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Surchauffe des disques de frein : température, fumée et symptômes les plus fréquents

Table des matières

  1. Détecter une surchauffe du disque de frein : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
  2. Quelle est la température moyenne d'un disque de frein ?
  3. Quelles sont les causes d'une surchauffe d'un disque de frein ?
    1. Disque de frein neuf qui chauffe
    2. Frein qui bloque à chaud
    3. Disque de frein plus chaud que l'autre
  4. Comment puis-je savoir si les plaquettes de frein de ma voiture sont de mauvaise qualité ?
  5. Que dois-je faire si mes disques de frein sont endommagés ?
  6. Comment éviter la surchauffe des disques de frein ?
  7. Comment choisir ses disques de frein ?
    1. Surchauffe des disques de frein : pourquoi se produit-elle et comment l'éliminer

L'une des principales causes de défaillance des disques de frein est la surchauffe. En cas de surchauffe, le disque de frein atteint une température critique, les plaquettes commencent à glisser et l'efficacité du freinage est réduite.

Détecter une surchauffe du disque de frein : quels sont les symptômes les plus fréquents ?

Une surchauffe du disque de frein peut se remarquer en examinant directement la pièce. Les disques de frein sont souvent en acier et lorsqu'il est chauffé, l'acier change de couleur. Un disque en acier, chauffé jusqu'à sa température critique, devient orange vif. Après refroidissement, il devient violet.

Si un examen visuel révèle un changement de couleur du disque de frein, vous devez immédiatement contacter un garage pour réaliser un diagnostic plus complet. Si une défaillance est détectée, il faut obligatoirement changer les disques de frein et les plaquettes. Vous pouvez réaliser cette opération vous-même. Notre vidéo détaillée vous guidera pour faire cette réparation.

Quelle est la température moyenne d'un disque de frein ?

La température moyenne d'un disque de frein varie entre 200 °C et 500 °C, en fonction de son utilisation et du système de freinage. En cas de freinage intense, le disque peut atteindre des températures extrêmes, virant au rouge brûlant (600 °C ou plus) voire au bleu (surchauffe), avec un risque de déformation et de dégagement de fumée. Pour éviter la surchauffe, il est recommandé d'utiliser des matériaux adaptés (acier au carbone, céramique) et de rouler avec modération. Un disque bleui ou fumant indique une surchauffe critique, nécessitant un contrôle immédiat.

Surchauffe des disques de frein

Quelles sont les causes d'une surchauffe d'un disque de frein ?

Le frottement est la cause principale d'une surchauffe du disque de frein. Le principe de fonctionnement du système de freinage est bien sûr basé sur la friction, mais un style de conduite agressif peut augmenter cet effet. Cela peut provoquer une augmentation de la température des disques de frein qui peuvent atteindre 600 à 700 °C. Mais la surchauffe peut également avoir d’autres causes :

 
  • Une défaillance du système de freinage : un étrier grippé ou un liquide de frein dégradé réduit l’efficacité du freinage, générant une chaleur excessive. (Exemple : un étrier de frein bloqué empêche la plaquette de se rétracter, ce qui provoque une friction constante).
  • Une mauvaise installation des plaquettes de frein : des plaquettes mal positionnées créent un contact irrégulier, augmentant la température locale. (Exemple : des plaquettes mal alignées provoquent une usure inégale et une surchauffe).
  • L’utilisation de disques ou plaquettes usés : au-delà de leur durée de vie, les composants perdent leurs propriétés thermiques, surchauffant plus vite. (Exemple : des plaquettes de frein usées génèrent plus de chaleur en raison du contact métal contre métal).
  • La déformation des disques : un disque voilé provoque des vibrations et une friction inégale, entraînant une surchauffe. (Exemple : Des points de chauffement se créent à cause de disques déformés par une exposition soudaine à l'eau).
  • Des composants de mauvaise qualité : des disques ou plaquettes bas de gamme dissipent mal la chaleur, augmentant les risques de surchauffe. (Exemple : des plaquettes de frein bon marché surchauffent rapidement en cas d'utilisation intensive).
  • Le grippage des étriers : un étrier bloqué maintient une pression constante, surchauffant le disque. (Exemple : des goupilles d'étriers corrodées empêchent la rétraction correcte des plaquettes).

N'oubliez pas que si vous avez des freins à tambour à l'arrière, les disques de frein avant subissent la plus grande partie de l'effort de freinage. Cela peut avoir un effet sur la surchauffe des disques de frein.

-66%
BREMBO COATED DISC LINE 09.B436.51 Disque de frein 295x28mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 51
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 295
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
  • Hauteur [mm]: 51
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 67
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 26
  • Couple de serrage [Nm]: 130
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.B436.51
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 295x28mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.B436.51
par rapport au PVC 167,80 €

56,55 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-71%
BREMBO COATED DISC LINE 09.A047.21 Disque de frein 294x22mm, 4, ventilé de l'intérieur, rainuré/perforé
Évaluations clients - 21
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 294
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, rainuré / perforé
  • Gamme de produits: COATED DISC LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 64
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20,4
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour nouvelles installations
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.A047.21
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 294x22mm, 4, ventilé de l'intérieur, rainuré/perforé
Réf.: 09.A047.21
par rapport au PVC 223,63 €

64,13 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
BD109 BOSCH 0 986 478 124 Disque de frein 259x20,6mm, 4x100, ventilé, ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 23
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 259
  • Type de disque de frein: ventilé, ventilé de l'intérieur
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 20,6
  • Hauteur [mm]: 41
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 17,7
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,5
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 124
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 259x20,6mm, 4x100, ventilé, ventilé de l'intérieur
Réf.: 0 986 478 124
par rapport au PVC 100,74 €

33,29 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-66%
BD1334 BOSCH 0 986 479 387 Disque de frein 268x12mm, 4x108, plein
Évaluations clients - 20
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 268
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 12
  • Hauteur [mm]: 75
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 61,98
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 10
  • Diamètre intérieur [mm]: 30
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement de roue, avec bague ABS
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 387
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 268x12mm, 4x108, plein
Réf.: 0 986 479 387
par rapport au PVC 275,65 €

93,54 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

ZIMMERMANN 600.3262.70 Disque de frein 340x30mm, 10/5, 5x112, ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
Évaluations clients - 6
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 340
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 30
  • Hauteur [mm]: 50
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Jante, nombre de trous: 5
  • Illustration alésage / nombre de trous: 10 / 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 112
  • Épaisseur minimum [mm]: 27
  • Poids [kg]: 9,7
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Marque de conformité: ECE R90 APPROVED
  • Perforé: oui
  • ZIMMERMANN: Disque de frein
  • Numéro d'article: 600.3262.70
  • État: Neuf
Détails
ZIMMERMANN Disque de frein 340x30mm, 10/5, 5x112, ventilé de l'intérieur, perforé, disque de frein à deux pièces, Disque de frein flottant, Pot de disque de frein en aluminium
Réf.: 600.3262.70
312,24 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Disque de frein neuf qui chauffe

Un disque de frein neuf peut surchauffer après un changement de plaquettes si les composants ne sont pas correctement rodés. Une période de rodage (300-500 km de conduite modérée) est nécessaire pour éliminer les micro-aspérités et assurer un contact optimal. Des plaquettes mal installées, des étriers grippés ou du liquide de frein contaminé peuvent également expliquer qu’un disque de frein neuf chauffe. Si la surchauffe persiste, vérifiez l’alignement des plaquettes et l’état des étriers.

Article recommandé
Rodage des plaquettes de frein : combien de km pour roder des plaquettes de frein ?
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Frein qui bloque à chaud

Un frein qui bloque à chaud est souvent dû à une surchauffe du système causée par des freinages répétés ou prolongés. La chaleur excessive peut entraîner l’ébullition du liquide de frein (vapor lock) ou la dilatation des pièces métalliques, provoquant un grippage des étriers. Les symptômes possibles sont une perte d'efficacité, une odeur de brûlé ou des difficultés à faire tourner les roues. Pour éviter cela, utilisez le frein moteur en descente et vérifiez régulièrement l’état des étriers et du liquide de frein.

Disque de frein plus chaud que l'autre

Un disque de frein plus chaud que l'autre est généralement causé par une répartition inégale de la pression de freinage. Cela peut être dû à un étrier grippé, des plaquettes usées de manière inégale ou un problème hydraulique. Par exemple, si un piston d'étrier ne se rétracte pas correctement, il maintient une pression constante sur le disque, provoquant une surchauffe localisée.

