
Pièces détachées pour SAAB 9-3


Pièces auto les plus vendues pour SAAB 9-3:
Catégories de pièces détachées les plus demandées pour SAAB 9-3
Catalogue de pièces de rechange pour SAAB 9-3
Informations sur le modèle SAAB 9-3 pour choisir correctement les pièces détachées
Saab 9-3
La Saab 9-3 est une voiture compacte commercialisée par la firme suédoise de 1998 à 2004. Elle est proposée en versions 3 ou 5 portes à hayon, cabriolet, berline et break 5 portes.
Saab 9-3 de première génération
La première génération de Saab 9-3 est lancée en 1998, sur la base de la deuxième génération de Saab 900. La Saab 9-3 est fabriquée sur la plateforme GM 2900. Lors du développement de ce nouveau modèle, les designers essaient d'améliorer autant que possible les spécifications techniques de la voiture. Tout d'abord, la maniabilité, la tenue de route et la sécurité du véhicule sont améliorés. La caisse de la Saab 9-3 est plus aérodynamique que celle de la Saab 900. Le déflecteur en plastique de la porte de coffre est enlevé pour faire de la place à la plaque d'immatriculation. En ce qui concerne l'intérieur, la différence principale par rapport à la Saab 900 se situe au niveau du volant à quatre branches multifonction. De plus, les Saab 9-3 sont équipées du système innovant Night Panel de Saab. Ce système désactive tout ou partie de l'éclairage des boutons de commande lorsqu'il fait nuit, ne laissant que les indicateurs les plus importants. Grâce à cela, les informations superflues ne distraient pas le conducteur.
La première génération de ce modèle est proposée en versions 3 ou 5 portes à hayon et en version cabriolet. Toutes ces versions sont offertes avec trois niveaux de finition: S, SE, Aero. En 2000, la Saab 9-3 5 portes à hayon reçoit quatre étoiles lors des tests Euro NCAP.
En 1999, la puissante Saab 9-3 Viggen est lancée sur le marché. En suédois, ce nom veut dire "éclair" et est emprunté à l'avion Saab 37 Viggen pour mettre l'accent sur ses performances. Au niveau de l'extérieur, la Saab 9-3 Viggen se distingue de la Saab 9-3 grâce à des pare-chocs plus aérodynamiques, à un aileron et à des bandes latérales. L'habillage intérieur bicolore est une de ses caractéristiques distinctives. La commercialisation de la Saab 9-3 Viggen sera arrêtée mi 2002.
Saab 9-3 de deuxième génération
La Saab 9-3 retravaillée est présentée au public début 2002 lors du salon de l'automobile nord-américain de Détroit. La différence principale par rapport à la première génération est le style du véhicule. Saab décide de ne plus fabriquer de véhicules à hayon, c'est pour cela que la nouvelle génération de Saab 9-3 n'est proposée qu'en version berline. En 2004 la version restylée du cabriolet est lancée; la version break 5 portes sera quand à elle commercialisée à partir de fin 2005. Cette nouvelle génération est produite sur une autre plateforme - la plateforme GM Epsilon.
Saab 9-3 de deuxième génération restylée
A l'été 2007, lors du festival Saab de Trollhattan en Suède, la version restylée de la deuxième génération de Saab 9-3 est présentée au public. C'est surtout l'avant du véhicule est modifié: son nouveau style est emprunté du concept car Saab Aero-X, présenté l'année précédente. Pour la première fois, la marque suédoise installe un éclairage LED sur l'un de ses modèles. La Saab 9-3 reçoit également un nouveau capot, un nouveau pare-chocs arrière et de nouveaux optiques arrière. La gamme de couleur de carrosserie est agrandie. De nouveaux panneaux de porte sont installés.
Le projet de développement de la troisième génération de ce modèle débute en 2007 mais n'aboutira pas: fin 2011, l'entreprise Saab fait banqueroute. Les capitaux du constructeur automobile suédois sont acquis par l'entreprise National Electric Vehicle Sweden (NEVS) qui relancera une série limitée de Saab 9-3 en décembre 2013. La production de ces véhicules sera arrêtée en mai 2014 à cause de problèmes financiers.

Le sondage clientèle concernant SAAB 9-3
Note moyenne des clients
/5
sur 1474 critiques
-
Prix
25 -
Qualité de la construction
10 -
Design extérieur
88 -
Espace libre
5 -
Qualité de la peinture
8 -
Vue de l'intérieur
13 -
Confort s'assise
3 -
Ergonomie
44 -
Ajustement du volant
11 -
Qualité des matériaux
37 -
Système audio pré-installé
11 -
Lecture facile de l'affichage
18 -
Ordinateur de bord
8 -
Capacité bagages
34 -
Ouverture du coffre
3 -
Confort des sièges arrière
9 -
Transformations intérieures
13 -
Système de contrôle climatique
45 -
Confort des sièges avant
67 -
Espace intérieur
18 -
Phares avant
18 -
Isolation sonore
32 -
Performances de la suspension
38 -
Réponse de la direction
79 -
Pratique pour voyager
20 -
Démarrage à froid
7 -
Economies de carburant
37 -
Consommation d'huile
5 -
Performance de la voiture
148 -
Freins
21 -
Réponse de la direction
23 -
Boîte de vitesse
40 -
Régulateur de vitesse
7 -
Stabilité sur la route
65 -
Manoeuvrabilité
9 -
Efficacité du système de sécurité
19 -
Frais d'entretien
25 -
Révisions et disponibilité des pièces
13 -
Compartiments supplémentaires
11 -
Qualité de la carrosserie
14
Pour un touran wolfswagen