Table des matières
Quels sont les défauts et le degré de fiabilité du Ford Transit
Lorsqu’on achète un camion, une camionnette ou un van à des fins professionnelles, la fiabilité est généralement le principal critère de sélection. Utilitaire très populaire dont l’histoire s’étend sur près de soixante-dix ans, le Ford Transit représente légèrement plus de 30 % des ventes de fourgons.
Si les nouveaux Ford Transit ne vous intéressent pas et que vous souhaitez vous orienter vers un modèle de seconde main, assurez-vous de bien prendre connaissance des différentes pannes et problèmes ayant affecté le Ford Transit au cours des vingt dernières années.
Les principaux problèmes rencontrés sur le Ford Transit
Véhicule commercial plébiscité aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe, le Ford Transit est un utilitaire qui n’est malheureusement pas exempt de défauts. Dans les lignes qui suivent, nous vous résumons les principaux problèmes et pannes du Ford Transit ayant été signalés par les propriétaires de ce véhicule.
Les problèmes de moteur du Ford Transit : un casse-tête à résoudre ?
Les problèmes de moteur du Ford Transit ont fait l’objet de nombreux sujets sur les forums que fréquentent les passionnés d’automobile. L’un de ces problèmes concerne le moteur des Ford Transit 2.0 TDCi. En effet, des incidents moteur peuvent être signalés par l’ordinateur de bord, ce qui peut être dû soit à une panne du turbocompresseur pour Ford Transit, soit à un dysfonctionnement du capteur.
D’autres conducteurs se sont plaints d’un problème de coupure de moteur sur leur Ford Transit. Dans ce cas précis, afin d’éviter que le moteur ne s’arrête en plein milieu de la route pendant que vous roulez, il est recommandé de contrôler l’électrovanne de la pompe à injection, ainsi que le fil qui alimente celle-ci. N’hésitez pas également à remplacer l’injecteur de votre Ford Transit si ce dernier vous paraît usé ou oxydé.
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
Un problème de fermeture centralisée du Ford Transit très pénalisant…
Un problème touchant la fermeture centralisée du Ford Transit a également été soulevé. Concrètement, il arrive que le verrouillage centralisé ne fonctionne pas depuis la porte côté conducteur. Quant à la télécommande, celle-ci ne semble être d’aucun recours. En règle générale, l’avertisseur d’oubli d’extinction des feux et le plafonnier sont eux aussi hors service.
Pour régler ce problème de verrouillage des portes latérales du Ford Transit, il convient de contrôler voire de remplacer la centrale de fusibles, ou bien l’un ou l’autre des fusibles F63 et F15A, ces derniers ayant été évoqués comme ceux qui posent le plus de souci. Vous pouvez trouver toutes les pièces détachées pour le Ford Transit sur internet.
Un problème d’usure précoce de la vanne EGR sur les Ford Transit 2.2 TDCi
Sur les Ford Transit dotés d’un moteur diesel, notamment les Ford Transit 2.2 TDCi, une panne de vanne EGR a été signalée. Si de fortes émissions de fumées noires émanent du pot d’échappement de votre utilitaire, que celui-ci cale régulièrement à faible régime ou que des pertes de puissance ont lieu lorsque vous accélérez, il est probable que le problème vienne de la vanne EGR.
Une vanne EGR encastrée ou simplement usée peut davantage encrasser le moteur, ce qui peut même amener à boucher les injecteurs. Fort heureusement, la vanne EGR du Ford Transit est une pièce qui se change assez facilement.
Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC Vendu par AUTODOC
Une panne et un problème de compteur sur le Ford Transit
Sur toutes les gammes de Ford Transit commercialisés en 2005, une panne du tableau de bord a été constatée par un grand nombre de conducteurs résidant dans des régions sujettes à la pluie et à l’humidité. Pour faire court, le compteur n’affiche plus aucune indication (tour par minute, vitesse, consommation de carburant, etc). La plupart du temps, l’écran LCD reste également figé.
Ce problème peut probablement être résolu en faisant remplacer le fil de 12 volts qui alimente le tableau de bord, lequel se situe derrière la boîte à fusibles. Il est également possible que l’un des fusibles 5A ait besoin d’être remplacé.
Quels sont les autres problèmes signalés sur le Ford Transit ?
Parmi les autres défauts et pannes que vous êtes susceptible de rencontrer sur votre utilitaire d’occasion, il y a un problème affectant la pédale d’embrayage du Ford Transit et un problème de boîte de vitesses. Les propriétaires de Ford Transit ont également signalé un problème électrique affectant le tableau de bord du véhicule.
Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :