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Alternateur pour votre voiture

Générateur démarreur pour voiture pas chères

Alternateur énorme sélection en ligne
Remplacement de Alternateur: guide vidéo de réparation
Comment remplacer un alternateur sur une MERCEDES-BENZ 190 W201 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un alternateur sur une MERCEDES-BENZ 190 W201 TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une alternateur: BOSCH, STARK,...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Générateur démarreur pour Les meilleures marques de voiture

Dynamo en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • RIDEX Alternateur catalogue
  • AS-PL Alternateur catalogue
  • LUCAS ELECTRICAL Alternateur catalogue
  • ROTOVIS Automotive Electrics Alternateur catalogue
  • RIDEX REMAN Alternateur catalogue
  • VALEO Alternateur catalogue
  • D'origine CV PSH Générateur démarreur
  • D'origine STARK Générateur démarreur
  • D'origine ALANKO Générateur démarreur
  • D'origine DENSO Générateur démarreur
  • D'origine HELLA Générateur démarreur
  • D'origine EUROTEC Générateur démarreur
  • BOSCH
  • JPN
  • PRESTOLITE ELECTRIC
  • MESSMER
  • CASCO
  • WAI
  • MAGNETI MARELLI
  • JP GROUP
  • DRI
  • Henkel Parts
  • MAPCO
  • ELSTOCK
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En fonction du véhicule, du fabricant et des spécifications, le prix des produits de la catégorie Alternateur varie de 154 € à 747 €.

Meilleures ventes : Alternateur

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Alternateur. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Alternateur et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
VALEO Générateur démarreur 439845
Alternateur
Réf.: 439845
746,46 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 180
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 53,3
  • Poulies: avec poulie, avec poulie à gorge
  • Nombre de stries: 6
  • Info complémentaire: NEW STOP&START ORIGINAL PART
  • Position / degré: L 80
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 9,1
  • Pièce neuve sans consigne
  • VALEO  Alternateur
  • Numéro d'article  439845
  • Notre prix   746,46 €
  • L'état  Neuf
Détails
VALEO REMANUFACTURED CLASSIC Dynamo 746014
Alternateur
Réf.: 746014
176,99 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
  • Poulies: avec poulie
  • Nombre de stries: 6
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED CLASSIC
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: L 78
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 7,374
  • VALEO  Alternateur
  • Numéro d'article  746014
  • Notre prix   176,99 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
VALEO REMANUFACTURED PREMIUM Alternateur 437415
Alternateur
Réf.: 437415
509,00 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 51
  • Poulies: avec poulie, avec poulie débrayable
  • Nombre de stries: 5
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED PREMIUM
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: L/R
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Poids [kg]: 7,7
  • VALEO  Alternateur
  • Numéro d'article  437415
  • Notre prix   509,00 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
VALEO REMANUFACTURED PREMIUM Générateur démarreur 440034
Alternateur
Réf.: 440034
235,69 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50
  • Poulies: avec poulie, avec poulie débrayable
  • Nombre de stries: 7
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED PREMIUM
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: R 90
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 7,06
  • VALEO  Alternateur
  • Numéro d'article  440034
  • Notre prix   235,69 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Dynamo HELLA 8EL 011 711-611
Alternateur
Réf.: 8EL 011 711-611
191,56 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA  Alternateur
  • Numéro d'article  8EL 011 711-611
  • Notre prix   191,56 €
  • L'état  Neuf
Détails
Alternateur HELLA 8EL 011 710-381
Alternateur
Réf.: 8EL 011 710-381
154,18 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 90
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA  Alternateur
  • Numéro d'article  8EL 011 710-381
  • Notre prix   154,18 €
  • L'état  Neuf
Détails
Générateur démarreur HELLA 8EL 011 710-791
Alternateur
Réf.: 8EL 011 710-791
166,55 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 140
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Montage / démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • HELLA  Alternateur
  • Numéro d'article  8EL 011 710-791
  • Notre prix   166,55 €
  • L'état  Neuf
Détails
Dynamo VALEO REMANUFACTURED CLASSIC 746005
Alternateur
Réf.: 746005
171,54 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 63
  • Poulies: avec poulie
  • Nombre de stries: 6
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED CLASSIC
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: R 20
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation par bras pivotant double
  • Poids [kg]: 5,07
  • VALEO  Alternateur
  • Numéro d'article  746005
  • Notre prix   171,54 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
Alternateur : choisissez parmi 84753 options sur AUTODOC

Des Alternateur de 75 fabricants à des prix allant de 18,59€ à 125999999,99€

Les articles les plus vendus :
943308901010 LRA02815 9051155 J5118013 DAN930 437317
De fabriquants appréciés :
RIDEX AS-PL LUCAS ELECTRICAL ROTOVIS Automotive Electrics RIDEX REMAN VALEO
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Alternateur Pour des marques de voitures populaires:
Poulie pour courroies - Ø [mm]: Courant de charge de l'alternateur (A): Poulies:
54 74 65 150 avec poulie débrayable avec poulie
54,3 57,2 80 70 avec poulie à gorge avec poulie d'entraînement multiple
56 77 120 90 - -

En savoir plus sur Alternateur - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’alternateur d’une voiture est un dispositif qui transforme la puissance mécanique de la rotation du vilebrequin en courant électrique. L’énergie qu’il produit est utilisée pour charger la batterie et alimenter divers appareils électriques lorsque le moteur tourne. Sur certaines voitures, cette unité est aussi utilisée pour démarrer le moteur.

Types

  • Avec brosses au carbone. Ce sont les alternateurs les plus courants. Sur ces dispositifs, la bobine d’excitation est installée sur l’arbre de rotor. Le courant d’excitation circule vers le rotor à travers les brosses au carbone.
  • Sans brosse. Ces alternateurs sont moins courants. Fiables et solides, ils sont équipés d’une bobine d’excitation montée directement sur un stator. La force électromotrice est formée grâce aux changements dans la conductivité magnétique de l’air situé entre le rotor et le stator.

Les dispositifs diffèrent aussi par la taille, par la position relative de certains de leurs éléments, par leur puissance et leur performance.

En dehors des alternateurs traditionnels, il existe des mécanismes qui combinent démarreur et alternateur. Ces dispositifs sont généralement installés sur des véhicules hybrides ou sur les voitures équipées du système « Start-Stop ».

Conseils d’utilisation

Après tout travail de réparation ou d'inspection de l’unité, assurez-vous toujours que les fils sont correctement connectés. Inverser la polarité de la connexion peut provoquer la panne des diodes redresseuses et du régulateur de tension. N’oubliez pas que si vous déconnectez l’alternateur de la batterie pendant que le moteur tourne, vous pouvez endommager le système électrique du véhicule. N’essayez jamais de vérifier s’il est possible de faire fonctionner l’unité avec une étincelle en branchant la borne positive à la carrosserie de la voiture. Ne cherchez pas à démarrer une autre voiture avec des câbles de démarrage pendant que le moteur de votre voiture tourne.

Gardez votre compartiment moteur propre. L’encrassement est dangereux aussi bien pour le boîtier de l’unité, car il peut causer sa corrosion, que pour les contacts électriques, qui peuvent s’oxyder. Pensez à bien protéger l’alternateur contre les éclaboussures lorsque vous nettoyez le moteur, par exemple en le recouvrant d’un sac en plastique solide.

Inspectez régulièrement le mécanisme de distribution. Une courroie trop tendue ou des rouleaux mal installés peuvent causer la panne prématurée du palier de la poulie. N’oubliez pas que la poulie est aussi un consommable. Les constructeurs automobiles indiquent sa durée de service dans le manuel d’utilisation. Remplacez la poulie lorsqu’elle n’est plus utilisable.

Évitez de rouler dans les flaques d'eau profonde. S’il est impossible de faire autrement, roulez doucement pour traverser. Les variations de température peuvent endommager l’unité.

Symptômes de dysfonctionnement

Des dysfonctionnements au niveau des ponts de diode ou du régulateur de tension, tout comme une courroie de distribution déchirée ou détendue, provoquent presque toujours une charge insuffisante de la batterie. Par conséquent, si le voyant de la batterie clignote en permanence en conduisant, vous devez généralement vérifier votre alternateur. Si vos phares avant sont faibles et que l’avertisseur sonore émet des bruits de claquement lorsque le moteur tourne, il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement de l’unité. Vous pouvez constater un grondement spécifique sous le capot en cas d’usure du roulement. Un sifflement indique généralement que la courroie est déchirée ou qu'il y a de l’huile dessus.

Causes des dysfonctionnements

La fonte du pont peut être provoquée par de l’eau ou un mélange d’huile et de crasse qui pénètre dans le circuit imprimé du pont de diode, ainsi que par l’inversion de la polarité de la connexion. Une polarité inversée est aussi dangereuse pour les autres pièces de l’alternateur, notamment le régulateur de tension, qui peut aussi tomber en panne suite à un court-circuit sur l’alimentation générale du véhicule. Des tendeurs et enrouleurs mal installés ainsi que des erreurs dans l’installation de la courroie peuvent être à l’origine d’une défaillance de la poulie. Les brosses peuvent devenir défectueuses simplement à cause de l’usure.

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Alternateur pour des modèles de voitures populaires

faq
Comment faire en sorte qu’un alternateur fonctionne aussi longtemps que possible ?

Suivez ces recommandations simples pour éviter une panne prématurée de cette pièce :

  • Essayez d’éviter de rouler sur des grosses flaques ou diminuez votre vitesse avant de rouler dedans. La pièce peut tomber en panne si elle entre en contact avec l’humidité.
  • Lorsque vous nettoyez l’espace sous le capot, protégez l’alternateur et les autres éléments électriques contre l’eau à l’aide d’un film de polyéthylène.
  • Nettoyez l’unité avec de l’air comprimé lors de chaque révision du moteur.
  • Vérifiez et ajustez régulièrement la tension de la courroie courroie trapézoïdale striée.
  • Utilisez une clé dynamométrique pour serrer les fixations.
  • Évitez d’installer des équipements additionnels pour protéger le système électrique de la voiture contre la surcharge.
Comment détecter une panne d’alternateur ?

La première étape pour vérifier l'unité est d'évaluer visuellement son état. Son boîtier ne doit présenter ni fissures ni bosses, et il ne doit pas y avoir d'abrasions critiques ou de parties endommagées sur sa courroie. Il ne doit pas y avoir de fils courbés ni d'étincelles aux points de connexion avec les terminaux.

L’étape suivante est la mesure de la tension aux bornes de la batterie, opération pour laquelle vous avez besoin d’un multimètre. Cette tension doit être comprise entre 12,5 et 12,7 V avec le moteur éteint et entre 13,8 et 14,5 V avec le moteur allumé et tous les dispositifs éteints. Sous cette charge, avec le système d’air conditionné, les phares avant, le chauffage de l'habitacle et celui des vitres allumés, elle ne doit pas être inférieure à 13,7–14,0 V.

En cas de dysfonctionnement, retirez et démontez la pièce. Vous pouvez estimer le degré d’usure des brosses en vérifiant leur hauteur, et celui des bagues de contact en évaluant leur diamètre. Mesurez la résistance du bobinage du rotor et du stator ainsi que le pont de diodes pour déterminer s’il existe un circuit ouvert. Comparez les données obtenues avec celles indiquées dans la documentation technique du véhicule.

Comment réparer ou changer un alternateur soi-même ?

Cette procédure peut être différente selon les marques et les modèles. Elle dépend principalement de la disposition des composants sous le capot. Par exemple, sur certaines voitures, il est possible d’accéder à l’unité après avoir ouvert le capot alors que sur d’autres, il faut surélever la voiture pour y accéder en-dessous. En règle générale, le remplacement s'effectue selon les étapes suivantes :

  1. Débranchez la borne négative de la batterie.
  2. Retirez les éléments qui bloquent l'accès à l'alternateur.
  3. Retirez la courroie de transmission.
  4. Prenez une photo ou marquez les fils pour éviter les erreurs lors du remontage. Débranchez les fils.
  5. Dévissez toutes les fixations et retirez l’unité.
  6. Installez une pièce neuve.
  7. Inspectez visuellement la courroie et les poulies et remplacez-les le cas échéant.
  8. Connectez tous les contacts et réinstallez les composants que vous avez enlevés.

La réparation de l'alternateur implique le remplacement des bagues de contact et des brosses, des roulements, de l’embrayage à roue libre et du pont de diodes. Vous pouvez effectuer ces réparations vous-même si vous avez de suffisamment d'expérience. Sinon, demandez l’aide d’un électricien automobile dans un garage.