Mercedes B250e: Problème
Fiabilité Mercedes B250e: problèmes connus et défauts
- Problèmes d'isolation du réseau de bord haute tension : peuvent survenir dans de rares cas et sont généralement dus à un défaut de la batterie haute tension. Une apparition n'est pas liée à un kilométrage spécifique.
- Défaut dans le système de propulsion électrique : un défaut de communication peut entraîner la déconnexion de l'unité de propulsion, ce qui entraîne une perte temporaire de la force motrice. Environ 2600 véhicules des années de construction 2014-2015 étaient concernés.
- Problèmes avec les pompes de refroidissement : un mauvais fonctionnement des pompes de refroidissement peut entraîner des messages d'erreur dans le système d'entraînement. Ces problèmes peuvent apparaître dès 30 à 50 000 km.
Problèmes avec la Mercedes B250e en raison d'une fuite de liquide de refroidissement dans le groupe motopropulseur
Une panne fréquente est la défaillance du joint du rotor, ce qui entraîne une infiltration de liquide de refroidissement dans l'unité motrice. Cela entraîne une corrosion et peut détruire le stator et/ou l'onduleur. Les premiers signes peuvent apparaître dès 30 à 50 000 km.
Vérifier régulièrement que l'unité d'entraînement ne présente pas de fuites de liquide de refroidissement. En cas de défaut, les composants concernés tels que les joints, les roulements et éventuellement l'ensemble du moteur électrique doivent être remplacés.
Problèmes avec la Mercedes B250e : puissance et capacité de la batterie
Certains propriétaires ou possesseurs font état d'une perte de capacité plus rapide que prévu. L'autonomie peut diminuer sensiblement au cours des 50 à 80 000 premiers kilomètres.
Contrôler régulièrement l'état de la batterie à l'aide d'un lecteur OBD. Un ajustement des cycles et des habitudes de charge peut aider à prolonger la durée de vie. Dans certains cas, le remplacement de la batterie ou de certains modules peut s'avérer nécessaire.
Problèmes avec la Mercedes B250e : chargeur embarqué
Le chargeur embarqué peut tomber en panne, ce qui entraîne des problèmes de charge. Cela peut déjà se produire pour des kilométrages relativement faibles de 20 à 40 000 km. Les symptômes peuvent inclure une charge lente ou une incapacité totale de charge.
Mercedes B250e : défauts avec la système d'entraînement électrique
Un problème de communication dans le système d'entraînement électrique peut entraîner la déconnexion de l'unité d'entraînement, ce qui entraîne une perte temporaire de la force motrice. Ce problème a touché environ 2600 véhicules construits entre 2014 et 2015.
Un rappel officiel a été lancé, au cours duquel les concessionnaires ont mis à jour gratuitement le logiciel du système d'entraînement électrique.
Problèmes avec la Mercedes B250e : code d'erreur « U05959A »
Certains propriétaires ont signalé des problèmes au démarrage du véhicule, accompagnés du code d'erreur « U05959A », mettant en question la fiabilité du système. Ce code indique une coupure du système par l'appareil de commande « machine électrique A».
Un diagnostic complet dans un atelier spécialisé est nécessaire. Les causes possibles incluent des problèmes avec la batterie, le moteur électrique, le câblage ou les appareils de commande. Dans certains cas, une mise à jour du logiciel des composants concernés peut améliorer la fiabilité du véhicule.
Défauts du système d'infodivertissement
Des erreurs de logiciel ou des problèmes d'affichage peuvent survenir dès les 30 000 premiers kilomètres. Des mises à jour régulières du logiciel peuvent aider à minimiser ces défauts et ces ratés.
Problèmes avec la Mercedes B250e : hayon électrique (le cas échéant)
Les modèles équipés d'un hayon électrique peuvent présenter des défauts de capteur ou des problèmes mécaniques, souvent dès 30-50 000 km.
Problèmes supplémentaires connus de la Mercedes B250e
Sur la base des expériences des conducteurs et conductrices de Mercedes B250e, les problèmes connus incluent un aperçu des complications supplémentaires possibles :
- Décharge rapide de la batterie lors de longues périodes d'immobilisation : Certains propriétaires font état d'une décharge progressive de la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé pendant une longue période. Aucun kilométrage spécifique n'est connu à ce sujet.
- Défaillance de la climatisation : des pannes ou une réduction de la capacité de refroidissement de la climatisation peuvent se produire, en particulier sur les anciens modèles. Un kilométrage typique qui favoriserait l'apparition n'est pas connu.
- Difficultés avec le système de charge : des dysfonctionnements du chargeur embarqué ou du système électronique de charge peuvent entraîner des temps de charge prolongés ou des difficultés de charge. Ces problèmes peuvent survenir dès les premières années.
La liste suivante donne un aperçu des problèmes les plus fréquents sur la Mercedes B250e. Il est également important de noter que tous les véhicules ne sont pas nécessairement concernés par toutes les complications mentionnées et qu'un entretien régulier peut prévenir ou minimiser bon nombre de ces points faibles.