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Amortisseurs pour votre voiture

Amortisseur arrière + avant pour voiture pas chères

Amortisseurs arrière + avant, avant et arrière, avant, arrière, court énorme sélection en ligne
Remplacement de Amortisseurs: guide vidéo de réparation
Comment remplacer des amortisseurs avant sur une RENAULT CLIO 2 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer des Amortisseurs avant sur une RENAULT CLIO 2 TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une Amortisseurs: BOSCH, STARK,...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Amortisseur pour Les meilleures marques de voiture

Jambe de force en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • RIDEX Amortisseurs catalogue
  • MONROE Amortisseurs catalogue
  • TRW Amortisseurs catalogue
  • BILSTEIN Amortisseurs catalogue
  • SACHS Amortisseurs catalogue
  • KYB Amortisseurs catalogue
  • D'origine DACO Germany Amortisseur avant et arrière
  • D'origine STARK Amortisseur avant et arrière
  • D'origine KRAFT Amortisseur avant et arrière
  • D'origine MEYLE Amortisseur avant et arrière
  • D'origine MAGNETI MARELLI Amortisseur avant et arrière
  • D'origine Oyodo Amortisseur avant et arrière
  • KONI
  • Magnum Technology
  • KAMOKA
  • ASHIKA
  • DENCKERMANN
  • KAVO PARTS
  • QUINTON HAZELL
  • MAXGEAR
  • OPTIMAL
  • JAPKO
  • MAPCO
  • FEBI BILSTEIN
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En fonction du véhicule, du fabricant et des spécifications, le prix des produits de la catégorie Amortisseurs varie de 40 € à 79 €.

Meilleures ventes : Amortisseurs

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Amortisseurs. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Amortisseurs et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
KYB Excel-G Amortisseur 335808
Amortisseur
Réf.: 335808
61,96 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Gamme de produits: Excel-G
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 25
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm]: 55
  • KYB  Amortisseur
  • Numéro d'article  335808
  • Notre prix   61,96 €
  • L'état  Neuf
Détails
MONROE Jambe de force R1045
Amortisseur
Réf.: R1045
40,62 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Poids [kg]: 1,259
  • Longueur [mm]: 250, 392
  • Longueur de l'emballage [cm]: 34,7
  • Largeur de l'emballage [cm]: 5,5
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 5,3
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE  Amortisseur
  • Numéro d'article  R1045
  • Notre prix   40,62 €
  • L'état  Neuf
Détails
MONROE Amortisseurs G8109
Amortisseur
Réf.: G8109
56,59 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 22
  • Poids [kg]: 3,850
  • Longueur [mm]: 360, 510
  • Alésage-Ø [mm]: 32
  • Longueur de l'emballage [cm]: 51,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 16,2
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 16,2
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE  Amortisseur
  • Numéro d'article  G8109
  • Notre prix   56,59 €
  • L'état  Neuf
Détails
MONROE Amortisseur V4501
Amortisseur
Réf.: V4501
78,31 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Collier en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm]: 25
  • Poids [kg]: 7,800
  • Longueur [mm]: 498, 695
  • Alésage-Ø [mm]: 35
  • Référence de l'accessoire recommandé: MK047, PK074
  • Longueur de l'emballage [cm]: 71,2
  • Largeur de l'emballage [cm]: 21,5
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 21,7
  • Numéro du tarif douanier: 87088035
  • MONROE  Amortisseur
  • Numéro d'article  V4501
  • Notre prix   78,31 €
  • L'état  Neuf
Détails
Jambe de force KYB Excel-G 344804
Amortisseur
Réf.: 344804
53,79 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en haut, Bossage en bas
  • Gamme de produits: Excel-G
  • KYB  Amortisseur
  • Numéro d'article  344804
  • Notre prix   53,79 €
  • L'état  Neuf
Détails
Amortisseurs KYB Excel-G 339724
Amortisseur
Réf.: 339724
55,40 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu avant
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Jambe de suspension, Amortisseur avec ressort de détente
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut
  • Gamme de produits: Excel-G
  • KYB  Amortisseur
  • Numéro d'article  339724
  • Notre prix   55,40 €
  • L'état  Neuf
Détails
Amortisseur KYB Excel-G 344408
Amortisseur
Réf.: 344408
47,41 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur: Goujon en haut, Bossage en bas
  • Gamme de produits: Excel-G
  • KYB  Amortisseur
  • Numéro d'article  344408
  • Notre prix   47,41 €
  • L'état  Neuf
Détails
Jambe de force BILSTEIN - B4 OE Replacement 19-103150
Amortisseur
Réf.: 19-103150
48,53 €

(Prix par pièce)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière
  • Système d'amortisseur: Système bitube
  • Type d'amortisseur: Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur: Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur: Bossage en bas, Goujon en haut
  • Gamme de produits: - B4 OE Replacement
  • BILSTEIN  Amortisseur
  • Numéro d'article  19-103150
  • Notre prix   48,53 €
  • L'état  Neuf
Détails
Amortisseurs : choisissez parmi 75341 options sur AUTODOC

Des Amortisseurs de 84 fabricants à des prix allant de 7,80€ à 1649,82€

Les articles les plus vendus :
43109 JGM209T 11273 R1045 G7277 11285
De fabriquants appréciés :
RIDEX MONROE TRW BILSTEIN SACHS KYB
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Amortisseurs Pour des marques de voitures populaires:
Mode de serrage d'amortisseur: Modèle d'amortisseur: Côté d'assemblage:
Bossage en haut Bossage en bas Amortisseur télescopique Jambe de suspension Essieu avant Essieu arrière
Goujon en haut Collier en bas Amortisseur sans ressort Amortisseur avec ressort de détente Essieu avant droit Essieu avant gauche
Plaque en-bas Goujon en bas Amortisseur sur ressort - - -

En savoir plus sur Amortisseurs - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

L’amortisseur est un accessoire qui absorbe les chocs et coups sur les routes, la suspension et la caisse du véhicule en convertissant l’énergie mécanique en chaleur Ce composant permet non seulement le confort, mais aussi la sécurité du déplacement.

Types d’amortisseurs et leur construction

En fonction du remplissage:

  • Hydraulique. De l’huile est utilisée comme substance de travail.
  • A gaz. De l‘azote est pompé dans le système à haute pression, ce qui évite à l’huile de mousser.

En fonction du design de construction:

  • Double-Tube. Leur avantage réside dans la simplicité de la construction de l’amortisseur. Les désavantages en sont qu’ils chauffent rapidement, et la mousse de l’huile dégrade la qualité de leur opération. Les amortisseurs possèdent un cylindre situe dans la le compartiment du réservoir. Au moment de la compression, le pison connecte à la tige descend, forçant ainsi l’huile à sortir du cylindre en fonction vers le boitier. L’inverse se passe au moment de la relâche
  • Monotube. Les désavantages ci-dessus sont absents, mais es dommages aux boitiers peuvent mener à une panne de l’amortisseur. Le boitier sert de cylindre de fonction. Le piston flottant divise l’amortisseur en 2 chambres: l’azote est pompé dans l’une, et l’huile dans l’autre. L’absorption des chocs se fait par la compression du gaz
Conseils d’opération

La durée de vie des amortisseurs d’une voiture dépend de la qualité de la surface de la route et du style de conduite. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la vitesse.

Avec une bonne utilisation, cette pièce devrait être inspectée tous les 20 000 kilomètres. Le froid peut abimer toute pièce neuve, il est alors fortement recommande d’en vérifier la performance au début du printemps.

Apres une longue immobilisation, les experts conseillent de d’abord conduit 10 minutes à petite vitesse pour chauffer le fluide hydraulique et restaurer la flexibilité de la suspension.

En cas d’apparition de taches d’huile sur les roues, vous devez immédiatement contacter un garagiste.

Il est recommandé d’entreposer les amortisseurs en position vertical, où les pistons doivent être installés.

Défaillance des amortisseurs
  • Déformation des pièces
  • Fuite au niveau des joints
  • Défaillance de la valve
Symptômes de défaillance des amortisseurs
  • Balancement du véhicule
  • Augmentation de la distance de freinage
  • Le véhicule chasse à petite vitesse
  • Bruits de chocs et autres sons lors de la conduite
  • Usure inégale des pneus
  • Présence de taches d’huile sur la pièce
  • Le véhicule “plonge” lors de l’accélération et du freinage.
Causes de défaillance des amortisseurs
  • Mauvaise qualité du revêtement de la route
  • Conduit agressive
  • Entretien non régulier
  • Chute de température
  • Impact de la poussière et des substances chimiques
  • Manqué d’huile dans le réservoir
  • Défaillance des composants.
Remplacer l’amortisseur

Les modèles actuels d’amortisseurs sont démontables. Cette pièce doit être remplacée en cas de défaillance, et la réparation de l’amortisseur n’est pas effectuée. Une cassure de l’amortisseur nécessaire le remplacement de l’autre situ! Sur le même axe. Vous pouvez les remplacer vous-même en suivant ces quelques étapes:

  • Retirez la roue
  • Déconnectez les flexibles de frein si nécessaire
  • Démontez les supports de jambe de suspension supérieurs et inférieurs
  • Retirez le ressort à l’aide d’un extracteur spécial
  • Installez la nouvelle pièce à la place de l’ancienne, puis effectuez les mêmes étapes en sens inverse.
Avantages d’une coopération avec Autodoc

Notre société vous fera gagner du temps, car vous pouvez placer une commande pour n’importe quel article en juste quelques clics. De plus, la possibilité d’une livraison gratuite réduira encore vos coûts. SI vous souhaitez clarifier quelques points, nos employés d’assistance technique sont toujours prêts à répondre à vos questions et à vous aider à faire le bon choix. N’oubliez pas que tous les produits ont une garantie de qualité. Achetez vos pièces détachées avec Autodoc!


Amortisseurs pour des modèles de voitures populaires

faq
Quels amortisseurs choisir : à huile ou à gaz ?

Lors du choix de ces pièces, vous devez toujours prendre en compte les conditions d’utilisation du véhicule ainsi que les recommandations de son constructeur. Les amortisseurs à huile ne coûtent pas cher et assurent le confort lors de la conduite à faible vitesse, mais sont sensibles à la surchauffe en cas de contraintes importantes.

Les dispositifs à gaz sont plus rigides. Ils contribuent à améliorer la maniabilité de la voiture et empêchent le roulis de la carrosserie. Leur chambre à gaz est remplie d'azote, ce qui empêche l'huile de mousser. Ces pièces absorbent parfaitement les vibrations lors de la conduite à grande vitesse. Elles assurent aussi la souplesse de la conduite.

Les amortisseurs à gaz sont parfaits pour les voitures de sport haute performance. Ils sont capables de supporter les contraintes les plus importantes et sont bien refroidis. Ces composants augmentent la rigidité de la suspension, ce qui a un effet positif sur la maniabilité et le comportement de la voiture. Ils n’offrent toutefois pas suffisamment de confort.

Comment vérifier les amortisseurs ?

Réalisez une inspection visuelle des pièces pour déterminer leur état. Des fuites d’huile, des bosses sur le boîtier, de la corrosion et la déformation de la tige de piston indiquent que le composant est défectueux. S’il n’existe aucun signe de défaillance des amortisseurs, leur panne peut aussi être détectée sur un banc d’essai dans un garage.

Vérifiez les pièces si vous constatez les situations suivantes :

  • Une augmentation de la distance de freinage ;
  • Un basculement important de la carrosserie de la voiture en cas de freinage brusque ou en conduisant sur des routes cahoteuses ;
  • Une certaine lenteur dans la réponse de la direction ;
  • Une accélération de l’usure des pneus ;
  • Des cognements dans la suspension lors de la conduite sur des routes de mauvaise qualité.
Comment installer des amortisseurs vous-même ?

Pour le remplacement, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un dispositif de levage ;
  • un ensemble d'outils manuels : clés, douilles d'entraînement, un marteau, des tournevis et des pinces ;
  • Une bombe de WD-40 pour faciliter le dévissage des fixations bloquées.

La procédure de remplacement de ces pièces est relativement complexe et prend du temps. Vous trouverez un détail des étapes dans le manuel d’utilisation de votre voiture. N’oubliez pas que ces pièces doivent être remplacées en paires sur un essieu. Amorcez-les avant de les installer.

Pour accéder au support supérieur et aux fixations, il est souvent nécessaire de retirer le joint du compartiment du moteur ou du panneau de garniture du coffre à bagages. Les roues et les disques de frein gênent l’accès au support inférieur et aux fixations. Pour le remplacement des amortisseurs, vous devez aussi retirer le joint à rotule du bras de suspension, la biellette de direction et détacher la biellette de barre stabilisatrice. L’unité démontée doit être soutenue soigneusement pour éviter les blessures. Utilisez toujours des outils de compression spéciaux lorsque vous travaillez avec des ressorts.