
Pièces détachées pour VOLKSWAGEN BORA


Pièces auto les plus vendues pour VW BORA:
VW BORA : Catégories de pièces auto les plus demandées
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Disques de frein
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Kit d'embrayage
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Amortisseurs
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Plaquettes de frein
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Kit de distribution
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Pompe à eau + kit de distribution
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Huile moteur
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Bras de suspension
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Rétroviseur
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Moyeu de roue
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Roulement de roues
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Filtre à carburant
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Phare avant
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Alternateur
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Filtre à air
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Sonde lambda
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Courroie trapézoïdale à nervures
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Feu arrière
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Filtre à huile
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Essuie-glaces
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Coupelle d'amortisseur
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Cardan
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Turbo
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Démarreur
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Informations sur le modèle VW BORA pour choisir correctement les pièces détachées
Volkswagen Bora
La Volkswagen Bora est produite de 1998 à 2005. Elle remplace la Volkswagen Vento sur le marché des véhicules particuliers.
Le nom "Bora" vient de la tradition propre à la marque de nommer ses modèles d’après des noms de vents ou autres phénomènes atmosphériques. La Bora est un vent froid qui souffle sur la mer adriatique en hiver.
Cette voiture est fabriquée en Allemagne, en Slovaquie, en Chine et en Amérique du Sud.
Histoire de la création de la Bora
La Volkswagen Bora est la quatrième génération de la famille Volkswagen Jetta, dont chaque nouvelle génération porte un nom différent.
La voiture est construite sur la base de la Volkswagen Golf IV, mais son extérieur est très différent. La version berline est lancée en 1998 et le break est commercialisé un an plus tard. La version break ne connaîtra toutefois pas un franc succès, et sa production s'arrêtera dans l'année suivante.
La Volkswagen Bora a une forme légèrement inclinée de capot, des feux avant rectangulaires et une calandre de forme trapézoïdale. Les concepteurs améliorent ses caractéristiques aérodynamiques de façon considérable par rapport à sa prédécesseure.
Les développeurs portent également une attention particulière aux moteurs. Toutes les versions sont équipées d'un système d'actionnement variable des soupapes où le moment d’actionnement des soupapes peut varier. Les ingénieurs installent aussi le système 4Motion qui permet de mettre 10% de couple en moins à l'arrière qu'à l'avant, ce qui améliore la maniabilité du véhicule et empêche les dérapages et glissements des roues.
Les acheteurs ont le choix parmi quatre niveaux de finition: Basis, Trendline, Comfortline et Highline. Toutes les finitions proposent des airbags et le système d'antiblocage des roues (ABS) en équipement série. Les ingénieurs ont aussi mis l'accent sur la sécurité du véhicule. Lors des tests Euro NCAP, la voiture remporte la note maximale de cinq étoiles.
A cause de la compétition féroce dans ce segment, les ventes sont 10 fois plus faibles que prévu. Le constructeur essaie alors d'augmenter la popularité du modèle en lançant des séries spéciales appelées "Edition", "Pacific", "Sport Edition" et "Special".
En 2000, la version Volkswagen Bora Hy-motion, équipée d'un moteur à hydrogène, est présentée au public. Elle sera produite en série limitée.
Un léger restylage de ce modèle a lieu en 2001. Le constructeur modifie le tableau de bord, avec un tableau de bord stylisé et une meilleure qualité des matériaux utilisés.
La fabrication de ce modèle s'arrêtera en 2005 lors de la sortie de la cinquième génération de Volkswagen Jetta.
La Volkswagen Bora sur le marché international
Sur le marché chinois, la Volkswagen Bora conserve son nom d'origine, mais sera renommée Volkswagen Bora HS en 2006.
La Volkswagen Bora est fabriquée à partir de 2007 au Mexique pour le marché latino américain et porte le nom de Volkswagen Jetta IV qui sera changé en 2011 pour être remplacé par l'appellation Volkswagen Clasico.
Au Canada, cette voiture est commercialisée sous le nom de City Jetta.
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Le sondage clientèle concernant VW BORA
Note moyenne des clients
/5
sur 1864 critiques
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Prix
14 -
Qualité de la construction
24 -
Design extérieur
106 -
Espace libre
21 -
Qualité de la peinture
11 -
Vue de l'intérieur
15 -
Confort s'assise
7 -
Ergonomie
52 -
Ajustement du volant
20 -
Qualité des matériaux
46 -
Système audio pré-installé
9 -
Lecture facile de l'affichage
11 -
Ordinateur de bord
9 -
Capacité bagages
77 -
Ouverture du coffre
1 -
Confort des sièges arrière
8 -
Transformations intérieures
26 -
Système de contrôle climatique
58 -
Confort des sièges avant
88 -
Espace intérieur
19 -
Phares avant
14 -
Isolation sonore
40 -
Performances de la suspension
77 -
Réponse de la direction
73 -
Pratique pour voyager
28 -
Démarrage à froid
28 -
Economies de carburant
52 -
Consommation d'huile
13 -
Performance de la voiture
134 -
Freins
35 -
Réponse de la direction
13 -
Boîte de vitesse
25 -
Régulateur de vitesse
5 -
Stabilité sur la route
65 -
Manoeuvrabilité
17 -
Efficacité du système de sécurité
32 -
Frais d'entretien
38 -
Révisions et disponibilité des pièces
4 -
Compartiments supplémentaires
7 -
Qualité de la carrosserie
29
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Moteurs VOLKSWAGEN: VW Golf V 3/5 portes (1K1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.4 16V, VW Touran I (1T1, 1T2) 1.9 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.9 TDI, VW Transporter T4 Minibus (70B, 70C, 7DB, 7DK, 70J, 70K, 7DC, 7DJ) 2.5 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 16V, VW Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI