
Pièces détachées RENAULT 17


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Informations sur le modèle RENAULT 17 pour choisir correctement les pièces détachées
Renault 17Les coupés Renault 17 et Renault 15 seront produits par la marque française de 1971 à 1979. De l’extérieur, la différence entre les Renault 17 et les Renault 15 peut se faire par la forme de leurs optiques avant (la Renault 15 a 2 phares rectangulaires alors que la Renault 17 a 4 phares ronds) ainsi que par la forme des vitres arrière.
Renault 17 première générationEn 1966 le groupe Renault, occupé par le lancement de la berline Renault 12, refuse de développer le concept de petit coupé double en collaboration avec le préparateur de voitures de course Gordini. Cependant, poussé par de nombreux acheteurs, l’entreprise décide de ne pas limiter sa gamme à une seule berline et commence le lancement de toute une gamme de produits semblables aux modèles Renault 12. C’est le cas des coupés et Renault 17 et Renault 15.
Le châssis et la technologie de la Renault 17 sont empruntés à la Renault 12, mais le style de carrosserie est unique. La présentation de la Renault 17 a lieu lors du salon automobile de Paris de 1971.
Lors du développement du tableau de bord de la Renault 17, les concepteurs décident d’intégrer quatre compteurs différents pouvant être tournés afin de permettre une bonne visibilité quelle que soit l’heure du jour et la position du soleil. Cependant, ce concept ne sera pas gardé pour la version série et les compteurs seront fixes.
En septembre 1974 lors du salon de l’automobile de Paris, le nouveau modèle Renault 17 TS est présenté sous le nom de Renault 17 TS Gordini (suite à l’arrêt de la production de la Renault 12 Gordini). Cependant, quasiment rien n’a changé : à part un nouveau nom (un peu comme les jumelles Renault 15 et 17), la voiture reçoit un système d’alarme et un réservoir de liquide lave glace plus grand.
Renault 17 première génération restyléeEn 1976, suite au restylage, la calandre commence à être de la même couleur que la carrosserie. Le tableau de bord devient plus précis et plus sobre – à cette époque la marque se soucie plus de la qualité que de l’originalité. Les nouveaux sièges avant plus étroits et avec des réglages à quatre niveaux pour un meilleur support dorsal représentent le plus grand changement pour l’habitacle. En outre, à cause de la crise pétrolière, il est désormais nécessaire de réduire la puissance des moteurs.
L’histoire du modèle contient également une page sportive : en 1974 les pilotes de la Renault 17 remportent les première et troisième places lors de la course américaine de la coupe du monde du Rallye Press on Regardless.
La Renault 17 et la Renault 15 seront produites jusqu’au milieu de l’année 1979 où elles seront remplacées par la Renault Fuego.
La Renault 17 sur le marché internationalLa Renault 17 est commercialisée en Italie sous l’appellation Renault 177 à cause de superstitions liées au nombre 17.
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