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Citroën DS5

La Citroën DS5 fit ses débuts en 2011. Apres une revisite en 2015, la voiture commença à se positionner comme modèle d’une marque distincte – DS. Ces voitures étaient assemblées dans l’usine de Sochaux, en France, et à Shenzhen en Chine. Lors des tests Euro NCAP effectués en 2011, la voiture reçut le maximum de cinq étoiles. La voiture était mise en vente en version hayon cinq portes.

Histoire de la création de la Citroën DS5

En 2005, lors du Salon de l’Auto de Francfort, la Citroën C-Sport Lounge, voiture de concept, fut présentée. Cette voiture concept se positionnait sur le segment de voiture familiale. Le design en avait été développé sous la direction de Jean Pierre Ploué. L’extérieur de la voiture était remarquable et sportif. L’extérieur agressif de l’avant était atténué par les lignes fluides et souples de la carrosserie. Le design spécial des portières arrière (qui s’ouvraient dans la direction opposée à la direction du mouvement de la voiture) et l’absence de poutre centrale permettaient en embarquement confortable dans le compartiment passager.

La présentation officielle du modèle de série se fit lors du Salon de l’Auto de Shanghai en 2011. L’extérieur de la Citroën DS5 était moins extravagant. Le toit était abaissé vers l’arrière, et la ligne inclinée de la vitre donnait un air de similitude avec le coupé sport. La forme fluide du pare-chocs avant, la forte inclinaison du pare-brise et le système de déflecteurs offraient un excellent aérodynamisme. La calandre, les moulures latérales et le pot d’échappement était recouverts de chrome. Le toit panoramique consistait en trois sections pour une meilleure visibilité.

Au niveau du tableau de bord, l’accent était mis sur l’asymétrie. Les déflecteurs du système de chauffage étaient de forme différente. Au premier abord, il pouvait paraitre que les boutons de commande des accessoires étaient agencés de manière un peu chaotique. Les voitures étaient équipées d’un affichage avec fonction de projection des informations nécessaires sur le pare-brise au niveau des yeux du conducteur. Sur la version de base, la Citroën DS5 offrait la climatisation, six airbags, un lors d’accessoires électriques, et un système audio. Pour un cout supplémentaire, il était possible d’avoir un système d’aces sans clé, une caméra de recul, ainsi que le système de navigation eMyWay etc.

En 2015, ce modèle connut une revisite. Les changements portaient sur le design de l’avant : nouvelle calandre, phares et pare-chocs plus modernes. Le système à 12 boutons fut remplacé par un affichage tactile. Les voitures modernisées étaient en vente sous le nom de de DS, par conséquent 2015 peut être considérée comme la fin de la fabrication de la DS5.

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