
Pièces détachées pour VOLKSWAGEN COCCINELLE


Pièces auto les plus vendues pour VW COCCINELLE:
VW COCCINELLE : Catégories de pièces auto les plus demandées
-
Disques de frein
-
Kit d'embrayage
-
Amortisseurs
-
Plaquettes de frein
-
Kit de distribution
-
Pompe à eau + kit de distribution
-
Huile moteur
-
Bras de suspension
-
Rétroviseur
-
Moyeu de roue
-
Roulement de roues
-
Filtre à carburant
-
Phare avant
-
Alternateur
-
Filtre à air
-
Sonde lambda
-
Courroie trapézoïdale à nervures
-
Feu arrière
-
Filtre à huile
-
Essuie-glaces
-
Coupelle d'amortisseur
-
Cardan
-
Turbo
-
Démarreur
-
Vanne egr
Catalogue de pièces de rechange pour VW COCCINELLE
Boutique en ligne d’accessoires pour votre Volkswagen COCCINELLE
-
Enjoliveurs
-
Housses de siège auto
-
Tapis de voiture
-
Porte-vélos et supports à vélos
-
Siège auto
-
Tapis de coffre
-
Cric
-
Support de plaque d'immatriculation
Informations sur le modèle VW COCCINELLE pour choisir correctement les pièces détachées
Volkswagen Coccinelle (Käfer en Allemand)
L'histoire de la légendaire Volkswagen Coccinelle, à l’origine Käfer, débute en 1938. Le dernier exemplaire de cette voiture sortira des lignes de production en 2003. Ce véhicule devient le premier de l'histoire de l'automobile à dépasser le seuil des 20 millions d'exemplaires vendus. Il occupe la quatrième place du classement des voitures les plus vendues au vingtième siècle. Au fil des années, la Volkswagen Coccinelle est fabriquée en Allemagne, en Belgique, en Yougoslavie, en Irlande et en Finlande, ainsi qu'en dehors d'Europe.
Histoire de la création de la Volkswagen Coccinelle
L'histoire de la création de la Volkswagen Coccinelle débute dans les années 1930, lorsque Ferdinand Porsche est chargé de concevoir une voiture bon marché qui soit abordable par chaque famille. Pour réduire les coûts de production autant que possible, les premiers modèles ne sont pas équipés de fenêtres arrière. Cette idée sera abandonnée peu après. Les premiers véhicules, connus sous le nom de KdF-Wagen, sont commercialisés en 1938. Après la guerre, cette voiture sera renommée Volkswagen Coccinelle ou Volkswagen Typ 1.
La production série de la Volkswagen Coccinelle débute en 1946. La voiture a un toit incliné, des feux avant ronds, des ailes larges, une bande chromée au milieu de la porte de coffre et des bandes latérales de chaque côté. Les premiers exemplaires sont équipés de clignotants mécaniques et d'une lunette arrière ovale en deux parties séparées par une pièce de métal. La voiture est proposée en versions berline et cabriolet.
La Volkswagen Coccinelle se distingue par la simplicité de son design et sa sobriété, par sa carrosserie robuste, et par ses spécifications techniques et performances routières assez bonnes pour cette époque; ces caractéristiques lui permettront d'être populaire dans le monde entier. En 1955, la Volkswagen Coccinelle dépasse le million d'exemplaires produits.
Lors de ses années de production, cette voiture voit ses spécifications techniques s'améliorer de façon continue. Le design est retravaillé et modernisé à plusieurs reprises. En 1953, la lunette arrière double est remplacée par une lunette arrière en une seule partie pour améliorer la visibilité. En 1957, les vitres avant et arrière deviennent beaucoup plus grandes. Les feux arrière sont modernisés pas moins de sept fois. En 1957 la voiture est équipée de feux clignotants électriques. Le tableau de bord est également modernisé. En 1968 le constructeur change la forme des ailes avant et augmente la taille des surfaces vitrées. En 1970, la Volkswagen Coccinelle est équipée d'un pare-brise arrondi panoramique. D'une façon générale; le style du véhicule changera légèrement au cours de ses années de fabrication.
En Allemagne, cette voiture sera produite jusqu'en 1978. Après l'arrêt de la production européenne, la fabrication sera réalisée au Nigeria, au Brésil, au Mexique, au Pérou et en Uruguay. Les Volkswagen Coccinelle sont exportées de façon officielle vers l'Europe jusqu'en 1985 et par des entreprises privées jusqu'en 1995. La dernière Volkswagen Coccinelle sortira des lignes de production de l'usine mexicaine en juillet 2003. En honneur de cet événement, une série limitée (3000 exemplaires) sera commercialisée sous l'appellation UltimaEdition. Ces véhicules sont destinés au marché mexicain. 21 529 464 Volkswagen Coccinelle auront été produites au total durant sa période de fabrication. La toute dernière voiture; de couleur "Harvest Moon Beige", est exposée au musée de l'automobile de Wolfsburg.
La Volkswagen Coccinelle sur le marché international
La Volkswagen Coccinelle est connue sous différents noms dans le monde, mais elle est surtout reconnue en tant que "Volkswagen Beetle", son nom anglais.
VW COCCINELLE : Tutoriels et guides étape par étape de réparation et démontage
-
PDFComment changer : huile moteur et filtre huile sur VW T5 Transporter - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 7.63 mb
-
PDFComment changer : plaquettes de frein arrière sur VW Tiguan I (5N) - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 2.54 mb
-
PDFComment changer : calorstat sur VW Golf 4 - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 12.66 mb
-
PDFComment changer : plaquettes de frein avant sur VW Polo V 3/5 portes (6R1, 6C1) - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 2.5 mb
-
PDFComment changer : plaquettes de frein arrière sur VW Polo 9N - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 6.97 mb
-
PDFComment changer : plaquettes de frein avant sur VW T5 Transporter - Guide de remplacement Téléchargement PDF gratuit 6.77 mb

Meilleures ventes: produits pour véhicules VW COCCINELLE
Pièces détachées pour les générations de modèles VOLKSWAGEN les plus populaires: VOLKSWAGEN Golf IV 3/5 portes (1J1), VOLKSWAGEN Golf V 3/5 portes (1K1), VOLKSWAGEN Golf VI 3/5 portes (5K1), VOLKSWAGEN Polo V 3/5 portes (6R1, 6C1), VOLKSWAGEN Touran I (1T1, 1T2), VOLKSWAGEN Polo IV 3/5 portes (9N), VOLKSWAGEN Golf VII 3/5 portes (5G1, BQ1, BE1, BE2), VOLKSWAGEN Tiguan I (5N), VOLKSWAGEN Transporter T5 Van (7HA, 7HH, 7EA, 7EH), VOLKSWAGEN Golf III 3/5 portes (1H1)
Moteurs VOLKSWAGEN: VW Golf V 3/5 portes (1K1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.4 16V, VW Touran I (1T1, 1T2) 1.9 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.9 TDI, VW Transporter T4 Minibus (70B, 70C, 7DB, 7DK, 70J, 70K, 7DC, 7DJ) 2.5 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 16V, VW Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI