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Problèmes courants de la Peugeot 508
Commercialisée depuis 2018 dans sa première phase et depuis 2003 dans sa nouvelle version, la Peugeot 508 est une berline très appréciée pour des raisons évidentes. Ses lignes et ses différents avantages sur la route font de cette voiture française l’un des fleurons du groupe Stellantis dans sa lutte en direction de certains constructeurs haut de gamme allemands. La 508 a de forts arguments à faire valoir mais, comme toute voiture, elle peut comporter certains problèmes récurrents comme sur les problèmes d’adblue Peugeot 508 ou encore, au niveau du lève vitre de la Peugeot 508.
Bien que la Peugeot 508 ait légitimement une notoriété de véhicule assez fiable sur le long terme, elle comporte tout de même quelques défauts recensés par les conducteurs au lion. Zoom sur les problèmes courants rencontrés par la Peugeot 508, de ses différents moteurs aux composants de la prestigieuse berline française.
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Des moteurs diesel à la peine sur la Peugeot 508
Alors que les moteurs diesel ont tendance à être peu à peu mis de côté par les constructeurs afin de respecter la transition énergétique et les différentes législations continentales, les conducteurs apprécient, eux, toujours autant ces motorisations. Faibles consommatrices et offrant un maximum de couple à bas régime, elles sont appréciées par les conducteurs qui effectuent de nombreux kilomètres à l’année. La Peugeot 508 est, à ce sujet, un véhicule pensé pour une telle chose avec un comportement routier unique et un confort reconnu par l’ensemble des spécialistes et des utilisateurs.
Cependant, les moteurs diesel présents dans les Peugeot 508 ont connu quelques problèmes de fiabilité dernièrement. Ces soucis récurrents entraînent une recherche de pièces détachées pour Peugeot 508 de la part des automobilistes, notamment au niveau de la distribution. Pour cause, les problèmes de moteurs de Peugeot 508 fonctionnant au diesel ont tendance à entraîner des fuites de carburant et un engraissement de certaines parties du moteur.
Sur les moteurs essence de la dénomination maison PureTech, les problèmes semblent moindres. Cependant, la recherche d’injecteur Peugeot 508 est fréquente avec souvent, des soucis de pompe à carburant ou de faisceaux électriques qui ont tendance à entraîner l’allumage fréquent des voyants moteurs.
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La plaie des Peugeot 508 première génération : le problème lève vitre
Fort heureusement, ce problème récurrent des Peugeot 508 semble s’être estompé sur les deuxièmes versions de la berline. Cela prouve un travail et un retour précis de la part de Peugeot qui a longtemps eu des soucis sur la première version. Mais de quels problèmes parle-t-on ? Tout simplement, des problèmes avec le lève-vitre des Peugeot 508 qui avait la fâcheuse tendance à se montrer récalcitrant.
Rien de plus désagréable que de devoir rouler la fenêtre partiellement ouverte, notamment en hiver ou lorsque la climatisation est en marche. Pourtant, c’est une mésaventure fréquemment connue par les utilisateurs de la première génération.
Très souvent, la vitre ne remonte plus jusqu’en haut à cause d’un mécanisme de lève-vitre endommagé qui pouvait également empêcher la vitre de s’ouvrir par instants. Loin d’être pratique lorsque l’on se retrouve au péage et qu’il faut tendre le bras ! On note également un problème récurrent sur la batterie Peugeot 508 ou encore, au niveau du stop and start.
L’entretien d’une Peugeot 508 et ses problèmes
Globalement, la Peugeot 508 marque également des points dans son combat face aux autres berlines du marché grâce au coût de son entretien. Les pièces du groupe Stellantis sont plus accessibles que dans certains autres marchés et les soucis d’électroniques souvent décelés sur ces voitures sont moins complexes à traiter que sur certains véhicules concurrents.
L’accessibilité du moteur est très appréciée de la part des mécaniciens et autres spécialistes automobile, ce qui peut d’ailleurs être avantageux si l’on souffre souvent soi-même, des problèmes de moteur avec notre Peugeot 508 cités tout au long de cet article.
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