Table des matières
Peugeot 307 : problème de lève-vitre, klaxon qui ne fonctionne plus et autres défauts
Grand succès en Europe et sur les routes du monde entier, les Peugeot 307 sont encore nombreuses à circuler en France. Véritable succès commercial pour Peugeot, avec plus de 3,5 millions d’exemplaires vendus dans les années 2000, la Peugeot 307 reste très demandée sur le marché de l’occasion. Cette voiture est toujours aussi performante, mais comme toutes ses concurrentes, elle connaît un certain nombre de problèmes.
Entre le problème de la boîte automatique de la Peugeot 307 et celui du klaxon de la Peugeot 307, quelles sont les petites failles qui ont marqué la vie de cette voiture compacte ?
Sans sous-estimer les nombreux atouts de cette voiture, nous revenons sur son histoire et sur les failles souvent constatées par les propriétaires. À partir d’un problème de Peugeot 307 ou de plusieurs problèmes historiques, nous guidons les propriétaires et les acheteurs potentiels vers les choses à savoir sur cette voiture conçue entre 2001 et 2008.
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
3RG Kit de joints, injecteur
ALKAR Phare antibrouillard
gauche, droit, sans porte-lampe
FA1 Kit de réparation, tuyau d'échappement
NTY Commutateur de colonne de direction
AIC Carter d'huile
avec vis de vidange d'huile, sans joint de carter d'huile
Quels sont les problèmes fréquents de la Peugeot 307 ?
Au fil du temps et plus de 20 ans après sa commercialisation, la Peugeot 307 a connu quelques dysfonctionnements récurrents qui ont poussé les automobilistes propriétaires à rechercher des pièces détachées pour Peugeot 307. Rien de vraiment insurmontable, mais un problème de lève-vitre sur Peugeot 307 est souvent évoqué, tout comme celui de l’ouvre-porte de Peugeot 307.
Parfois, d’autres problèmes au niveau du volant moteur ou encore de l’embrayage gênent les propriétaires. Si vous souhaitez acheter une Peugeot 307, il faudra donc vérifier ces données et les réparations nécessaires éventuelles. Nous revenons sur plusieurs de ces problèmes ci-dessous.
Problème de lève-vitre sur Peugeot 307
Voici un problème souvent rencontré par les utilisateurs de Peugeot 307 et plus généralement par les propriétaires de véhicules de l’époque issus du groupe PSA. Le problème de lève-vitre sur Peugeot 307 était très courant, c’est pourquoi de nombreuses personnes se mettent souvent à la recherche d’un lève-vitre de Peugeot 307 pour remplacer le moteur ou les pièces défectueuses.
Parfois, ce problème de lève-vitre sur Peugeot 307 pouvait intervenir alors que la vitre était complètement baissée, ce qui laissait bien évidemment place à de réels problèmes au niveau de l’habitacle, notamment à vitesse élevée. Cependant, il existe plusieurs techniques ou systèmes « D » qui peuvent vous aider à régler ce problème de lève-vitre sur Peugeot 307 avant de remplacer la pièce nécessaire. Par exemple, le fait de maintenir la commande en position haute pendant dix secondes avec les fenêtres remontées peut permettre de réinitialiser la commande de manière temporaire ou même permanente.
Le klaxon de la Peugeot 307 ne fonctionne plus
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
TYC Clignotant
limpide, côté conducteur ou passager, installation latérale, avec porte-lampe, avec ampoule, WY5W
LuK Kit d'embrayage
sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
VALEO Démarreur
12V, 1,4kW, Nbr. dents: 11, NO, R 35, Ø 67 mm
VALEO Kit d'embrayage
avec butée de débrayage, 200mm
BOSCH Essuie-glace
650 mm, Sans Cadre
Le klaxon est un élément indispensable pour la sécurité d’un véhicule. Il doit être en parfait état de marche pour avertir des dangers potentiels. Malheureusement pour le véhicule mentionné tout au long de ce guide, le problème de klaxon de la Peugeot 307 était fréquent.
Avec le temps, le son du klaxon de Peugeot 307 pouvait s’atténuer, voire entraîner un arrêt total du moteur qui lui était rattaché. Heureusement pour les utilisateurs de ce véhicule, le remplacement est assez facile et surtout peu coûteux si vous effectuez la manipulation vous-même grâce à un klaxon de Peugeot 307 que vous pourrez vous procurer en pièce détachée.
Autres problèmes récurrents de la Peugeot 307 au fil du temps
Malheureusement, d’autres problèmes récurrents ont également marqué la vie de la Peugeot 307. Si elle reste malgré tout une excellente voiture et que sa popularité sur le marché de l’occasion est tout à fait compréhensible, certains problèmes ne doivent pas être sous-estimés et doivent donc être vérifiés.
Par exemple, on peut citer le problème des clignotants de la Peugeot 307, qui se manifeste par des faux contacts, ou encore le problème anti-pollution sur la Peugeot 307. Souvent, comme pour beaucoup de véhicules diesel de l’époque, c’est le FAP qui était à l’origine de ces problèmes. Si le FAP a été remplacé par un modèle plus récent et plus fiable, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du problème anti-pollution sur la Peugeot 307.
Ce qui est plus inquiétant et récurrent, c’est que l’embrayage de ces véhicules a souvent connu des problèmes importants, bien avant le kilométrage prévu. Comme la Peugeot 206 à l’époque, ou même la 207 par la suite, la Peugeot 307 a connu des problèmes d’embrayage, parfois avant les 130 000 km. Un remplacement en garage s’avérait alors nécessaire, et cette opération était souvent coûteuse, car elle nécessitait beaucoup de main d’œuvre et des pièces relativement onéreuses. Les problèmes d’embrayage de Peugeot 307 peuvent être détectés avec une pédale difficile à manier ou par des sifflements lorsque l’embrayage est enclenché. Dans tous les cas, il faut se renseigner sur ce potentiel problème si vous achetez un véhicule d’occasion.
Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :