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Renault Fluence

La berline Renault Fluence entre en production en 2009, elle est toujours fabriquée aujourd’hui. Les voitures sont assemblées au sein des usines Renault et Nissan en Argentine, Turquie, Corée du Sud et Inde. Il existe aujourd’hui une seule génération et un seul restylage du modèle.

Renault Fluence première génération

En 2004, le concept car Renault Fluence est présenté lors du concours « Louis Vuitton Classic» à Londres. Elle se distingue grâce aux choix courageux faits au niveau du style extérieur: des optiques avant visuellement gigantesques connectés aux entrées d’air, des lignes de diodes LED, et un toit panoramique qui se confond avec la lunette arrière.

La production en série de la Renault Fluence ne commencera qu’en 2009. La berline est construite sur la plate-forme Nissan C. Les designers de la marque adaptent le style du concept car à la version série. Les voitures de première génération sont donc équipées d’une calandre étroite, d’une ligne de toit fluide, d’optiques avant élégants et de barres latérales en bas des portes.

La première génération de cette voiture sera produite jusqu’à fin 2012.

Renault Fluence première génération restylée

En 2013, la version restylée de la Renault Fluence est présentée au public lors du salon de l’automne d’Istanbul. Cette version plus moderne reçoit des optiques avant halogènes, des jantes en acier 15 pouces, des feux anti brouillard entourés de LED. Les designers changent la forme de la calandre et la rendent beaucoup plus large. La carrosserie reçoit un traitement anticorrosion de meilleure qualité.

La direction assistée électrique adaptative, l’ordinateur de bord et le système de communication Bluetooth sont disponibles dans la finition de base du véhicule, appelée « Authentique ». Le système de sécurité de ce modèle comprend un revêtement anti gravillons sur le bas de caisse, des ceintures de sécurité trois points avec prétensionneurs, l’aide au freinage d’urgence et deux airbags.

Renault Fluence ZE

Le public découvre le concept car Fluence ZE lors du salon de l’Automobile de Francfort de 2009. L’extérieur de ce véhicule électrique exceptionnel est très proche de celui de la Fluence alors que l’intérieur est réalisé dans un style totalement futuriste. A partir de 2011, les berlines Renault Fluence ZE seront vendues en Turquie, Israël, Australie et dans d’autres pays européens.

Le sondage clientèle concernant RENAULT FLUENCE

Note moyenne des clients

3.9/5

sur 1577 critiques

  • Prix

    38
    6
  • Qualité de la construction

    16
    8
  • Design extérieur

    76
    4
  • Espace libre

    66
    4
  • Qualité de la peinture

    9
    6
  • Vue de l'intérieur

    15
    22
  • Confort s'assise

    4
    7
  • Ergonomie

    12
    14
  • Ajustement du volant

    4
    9
  • Qualité des matériaux

    44
    5
  • Système audio pré-installé

    16
    25
  • Lecture facile de l'affichage

    12
    2
  • Ordinateur de bord

    10
    3
  • Autonomie à vitesse de croisière

    8
    1
  • Capacité bagages

    95
    6
  • Ouverture du coffre

    4
    15
  • Confort des sièges arrière

    14
    4
  • Transformations intérieures

    11
    6
  • Système de contrôle climatique

    42
    5
  • Confort des sièges avant

    44
    7
  • Espace intérieur

    113
    4
  • Phares avant

    19
    4
  • Isolation sonore

    60
    11
  • Performances de la suspension

    86
    9
  • Réponse de la direction

    50
    7
  • Pratique pour voyager

    17
    2
  • Démarrage à froid

    33
    9
  • Economies de carburant

    79
    17
  • Consommation d'huile

    5
    2
  • Performance de la voiture

    76
    48
  • Freins

    23
    1
  • Réponse de la direction

    21
    2
  • Boîte de vitesse

    27
    16
  • Stabilité sur la route

    46
    8
  • Manoeuvrabilité

    16
    8
  • Efficacité du système de sécurité

    4
    2
  • Frais d'entretien

    12
    14
  • Compartiments supplémentaires

    11
    8
  • Qualité de la carrosserie

    1
    7

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