Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Alternateur pour votre voiture

Générateur démarreur pas cher
Brand auto Alternateur énorme sélection en ligne
Remplacement de Alternateur: guide vidéo de réparation
Comment remplacer un alternateur sur une MERCEDES-BENZ 190 W201 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer un alternateur sur une MERCEDES-BENZ 190 W201 TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une alternateur: BOSCH, STARK,...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Générateur démarreur pour marques de voiture Top marques de voiture
Dynamo en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • AS-PL Alternateur d'origine
  • VALEO Alternateur d'origine
  • ALANKO Alternateur d'origine
  • RIDEX Alternateur d'origine
  • CV PSH Alternateur d'origine
  • ROTOVIS Automotive Electrics Alternateur d'origine
  • EUROTEC
  • LUCAS ELECTRICAL
  • DENSO
  • BOSCH
  • ELSTOCK
  • CASCO
  • DRI
  • ERA
  • HELLA
  • MAGNETI MARELLI
  • JP GROUP
  • MAPCO
  • STARK
  • DELCO REMY
  • UNIPOINT
  • HERTH+BUSS ELPARTS
  • ERA Benelux
  • HERTH+BUSS JAKOPARTS
Plus
Top8Alternateur des meilleures ventes
Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Alternateur. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Alternateur et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
acheter Générateur démarreur 439845 à tout moment
Alternateur
Réf. : 439845
783,00 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 180
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 53,3
  • Poulies: avec poulie, avec poulie à gorge
  • Nombre de gorges: 6
  • Info complémentaire: NEW STOP&START ORIGINAL PART
  • Position / degré: L 80
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Pièce neuve
  • Poids [kg]: 9,1
  • VALEOAlternateur
  • Numéro d'article439845
  • Notre prix 783,00 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Dynamo 746014 à tout moment
Alternateur
Réf. : 746014
179,48 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54
  • Poulies: avec poulie
  • Nombre de gorges: 6
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED CLASSIC
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: L 78
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 7,374
  • VALEOAlternateur
  • Numéro d'article746014
  • Notre prix 179,48 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
acheter Alternateur 437415 à tout moment
Alternateur
Réf. : 437415
492,30 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 51
  • Poulies: avec poulie, avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 5
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED PREMIUM
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: L/R 0
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Poids [kg]: 7,7
  • VALEOAlternateur
  • Numéro d'article437415
  • Notre prix 492,30 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
acheter Générateur démarreur 746073 à tout moment
Alternateur
Réf. : 746073
180,84 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 90
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50,5
  • Poulies: avec poulie
  • Nombre de gorges: 6
  • Info complémentaire: REMANUFACTURED CLASSIC
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: R 90
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 5,85
  • VALEOAlternateur
  • Numéro d'article746073
  • Notre prix 180,84 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
acheter Dynamo 440034 à tout moment
Alternateur
Réf. : 440034
230,90 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Voltage [V]: 14
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50
  • Poulies: avec poulie, avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 7
  • Gamme de produits: REMANUFACTURED PREMIUM
  • Echange standard
  • Article complémentaire / Info complémentaire: avec régulateur intégré
  • Position / degré: R 90
  • Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Connexion / pince: sans raccord pour compte-tours
  • Type de fixation: Fixation en quatre points
  • Poids [kg]: 7,06
  • VALEOAlternateur
  • Numéro d'article440034
  • Notre prix 230,90 €
  • L'état  Reconditionné(e)
Détails
acheter Alternateur 8EL 011 711-611 à tout moment
Alternateur
Réf. : 8EL 011 711-611
251,85 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Tension de charge [V]: 14
  • HELLAAlternateur
  • Numéro d'article8EL 011 711-611
  • Notre prix 251,85 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Générateur démarreur 8EL 011 710-381 à tout moment
Alternateur
Réf. : 8EL 011 710-381
161,53 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 90
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Tension de charge [V]: 14
  • HELLAAlternateur
  • Numéro d'article8EL 011 710-381
  • Notre prix 161,53 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Dynamo 8EL 011 710-791 à tout moment
Alternateur
Réf. : 8EL 011 710-791
186,13 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 140
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56
  • Poulies: avec poulie débrayable
  • Nombre de gorges: 6
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Pièce neuve sans consigne
  • Tension de charge [V]: 14
  • HELLAAlternateur
  • Numéro d'article8EL 011 710-791
  • Notre prix 186,13 €
  • L'état  Neuf
Détails

En savoir plus sur Alternateur - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’alternateur d’une voiture est un dispositif qui transforme la puissance mécanique de la rotation du vilebrequin en courant électrique. L’énergie qu’il produit est utilisée pour charger la batterie et alimenter divers appareils électriques lorsque le moteur tourne. Sur certaines voitures, cette unité est aussi utilisée pour démarrer le moteur.

