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Que cause un embrayage qui patine ?

Il vous semble que votre véhicule accélère plus lentement que d'habitude et que monter des côtes est difficile ? Ne cherchez pas forcément les défauts au niveau de l'allumage ou de l'alimentation en carburant :  si les symptômes s'accompagnent d'un libre jeu de la pédale d'embrayage et d'une odeur désagréable de brûlé dans l'habitacle de temps en temps, le problème est certainement lié à un embrayage qui patine. Nous allons vous expliquer pourquoi cela arrive et comment l'éviter.

Comment est conçu l'embrayage de la voiture ?

Le système est prévu pour désengager et engager doucement le moteur et la transmission à certains moments : lors du passage des vitesses, de la traction ou du freinage. De nos jours, le plus largement utilisé est l'embrayage à friction avec lequel le couple est transmis grâce à la force de friction. Les éléments clés de cette unité sont :

Embrayage neuf qui patine

  • L’assemblage du cache d’embrayage. Il est constitué d'une plaque de pression, d’un cache et d'un ressort de diaphragme. Le cache est vissé de façon rigide au moteur. Des ressorts spéciaux sont utilisés pour connecter le cache et la plaque de pression. Lorsqu'on actionne l'embrayage, ils sont compressés. Lorsqu'on débraye, ils sont libérés et tirent en arrière la plaque de pression hors du disque d'entraînement. La plaque de pression est activée par le ressort du diaphragme. Lorsqu'on actionne l'embrayage, ses doigts se trouvent à l'état ouvert et la partie interne appuie sur la plaque de pression qui, à son tour, appuie sur le disque d'entraînement du volant moteur.
  • Le disque d’entraînement. Il est situé entre le moteur et la plaque de pression. Il s'agit d'un disque métallique avec des revêtement de friction attachés dessus au moyen de rivets. Le diamètre interne de son moyeu est connecté par des éclisses à l’arbre d'entrée de la boîte de vitesse. Le passage en douceur des vitesses et l'absorption des vibrations sont assurés par des ressorts d'amortissement. Lorsqu'on engage l'embrayage, le composant appuie sur le volant, ce qui assure un transfert du couple du moteur à la transmission.
  • Le roulement de débrayage. Il est situé sur l'axe de rotation de l'unité. Il sert à activer les ressort d'amortissement. Sur certains véhicules, un débrayage de type tirage est utilisé.
  • La fourchette de débrayage. Elle appartient à l’attache de l’embrayage et assure le mouvement du roulement de débrayage.

Le système fonctionne comme suit : lorsqu'on appuie sur la pédale, la fourchette de débrayage étant actionnée par le lien, elle appuie sur le roulement de débrayage, le faisant bouger le long de l'axe de rotation vers le volant. Le roulement de débrayage active le ressort du diaphragme qui, étant compressé, est tiré vers l'arrière hors de la surface de la plaque de pression. Les ressorts sont libérés et, quand ils se déroulent, ils tirent la plaque de pression hors du disque d'entraînement. Le disque d'entraînement sort de la surface du volant. Le couple n'est alors plus transféré.

Embrayage qui patine : où se situe le problème ?

Le fonctionnement correct du système dépend de la force de friction entre le disque d'entraînement et le volant. Si le coefficient de friction est réduit pour une raison ou une autre, les surfaces en contact commencent à patiner et le couple n'est pas totalement transmis du moteur vers la transmission. Par conséquent, l'accélération de la voiture à une certaine vitesse nécessite plus de temps et sa performance se détériore. Cela devient également plus difficile de monter des pentes et des côtes car la puissance transmise à l’arbre de la boîte à vitesse n'est pas suffisante pour déplacer le véhicule.

Les 5 raisons les plus courantes d'un embrayage qui patine

Embrayage qui patine à l'accélération

  1. Surfaces des garnitures de friction et du disque usées ou endommagées. Les garnitures de friction très endommagées à cause d'une épaisseur réduite ne sont pas assez fortement appuyées à la surface du volant. L'effort de compression du mécanisme n'est pas suffisant pour assurer la connexion fixe de ses éléments. Une garniture déformée appuie de façon inégale contre le volant.
  2. Huilage des garnitures de friction. Il contribue à réduire sa rugosité. A cause d’un faible coefficient de friction, les éléments de contact patinent.
  3. Ressort du diaphragme affaibli ou endommagé. Si l'élasticité du ressort a diminué, la pression exercée sur le disque d'entraînement en appuyant sur la pédale sera insuffisante pour activer l'unité.
  4. Défaut du lien d’embrayage. Un câble étiré, une fourchette endommagée sur les véhicules à embrayage mécanique, un gonflement des composants en caoutchouc ou une perte d'étanchéité des éléments sur les véhicules à actionnement hydraulique peuvent engendrer le patinage de l'embrayage car l'effort de pression sur le ressort du diaphragme n'est pas suffisant pour assurer le contact des pièces d’accouplement.
  5. Dommage d’usure sur le mécanisme de compensation. À cause d'un défaut sur la bague de réglage ou sur le ressort du capteur, le réglage du dégagement devient impossible. Cela réduit la pression de maintien du disque d'entraînement.

6 recommandations pour vous permettre d’éviter le patinage de l’embrayage

  1. Essayez de remplacer les composants du système en kit. La durée de vie moyenne de la plaque de pression et du disque d'entraînement, du ressort du diaphragme et du roulement de débrayage est à peu près la même : environ 100,000 à 150,000 kilomètres. Aussi, pour faire en sorte que le système fonctionne aussi longtemps que possible, remplacez toujours les composants en kit.
  2. Vérifiez l'étanchéité des composants et des assemblages du véhicule. Des joints de mauvaise qualité ou endommagés sur le moteur et la transmission, une fuite d'huile venant du joint-spi de l'arbre d'entrée ou du joint-spi du vilebrequin, une perte d’étanchéité de l’actionneur hydraulique causent l’huilage des garnitures de friction.
  3. Choisissez les composants en fonction de votre style de conduite. Un embrayage standard avec des garnitures de friction faites en matière composite conviendront à un style de conduite calme et souple. Ils ont le coefficient de friction optimal, fonctionnent à une température basse et ils ne sont pas chers. Toutefois, une voiture de sport doit être plutôt équipée d'un embrayage spécial conçu pour des lourdes charges. Ses garnitures sont faites dans des matières avec ajout de carbone et de Kevlar et à partir d'un mélange de cuivre, d'aluminium, de fonte et de céramique. Il supporte mieux les températures élevées, possède une plus grande résistance à l'usure et il convient à un style agressif de conduite.
  4. Vérifiez le bon réglage du mouvement de la pédale. Un mouvement insuffisant de la pédale empêche un débrayage total. Cela cause l’usure accélérée des garnitures de friction et peut être la raison d'une surchauffe et d’un gondolement du disque d'entraînement.
  5. Utilisez toujours le liquide de fonctionnement recommandé par le constructeur. Ne mélangez pas des liquides de compositions différentes. Les composés agressifs qui se forment suite à un mélange ou les composants contenus dans une catégorie spécifique de liquides peuvent être destructeurs pour l'actionneur hydraulique de l'embrayage.
  6. Respectez les règles suivantes d'utilisation de l'embrayage :
    • Pour débrayer, libérez d'abord la pression sur la pédale afin que la voiture commence à débrayer et à bouger lentement puis maintenez-là dans un état semi-pressé pendant 2 à 3 secondes et, ensuite seulement, libérez-a totalement ;
    • Ne démarrez pas à des tours minute élevés ;
    • Quand vous descendez une pente raide, passez la première vitesse et appuyez de temps en temps sur la pédale de frein pour éviter une surchauffe des composants ;
    • Quand vous passez sur des zones difficiles de la route, par exemple une flaque, une bande de neige ou de boue, utilisez un remorqueur si possible;
    • Quand vous conduisez, ne laissez pas votre pied sur la pédale d'embrayage en permanence pour éviter d'appuyer involontairement dessus ;
    • Ne surchargez pas votre véhicule, particulièrement quand vous conduisez sur des routes en mauvaise état, car cela augmente grandement la charge sur l'unité.

Voiture qui patine

Conclusion. Un embrayage qui patine est un défaut courant qui rend non seulement la conduite inconfortable, mais aussi dangereuse. Toutefois, dans la plupart des cas, n'importe quel propriétaire de voiture peut empêcher ces problèmes. Il suffit d'acheter des composants de grande qualité et de suivre les recommandations ci-dessus.

Vidéo pertinente en rapport avec le sujet:

Comment détecter une défaillance de l'embrayage

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LuK BR 0241 600 0017 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 7
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 18
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0017 00
  • Notre prix: 357,58 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0017 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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LuK BR 0241 600 0144 00 Kit d'embrayage avec outillage de montage, avec palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec outillage de montage, avec palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de trous de fixation: 3
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0144 00
  • Notre prix: 603,18 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0144 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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LuK BR 0241 600 0002 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Type de montage: prémonté
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 4
  • jeu de basculement max. [mm]: 1,6
  • Angle libre max. [degrée]: 11
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0002 00
  • Notre prix: 600,08 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0002 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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SACHS ZMS Modul 3000 951 790 Kit d'embrayage avec volant d’inertie bimasse, avec mécanisme d'embrayage, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 228
  • Nombre de dents: 28
  • Gamme de produits: ZMS Modul
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie bimasse, avec mécanisme d'embrayage, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage
  • pour composants voir liste
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 3000 951 790
  • Notre prix: 348,70 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 3000 951 790
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

697,81 €
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SACHS 3000 824 501 Kit d'embrayage avec vis de plaque de pression, sans butée de débrayage, 210mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 210
  • Nombre de dents: 28
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans butée de débrayage
  • pour composants voir liste
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 3000 824 501
  • Notre prix: 126,02 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 3000 824 501
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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SACHS DMF Module plus CSC 2290 601 005 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, 240mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 240
  • Nombre de dents: 23
  • Gamme de produits: DMF Module plus CSC
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage
  • pour composants voir liste
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 005
  • Notre prix: 479,51 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 2290 601 005
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

742,70 €
479,51 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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SACHS 2289 000 298 Kit d'embrayage ZMS Modul XTend, avec outillage de montage, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, sans butée de débrayage, avec disque d'embrayage, 240mm
Détails du produit
  • Info complémentaire: ZMS Modul XTend
  • Diamètre [mm]: 240
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec outillage de montage, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans butée de débrayage, avec disque d'embrayage
  • article supplémentaire (référence): 1874 000 076
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2289 000 298
  • Notre prix: 490,33 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 2289 000 298
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

1215,86 €
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Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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SACHS 3000 951 031 Kit d'embrayage sans butée de débrayage, 180mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 180
  • Nombre de dents: 24
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans butée de débrayage
  • pour composants voir liste
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 3000 951 031
  • Notre prix: 285,18 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 3000 951 031
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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285,18 €
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LuK BR 0241 600 0125 00 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, sans palier guide, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 15
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0125 00
  • Notre prix: 537,86 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0125 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

1080,59 €
537,86 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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LuK BR 0241 600 0230 00 Kit d'embrayage avec palier guide, avec butée de débrayage, avec fourchette d'embrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse sans plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec fourchette d'embrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 5
  • jeu de basculement max. [mm]: 1,6
  • Angle libre max. [degrée]: 15
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0230 00
  • Notre prix: 575,36 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0230 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

1363,30 €
575,36 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
-56%
SACHS ZMS Modul 2290 601 015 Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage, 228mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 228
  • Nombre de dents: 23
  • Gamme de produits: ZMS Modul
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage
  • pour composants voir liste
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • Tenir compte des informations service
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 015
  • Notre prix: 487,90 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 2290 601 015
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

1111,42 €
487,90 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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LuK 625 3138 33 Kit d'embrayage pour moteurs avec volant bimasse, avec butée hydraulique, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse, avec réglage automatique, 250mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 250
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Contrôler et changer le cas échéant le volant bimasse
  • Équipement moteur: pour moteurs avec volant bimasse
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 625 3138 33
  • Notre prix: 472,58 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 625 3138 33
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

544,00 €
472,58 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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LuK BR 0241 600 0228 00 Kit d'embrayage sans palier guide, avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction, avec réglage automatique
Détails du produit
  • Gamme de produits: BR 0241
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec volant moteur, avec kit de vis, Outillage spécialisé nécessaire pour le montage, Volant bimasse avec plaque de friction
  • Ajustement: avec réglage automatique
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 5
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Angle libre max. [degrée]: 16
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • LuK: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 600 0228 00
  • Notre prix: 553,66 €
  • État: Neuf
Détails
LuK Kit d'embrayage
Réf.: 600 0228 00
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

893,60 €
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Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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SACHS ZMS Modul XTend plus CSC 2290 601 060 Kit d'embrayage avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression, avec disque d'embrayage, 240mm
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 240
  • Nombre de dents: 23
  • Gamme de produits: ZMS Modul XTend plus CSC
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec butée hydraulique, avec mécanisme d'embrayage, avec volant d’inertie bimasse, avec vis du volant d’inertie, avec vis de plaque de pression
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec disque d'embrayage
  • Type de montage: pas prémonté(e)
  • SACHS: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 2290 601 060
  • Notre prix: 665,53 €
  • État: Neuf
Détails
SACHS Kit d'embrayage
Réf.: 2290 601 060
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

1232,73 €
665,53 €
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite
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VALEO KIT4P - CONVERSION KIT 835132 Kit d'embrayage avec volant d’inertie monomasse, sans butée hydraulique, avec kit de vis, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage, 240mm
Détails du produit
  • Nombre de dents: 23
  • Gamme de produits: KIT4P - CONVERSION KIT
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec volant d’inertie monomasse, sans butée hydraulique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Pièce neuve
  • Profil de moyeu: 25,9 x 22,9
  • Poids [kg]: 19,526
  • Embrayage: Modification du volant bimasse au volant moteur monomasse, pour véhicules avec embrayage à commande par pression
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Diamètre extérieur mécanisme d’embrayage [mm]: 240
  • VALEO: Kit d'embrayage
  • Numéro d'article: 835132
  • Notre prix: 422,09 €
  • État: Neuf
Détails
VALEO Kit d'embrayage
Réf.: 835132
PVC

Le PVC est le prix de vente conseillé fixé par le fabricant ou l'importateur du produit et fourni par le fabricant, le fournisseur ou le détaillant. AUTODOC affiche le PVC (TVA incluse) d'un produit s'il a été reçu d'au moins un fournisseur ou d'une autre source qui dispose de cette information.

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Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

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