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Moteurs Mercedes-Benz SL

Table des matières

  1. Motorisations Mercedes-Benz SL : Générations historiques I-III (1954-1989)
    1. Motorisations à essence Mercedes-Benz SL : Générations historiques I-III (1954-1989)
    2. Tableau comparatif des moteurs de Mercedes-Benz SL : Générations historiques (1954-1989)
  2. Mercedes-Benz SL Génération IV (1989-2001)
    1. Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération IV (1989-2001)
    2. Moteur V12 de la Mercedes-Benz SL : Génération IV (1989-2001)
  3. Mercedes-Benz SL Génération V (2001-2012)
    1. Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération V (2001-2012)
    2. Moteurs Mercedes-Benz SL AMG : Génération V (2001-2012)
  4. Mercedes-Benz SL Génération VI (2012-2020)
    1. Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération VI (2012-2020)
    2. Moteurs Mercedes-Benz SL AMG : Génération VI (2012-2020)
  5. Mercedes-Benz SL Génération VII (2021-aujourd'hui)
    1. Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération VII (2021-aujourd'hui)
    2. Technologie hybride légère de la Mercedes-Benz SL : Génération VII (2021-aujourd'hui)
  6. Conclusion : Les meilleurs moteurs de Mercedes-Benz SL, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1954, la série de modèles Mercedes-Benz SL est synonyme d'élégance sportive et d'excellence technique dans le segment des roadsters. En sept générations, une gamme impressionnante de moteurs a été développée, des moteurs classiques à aspiration naturelle aux moteurs V8 biturbo ultramodernes. L'évolution technologique des moteurs Mercedes-Benz SL a toujours reflété l'état actuel de la technologie automobile.

Motorisations Mercedes-Benz SL : Générations historiques I-III (1954-1989)

Motorisations Mercedes-Benz SL : Générations historiques I-III (1954-1989)

Les trois premières générations de Mercedes-Benz SL ont façonné la légende de la série de modèles et établi des normes pour les voitures de sport dans le monde entier. La génération R107 (1971-1989) atteignait facilement 400 000 à 500 000 kilomètres avec un entretien adéquat, tandis que la légendaire 300 SL "Gullwing" de la génération R198 (1954-1963) est aujourd'hui considérée comme indestructible. Les dommages majeurs au moteur étaient extrêmement rares sur ces modèles robustes. Le moteur le plus performant des générations historiques était le V8 de 6,3 litres de la 300 SEL 6.3, qui était également utilisé dans la SL - un moteur qui combinait puissance et fiabilité en parfaite harmonie. La génération R113 (1963-1971), avec ses "toits en pagode" caractéristiques, a apporté pour la première fois une technologie de sécurité moderne et un châssis raffiné.

Motorisations à essence Mercedes-Benz SL : Générations historiques I-III (1954-1989)

Les premiers moteurs de la Mercedes-Benz SL comprenaient initialement le légendaire moteur en ligne de 3,0 litres de la 300 SL (R198) avec 158 kW (215 ch) et l'injection de carburant - une sensation absolue pour les années 1950. La génération R113 a apporté des moteurs plus petits tels que le six cylindres de 2,3 litres (110-125 ch) et le moteur de 2,8 litres (130-170 ch). La Mercedes-Benz SL R107 a révolutionné la série de modèles avec une large gamme de moteurs V8 : le V8 de 3,5 litres (200 ch), le V8 de 4,5 litres (225 ch) et le puissant V8 de 5,6 litres (300 ch) ont établi de nouvelles normes. Ces moteurs Mercedes-Benz SL se sont distingués par leur longévité exceptionnelle : les kilométrages de plus de 500 000 km n'étaient pas rares, seuls les joints de tige de soupape nécessitaient une intervention tous les 200 000 km.

Tableau comparatif des moteurs de Mercedes-Benz SL : Générations historiques (1954-1989)

Moteur Mercedes-Benz SL Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.0 R6 (R198) 215 CV 15-18 l/100km Injection complexe Très bon
2.3 R6 (R113) 110-125 CV 12-14 l/100km Réglage du carburateur Très bon
2.8 R6 (R113) 130-170 CV 13-15 l/100km Système d'allumage Bon
3.5 V8 (R107) 200 CV 14-16 l/100km Joints de tige de soupape Très bon
4.5 V8 (R107) 225 CV 15-17 l/100km Joints de tige de soupape Très bon
5.6 V8 (R107) 300 CV 16-19 l/100km Consommation de carburant élevée Très bonne

Mercedes-Benz SL Génération IV (1989-2001)

Mercedes-Benz SL Génération IV (1989-2001)

La génération R129 a marqué le passage à l'ère moderne et est considérée comme l'une des générations de Mercedes-Benz SL les plus fiables qui soient. Avec un entretien adéquat, la plupart des moteurs atteignent facilement 300 000 à 400 000 kilomètres, les moteurs V8 étant particulièrement durables. Les réparations majeures n'interviennent généralement qu'après 200 000 kilomètres et se limitent aux pièces d'usure telles que la pompe à eau ou le compresseur de l'air conditionné. Le summum était le V12 6,0 litres du SL 600 - un chef-d'œuvre technique de 290 kW (394 ch), qui offrait à la fois puissance et douceur de fonctionnement à la perfection. Cette génération a été la première à introduire des technologies de sécurité modernes telles que l'arceau de sécurité automatique et l'antipatinage ASR et à se positionner face à des concurrents tels que la Porsche 911 Cabriolet et la BMW Série 8.

Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération IV (1989-2001)

La gamme de moteurs de la Mercedes-Benz SL R129 commence par le moteur en ligne 3,0 litres (SL 300) de 140 kW (190 ch), qui a fait ses preuves et s'est avéré extrêmement fiable. La Mercedes-Benz SL 320 a reçu un V6 de 3,2 litres de 170 kW (231 ch), tandis que les variantes V8 comprenaient la SL 500 avec 4,2 litres et 235 kW (320 ch) et, plus tard, avec 5,0 litres et 240 kW (326 ch). Ces moteurs Mercedes-Benz SL étaient considérés comme pratiquement indestructibles - seules les bobines d'allumage des unités V8 avaient tendance à tomber en panne après 150 000 kilomètres. La Mercedes-Benz SL 280 (à partir de 1993), équipée d'un V6 de 2,8 litres et d'une puissance de 142 kW (193 ch), est devenue le modèle d'entrée de gamme, mais a parfois connu des problèmes de joint de culasse en cas de surchauffe du moteur.

Moteur V12 de la Mercedes-Benz SL : Génération IV (1989-2001)

La Mercedes-Benz SL 600, avec son V12 de 6,0 litres (M120) et 290 kW (394 ch), représentait l'apogée de la génération R129. Ce moteur de Mercedes-Benz SL associait des performances impressionnantes à une douceur de fonctionnement exceptionnelle et s'est avéré étonnamment fiable. Les points faibles typiques n'étaient que l'électronique complexe et les problèmes occasionnels avec la pompe à carburant, sinon le V12 était considéré comme l'un des moteurs Mercedes les plus durables de tous les temps.

Moteur Mercedes-Benz SL Puissance Consommation de carburant Points faibles typiques Cote
3.0 R6 (SL 300) 190 CV 10-12 l/100km Très robuste Très bon
2.8 V6 (SL 280) 193 CV 10-11 l/100km Joint de culasse occasionnel Bon
3.2 V6 (SL 320) 231 CV 11-13 l/100km Bobines d'allumage Très bon
5.0 V8 (SL 500) 320-326 CV 12-14 l/100km Bobines d'allumage à partir de 150 000 km Très bonne qualité
6.0 V12 (SL 600) 394 CV 15-17 l/100km Électronique complexe Très bon

Mercedes-Benz SL Génération V (2001-2012)

Mercedes-Benz SL Génération V (2001-2012)

La génération R230 a pris une toute nouvelle direction avec un toit variable innovant et une électronique de pointe, mais elle s'est avérée moins fiable que son prédécesseur. Le kilométrage a chuté entre 200 000 et 300 000 kilomètres, et les systèmes électroniques complexes ont souvent nécessité des réparations coûteuses après seulement 100 000 kilomètres. Le toit révolutionnaire Vario est devenu le plus gros point faible de la génération : les problèmes hydrauliques et les dommages aux joints étaient fréquents. Le meilleur moteur était le V8 suralimenté de 5,5 litres du SL 55 AMG, d'une puissance de 368 kW (500 ch), qui restait étonnamment fiable malgré sa puissance élevée. Cette génération a été en concurrence directe avec la Porsche 911 Turbo Cabrio et la BMW Série 6 Cabriolet, mais n'a pas été totalement convaincante en raison de problèmes électroniques.

Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération V (2001-2012)

La série Mercedes-Benz SL R230 a débuté avec le SL 350 et son V6 3,5 litres de 180 kW (245 ch), qui s'est avéré être un solide moteur d'entrée de gamme. La Mercedes-Benz SL 500 a d'abord reçu un V8 5,0 litres de 225 kW (306 ch), puis un V8 5,5 litres de 285 kW (387 ch). Ces moteurs Mercedes-Benz SL ont souffert des problèmes typiques de la famille des moteurs M113/M273 : défaillance du capteur de débit d'air massique, bobines d'allumage défectueuses et, dans le cas des unités V8, problèmes occasionnels avec les déphaseurs d'arbre à cames. La Mercedes-Benz SL 280 avec un V6 de 3,0 litres et 170 kW (231 ch) était considérée comme le moteur le plus fiable de cette génération, mais présentait parfois des faiblesses au niveau du joint de couvercle de soupape.

Moteurs Mercedes-Benz SL AMG : Génération V (2001-2012)

Les variantes AMG établissent de nouvelles normes de performance : La Mercedes-Benz SL 55 AMG avec un V8 suralimenté de 5,5 litres et 368 kW (500 ch) et la SL 63 AMG avec un V8 de 6,2 litres et 386 kW (525 ch). La Mercedes-Benz SL 65 AMG avec son V12 biturbo de 6,0 litres et ses 450 kW (612 ch) était le clou du spectacle. Malgré leurs performances extrêmes, les moteurs de la Mercedes-Benz SL AMG se sont révélés étonnamment résistants : seul l'embrayage du compresseur du SL 55 AMG a eu tendance à s'user après 120 000 kilomètres.

Moteur Mercedes-Benz SL Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
3.0 V6 (SL 280) 231 CH 9-11 l/100km Joint de couvercle de soupape Bon
3.5 V6 (SL 350) 245 CV 10-12 l/100km Capteur de débit d'air de masse Bon
5.0/5.5 V8 (SL 500) 306-387 CV 11-13 l/100km Bobines d'allumage, phaseur d'arbre à cames Moyenne
5.5 V8 K (SL 55 AMG) 500 CV 13-15 l/100km Embrayage de suralimentation Bon
6.2 V8 (SL 63 AMG) 525 CH 14-16 l/100km Robuste avec entretien AMG Bon
6.0 V12 TT (SL 65 AMG) 612 CH 16-19 l/100km Complexe, mais durable Moyenne

Mercedes-Benz SL Génération VI (2012-2020)

Mercedes-Benz SL Génération VI (2012-2020)

La génération R231 marque un retour à une technologie éprouvée, avec un toit souple au lieu d'un toit variable, et se concentre sur la dynamique de conduite et la fiabilité. Le kilométrage a encore augmenté pour atteindre 250 000 à 350 000 kilomètres, les nouveaux moteurs V8 biturbo devenant nettement plus efficaces. Les réparations majeures ne sont généralement nécessaires qu'après 150 000 kilomètres, principalement sur les pièces d'usure telles que les turbocompresseurs ou les injecteurs. Le moteur haut de gamme était le V8 biturbo de 4,0 litres du SL 63 AMG, d'une puissance de 430 kW (585 ch) - un chef-d'œuvre technique qui combinait de manière optimale performance et efficacité. Cette génération a introduit pour la première fois des mesures importantes de construction légère et s'est positionnée avec succès face à la Porsche 911 Turbo S Cabrio et à l'Aston Martin DB9 Volante.

Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération VI (2012-2020)

La gamme de moteurs Mercedes-Benz SL R231 comprenait initialement le SL 350 avec un V6 de 3,5 litres et 225 kW (306 ch), qui a impressionné par son injection directe moderne et sa construction légère. La Mercedes-Benz SL 400 a reçu un V6 biturbo de 3,0 litres de 245 kW (333 ch), tandis que la SL 500 a été équipée d'un V8 biturbo de 4,7 litres de 320 kW (435 ch). Ces moteurs Mercedes-Benz SL de nouvelle génération se sont révélés nettement plus fiables que leurs prédécesseurs. Seule l'injection directe avait parfois tendance à cokéfier les soupapes d'admission. Le Mercedes-Benz SL 300 (à partir de 2016) avec un quatre cylindres turbo de 2,0 litres et 180 kW (245 ch) est devenu le moteur le plus problématique de cette génération, avec des dommages fréquents au niveau du turbocompresseur et des problèmes de consommation d'huile.

Moteurs Mercedes-Benz SL AMG : Génération VI (2012-2020)

Les variantes AMG s'appuient sur la technologie biturbo moderne : la Mercedes-Benz SL 63 AMG a démarré avec un V8 biturbo de 5,5 litres et 390 kW (530 ch), avant d'être remplacée par un V8 biturbo de 4,0 litres et 430 kW (585 ch). La Mercedes-Benz SL 65 AMG a conservé le V12 biturbo de 6,0 litres de 463 kW (630 ch). Ces moteurs Mercedes-Benz SL AMG étaient considérés comme les plus fiables de la marque, seuls les turbocompresseurs nécessitant une intervention occasionnelle après 120 000 à 150 000 kilomètres.

Moteur Mercedes-Benz SL Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 T4 (SL 300) 245 CH 7-9 l/100km Turbocompresseur, consommation d'huile Problématique
3.5 V6 (SL 350) 306 CV 8-10 l/100km Cokéfaction des soupapes Bon
3.0 V6 TT (SL 400) 333 CV 8-10 l/100km Robuste Très bon
4.7 V8 TT (SL 500) 435 CH 9-11 l/100km Turbocompresseur occasionnel Bon
4.0/5.5 V8 TT (SL 63 AMG) 530-585 CV 10-12 l/100km Turbocompresseur après 120 000 km Très bon
6.0 V12 TT (SL 65 AMG) 630 CV 13-15 l/100km Complexe, mais durable Bon

Mercedes-Benz SL Génération VII (2021-aujourd'hui)

Mercedes-Benz SL Génération VII (2021-aujourd'hui)

L'actuelle génération R232 représente une réorientation complète en tant que 2+2 places et s'appuie exclusivement sur la technologie biturbo de pointe avec une assistance hybride légère. Tous les moteurs de la Mercedes-Benz SL sont équipés d'un système électrique de bord de 48 volts et d'une assistance électrique, ce qui augmente considérablement l'efficacité. La génération n'étant disponible que depuis 2021, aucune expérience à long terme n'est encore disponible, mais les 50 000 premiers kilomètres montrent des approches prometteuses pour des kilométrages de plus de 300 000 kilomètres. Le moteur haut de gamme est le V8 biturbo de 4,0 litres du SL 63 S AMG avec 430 kW (585 ch), qui porte les performances et l'efficacité à de nouveaux sommets grâce à la technologie mild hybrid. Cette génération est en concurrence directe avec la Porsche 911 Turbo S Cabrio et la Ferrari Roma Spider.

Moteurs à essence de la Mercedes-Benz SL : Génération VII (2021-aujourd'hui)

La série Mercedes-Benz SL R232 commence avec le SL 43 AMG et son quatre cylindres biturbo de 2,0 litres développant 280 kW (381 ch) et son système hybride doux. La Mercedes-Benz SL 55 AMG est équipée d'un V8 biturbo de 4,0 litres développant 350 kW (476 ch), tandis que la SL 63 S AMG complète la gamme avec le même moteur, mais de 430 kW (585 ch). Ces moteurs Mercedes-Benz SL bénéficient de la dernière technologie AMG avec assistance électrique - les premières expériences montrent une fiabilité nettement améliorée par rapport à leurs prédécesseurs. La Mercedes-Benz SL 43 AMG s'annonce comme le moteur le plus équilibré de cette génération grâce à sa combinaison de performances, d'efficacité et de longévité attendue.

Technologie hybride légère de la Mercedes-Benz SL : Génération VII (2021-aujourd'hui)

Tous les motorisations Mercedes-Benz SL de la génération R232 sont dotés d'un système hybride doux 48 volts intégré offrant jusqu'à 15 kW (20 ch) d'assistance électrique. Cette technologie permet non seulement de réduire la consommation de carburant jusqu'à 0,8 litre aux 100 kilomètres, mais aussi de soulager le moteur à combustion à bas régime, ce qui devrait augmenter considérablement sa durée de vie.

Moteur de la Mercedes-Benz SL Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
2.0 T4 + EQ (SL 43 AMG) 381 CH 8-10 l/100km Pas encore d'expérience à long terme Très bon
4.0 V8 TT + EQ (SL 55 AMG) 476 CV 10-12 l/100km Aucun problème jusqu'à présent Très bon
4.0 V8 TT + EQ (SL 63 S AMG) 585 CV 11-13 l/100km Complexe, mais prometteur Bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs de Mercedes-Benz SL, toutes générations confondues

L'évolution des motorisations de la Mercedes-Benz SL retrace un parcours fascinant, des moteurs classiques à aspiration naturelle aux moteurs biturbo ultramodernes avec électrification. Alors que les moteurs V8 historiques de la génération R107 ont impressionné par leur indestructibilité, les moteurs biturbo AMG modernes établissent de nouvelles normes en termes de performances et d'efficacité. Avec sa technologie mild hybrid, la dernière génération promet un équilibre optimal entre performances et fiabilité.

  • Le meilleur moteur à essence de la Mercedes-Benz SL :

Le V8 biturbo de 4,0 litres (SL 63 AMG, génération VI) allie une puissance de 585 ch à une fiabilité surprenante et à une complexité modérée.

  • Meilleur moteur longue distance de la Mercedes-Benz SL :

Le V8 5,6 litres (R107, génération historique) est considéré comme indestructible et atteint facilement les 500 000 kilomètres.

  • Meilleur moteur hybride léger de la Mercedes-Benz SL :

Le biturbo 2,0 litres avec EQ Boost (SL 43 AMG, Génération VII) offre 381 ch avec un rendement élevé et une technologie de pointe.

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Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Flux lumineux [lm]: 1500
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • RIDEX: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 106B0002
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Détails
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Détails du produit
  • Gamme de produits: BLUE EFFECT
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • VALEO: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 032505
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Détails du produit
  • Type de lampe: R2 (Bilux)
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Couleur de l'ampoule: limpide
  • Température de couleur [K]: 3200
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  • HELLA: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 8GJ 004 173-121
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Détails du produit
  • Info complémentaire: Vision
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 12972PRC1
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Détails
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Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: VW 503 01, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, MB 229.5, BMW Longlife-98, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 22,49 €
  • État: Neuf
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MANNOL Huile moteur 5W-30, 4I, Huile en partie synthétique
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Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
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  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
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  • MOTUL: Huile moteur
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  • Propriétés: Mélange prêt à l'emploi
  • Recommandations du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, ASTM D6210, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for RA), VAG TL-774 D, VAG TL-774 F, MB 325.3, BMW GS 94000, DACIA 41-01-001 / --T, Ford WSS-M97B44-D, CHEVROLET, MAZDA MEZ MN 121 D, JAGUAR CMR 8229, STJLR 651.5003, ASTON MARTIN, BEHR, ADE, BERGEN ENGINES, 2.13.01, CASE, NEW HOLLAND MAT3624, DAF 74002, DETROIT DIESEL, DFS93K217, CLAAS, CUMMINS CES 14439, CUMMINS CES 14603, CUMMINS, IS series u N14, DEUTZ DQC CB-14, FENDT, GREAT WALL, HITACHI, ISUZU, JENBACHER, TA 1000-0201, KAROSA, KOBELCO, KOMATSU 07.892(2009), LEYLAND TRUCKS, DW03245403, LIEBHERR MD1-36-130, MACK 014 GS 17009, MAK A4.05.09.01, MITSUBISHI MHI, MAN 324 Typ SNF, MAN B&W A / S, MAN B&W AG D36 5600, MWM 0199-99-2091 / 11, MTU MTL 5048, BRB BR 637, Austria Onorm V5123, GermanyFVV Heft R443, France NFR 15-601, Yanmar, Japan JASO M325, MIL-Belgium, BT-PS-606-A, MIL-France, DCSEA 615 / C, MIL-Italy E / L-1415b, MIL-Sweden FSD 8704, South-Korea KSM 2142, Spain, uNE 26-361-88 / 1, NATO S-759
  • Capacité [litres]: 5
  • Champ de température jusqu'à [°C]: +125
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Gamme de produits: AF12+
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Propriété chimique: sans silicate, sans amine, sans phosphates, sans nitrite
  • MANNOL: Antigel
  • Numéro d'article: MN4012-5
  • Notre prix: 15,99 €
Détails
MANNOL Antigel G12+, Rouge, 5I, Mélange prêt à l'emploi, sans amine-sans silicate
Réf.: MN4012-5
Plus
par rapport au PVC 16,95 €

15,99 €
3,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ENERGY MN7511-20 Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 53
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-98, MB 229.5, Ford WSS-M2C913-B, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.3, VW 501 01, VW 503 01, Renault RN0710, Renault RN0700
  • Capacité [litres]: 20
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ENERGY
  • Numéro d'article: MN7511-20
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 88,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 20I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7511-20
Plus
88,49 €
4,42 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL ContiClassic MN7501-10 Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 83
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API CH-4, API SN
  • Recommandations du fabricant: PSA B71 2294, VW 501 01, VW 500 00, VW 502 00, VW 505 00, MB 229.1, Renault RN0700, MB 229.3, Renault RN0710
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: ContiClassic
  • Numéro d'article: MN7501-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 41,99 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-40, 10I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7501-10
Plus
41,99 €
4,20 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL RACING+ESTER MN7902-10 Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 47
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-60
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CH-4
  • Recommandations du fabricant: VW 501 01, VW 505 00, MB 229.1, Ford WSS-M2C153-E, GM 6094-M
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: RACING+ESTER
  • Numéro d'article: MN7902-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 58,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-60, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7902-10
Plus
58,49 €
5,85 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-5%
MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 20,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
par rapport au PVC 22,18 €

20,99 €
5,25 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
ELF Evolution 900 SXR 2198388 Huile moteur 5W-40, 5I
Évaluations clients - 167
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.5, Renault RN0700, Renault RN0710, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 00, PSA B71 2296, Chrysler MS-12991, Fiat 9.55535-M2
  • Capacité [litres]: 5
  • Gamme de produits: Evolution
  • Série: 900 SXR
  • Numéro d'article: 2198388
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • ELF: Huile moteur
  • Notre prix: 36,49 €
  • État: Neuf
Détails
ELF Huile moteur 5W-40, 5I
Réf.: 2198388
par rapport au PVC 142,95 €

36,49 €
7,30 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TotalEnergies Quartz 7000 Energy 2202891 Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 39
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 7000 Energy
  • Numéro d'article: 2202891
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Type de véhicule: Auto
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 22,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 10W-40, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: 2202891
22,99 €
5,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
H7 BOSCH 1 987 301 012 Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, Halogène
Évaluations clients - 14
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • BOSCH: Ampoule feu de route
  • Numéro d'article: 1 987 301 012
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule feu de route H7 12V 55W PX26d, Halogène
Réf.: 1 987 301 012
par rapport au PVC 14,86 €

4,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-35%
VT540S EIBACH VT540-S Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
  • Longueur [mm]: 210
  • Largeur [mm]: 13
  • Info complémentaire: Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
  • EIBACH: Élargisseur d'aile
  • Numéro d'article: VT540-S
  • Notre prix: 36,99 €
  • État: Neuf
Détails
EIBACH Élargisseur d'aile Essieu avant, Essieu arrière, Eibach Pro-Spacer, Enjoliveur de Roue
Réf.: VT540-S
par rapport au PVC 57,48 €

36,99 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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