1.000.000 pièces automobiles - trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture Exemple

0 Articles
#
Votre panier est vide
0,00 €

Section pièces automobiles pour Système d'Allumage et Bougies de Préchauffage

Système d'Allumage et Bougies de Préchauffage pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Le système de démarrage d’un véhicule est un ensemble de d’appareils et d’instruments dont le rôle est de déclencher une étincelle électrique. C’est l’étincelle électrique qui enclenche l’allumage du mélange carburant-air dans les cylindres du moteur du véhicule.

Types de systèmes de démarrage

Système de démarrage par fusible. Le fusible contrôle l’accumulation et la distribution de la puissance entre les cylindres et le moteur.

Système de démarrage à transistor - sans fusible. Contrôle l’accumulation et la distribution de la puissance entre les cylindres, par l’interaction entre un commutateur de transistor et un capteur d’impulsions sans contact.

Système de commande par microprocesseur. Le contrôle de l’accumulation et la distribution de l’énergie est effectué par une unité de contrôle électronique.

Structure du système d’allumage
  1. 1. La batterie et la génératrice de la voiture sont la source électrique
  2. 2. Démarreur
  3. 3. Instruments qui contrôlent l’accumulation de l’électricité: le commutateur de transistor, le fusible ou le contrôleur électronique
  4. 4. La bobine de démarrage est l’unité de stockage d’énergie
  5. 5. Distributeur (dispositif qui dirige l’énergie vers les cylindres), soit l’appareil mécanique, soit l’unité électronique de contrôle
  6. 6. Bobine de câble
  7. 7. Bougies d’allumage
Opération

Afin que le système de démarrage ne pose pas de problèmes, les propriétaires d’automobiles doivent effectuer des inspections régulières. Vérifier la fixation des unités et pièces, inspecter de la surface de la bobine d’allumage, des câbles, des bougies, toutes ces choses font partie des vérifications indispensables au bon fonctionnement du système. N’oubliez pas de vérifier que les surfaces extérieures des pièces ne sont pas fêlées, endommagées, et ne montrent aucun signe de de brulure, huile ou carburant.

Défaillance du système de démarrage
  • Mauvais ajustement, cassure du régulateur d’allumage centrifuge et à vide.
  • Défaillance du programme de l’unité de contrôle électronique.
  • Défaillance systématique des bougies dans un ou plusieurs cylindres.
  • Pas d’étincelle dans un ou plusieurs cylindres.
  • Présence de graisse sur les bougies.
Signes de défaillance du système de démarrage
  • Allumage instable
  • Fonctionnement instable du moteur au ralenti
  • Perte de puissance du moteur
  • Augmentation de la consommation de carburant
Causes des défaillances du système de démarrage
  • Non-respect des règles, limites ou recommandations d’opération.
  • Carburant de mauvaise qualité
  • Mauvais entretien
  • Pièces de mauvaise qualité
  • Défauts mécaniques
  • Facteurs météorologiques
Réparation et remplacement du système de démarrage

Les travaux de réparation comprennent le remplacement des éléments usés ou défectueux du système. Généralement, ces remplacements concernent surtout les bougies, les bobines, les condensateurs, les commutateurs électroniques, les démarreurs ou contacteurs, et le distributeur et ses composants. La majorité des constructeurs recommandent de nettoyer les bougies et éliminer les résidus de combustion tous les 10 000 kilomètres, et de les remplacer tous les 30 000 kms. Le remplacement se fait à froid et à l’aide d’une clé spéciale. Déconnectez les bougies des câbles, dévissez les anciennes bougies, installez les nouvelles dans la tête de cylindre fixez la bougie et vérifiez soigneusement que tous les éléments sont correctement fixés. Il est préférable de confier les diagnostics professionnels, les réparations au système de démarrage et les remplacements aux ateliers spécialisés. Ils ne résoudront pas seulement votre problème rapidement et efficacement, ils vous donneront aussi des recommandations pour améliorer le fonctionnement de votre véhicule.

Comment nous pouvons vous aider

Consultez notre catalogue de pièces détachées pour trouver ce que vous souhaitez. Avec nous, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour acheter un système de démarrage. Tout est simple et clair: recherche pratique, grande sélection, prix abordables. Que demander de plus? Une équipe d’assistance prête à vous aider à acheter vos pièces en ligne. Notez que nos produits sont garantis. Vous serez agréablement surpris de la rapidité de la livraison, la pièce souhaitée sera chez vous dans les plus brefs délais. Amusez-vous en achetant!

Remplacement de Système d'Allumage et Bougies de Préchauffage pièces détachées: guide vidéo de réparation

Top 10 des meilleures ventes de la section Système d'Allumage et Bougies de Préchauffage
Pièces de rechange recommandées de la section Système d'Allumage et Bougies de Préchauffage. Voici les meilleures ventes. Achetez les articles les mieux vendus ou découvrez une vaste sélection d'autres offres atractives.

Notre nouvelle recherche simplifiée vous rendra facile la recherche de la bonne pièce. Rechercher des pièces détachées.

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Bougie De Préchauffage
Pièce de rechange + Constructeur Bougie De Préchauffage HIDRIA
Pièce de rechange + Constructeurs automobiles Bougie De Préchauffage LADA
Pièces détachées + UGS Bougie De Préchauffage H1 086
UGS B081
UGS + Constructeur 2324016 METZGER
OEM 5960G7
OEM + Constructeur 596203 ASHIKA
loader Veuillez patienter...