Types

  • Avec brosses au carbone. Ce sont les alternateurs les plus courants. Sur ces dispositifs, la bobine d’excitation est installée sur l’arbre de rotor. Le courant d’excitation circule vers le rotor à travers les brosses au carbone.
  • Sans brosse. Ces alternateurs sont moins courants. Fiables et solides, ils sont équipés d’une bobine d’excitation montée directement sur un stator. La force électromotrice est formée grâce aux changements dans la conductivité magnétique de l’air situé entre le rotor et le stator.

Les dispositifs diffèrent aussi par la taille, par la position relative de certains de leurs éléments, par leur puissance et leur performance.

En dehors des alternateurs traditionnels, il existe des mécanismes qui combinent démarreur et alternateur. Ces dispositifs sont généralement installés sur des véhicules hybrides ou sur les voitures équipées du système « Start-Stop ».

Conseils d’utilisation

Après tout travail de réparation ou d'inspection de l’unité, assurez-vous toujours que les fils sont correctement connectés. Inverser la polarité de la connexion peut provoquer la panne des diodes redresseuses et du régulateur de tension. N’oubliez pas que si vous déconnectez l’alternateur de la batterie pendant que le moteur tourne, vous pouvez endommager le système électrique du véhicule. N’essayez jamais de vérifier s’il est possible de faire fonctionner l’unité avec une étincelle en branchant la borne positive à la carrosserie de la voiture. Ne cherchez pas à démarrer une autre voiture avec des câbles de démarrage pendant que le moteur de votre voiture tourne.

Gardez votre compartiment moteur propre. L’encrassement est dangereux aussi bien pour le boîtier de l’unité, car il peut causer sa corrosion, que pour les contacts électriques, qui peuvent s’oxyder. Pensez à bien protéger l’alternateur contre les éclaboussures lorsque vous nettoyez le moteur, par exemple en le recouvrant d’un sac en plastique solide.

Inspectez régulièrement le mécanisme de distribution. Une courroie trop tendue ou des rouleaux mal installés peuvent causer la panne prématurée du palier de la poulie. N’oubliez pas que la poulie est aussi un consommable. Les constructeurs automobiles indiquent sa durée de service dans le manuel d’utilisation. Remplacez la poulie lorsqu’elle n’est plus utilisable.

Évitez de rouler dans les flaques d'eau profonde. S’il est impossible de faire autrement, roulez doucement pour traverser. Les variations de température peuvent endommager l’unité.

Symptômes de dysfonctionnement

Des dysfonctionnements au niveau des ponts de diode ou du régulateur de tension, tout comme une courroie de distribution déchirée ou détendue, provoquent presque toujours une charge insuffisante de la batterie. Par conséquent, si le voyant de la batterie clignote en permanence en conduisant, vous devez généralement vérifier votre alternateur. Si vos phares avant sont faibles et que l’avertisseur sonore émet des bruits de claquement lorsque le moteur tourne, il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement de l’unité. Vous pouvez constater un grondement spécifique sous le capot en cas d’usure du roulement. Un sifflement indique généralement que la courroie est déchirée ou qu'il y a de l’huile dessus.

Causes des dysfonctionnements

La fonte du pont peut être provoquée par de l’eau ou un mélange d’huile et de crasse qui pénètre dans le circuit imprimé du pont de diode, ainsi que par l’inversion de la polarité de la connexion. Une polarité inversée est aussi dangereuse pour les autres pièces de l’alternateur, notamment le régulateur de tension, qui peut aussi tomber en panne suite à un court-circuit sur l’alimentation générale du véhicule. Des tendeurs et enrouleurs mal installés ainsi que des erreurs dans l’installation de la courroie peuvent être à l’origine d’une défaillance de la poulie. Les brosses peuvent devenir défectueuses simplement à cause de l’usure.

Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité

Sur notre magasin en ligne, vous pouvez toujours acheter un alternateur pour votre voiture à prix intéressant. Abonnez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des informations régulières concernant les composants pour votre voiture.

loader Veuillez patienter...