1.000.000 pièces automobiles - trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture Exemple

0 Articles
#
Votre panier est vide
0,00 €

N'oubliez pas l'entretien régulier et les intervalles de remplacement des pièces automobiles pour la RENAULT WIND

Renault Wind

Le roadster deux places Renault Wind sera fabriqué par le groupe français de 2010 à 2013. La production est réalisée dans l'usine de Novo Mestro en Slovénie. Une seule génération de ce modèle sera lancée.

Histoire du Renault Wind

Le concept car Renault Wind est présenté en 2004 lors du salon de l'automobile de Genève. En 2010 le constructeur lance la version série, sur ce même salon de Genève. La version série n'aura pas grand chose à voir avec le concept car d'origine.

Les caractéristiques principales du style du concept Renault Wind sont ses optiques avant presque verticaux, placés dans le prolongement des montants de baie, et ses lignes ondulées qui entourent le véhicule. L'avant et l'arrière du véhicule sont de forme semi circulaire. L'intérieur intègre de nombreuses innovations techniques. Les concepteurs créent un véhicule 2+1 passagers: deux sièges avant fixes, et un troisième siège peut être ajouté entre le siège conducteur et le siège passager au besoin. Le tableau de bord est remplacé par une console futuriste.

Le modèle série n'intègre plus de troisième place. Les pédales et le volant se rétractent automatiquement lors de l’ouverture de la porte, ce qui facilite l’accès au conducteur. Les boutons de commande de la climatisation se situent sur la porte du conducteur. L’extérieur de la voiture a des points communs à la fois avec le concept car et avec les véhicules de série Renault Clio et Renault Mégane. Parmi les caractéristiques distinctives de la Renault Wind on peut noter : des côtés concaves, un arceau de sécurité derrière les sièges, un aileron arrière, de grandes entrées d’air et des jantes à cinq branches. Le toit repliable est constitué d’une seule pièce qui tourne à 180 degrés pour se ranger dans le coffre.

Des matériaux de qualité sont utilisés pour la finition intérieure. Les sièges sont recouverts de cuir, plusieurs variantes de couleur sont disponibles. Le tableau de bord de la série limitée reçoit des inserts en chrome et en cuir rouge.

Les options suivantes sont incluses dans la finition de base : climatisation, rétroviseurs et lunette arrière chauffants, direction assistée, verrouillage centralisé des portes, ordinateur de bord, feux antibrouillard, sortie d’échappement chromée, bandes de protection sur le seuil des portes. Il est possible de faire installer en option le système d’éclairage avant adaptatif, la climatisation automatique, un détecteur de pluie, etc.

Malgré ses bonnes caractéristiques techniques, son style moderne et un équipement riche, la voiture ne connaîtra pas une forte demande, sa production sera arrêtée en 2013.

Notre nouvelle recherche simplifiée vous rendra facile la recherche de la bonne pièce. Rechercher des pièces détachées.

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Module De Dosage
Pièce de rechange + Constructeur Module De Dosage
Pièce de rechange + Constructeurs automobiles Module De Dosage RENAULT
Pièces détachées + UGS Module De Dosage
UGS
UGS + Constructeur
OEM GCL161
OEM + Constructeur 30500PM5A03
loader Veuillez patienter...