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Amortisseurs pour votre voiture

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  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Diamètre [mm]: 25/55
  • Gamme de produits: Excel-G
  • KYBAmortisseur
  • Numéro d'article335808
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  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur: Œillet haut, Œillet bas
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  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
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  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
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  • Diamètre [mm]: 25
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  • Système d'amortisseur: Système bitube
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  • Mode de serrage d'amortisseur: Œillet haut, Œillet bas
  • Gamme de produits: Excel-G
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  • Numéro d'article344804
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  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
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  • Gamme de produits: Excel-G
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  • Numéro d'article339724
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  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
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  • Gamme de produits: Excel-G
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  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur: Œillet bas, Goujon en haut
  • Gamme de produits: BILSTEIN - B4 OE Replacement
  • BILSTEINAmortisseur
  • Numéro d'article19-103150
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Détails

En savoir plus sur Amortisseurs - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’amortisseur est un accessoire qui absorbe les chocs et coups sur les routes, la suspension et la caisse du véhicule en convertissant l’énergie mécanique en chaleur Ce composant permet non seulement le confort, mais aussi la sécurité du déplacement.

Types d’amortisseurs et leur construction

En fonction du remplissage:

  • Hydraulique. De l’huile est utilisée comme substance de travail.
  • A gaz. De l‘azote est pompé dans le système à haute pression, ce qui évite à l’huile de mousser.

En fonction du design de construction:

  • Double-Tube. Leur avantage réside dans la simplicité de la construction de l’amortisseur. Les désavantages en sont qu’ils chauffent rapidement, et la mousse de l’huile dégrade la qualité de leur opération. Les amortisseurs possèdent un cylindre situe dans la le compartiment du réservoir. Au moment de la compression, le pison connecte à la tige descend, forçant ainsi l’huile à sortir du cylindre en fonction vers le boitier. L’inverse se passe au moment de la relâche
  • Monotube. Les désavantages ci-dessus sont absents, mais es dommages aux boitiers peuvent mener à une panne de l’amortisseur. Le boitier sert de cylindre de fonction. Le piston flottant divise l’amortisseur en 2 chambres: l’azote est pompé dans l’une, et l’huile dans l’autre. L’absorption des chocs se fait par la compression du gaz
Conseils d’opération

La durée de vie des amortisseurs d’une voiture dépend de la qualité de la surface de la route et du style de conduite. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la vitesse.

Avec une bonne utilisation, cette pièce devrait être inspectée tous les 20 000 kilomètres. Le froid peut abimer toute pièce neuve, il est alors fortement recommande d’en vérifier la performance au début du printemps.

Apres une longue immobilisation, les experts conseillent de d’abord conduit 10 minutes à petite vitesse pour chauffer le fluide hydraulique et restaurer la flexibilité de la suspension.

En cas d’apparition de taches d’huile sur les roues, vous devez immédiatement contacter un garagiste.

Il est recommandé d’entreposer les amortisseurs en position vertical, où les pistons doivent être installés.

Défaillance des amortisseurs
  • Déformation des pièces
  • Fuite au niveau des joints
  • Défaillance de la valve
Symptômes de défaillance des amortisseurs
  • Balancement du véhicule
  • Augmentation de la distance de freinage
  • Le véhicule chasse à petite vitesse
  • Bruits de chocs et autres sons lors de la conduite
  • Usure inégale des pneus
  • Présence de taches d’huile sur la pièce
  • Le véhicule “plonge” lors de l’accélération et du freinage.
Causes de défaillance des amortisseurs
  • Mauvaise qualité du revêtement de la route
  • Conduit agressive
  • Entretien non régulier
  • Chute de température
  • Impact de la poussière et des substances chimiques
  • Manqué d’huile dans le réservoir
  • Défaillance des composants.
Remplacer l’amortisseur

Les modèles actuels d’amortisseurs sont démontables. Cette pièce doit être remplacée en cas de défaillance, et la réparation de l’amortisseur n’est pas effectuée. Une cassure de l’amortisseur nécessaire le remplacement de l’autre situ! Sur le même axe. Vous pouvez les remplacer vous-même en suivant ces quelques étapes:

  • Retirez la roue
  • Déconnectez les flexibles de frein si nécessaire
  • Démontez les supports de jambe de suspension supérieurs et inférieurs
  • Retirez le ressort à l’aide d’un extracteur spécial
  • Installez la nouvelle pièce à la place de l’ancienne, puis effectuez les mêmes étapes en sens inverse.
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