
Pièces détachées pour RENAULT 20


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Informations sur le modèle RENAULT 20 pour choisir correctement les pièces détachées
Renault 20Ce modèle haut de gamme sera produit de 1975 à 1984. A cette époque, la Renault 20 est la voiture la plus parfaite techniquement et la plus chère de la marque au losange.
Renault 20En 1975, le modèle série de la Renault 20 est présenté lors du salon automobile de Paris. Ce véhicule est construit sur la même plate-forme que la Renault 30. La voiture est disponible en version cinq portes à hayon.
Le moteur de cette voiture est situé à l’avant, c’est une voiture de type traction avant. Comme c’était habituellement le cas à l’époque, ce modèle est équipé de disques de freins à l’avant et de tambours de frein à l’arrière.
Cette voiture a des phares avant rectangulaires, des bandes latérales et une calandre carrée. Le volume de coffre est de 410 litres. Le modèle se distingue par son confort intérieur grâce à un habitacle spacieux et à un design des sièges très réussi.
Le constructeur arrive à atteindre une très bonne tenue de route et une excellente stabilité sur chaussée. La voiture est équipée d’une protection renforcée contre les chocs latéraux ; des éléments absorbeurs de chocs sont ajoutés à l’avant du véhicule en cas de collision frontale.
La Renault 20 sera souvent utilisée lors des courses automobiles. La version quatre roues motrices, développée spécialement en 1982, remportera la victoire lors du rallye Paris-Dakar.
Renault 20 restyléeEn 1978, le constructeur équipe la voiture avec un nouveau tableau de bord et l’année suivante de nouveaux feux antibrouillard et de ceintures de sécurité pour les passagers arrière.
En 1980 la voiture reçoit un intérieur totalement renouvelé. Les changements les plus remarquables sont ceux apportés au tableau de bord, sur son style comme sur sa configuration. Certaines versions sont équipées d’une calandre chromée.
La Renault 20 sur le marché internationalLa voiture sera produite en Roumanie en série limitée pour les plus hautes institutions publiques. Elle sera produite sous licence et appelée Dacia 2000. La voiture ne sera jamais en vente libre.
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