• SHOP
  • CLUB
Testez le compte premium
0
Mon Garage
Ajouter un véhicule
0
article(s) #57-7545
0,00 €
Votre panier est vide

Vérification des amortisseurs au contrôle technique : qu'est-ce que c'est ?

Table des matières

  1. Quels sont les éléments des amortisseurs vérifiés lors du contrôle technique ?
    1. Vérification de l’état des soufflets d'amortisseur au contrôle technique
    2. Vérification de l’état des coupelles d’amortisseurs au contrôle technique
    3. Vérification de la présence d’une fuite des amortisseurs au contrôle technique
  2. Comment savoir si un amortisseur avant et/ou arrière est mort ?
  3. Quand changer les amortisseurs de votre véhicule ?

Les amortisseurs font partie du système de suspension de votre véhicule. Ils garantissent le confort de votre conduite, mais surtout votre sécurité : ils maintiennent la stabilité de votre véhicule dans les virages lors des freinages ou des accélérations.

133 points sont vérifiés lors du contrôle technique. Divers aspects de vos amortisseurs sont vérifiés lors du contrôle technique de votre véhicule : l’absence de dissymétrie, leur état général, la corrosion, l’étanchéité des chambres et les fixations.

Vérification des amortisseurs au contrôle technique

Quels sont les éléments des amortisseurs vérifiés lors du contrôle technique ?

Le système de suspension comprend divers composants, dont les amortisseurs. Ces deniers sont composés de diverses pièces et fonctionnent en corrélation avec d’autres éléments. Lors du contrôle technique, c’est l’ensemble qui est vérifié de manière à garantir l’efficacité de vos amortisseurs sur la route, mais également votre sécurité ainsi que celles des autres automobilistes.

Éléments

Cache-poussière amortisseur

Coupelle amortisseur

Fuite amortisseur

Suspension

Rôle dans le système de suspension

Protège l'amortisseur contre les impuretés (poussière, boue, etc.) qui peuvent réduire sa durée de vie.

Supporte l'amortisseur en le reliant au châssis du véhicule, absorbe les vibrations et améliore le confort.

L’huile joue un rôle important que vos amortisseurs soient à gaz ou à huile.

C’est l’ensemble des composants qui maintiennent la voiture stable et absorbent les chocs de la route.

Les problèmes identifiés par le contrôle technique

S’il est endommagé, le cache-poussière ne remplit plus sa fonction de protection de l'amortisseur.

Une coupelle usée ou bruyante peut provoquer un refus au contrôle technique en raison de l'impact sur la sécurité et le confort de conduite.

Une fuite d’huile de l'amortisseur est un motif d'échec au contrôle technique, car cela affecte directement l'efficacité du système de suspension.

Des éléments de suspension usés ou endommagés, tels que les ressorts ou les barres de suspension, peuvent entraîner un échec au contrôle technique pour raisons de sécurité.

Symptômes de dysfonctionnement

L’usure prématurée de l’amortisseur, des bruits anormaux, la présence de saletés dans le système entraînent le dysfonctionnement des amortisseurs

Des bruits métalliques, des vibrations dans la direction, la perte de stabilité sont des signes de dysfonctionnement.

L’amortisseur ne remplit plus sa fonction, vous risquez de perdre le contrôle de votre véhicule dans les virages et les distances de freinage sont plus longues.

Les signes comme l’instabilité, des claquements, l’affaissement d’un côté du véhicule, la difficulté à absorber les chocs sont de graves signes de dysfonctionnement.

Et pour votre sécurité : qu’en est-il ?

Le bon entretien des amortisseurs garantit leur durabilité, et assure la stabilité de votre véhicule et donc votre sécurité.

Les coupelles d’amortisseurs jouent un rôle important dans la stabilité du véhicule et le confort de conduite.

Une fuite d’huile réduit considérablement la capacité de vos amortisseurs à absorber les chocs, la tenue de route de votre véhicule et votre sécurité sont affectées.

Une suspension en bon état est la garantie d’une conduite stable et d’une bonne tenue de route. Elle permet d’absorber les imperfections de la route et est une garantie pour votre sécurité.

