• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #19-7823
0,00 €
Votre panier est vide

Ressort de l'amortisseur cassé : symptômes, durée de vie de la suspension et coût du changement

Table des matières

  1. Quels sont les symptômes lorsque le ressort de l'amortisseur est cassé ?
  2. Peut on rouler avec un ressort d'amortisseur cassé ?
  3. Quelle est la durée de vie d’un ressort d’amortisseur ?
  4. Combien coûte le changement du ressort d’amortisseur ?
  5. Quel est le prix d’un ressort d’amortisseur cassé ?

Le ressort est l’un des composants du système de suspension de votre véhicule. Il supporte le poids de votre véhicule, amortit les défauts de la route et maintient la stabilité et l’alignement. Il amortit les chocs et les déformations de la chaussée et préserve le châssis de votre véhicule. Il est recommandé de changer les amortisseur de voiture tous les 80 000 kilomètres.

Quels sont les symptômes lorsque le ressort de l'amortisseur est cassé ?

Si votre ressort est cassé, plusieurs symptômes apparaîtront : un bruit de cliquetis, une suspension peu résistante lorsque vous roulez sur des routes à la surface irrégulière, une inclinaison de votre véhicule alors que l’endroit est plat.

>Quels sont les symptômes lorsque le ressort de l'amortisseur est cassé

Un ressort d’amortisseur cassé provoque les symptômes suivants :

  • Vous entendez un bruit de claquement, surtout sur les chaussées déformées, car le ressort frotte contre les autres composants métalliques ;
  • Votre véhicule semble rebondir et est inconfortable : vous ressentez beaucoup plus les irrégularités de la route, et les vibrations ;
  • Votre véhicule semble s’affaisser sur un côté, il n’est plus équilibré et s’incline vers le côté où se trouve le ressort cassé ;
  • Vos pneus s’usent de manière inégale, l’adhérence n’est plus assurée, ils risquent de crever ou même d’éclater du fait de la mauvaise répartition du poids de votre véhicule ;
  • La garde au sol , c’est-à-dire la distance entre le bas de votre véhicule et la chaussée, est plus petite. Cela peut compliquer le passage de votre véhicule sur un terrain plus accidenté.

Un ressort peut casser du fait d’une surcharge de votre véhicule, d’un mode de conduite agressif, d’une usure prématurée, du mauvais état de vos pneus ou tout simplement du fait d’un choc important.

H&R 29636HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 40
  • Abaissement [mm]: 40
  • Type d'immatriculation: avec certificat TÜV®
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 29636HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 29636HA1
60,12 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-51%
SACHS 996 072 Ressort de suspension blanc, jaune (2x)
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 339
  • Marquage par teinture: blanc, jaune (2x)
  • Diamètre [mm]: 100, 14,15
  • SACHS: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 996 072
  • État: Neuf
Détails
SACHS Ressort de suspension blanc, jaune (2x)
Réf.: 996 072
par rapport au PVC 56,35 €

27,50 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-23%
H&R 28736HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Type de véhicule: EW, AZ
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 30
  • Abaissement [mm]: 30
  • Type d'immatriculation: avec certificat TÜV®
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 28736HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 28736HA1
par rapport au PVC 74,63 €

56,94 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-23%
H&R 29485HA1 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Abaissement de niveau environ [mm]: 20
  • Abaissement [mm]: 20
  • H&R: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 29485HA1
  • État: Neuf
Détails
H&R Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 29485HA1
par rapport au PVC 70,21 €

53,46 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
MONROE SE3392 Ressort de suspension Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 333
  • Modèle de ressort: Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre [mm]: 112
  • Poids [kg]: 1,640
  • Longueur de l'emballage [cm]: 43
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15
  • Diamètre du fil [mm]: 10,8, 10,75
  • MONROE: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: SE3392
  • État: Neuf
Détails
MONROE Ressort de suspension Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
Réf.: SE3392
par rapport au PVC 86,75 €

25,18 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Peut on rouler avec un ressort d'amortisseur cassé ?

Vous pouvez continuer à rouler avec un amortisseur cassé. Mais il est fortement recommandé de procéder rapidement au changement et éviter ainsi que d’autres composants de votre véhicule s’abîment, en particulier les pneus. Votre sécurité peut également être remise en question si votre véhicule est déséquilibré.

Quelle est la durée de vie d’un ressort d’amortisseur ?

En général, il est conseillé de changer les amortisseurs tous les 80 000 à 100 000 kilomètres. Cela peut varier en fonction du modèle de votre véhicule et des recommandations de son constructeur. Votre manière de conduire, les routes que vous empruntez peuvent accélérer l’usure progressive de votre système de suspension. D’autres composants de votre véhicule peuvent s’endommager et compromettre votre sécurité si la maintenance de vos amortisseurs n’est pas effectuée régulièrement.

Quelle est la durée de vie d’un ressort d’amortisseur

Combien coûte le changement du ressort d’amortisseur ?

Le changement du ressort de l' amortisseur coûte entre 150 € et 500 €. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que le prix varie : le modèle et la marque de votre véhicule, l’endroit où vous vous trouvez (le prix peut changer d’une région à l’autre), et le professionnel qui effectuera le changement.

Il est également important de savoir que les ressorts (comme les amortisseurs) se changent par paire et non un par un.

Quel est le prix d’un ressort d’amortisseur cassé ?

Le prix d’un ressort d’amortisseur de voiture varie entre 12,5 € et 62,90 €. Il faut prendre en compte le modèle et le constructeur de votre véhicule. Il faut également prendre en compte la main-d’œuvre et la région dans laquelle vous allez procéder au changement) les prix sont différents si vous êtes à Paris ou à Lille). N’oubliez pas que, pour des raisons de sécurité et d’équilibre, les ressorts se changent par paire à l'aide d'outils spéciaux pour ressorts et amortisseurs.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

MAPCO 70600 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 337
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 106
  • Nombre de taraudages: 8
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 10,2
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70600
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70600
19,25 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-44%
KYB K-Flex RF2570 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis standard
Détails du produit
  • Gamme de produits: K-Flex
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 365
  • Châssis: pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 112
  • Épaisseur 1 [mm]: 16
  • Données: BC
  • Poids [kg]: 4,7
  • KYB: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: RF2570
  • État: Neuf
Détails
KYB Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis standard
Réf.: RF2570
par rapport au PVC 110,64 €

61,19 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 72876 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis sportif
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 291
  • Châssis: pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 6,3
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 9,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 72876
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin, pour véhicules avec châssis sportif
Réf.: 72876
9,27 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 71600 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 309
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 8,1
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 10,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 71600
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 71600
11,98 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MONROE SP3826 Ressort de suspension
Détails du produit
  • Longueur [mm]: 325
  • Diamètre [mm]: 105
  • Nombre de taraudages: 7,7
  • Poids [kg]: 1,900
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 55
  • Longueur de l'emballage [cm]: 41,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 15,1
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 15,2
  • Diamètre du fil [mm]: 11,5
  • MONROE: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: SP3826
  • État: Neuf
Détails
MONROE Ressort de suspension
Réf.: SP3826
25,72 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 72875 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 291
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 104
  • Nombre de taraudages: 6,3
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 9,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 72875
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 72875
9,27 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 70425 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 391
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 151,5
  • Nombre de taraudages: 5,4
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 11,6
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70425
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70425
10,52 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DACO Germany 803006 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 307
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 145
  • Épaisseur 1 [mm]: 11,8
  • Données: AC
  • DACO Germany: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 803006
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 803006
30,28 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DACO Germany 810603 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Données: E
  • DACO Germany: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 810603
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 810603
34,16 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 72711 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin, pour véhicules sans châssis sportif
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 311
  • Châssis: pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 140
  • Nombre de taraudages: 4,7
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 11,2
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 72711
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin, pour véhicules sans châssis sportif
Réf.: 72711
13,47 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 70569 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 325
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 100,5
  • Nombre de taraudages: 7,5
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 10,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70569
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 70569
12,41 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DACO Germany 812705 Ressort de suspension Essieu arrière, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 222
  • Modèle de ressort: Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre [mm]: 142
  • Épaisseur 1 [mm]: 13
  • Données: E
  • DACO Germany: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 812705
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany Ressort de suspension Essieu arrière, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
Réf.: 812705
25,43 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 70626 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 320
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 89
  • Nombre de pièces nécessaires: 2
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 11
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70626
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70626
10,08 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MAPCO 70563 Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Longueur [mm]: 295
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 158
  • Nombre de taraudages: 4,3
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm]: 12,5
  • MAPCO: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 70563
  • État: Neuf
Détails
MAPCO Ressort de suspension Essieu avant, Ressort à boudin
Réf.: 70563
13,26 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

DACO Germany 812831 Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 309
  • Modèle de ressort: Ressort à boudin
  • Diamètre [mm]: 110
  • Épaisseur 1 [mm]: 11,8
  • Données: E
  • DACO Germany: Ressort de suspension
  • Numéro d'article: 812831
  • État: Neuf
Détails
DACO Germany Ressort de suspension Essieu arrière, Ressort à boudin
Réf.: 812831
23,30 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: