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Citroën DS3

La Citroën DS3 est en vente depuis 2009. Une génération et un restyling de ce modèle ont été présentés. Ces voitures sont fabriquées en France, dans l’usine de Poissy.

La Citroën DS3 de première génération

La Citroën DS3 fit ses débuts en 2009 lors du Salon de l’Auto de Francfort. La voiture était construite sur la plateforme de la Citroën C3 de seconde génération. Le modèle de série différait légèrement de la voiture concept Citroën DS Inside présentée au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2009.

La voiture se démarquait par son design remarquable et original. Onze variantes de couleur de carrosserie, huit différents tableaux de bord, et trois types de finitions cuir étaient proposées. Il était aussi possible de commander un toit personnalisé, et choisir le design des jantes dans une gamme de douze modèles. Tout ceci permettait de créer une voiture entièrement personnalisée. Les poutres centrales courbées formaient une sorte d’aileron de requin – un élément extérieur remarquable, rendant la voiture facilement reconnaissable. Une caractéristique originale de la voiture était sa calandre chromée en forme du logo du constructeur.

L’intérieur de la voiture était du même style que l’extérieur. Les motifs des tapis ainsi que leur couleur étaient harmonisés avec le toit de la voiture. Le tableau de bord brillant incorporait parfaitement des inserts carboxyliques.

A l’origine, ce modèle n’était proposé qu’en version hayon. En 2012, lors du Salon de l’Auto de Paris, la version cabriolet de la DS3, la Citroën DS3 Cabrio, fut présentée. La voiture fut mise en vente en 2013. La Citroën DS3 Cabrio se démarquait des cabriolets classiques par ses poutres de toit inamovibles, qui ne se repliaient pas lors de la fermeture du toit.

La Citroën DS3 Racing et la Citroën DS3 WRC

En 2012, la version sport Citroën DS3 Racing fut présentée au Salon de Genève. Le constructeur avait étendu les arches de roues, et équipé la voiture de nouveaux systèmes électroniques. Sur la version Noir Onyx, la carrosserie était noire, et les rétroviseurs, jantes, toit, calandre et autres éléments étaient peints d’un orange brillant. Sur la version Blanc Banquise, la carrosserie était blanche, et tous les détails étaient fris.

La même année, lors du Salon de l’Auto de Paris, la Citroën DS3 WRC de course fit ses débuts. Cette voiture était créée pour l’équipe Citroën qui de la Coupe du Monde de 2011.

Les restyling de la Citroën DS3 de première génération

En 2014, la Citroën DS3 fut revisitée. Le modèle modernisé fut présenté au Salon de l’Auto de Moscou. Les changements principaux portaient sur le design de l’avant. Des modules à LED étaient utilisés sur les phares avant et arrière. Les nouvelles voitures offraient des clignotants à LED, un système de freinage antiblocage (ABS) et de distribution de force de freinage (ESP), airbags frontaux et latéraux, limiteur de vitesse et climatisation, rétroviseurs électriques et chauffants, capteurs de pluie et de lumière, et autres accessoires dans la liste des options disponibles.

En 2016 prit place le seconde restyling de la Citroën DS3. Les nouvelles voitures furent positionnées sur le marché comme modèles de la marque DS séparée. Le design de la voiture fut légèrement modifié. La calandre arborait le nouveau logo du constructeur.

Le sondage clientèle concernant CITROËN DS3

Note moyenne des clients

3.3/5

sur 187 critiques

  • Prix

    6
    3
  • Design extérieur

    7
    1
  • Qualité de la peinture

    2
    5
  • Ergonomie

    5
    1
  • Qualité des matériaux

    5
    2
  • Système audio pré-installé

    4
    1
  • Ordinateur de bord

    3
    2
  • Capacité bagages

    5
    2
  • Ouverture du coffre

    5
    2
  • Confort des sièges arrière

    5
    2
  • Système de contrôle climatique

    6
    2
  • Confort des sièges avant

    8
    3
  • Phares avant

    3
    3
  • Isolation sonore

    6
    2
  • Performances de la suspension

    4
    3
  • Réponse de la direction

    4
    3
  • Pratique pour voyager

    5
    1
  • Economies de carburant

    7
    3
  • Consommation d'huile

    4
    6
  • Performance de la voiture

    8
    1
  • Freins

    3
    2
  • Réponse de la direction

    5
    2
  • Boîte de vitesse

    7
    2
  • Stabilité sur la route

    1
    4
  • Frais d'entretien

    4
    3
  • Compartiments supplémentaires

    3
    1

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