Pour résoudre le problème, vérifiez le bon fonctionnement des étriers (absence de corrosion ou de blocage), l'usure uniforme des plaquettes et/ou le niveau et l'état du liquide de frein.

Si le déséquilibre persiste, un désassemblage et un nettoyage du système de freinage peuvent être nécessaires. Un disque surchauffé peut se déformer ou se fissurer, réduisant l'efficacité du freinage.

Comment puis-je savoir si les plaquettes de frein de ma voiture sont de mauvaise qualité ?

Les plaquettes de frein bas de gamme se caractérisent par :

  • une usure rapide (elles sont censées durer de 30 000 à 70 000 km)
  • des bruits stridents (des grincements métalliques fréquents sont perceptibles)
  • Une poussière noire excessive sur les jantes
  • un freinage moins efficace (la distance d'arrêt est plus longue)

Quelques autres signes :

  • Des surfaces irrégulières ou des fissures dans les garnitures.
  • Une surchauffe fréquente des disques
  • Choisissez des marques reconnues (Brembo, Bosch, Ferodo). Pour un freinage optimal, l'investissement en vaut la peine !

Que dois-je faire si mes disques de frein sont endommagés ?

Si vos disques sont rayés, fissurés, bleuis ou trop usés (soit en dessous de l'épaisseur minimale gravée), remplacez-les sans tarder. Une usure excessive réduit l'efficacité du freinage et compromet votre sécurité.

Voici les éléments à contrôler :

  • les plaquettes (à changer simultanément si usées)
  • l’état des étriers (risque de blocage)
  • la présence de vibrations/bruits anormaux

Il est recommandé d’acheter un jeu de disques ou de plaquettes de qualité et de les faire poser par un professionnel. Ne tardez pas : un disque défectueux augmente les distances de freinage et peut causer des accidents.

Que dois-je faire si mes disques de frein sont endommagés ?

Comment éviter la surchauffe des disques de frein ?

Pour éviter une usure prématurée des disques de frein et assurer une excellente efficacité de freinage, il est recommandé de :

 
  • remplacer les disques et les plaquettes de frein comme recommandé par le constructeur, en respectant les intervalles d'entretien pour maintenir des performances optimales. En effet, des plaquettes usées augmentent le frottement et la chaleur.
  • installer des pièces de bonne qualité. Les composants premium (Brembo, Bosch) dissipent mieux la chaleur et durent plus longtemps. Les pièces premier prix risquent de surchauffer rapidement.
  • Confier les réparations à un professionnel si nécessaire. Une mauvaise installation peut déséquilibrer le freinage et générer des surchauffes.
  • remplacer les deux disques de frein sur un même essieu. Cela garantit un freinage équilibré et évite les contraintes asymétriques (rouler avec un disque neuf et un disque usé peut provoquer des vibrations.)
  • utiliser le frein moteur lors des descentes prolongées. Cela réduit la sollicitation des freins et limite la surchauffe. Rétrograder permet d’éviter la surchauffe en montagne notamment.
  • surveiller l'épaisseur des disques de frein. Une usure excessive diminue leur capacité à dissiper la chaleur. Par exemple, un disque trop fin surchauffe et se déforme.

Nous vous rappelons que la durée de vie des disques de frein avant est de 30 000 à 40 000 km, et celle des disques de frein arrière est de 40 000 à 50 000 km. Cette durée de vie dépend du style de conduite. Une conduite agressive avec des accélérations et des freinages brutaux réduit la durée de vie des disques de frein.

Article recommandé
Durée de vie des plaquettes et des disques de frein
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RMS 22 516 0350 Disque de frein 240x4mm
Évaluations clients - 2
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 240
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 4
  • Diamètre intérieur [mm]: 105
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 10.5
  • RMS: Disque de frein
  • Numéro d'article: 22 516 0350
Détails
RMS Disque de frein 240x4mm
Réf.: 22 516 0350
40,30 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

SHW Performance AFX44511 Disque de frein Essieu avant, 370x34mm, ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé/à picots
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 370
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé / à picots
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 34
  • Surface: revêtu
  • Épaisseur minimum [mm]: 32,4
  • Poids [kg]: 12,0
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Marque de conformité: ECE R90 APPROVED
  • Perforé: non
  • SHW Performance: Disque de frein
  • Numéro d'article: AFX44511
  • État: Neuf
Détails
SHW Performance Disque de frein Essieu avant, 370x34mm, ventilé de l'intérieur, disque de frein à deux pièces, perforé/à picots
Réf.: AFX44511
413,80 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

-65%
BREMBO 09.8695.14 Disque de frein 266x22mm, 4, ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 54
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 34
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.8695.14
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 266x22mm, 4, ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.8695.14
par rapport au PVC 105,61 €

35,95 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
D 501 VALEO 186695 Disque de frein Essieu avant, 266x22mm, 4, ventilé
Évaluations clients - 16
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 34
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Jante, nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Poids [kg]: 10,73
  • Nombre de trous de fixation: 2
  • Marque de conformité: ECE-R90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis
  • Perforé: non
  • VALEO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 186695
  • État: Neuf
Détails
VALEO Disque de frein Essieu avant, 266x22mm, 4, ventilé
Réf.: 186695
par rapport au PVC 202,80 €

51,73 €
Prix par jeu de 2 pièces
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
BD2149 BOSCH 0 986 479 A89 Disque de frein 304x28mm, 5x108, ventilé
Évaluations clients - 34
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 304
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 28
  • Hauteur [mm]: 48,1
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 71
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 26
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,3
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 A89
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 304x28mm, 5x108, ventilé
Réf.: 0 986 479 A89
par rapport au PVC 193,92 €

52,44 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Comment choisir ses disques de frein ?

Il faut garder en tête qu'une défaillance du système de freinage met en danger les occupants du véhicules et les personnes autour. Vous devez donc vous assurer de faire le bon choix en ce qui concerne les éléments du système de freinage.

Lors du choix de vos disques de frein, suivez les recommandations du constructeur de votre véhicule et les spécifications techniques. N'oubliez pas de ne choisir que des disques de frein conçus spécifiquement pour votre voiture. Ces pièces doivent être fabriquées dans un matériau qui a les propriétés suivantes :

 
  • haute résistante et grande capacité de dispersion d'énergie. Les disques doivent résister aux températures extrêmes (jusqu'à 700°C) sans se déformer. (Exemple : les disques ventilés qui refroidissent plus efficacement.)
  • faible adhésion. Cela évite le grippage des plaquettes et assure un freinage progressif. (Exemple : un traitement anticorrosion qui réduit l'adhérence parasite.)
  • coefficient de frottement élevé. Essentiel pour une puissance de freinage optimale à tout moment. (Exemple : les disques carbone-céramique qui offrent un frottement constant.)

Ne choisissez que des pièces automobiles fiables et de bonne qualité. Notre équipe professionnels vous aidera à choisir les pièces et accessoires les plus adaptés à votre voiture.

Surchauffe des disques de frein : pourquoi se produit-elle et comment l'éliminer

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BD960 BOSCH 0 986 479 119 Disque de frein 211x11mm, 4x100, plein
Évaluations clients - 1
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 211
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 11
  • Hauteur [mm]: 41
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 55
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 10
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,3
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 119
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 211x11mm, 4x100, plein
Réf.: 0 986 479 119
23,72 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-58%
BREMBO 08.B391.27 Disque de frein 260x8mm, 5, plein
Évaluations clients - 73
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 260
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 8
  • Hauteur [mm]: 86
  • Diamètre du centrage [mm]: 30
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Couple de serrage [Nm]: 110
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de roulement de roue, avec bague ABS, avec vis / boulons
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 08.B391.27
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 260x8mm, 5, plein
Réf.: 08.B391.27
par rapport au PVC 188,59 €

78,54 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-62%
BD510 BOSCH 0 986 478 590 Disque de frein 280,3x24mm, 4x100, ventilé
Évaluations clients - 51
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280,3
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 13,6
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 590
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 280,3x24mm, 4x100, ventilé
Réf.: 0 986 478 590
par rapport au PVC 109,37 €

41,45 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

FERODO PREMIER DDF1140 Disque de frein 266x22mm, 4x108, ventilé
Évaluations clients - 38
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 266
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Gamme de produits: PREMIER
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 34,2
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 66
  • Nombre de trous: 4
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 108
  • Épaisseur minimum [mm]: 20
  • Poids [kg]: 10,5
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Marque de conformité: R90 homologated
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 28
  • Largeur de l'emballage [cm]: 28
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8,5
  • Perforé: non
  • FERODO: Disque de frein
  • Numéro d'article: DDF1140
  • État: Neuf
Détails
FERODO Disque de frein 266x22mm, 4x108, ventilé
Réf.: DDF1140
28,91 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-74%
BREMBO XTRA LINE 09.7701.1X Disque de frein 300x22mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Évaluations clients - 37
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 300
  • Type de disque de frein: perforé / ventilé de l'intérieur
  • Gamme de produits: XTRA LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
  • Hauteur [mm]: 52
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 79
  • Nombre de trous: 5
  • Épaisseur minimum [mm]: 20,6
  • Couple de serrage [Nm]: 120
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • Perforé: oui
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 09.7701.1X
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 300x22mm, 5, perforé/ventilé de l'intérieur
Réf.: 09.7701.1X
par rapport au PVC 305,60 €

78,85 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-74%
BD1399 BOSCH 0 986 479 555 Disque de frein 280x24mm, 5x107,95, ventilé
Évaluations clients - 10
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 280
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 24
  • Hauteur [mm]: 44
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 61
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 107,95
  • Épaisseur minimum [mm]: 21,8
  • Traitement: à haute teneur en carbone
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 555
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 280x24mm, 5x107,95, ventilé
Réf.: 0 986 479 555
par rapport au PVC 153,60 €

38,57 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-69%
BD767 BOSCH 0 986 478 868 Disque de frein 232x9mm, 5x100, plein
Évaluations clients - 40
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 232
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Hauteur [mm]: 39,4
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 65
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 100
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,8
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 478 868
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 232x9mm, 5x100, plein
Réf.: 0 986 478 868
par rapport au PVC 70,64 €

21,39 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-69%
BD1395 BOSCH 0 986 479 551 Disque de frein 296x26mm, 5x114,3, ventilé
Évaluations clients - 27
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 296
  • Type de disque de frein: ventilé
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 26
  • Hauteur [mm]: 43,9
  • Surface: huilé
  • Diamètre du centrage [mm]: 68
  • Nombre de trous: 5
  • Cercle de percage -Ø [mm]: 114,3
  • Épaisseur minimum [mm]: 23,4
  • Traitement: allié / carbonisé
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • remplit la norme CEE: ECE-R90
  • Diamètre de perçage jusqu'à [mm]: 15,7
  • Perforé: non
  • BOSCH: Disque de frein
  • Numéro d'article: 0 986 479 551
  • État: Neuf
Détails
BOSCH Disque de frein 296x26mm, 5x114,3, ventilé
Réf.: 0 986 479 551
par rapport au PVC 162,00 €

50,16 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-68%
VALEO 675408 Disque de frein Essieu arrière, 249x9mm, 4, plein
Évaluations clients - 10
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Diamètre [mm]: 249
  • Type de disque de frein: plein
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Hauteur [mm]: 69
  • Surface: revêtu
  • Diamètre du centrage [mm]: 62
  • Jante, nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Poids [kg]: 5,583
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis, avec bague ABS, avec roulement de roues intégré
  • Perforé: non
  • VALEO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 675408
  • État: Neuf
Détails
VALEO Disque de frein Essieu arrière, 249x9mm, 4, plein
Réf.: 675408
par rapport au PVC 250,08 €

79,08 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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-72%
BREMBO BEARING DISC LINE 08.9512.27 Disque de frein 249x9mm, 4, plein
Évaluations clients - 51
Détails du produit
  • Diamètre [mm]: 249
  • Type de disque de frein: plein
  • Gamme de produits: BEARING DISC LINE
  • Épaisseur du disque de frein [mm]: 9
  • Hauteur [mm]: 69
  • Diamètre du centrage [mm]: 30
  • Nombre de trous: 4
  • Épaisseur minimum [mm]: 7
  • Couple de serrage [Nm]: 90
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de roulement de roue, avec bague ABS
  • Perforé: non
  • BREMBO: Disque de frein
  • Numéro d'article: 08.9512.27
  • État: Neuf
Détails
BREMBO Disque de frein 249x9mm, 4, plein
Réf.: 08.9512.27
par rapport au PVC 293,14 €

81,04 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

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