1.000.000 pièces automobiles - trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture Exemple

0 Articles
#
Votre panier est vide
0,00 €

Volkswagen ne développera plus de moteur à combustion interne

Abonnez-vous
À NOS LETTRES D'INFORMATION

Pour recevoir nos dernières nouvelles et nos derniers conseils, veuillez saisir votre email:

Dans un contexte de popularité croissante des véhicules électriques, un nombre de plus en plus important de constructeurs automobiles décident d'abandonner l'utilisation des moteurs classiques à combustion interne. L'entreprise allemande ne fait pas exception. Michael Jost, le chef de la stratégie, a déclaré que l'entreprise a pris la décision de laisser tomber le développement et l'utilisation de moteurs polluants. D'après lui, cette décision radicale est motivée par le désir de Volkswagen de combattre le réchauffement climatique.

Toutefois, la transition vers les modèles électriques se fera progressivement. Actuellement, les ingénieurs de l'entreprise travaillent encore sur la dernière génération de moteurs essence et diesel qui devrait être commercialisée en 2026. C'est après cette date que tous les efforts seront concentrés sur le développement et l'amélioration des plateformes MEB et PPE qui constitueront la base des voitures électriques.

Dans les 5 années à venir, l'entreprise a l'intention de consacrer une somme importante (de l'ordre de 50 milliards de dollars) pour la transition d'une production de véhicules à combustion interne vers une production de véhicules électriques et autonomes. On s'attend à ce que d'ici 2030, le groupe Volkswagen commercialise les versions électriques de l'ensemble de sa gamme de modèles. Cette transition concernera non seulement les voitures de tourisme, mais aussi les véhicules utilitaires et les motos.

Néanmoins, la production de voitures à moteur à combustion interne devrait se poursuivre jusqu'en 2050, dans des proportions moindres et à destination principale des pays ne disposant pas d'infrastructures suffisantes pour les véhicules électriques. Ces véhicules seront toutefois construits sur les anciennes plates-formes.

Notre nouvelle recherche simplifiée vous rendra facile la recherche de la bonne pièce. Rechercher des pièces détachées.

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Bobines d'Allumage
Pièce de rechange + Constructeur Bobines d'Allumage STARK
Pièce de rechange + Constructeurs automobiles Bobines d'Allumage VW
Pièces détachées + UGS Bobines d'Allumage SKCO-0070250
UGS 10342
UGS + Constructeur SKCO-0070160 STARK
OEM 066905100
OEM + Constructeur 066905100B MEAT & DORIA
loader Veuillez patienter...