques et une fine couche de carbure de tungstène qui a permis d'améliorer les performances du produit à de nombreuses reprises.
Le carbure de tungstène est l'un des matériaux les plus dur au monde et il est seulement légèrement inférieur au diamant. Les disques de frein possédant un tel revêtement sont résistants à l'abrasion et s’usent deux fois moins vite que ceux en fonte. De plus, lors du freinage, ils produisent 90 % de poussière en moins que d’habitude. Aussi, iDisc est une contribution significative à la protection de l’environnement car, selon les statistiques, la poussière du freinage représente environ 16 % de toutes les émissions nocives des véhicules.
La réduction de l’abrasion possède également un aspect pratique : en équipant les voitures des innovants iDiscs, les conducteurs n'ont plus besoin d'acheter des produits spéciaux pour nettoyer la poussière des jantes, gagnant ainsi du temps et de l'argent.
Un autre avantage indéniable de ces pièces auto et le résistance à la surchauffe. Même après plusieurs cycles d'accélération et de décélération, leurs performances ne diminuent pas. Les amateurs de voitures de sport apprécieront aussi sûrement l'apparence stylée de cette nouveauté. La surface ne s'assombrit pas durant l'entière durée de vie du produit comme le clament les fabricants.
De plus, le carbure de tungstène ne subit pas la corrosion donc, l'efficacité du freinage dure longtemps. Grâce à l'absence du film de rouille, un contact sécurisé entre le disque et la plaquette est immédiatement assuré dès qu'on sollicite le frein.
Le prix de cette nouveauté est 3 fois plus élevé que le prix des disques de frein en fonte ordinaires et 3 fois plus bas que le prix de ceux en céramique. De plus, les spécificités techniques d’iDisc sont similaires à celles de ces derniers, donc c’est un bon investissement.