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Moteurs Volvo XC70

Table des matières

  1. Volvo XC70 Génération I (1997-2007)
    1. Motorisations à essence de la Volvo XC70 : Génération I (1997-2007)
    2. Motorisations diesel de la Volvo XC70 : Génération I (1997-2007)
  2. Volvo XC70 Génération II (2007-2016)
    1. Moteurs à essence de la Volvo XC70 : Génération II (2007-2016)
    2. Moteurs diesel de la Volvo XC70 : Génération II (2007-2016)
  3. Volvo XC70 Génération III (2016-2016)
    1. Moteurs à essence de la Volvo XC70 : Génération III (2016)
    2. Moteurs diesel de la Volvo XC70 : Génération III (2016)
  4. Conclusion : Les meilleurs moteurs Volvo XC70, toutes générations confondues

Depuis son lancement en 1997, le Volvo XC70 s'est imposé comme un robuste break tout-terrain, offrant une gamme variée de moteurs Volvo XC70 sur trois générations. Chaque génération a apporté l'ingénierie scandinave caractéristique avec des approches techniques et des niveaux de fiabilité différents. L'évolution technologique est allée des moteurs classiques à aspiration naturelle aux moteurs modernes à injection directe avec contrôle avancé des émissions.

Volvo XC70 Génération I (1997-2007)

Volvo XC70 Génération I (1997-2007)

La première génération de Volvo XC70 était caractérisée par une ingénierie suédoise éprouvée et par des moteurs exceptionnellement robustes, mais techniquement encore conservateurs. Avec un entretien adéquat, le kilométrage atteignait régulièrement 400 000 à 500 000 kilomètres - un niveau qui dépasse même les normes actuelles. Les réparations majeures n'étaient à prévoir qu'après 250 000 à 300 000 kilomètres, principalement sur les unités auxiliaires telles que le système de climatisation ou la transmission automatique. Le moteur le plus performant de cette génération était le 2.5T de 210 ch, qui incarnait parfaitement la puissance, la fiabilité et la longévité typiquement suédoise. Des innovations techniques telles que le système DSTC (contrôle dynamique de stabilité et de traction) et la technologie avancée de la transmission intégrale ont établi des normes dans le segment haut de gamme et ont positionné le XC70 comme une alternative sérieuse aux concurrents allemands.

Motorisations à essence de la Volvo XC70 : Génération I (1997-2007)

La gamme de moteurs à essence du Volvo XC70 était basée sur des moteurs 5 cylindres éprouvés à la sonorité caractéristique. Le moteur atmosphérique 2,4 litres de 103 kW (140 ch) était le moteur d'entrée de gamme, qui a impressionné par sa douceur de fonctionnement et sa fiabilité. Cependant, le 2.5T de 154 kW (210 ch), qui offrait de puissantes performances grâce à la turbocompression, était beaucoup plus populaire. Ces moteurs Volvo XC70 étaient considérés comme pratiquement indestructibles - les dommages au moteur étaient extrêmement rares, même en cas d'entretien négligé. Le moteur à essence le plus puissant du Volvo XC70 était le T6, avec 200 kW (272 ch), mais il n'était disponible que dans les dernières années du modèle et était un peu plus susceptible d'être endommagé par le turbocompresseur en raison de sa complexité.

Motorisations diesel de la Volvo XC70 : Génération I (1997-2007)

Pendant longtemps, les moteurs diesel de la Volvo XC70 ont été dominés par le 2.4D avec différents niveaux de puissance allant de 96 kW (130 ch) à 120 kW (163 ch). Ces moteurs étaient le fruit d'une coopération avec différents constructeurs et présentaient des caractéristiques différentes. Le Volvo XC70 2.4D de 120 kW (163 ch) est devenu le moteur diesel le plus fiable de la génération - en particulier les variantes à injection à rampe commune produites à partir de 2001 qui se sont révélées très durables et économiques. À partir de 2005, le 2.4D5 plus moderne de 136 kW (185 ch) a été ajouté, qui était déjà équipé d'un filtre à particules et répondait à la norme Euro 4.

Moteur de la Volvo XC70 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
Moteur 2.4 à aspiration naturelle 140 CV 9,2-10,1 l/100 km Aucune ne mérite d'être mentionnée Très bon
2,5T 210 CV 10,8-11,5 l/100km Usure occasionnelle du turbocompresseur Très bon
T6 272 CV 12,1-13,2 l/100km Turbocompresseur, complexité Très bon
2,4D 130-163 CV 7,2-8,1 l/100km Injecteurs (premiers modèles) Bon
2,4D5 185 CV 7,8-8,4 l/100km Régénération du filtre à particules Très bon

Volvo XC70 Génération II (2007-2016)

Volvo XC70 Génération II (2007-2016)

La deuxième génération de Volvo XC70 a marqué une évolution technologique vers des groupes motopropulseurs plus modernes, mais aussi plus complexes. La fiabilité est restée à un niveau élevé avec des kilométrages typiques de 300 000 à 450 000 kilomètres, les diesels restant les champions des longues distances. Les réparations majeures concernaient principalement le système d'échappement et les composants électroniques entre 180 000 et 250 000 kilomètres. Le summum absolu était le D5 de 205 ch - un chef-d'œuvre technique doté d'une technologie avancée de rampe commune qui offrait à la fois puissance et efficacité. Cette génération a introduit pour la première fois le système City Safety et a positionné Volvo comme un leader technologique en matière de systèmes de sécurité, donnant au XC70 un net avantage sur les concurrents allemands de haut de gamme.

Moteurs à essence de la Volvo XC70 : Génération II (2007-2016)

La gamme de moteurs à essence du Volvo XC70 a été fondamentalement modernisée et comprend désormais différents concepts de turbocompresseurs. Le T5 avec un moteur turbo de 2,0 litres et 177 kW (240 ch) était le modèle d'entrée de gamme, remplaçant les moteurs 5 cylindres éprouvés. Pour les exigences les plus élevées, il y avait le T6 avec 224 kW (304 ch), qui offrait des performances de conduite impressionnantes grâce à la suralimentation et à la turbocompression. Ces moteurs modernes du Volvo XC70 se sont révélés nettement plus complexes que leurs prédécesseurs, avec des problèmes occasionnels au niveau des systèmes d'injection directe et de suralimentation. Toutefois, le Volvo XC70 T5 est devenu le moteur à essence le plus équilibré de cette génération, avec de rares problèmes liés à la pompe à haute pression et une bonne durabilité à long terme.

Moteurs diesel de la Volvo XC70 : Génération II (2007-2016)

Les Volvo XC70 D3, D4 et D5 étaient équipées de moteurs diesel 5 cylindres modernes d'une puissance allant de 110 kW (150 ch) à 151 kW (205 ch). Tous les moteurs diesel de la Volvo XC70 étaient équipés d'un système moderne d'injection à rampe commune, d'un catalyseur SCR et d'un filtre à particules. Le Volvo XC70 D5 de 151 kW (205 ch) s'est avéré être le moteur le plus fiable et le plus puissant de cette génération, avec une consommation de seulement 6,2-6,8 litres aux 100 km et une grande fiabilité - idéal pour la conduite sur de longues distances et le remorquage. Le plus petit D3 de 110 kW (150 ch) constitue une bonne alternative pour les conducteurs peu assidus, mais il a parfois souffert de problèmes de régénération du filtre à particules sur de courts trajets.

Moteur du Volvo XC70 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Note
T5 240 CV 8,9-9,7 l/100km Pompe haute pression, injection directe Bon
T6 304 CV 10,2-11,1 l/100km Complexe, combinaison de suralimentation Moyenne
D3 150 CV 5,8-6,4 l/100km Filtre à particules pour les trajets courts Bonne
D4 181 CV 6,1-6,7 l/100km Robuste, éprouvé Très bon
D5 205 CV 6,2-6,8 l/100km Très robuste, puissant Très bon

Volvo XC70 Génération III (2016-2016)

La troisième génération de Volvo XC70 a eu une durée de vie très courte de quelques mois en 2016 avant d'être remplacée par le V90 Cross Country. Cette dernière génération représentait la dernière tentative de Volvo de perpétuer la tradition du XC70 et reposait sur la plateforme de pointe SPA (Scalable Product Architecture). La production ayant été interrompue au bout de quelques mois seulement, on ne dispose pas d'expérience à long terme, mais les moteurs utilisés provenaient de la série 90, qui a fait ses preuves. Le moteur haut de gamme était le T6 de 235 kW (320 ch), qui combinait technologie de pointe et performances élevées. Cette génération devait à l'origine définir l'avenir des moteurs de la Volvo XC70, mais elle est rapidement devenue une pièce de collection pour les amateurs de Volvo.

Moteurs à essence de la Volvo XC70 : Génération III (2016)

La courte troisième génération proposait exclusivement le T5 de 187 kW (254 ch) et le T6 de 235 kW (320 ch), tous deux basés sur la technologie turbo 2,0 litres. Ces moteurs Volvo XC70 représentaient l'état de l'art en matière d'injection directe et de turbocompression avancée.

Moteurs diesel de la Volvo XC70 : Génération III (2016)

Le seul moteur diesel disponible était le D4 de 140 kW (190 ch), basé sur la technologie éprouvée de la série 90 et considéré comme très fiable.

Moteur Volvo XC70 Puissance Consommation de carburant Faiblesses typiques Caractéristiques
T5 254 CV 7,8-8,4 l/100 km Temps de production trop court pour une évaluation Bon
T6 320 CV 8,9-9,6 l/100km Complexe, peu d'expérience Moyenne
D4 190 CV 5.9-6.5 l/100km Eprouvé, robuste Très bon

Conclusion : Les meilleurs moteurs Volvo XC70, toutes générations confondues

Le développement des motorisations de la Volvo XC70 témoigne de l'approche suédoise caractéristique de l'ingénierie automobile : la fiabilité et la durabilité ont toujours été au premier plan. Alors que les deux premières générations ont impressionné par leur durabilité exceptionnelle, la troisième génération est restée un chapitre inachevé en raison de son délai de production trop court. La tradition diesel s'est avérée particulièrement solide sur toutes les générations, tandis que les modèles à essence se sont heurtés à une complexité croissante.

  • Le meilleur moteur à essence de la Volvo XC70 :

Le Volvo XC70 2.5T (210 ch, génération I) associe une technologie éprouvée à une grande fiabilité et à une longévité typiquement suédoise de plus de 400 000 kilomètres.

  • Meilleur moteur diesel de la Volvo XC70 :

Le Volvo XC70 D5 (205 ch, génération II) offre la meilleure combinaison de fiabilité, d'économie et de puissance, toutes générations confondues.

  • Meilleure Volvo XC70 polyvalente :

Le Volvo XC70 D4 (181 ch, Génération II) avec ses performances équilibrées, sa grande fiabilité et ses coûts d'utilisation modérés.

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RIDEX 106B0003 Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Évaluations clients - 36
Détails du produit
  • Type de lampe: H4
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 60 / 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 3200
  • Type de culot de l’ampoule: P43t
  • Flux lumineux [lm]: 1650, 1000
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0003
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H4 12V 60/55W P43t, 3200K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0003
par rapport au PVC 3,90 €

2,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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RIDEX 106B0002 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène, transparent
Évaluations clients - 132
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Couleur de l'ampoule: transparent
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Flux lumineux [lm]: 1500
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • RIDEX: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 106B0002
  • État: Neuf
Détails
RIDEX Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène, transparent
Réf.: 106B0002
par rapport au PVC 4,50 €

2,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-33%
VALEO BLUE EFFECT 032505 Ampoule, projecteur longue portée H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Évaluations clients - 4
Détails du produit
  • Gamme de produits: BLUE EFFECT
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • VALEO: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 032505
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, projecteur longue portée H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Réf.: 032505
par rapport au PVC 7,98 €

5,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-41%
MOTUL 300V Competition 110817 Huile moteur 5W-40, 2I
Évaluations clients - 23
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • Capacité [litres]: 2
  • Gamme de produits: 300V
  • Série: Competition
  • Numéro d'article: 110817
  • Recommandation du fabricant d'huile: Above standards
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Équipement moteur: 4-Stroke
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour conditions d’usage difficiles
  • Type de véhicule: Auto
  • MOTUL: Huile moteur
  • Notre prix: 43,49 €
  • État: Neuf
Détails
MOTUL Huile moteur 5W-40, 2I
Réf.: 110817
par rapport au PVC 73,75 €

43,49 €
21,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-5 Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 59
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-5
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 28,49 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 5I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-5
Plus
28,49 €
5,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL SPECIAL PLUS MN7512-4 Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Évaluations clients - 33
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 10W-30
  • ACEA: ACEA A3 / B3
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: MB 229.1, VW 501 01, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile en partie synthétique
  • Gamme de produits: SPECIAL PLUS
  • Numéro d'article: MN7512-4
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 22,99 €
  • État: Neuf
Détails
MANNOL Huile moteur 10W-30, 4I, Huile en partie synthétique
Réf.: MN7512-4
Plus
22,99 €
5,75 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-49%
00577928 PHILIPS 12972RGTS2 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Évaluations clients - 25
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4000
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972RGTS2
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4000K, Halogène
Réf.: 12972RGTS2
par rapport au PVC 60,49 €

30,49 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-55%
E1 22J BOSCH 1 987 301 005 Ampoule, projecteur longue portée H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Évaluations clients - 5
Détails du produit
  • Type de lampe: H1
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type de culot de l’ampoule: P14.5s
  • BOSCH: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 1 987 301 005
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Ampoule, projecteur longue portée H1 12V 55W P14.5s, Halogène
Réf.: 1 987 301 005
par rapport au PVC 8,09 €

3,59 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-9%
CASTROL EDGE TURBO DIESEL 15F819 Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Évaluations clients - 26
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API CF, API SN
  • Recommandations du fabricant: Fiat 9.55535-S2, Ford WSS-M2C917-A, OV0401547-D40, MB 226.5, MB 229.31, MB 229.51, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 505 00, VW 505 01
  • Capacité [litres]: 4
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: EDGE
  • Série: TURBO DIESEL
  • Numéro d'article: 15F819
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • CASTROL: Huile moteur
  • Notre prix: 47,49 €
  • État: Neuf
Détails
CASTROL Huile moteur 5W-40, 4I, Huile synthétique
Réf.: 15F819
par rapport au PVC 52,70 €

47,49 €
11,87 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

MANNOL O.E.M. 7707 MN7707-10 Huile moteur 5W-30, 10I, Huile synthétique
Évaluations clients - 44
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-30
  • ACEA: ACEA A5 / B5
  • API: API SN
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C913-D, Ford WSS-M2C913-C, Ford WSS-M2C913-B, Ford WSS-M2C913-A, Volvo VCC 95200377, MB 229.6, Fiat 9.55535-G1, STJLR.03.5003
  • Capacité [litres]: 10
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: O.E.M.
  • Série: 7707
  • Numéro d'article: MN7707-10
  • MANNOL: Huile moteur
  • Notre prix: 56,49 €
Détails
MANNOL Huile moteur 5W-30, 10I, Huile synthétique
Réf.: MN7707-10
Plus
56,49 €
5,65 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-64%
TotalEnergies Quartz 9000 2198275 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 96
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA A3 / B3, ACEA A3 / B4
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: BMW Longlife-01, Porsche A40, PSA B71 2296, MB 229.3, VW 502 00, VW 505 00
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: 9000
  • Numéro d'article: 2198275
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 43,49 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: 2198275
par rapport au PVC 120,95 €

43,49 €
8,70 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
TotalEnergies Quartz INEO C3 2174777 Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Évaluations clients - 67
Détails du produit
  • Grade de viscosité SAE: 5W-40
  • ACEA: ACEA C3
  • API: API SN, API CF
  • Recommandations du fabricant: Ford WSS-M2C917-A, MB 229.31, Porsche A40, VW 502 00, VW 505 01, MB 229.51, VW 505 00, DEXOS 2
  • Capacité [litres]: 5
  • Huile: Huile synthétique
  • Gamme de produits: Quartz
  • Série: INEO C3
  • Numéro d'article: 2174777
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • TotalEnergies: Huile moteur
  • Notre prix: 48,99 €
  • État: Neuf
Détails
TotalEnergies Huile moteur 5W-40, 5I, Huile synthétique
Réf.: 2174777
par rapport au PVC 147,95 €

48,99 €
9,80 € par litre
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-44%
H7 VALEO +50% LIGHT 032519 Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3300K, Halogène
Évaluations clients - 13
Détails du produit
  • Gamme de produits: +50% LIGHT
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Température de couleur [K]: 3300
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • VALEO: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 032519
  • État: Neuf
Détails
VALEO Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 3300K, Halogène
Réf.: 032519
par rapport au PVC 10,70 €

5,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-63%
D1S OSRAM XENARC ORIGINAL 66140 Ampoule xénon D1S, 85V, 35W, 4300K
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Type de lampe: D1S
  • Voltage [V]: 85
  • Capacité nominale [W]: 35
  • Type de culot de l’ampoule: Pk32d-2
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4300
  • Modèle de feu: Xénon
  • Gamme de produits: XENARC ORIGINAL
  • XenonLight: 1
  • OSRAM: Ampoule xénon
  • Numéro d'article: 66140
  • Notre prix: 46,99 €
  • État: Neuf
Détails
OSRAM Ampoule xénon D1S, 85V, 35W, 4300K
Réf.: 66140
par rapport au PVC 129,60 €

46,99 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-43%
35495928 PHILIPS 12972WVUSM Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4200K, Halogène
Évaluations clients - 32
Détails du produit
  • Type de lampe: H7
  • Modèle de feu: Halogène
  • Capacité nominale [W]: 55
  • Voltage [V]: 12
  • Type d'emballage: Boîte
  • Température de couleur [K]: 4200
  • Type de culot de l’ampoule: PX26d
  • PHILIPS: Ampoule, projecteur longue portée
  • Numéro d'article: 12972WVUSM
  • État: Neuf
Détails
PHILIPS Ampoule, projecteur longue portée H7 12V 55W PX26d, 4200K, Halogène
Réf.: 12972WVUSM
par rapport au PVC 50,41 €

28,49 €
Prix par jeu de 4 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

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