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Mon volant fait du bruit quand je tourne le volant : à gauche, à droite, à l'arrêt, et/ou en roulant
Les bruits anormaux qui proviennent de votre volant sont souvent le symptôme d’un problème. Leur origine peut être variée :
- Des craquements ou des couinements peuvent indiquer un problème du système de suspension et/ou de la direction ;
- Des grincements peuvent provenir d’un problème lié à la rotation des roues ;
- Un bruit de caoutchouc peut venir d’un problème d’usure des coupelles des amortisseurs ;
- Un bruit de cliquetis peut résulter du manque d’huile au niveau des cardans ou peut être causé par les rotules de suspension qui sont usées lorsque la suspension monte et descend.
J’entends un bruit quand je braque le volant à fond
Le bruit que vous entendez lorsque vous braquez votre volant est le symptôme d’un dysfonctionnement de la direction : la colonne, la crémaillère ou la centrale de la direction assistée peuvent en être à l’origine. Si ces pièces sont usées ou endommagées, adressez-vous à un professionnel qui sera à même d’identifier l’origine exacte du problème et vous indiquer les pièces de suspension voiture à acheter.
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J’entends un claquement quand je tourne le volant à l'arrêt
Le claquement que vous entendez lorsque vous tournez le voulant à l’arrêt peut avoir diverses origines :
- Faire l'appoint de liquide de direction assistée car le niveau est trop bas ;
- Les joints des rotules de direction manquent de lubrification et s’assèchent ;
- La crémaillère de la direction est défectueuse ;
- Le roulement de la colonne de direction est endommagé ;
- Les embouts de biellettes sont usés, les tirants peuvent être desserrés ou endommagés.
Il est fortement conseillé de vous adresser à un professionnel qui effectuera les réparations nécessaires.
J’entends un bruit quand je tourne le volant en roulant
L’essieu homocinétique ou les roulements de roues du volant ne sont pas suffisamment lubrifiés ou sont usés : les pièces frottent les unes contre les autres, ce qui entraîne des bruits de cliquetis. Le bon entretien et la bonne lubrification des différents pièces de votre véhicule garantissent le bon fonctionnement et une durée de vie plus longue de ces derniers.
J’entends des claquements quand je tourne le volant de gauche à droite
Un soufflet déchiré, le manque de lubrification, les cardans des roues dans les virages peuvent être à l’origine du claquement que vous entendez lorsque vous tournez votre volant vers la droite ou vers la gauche. Le frottement des pièces accélère le processus d’usure. Un professionnel saura identifier la source du problème et procéder à la réparation.
J’entends des grincement lorsque je prends les virages à basse vitesse
Le problème des grincements dans les virages peut être lié à la suspension de votre véhicule : l’un des composants peut être mal lubrifié ou usé : les roulements à billes. Les caoutchoucs des Silentblocs des coupelles des amortisseurs peuvent avoir besoin d’être changés.
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