
Pièces détachées pour VOLKSWAGEN SHARAN


Pièces auto les plus vendues pour VW SHARAN:
Catégories de pièces détachées les plus demandées pour VW SHARAN
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Disques de frein
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Kit d'embrayage
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Amortisseurs
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Plaquettes de frein
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Kit de distribution
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Pompe à eau + kit de distribution
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Huile moteur
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Bras de suspension
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Rétroviseur
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Informations sur le modèle VW SHARAN pour choisir correctement les pièces détachées
Volkswagen Sharan
Le Volkswagen Sharan est un monospace 7 places, en production depuis 1995.
Le nom "Sharan" vient du Farsi, on peut traduire ce mot par "Gurkar (transporteur) de rois".
Volkswagen Sharan de première génération
La création du Volkswagen Sharan est faite au sein d'un projet de collaboration entre les marques Volkswagen et Ford. Les constructeurs veulent alors occuper totalement le segment européens des monospaces. Le développement et les essais de la voiture démarrent en 1991, mais elle ne sera en production série qu'en 1995.
Les designers ont longtemps hésité quant au style extérieur du véhicule. En fin de compte, l'idée du designer américain Greg M Greeson est choisie comme base.
La première génération de Volkswagen Sharan est commercialisée en Europe, en Afrique du Sud et en Amérique Latine. Pour éviter d'entrer en concurrence avec les monospaces faisant partie du projet de collaboration, les marques Volkswagen et Ford se mettent d'accord pour définir clairement les marchés sur lesquels ils vendraient leurs voitures.
Le Volkswagen Sharan est construit sur la plateforme B-VX62; il est fabriqué dans l'usine de Palmela au Portugal.
Le modèle reçoit un grand nombre de prix et de titres décernés par des magazines automobile internationaux.
- "Meilleure voiture particulière" décerné par "What Car?" en 1996;
- "Meilleure voiture particulière" décerné par "Auto Express" en 1996;
- "Meilleure voiture particulière" décerné par "Top Gear" en 1998;
- "Meilleur monospace" décerné par "Auto Express New Car" en 1999;
Restylages du Volkswagen Sharan I
En 1999, le Volkswagen Sharan est restylé. La nouvelle version est commercialisée en 2000. Le constructeur modifie l'extérieur du véhicule à l'avant, en accentuant les optiques avant et en augmentant la taille du pare-chocs. Les ingénieurs allongent aussi l'empattement de la voiture et ajoutent plusieurs nouvelles versions.
Apres ce restylage, le modèle décroche une nouvelle fois le titre de "Meilleur Monospace" décerné par "Auto Express New Car" en 2000.
Le restylage suivant de la première génération est annoncé en 2003, pour le modèle de 2004. Les designers font un avant plus pointu, changent la forme de la calandre et remplacent les optiques arrière.
De plus, la voiture reçoit un nouvel équipement de série où on trouve la climatisation et l'ensemble d'airbags.
En 2006, à l'issue d'un projet de collaboration entre Volkswagen et PrinceGas, une version avec plusieurs choix de carburants est commercialisée. Le moteur de cette version peut fonctionner avec de l'essence ou avec un mélange essence-éthanol. Le mélange peut aller de 5% à 95%. Ce moteur accepte aussi le gaz naturel liquide.
Volkswagen Sharan de deuxième génération
La nouvelle génération de Volkswagen Sharan est dévoilée en 2010 lors du salon de l'automobile de Genève. Cette nouvelle voiture est construite sur la plateforme PQ46.
Les ingénieurs modifient fondamentalement les motorisations et la suspension du véhicule.
Le modèle est équipé en outre de portes coulissantes et reçoit un nouveau style à l'avant.
On trouve trois rangées de sièges. En cas de besoin, la troisième rangée peut se rabattre pour augmenter le volume de coffre.
Restylage de la Volkswagen Sharan II
En 2015, les designers réalisent un restylage de ce modèle. Des modifications sont apportées à l'intérieur et aux options de la voiture. Un nouveau système de stabilisation de trajectoire (ESP) et un nouvel ordinateur de bord sont installés. Le système de direction est également amélioré.
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Le sondage clientèle concernant VW SHARAN
Note moyenne des clients
/5
sur 800 critiques
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Prix
6 -
Qualité de la construction
3 -
Design extérieur
18 -
Espace libre
16 -
Vue de l'intérieur
25 -
Confort s'assise
17 -
Ergonomie
8 -
Ajustement du volant
3 -
Qualité des matériaux
7 -
Système audio pré-installé
5 -
Autonomie à vitesse de croisière
7 -
Capacité bagages
19 -
Confort des sièges arrière
8 -
Transformations intérieures
39 -
Système de contrôle climatique
23 -
Confort des sièges avant
39 -
Espace intérieur
55 -
Phares avant
4 -
Isolation sonore
16 -
Performances de la suspension
23 -
Réponse de la direction
31 -
Pratique pour voyager
31 -
Démarrage à froid
8 -
Economies de carburant
44 -
Consommation d'huile
7 -
Performance de la voiture
34 -
Freins
7 -
Réponse de la direction
9 -
Boîte de vitesse
17 -
Régulateur de vitesse
5 -
Stabilité sur la route
17 -
Manoeuvrabilité
8 -
Efficacité du système de sécurité
3 -
Frais d'entretien
16 -
Révisions et disponibilité des pièces
4 -
Compartiments supplémentaires
3 -
Qualité de la carrosserie
8
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Moteurs VOLKSWAGEN: VW Golf V 3/5 portes (1K1) 1.9 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.4 16V, VW Touran I (1T1, 1T2) 1.9 TDI, VW Passat B5 GP Break (3BG, 3B6) 1.9 TDI, VW Transporter T4 Minibus (70B, 70C, 7DB, 7DK, 70J, 70K, 7DC, 7DJ) 2.5 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6, VW Golf VI 3/5 portes (5K1) 1.6 TDI, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.6 16V, VW Polo IV 3/5 portes (9N) 1.4 16V, VW Golf IV 3/5 portes (1J1) 1.9 TDI