-74%
TRW TWIN JGM5967T Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 544, 365
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGM5967T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Réf.: JGM5967T
par rapport au PVC 132,90 €

33,95 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT233T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 39, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 39
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 319, 222
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT233T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 39, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT233T
17,69 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JHM466T Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, M14x1,5
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 20
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 510, 354
  • Filetage: M14x1,5
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHM466T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression d'huile, Ø: 45, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, M14x1,5
Réf.: JHM466T
29,49 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-61%
MONROE G8206 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 22
  • Poids [kg]: 3,680
  • Longueur [mm]: 294, 457
  • Numéro d'article en paire: G8207
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 32
  • Consulter données techniques
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK001, MK382, MK509, PK425
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,8
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 18,3
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: G8206
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut, Collier en bas
Réf.: G8206
par rapport au PVC 127,87 €

49,84 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-67%
TRW TWIN JHT115T Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Goujon en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Goujon en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHT115T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Goujon en bas
Réf.: JHT115T
par rapport au PVC 90,18 €

29,32 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Vérification de l’état des soufflets d'amortisseur au contrôle technique

Ce composant est également appelé cache-poussière de voiture. Il permet de protéger vos amortisseurs de l’eau et des saletés, de la poussière ou des liquides corrosifs. Il se trouve au niveau du joint d’étanchéité du réservoir où se trouvent l’huile et/ou le gaz. Ce dernier s’use prématurément si le cache-poussière ne remplit pas son rôle.

Vérification de l’état des coupelles d’amortisseurs au contrôle technique

Ce sont des pièces d’usure qui ont un rôle primordial puisqu’elles fixent les amortisseurs sur la carrosserie de votre véhicule. Le ressort d’amortisseur s’enroule également autour d’elles. Elles ont une durée de vie comprise entre 80 000 et 100 000 kilomètres selon le modèle de véhicules. Rouler avec des coupelles d’amortisseurs défectueuses est dangereux : la stabilité de votre véhicule n’est plus garantie, vos pneus s’usent de manière inégale, la direction est instable, et d’autres composants de la suspension peuvent également s’abîmer.

Comment savoir si un amortisseur avant et/ou arrière est mort 

Vérification de la présence d’une fuite des amortisseurs au contrôle technique

La fuite d’un amortisseur est un problème majeur lorsque votre véhicule passe le contrôle technique : les distances de freinage sont plus longues et votre véhicule perd en stabilité surtout sur les routes sont mouillées. Vous devrez faire réparer vos amortisseurs (qui sont toujours changés par paire) avant de repasser le contrôle technique.

Comment savoir si un amortisseur avant et/ou arrière est mort ?

Ces symptômes indiquent que vous devez changer vos amortisseurs :

  • La distance de freinage de votre véhicule est plus longue ;
  • La direction dans les virages est plus difficile à maintenir ;
  • Des vibrations anormales se font ressentir dans votre volant ;
  • Votre véhicule manque de stabilité lorsque vous accélérez ;
  • Votre véhicule manque d’adhérence sur une route mouillée et a tendance à faire de l’aquaplaning ;
  • Vos pneus s’usent plus vite ;
  • Un bruit de claquement se fait entendre

TRW JGT1236T Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas, TWIN
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Info complémentaire: TWIN
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 45
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 10
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 365, 238
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT1236T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 45, Système bitube, Amortisseur télescopique, Goujon en haut, Bossage en bas, TWIN
Réf.: JGT1236T
18,50 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT253T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT253T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT253T
21,01 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

GH GH-353712C02 Jambe de suspension Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension, Module atténuateur
  • Type de montage: prémonté
  • Remplacement uniquement par paires
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis / boulons
  • GH: Jambe de suspension
  • Numéro d'article: GH-353712C02
  • État: Neuf
Détails
GH Jambe de suspension Essieu avant, droit, gauche, Essieu avant droit, Essieu avant gauche
Réf.: GH-353712C02
229,90 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGT290T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGT290T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JGT290T
24,09 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-31%
BILSTEIN - B6 Performance 22-247629 Amortisseur Essieu avant droit, Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: - B6 Performance
  • Côté d'assemblage: Essieu avant droit
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Numéro d'article en paire: 22-247612
  • BILSTEIN: Amortisseur
  • Numéro d'article: 22-247629
  • État: Neuf
Détails
BILSTEIN Amortisseur Essieu avant droit, Pression de gaz, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Réf.: 22-247629
par rapport au PVC 194,40 €

132,42 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

Quand changer les amortisseurs de votre véhicule ?

Il est recommandé de changer vos amortisseurs tous les 80 000 à 100 000 kilomètres – cela varie en fonction des modèles et de l’état de votre véhicule. Les amortisseurs se changent obligatoirement par deux (ceux de l’avant/ceux de l’arrière) de manière à garantir le bon équilibre de votre véhicule.

Il convient donc de choisir des amortisseurs de voiture de la même qualité et de la même fermeté que les amortisseurs d’origine. D’autres aspects peuvent cependant être pris en compte : votre mode de conduite, les routes que vous empruntez, le type de confort que vous recherchez. Vous pourrez donc choisir entre, par exemple, des amortisseurs à huile ou des amortisseurs à gaz.

Les meilleurs produits en lien avec ce sujet :

Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux pour réduire les prix de changement des pièces détachées

TRW TWIN JHT224T Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Nombre par essieu: 1
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JHT224T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression d'huile, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: JHT224T
22,91 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-13%
MONROE D7014 Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 12,4
  • Poids [kg]: 1,300
  • Longueur [mm]: 274, 432
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 25
  • Longueur de l'emballage [cm]: 66,3
  • Largeur de l'emballage [cm]: 11,7
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 6,6
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: D7014
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: D7014
par rapport au PVC 109,99 €

95,24 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), livraison gratuite

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGM1050T Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 58, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Diamètre [mm]: 58
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 25
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 634, 451
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGM1050T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu avant, Pression de gaz, Ø: 58, Système bitube, Jambe de suspension, Goujon en haut
Réf.: JGM1050T
41,76 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
MONROE V5007 Amortisseur Pression de gaz, Système monotube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système monotube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 11
  • Poids [kg]: 1,300
  • Longueur [mm]: 267, 384
  • Diamètre de l'alésage [mm]: 36
  • Référence de l'accessoire recommandé: PK319
  • Longueur de l'emballage [cm]: 45
  • Largeur de l'emballage [cm]: 5,5
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 5,3
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: V5007
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système monotube, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: V5007
par rapport au PVC 116,08 €

31,44 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

TRW TWIN JGS1016T Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 45x12 mm, Système bitube, Amortisseur sur ressort, Goujon en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Gamme de produits: TWIN
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Diamètre [mm]: 45
  • Nombre par essieu: 1
  • Longueur [mm]: 371, 280
  • Diamètre du tuyau en fonte [mm]: 12
  • Consulter données techniques
  • TRW: Amortisseur
  • Numéro d'article: JGS1016T
  • État: Neuf
Détails
TRW Amortisseur Essieu arrière, Pression de gaz, Ø: 45x12 mm, Système bitube, Amortisseur sur ressort, Goujon en haut, Bossage en bas
Réf.: JGS1016T
26,45 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-72%
MONROE 32336MM Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en bas, Goujon en haut
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg]: 1,500
  • Longueur de l'emballage [cm]: 48,895
  • Largeur de l'emballage [cm]: 10,16
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 6604
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: 32336MM
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Système bitube, Amortisseur télescopique, Bossage en bas, Goujon en haut
Réf.: 32336MM
par rapport au PVC 101,34 €

28,30 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-49%
BILSTEIN - B1 Service Parts 12-224234 Coupelle d'amortisseur Essieu avant, avec roulement à billes
Détails du produit
  • Gamme de produits: - B1 Service Parts
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement à billes
  • BILSTEIN: Coupelle d'amortisseur
  • Numéro d'article: 12-224234
  • État: Neuf
Détails
BILSTEIN Coupelle d'amortisseur Essieu avant, avec roulement à billes
Réf.: 12-224234
par rapport au PVC 50,40 €

25,50 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-70%
MONROE 58648ST Amortisseur Pression de gaz, Correcteur d'assiette, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Système d'amortisseur: Correcteur d'assiette
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg]: 5,600
  • Longueur de l'emballage [cm]: 74,93
  • Largeur de l'emballage [cm]: 18,415
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 9,525
  • MONROE: Amortisseur
  • Numéro d'article: 58648ST
  • État: Neuf
Détails
MONROE Amortisseur Pression de gaz, Correcteur d'assiette, Amortisseur télescopique, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: 58648ST
par rapport au PVC 343,87 €

100,97 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

BPW 02.3722.88.02 Amortisseur 541x351 mm, Bossage en haut, Bossage en bas
Détails du produit
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur max. [mm]: 541
  • longueur min. [mm]: 351
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du tube [mm]: 75, 65
  • Diamètre des points de fixation [mm]: 24
  • BPW: Amortisseur
  • Numéro d'article: 02.3722.88.02
  • État: Neuf
Détails
BPW Amortisseur 541x351 mm, Bossage en haut, Bossage en bas
Réf.: 02.3722.88.02
102,85 €
Prix par pièce
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

-23%
110 714 001 TOPRAN 110 714 Coupelle d'amortisseur Essieu avant gauche, Essieu avant droit
Détails du produit
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Matériaux de base: Tôle d'acier
  • TOPRAN: Coupelle d'amortisseur
  • Numéro d'article: 110 714
  • État: Neuf
Détails
TOPRAN Coupelle d'amortisseur Essieu avant gauche, Essieu avant droit
Réf.: 110 714
par rapport au PVC 8,78 €

6,72 €
Prix (20 % de TVA inclus), Hors frais de livraison

Vendu par AUTODOC

Articles populaires

Abonnez-vous à nos lettres d'information

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email: