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Liquide de refroidissement pour votre voiture

Antigel pour voiture pas chères

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Antigel pour Les meilleures marques de voiture

Liquide de refroidissement antigel en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • MANNOL Liquide de refroidissement catalogue
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Meilleures ventes : Liquide antigel

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Liquide de refroidissement. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Liquide de refroidissement et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
MOTUL Antigel 102924
Antigel
Réf.: 102924
Plus
26,42 €

(5,28 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Couleur: Rouge
  • Spécification: G12+
  • Capacité [litres]: 5
  • Recommandation du fabricant Huile: AUDI 61-0-0257, AUDI TL-774 F, AUDI VW TL-774 D, CUMMINS 32-9011, CUMMINS IS & N14, DAF 74002, DETROIT DIESEL, DEUTZ 0199-99-1115, DEUTZ 0199-99-2091, FORD WSS M97 B44 D, GM QL 130100, GM +B040 1065, GM 6277M, JAGUAR CMR 8229, JAGUAR WSS M97 B44 D, JOHN DEERE JDM H5, KOMATSU 07.892, LAND ROVER CMR 8229, LEYLAND DW03245403, LIEBHERR MD1-36-130, MACK 014 GS 17009, MACK 128 6083 / 002, MAK A4.05.09.01, MAN 324 typ SNF, MAN D36 5600, MAZDA MEZ MN 121 D, MB 326.3, MITSUB JQ07913-014, MTU MTU MTL 5048, VAG G12, VAG G12+
  • Consulter données techniques
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • préparé / mis en condition: +
  • MOTUL  Antigel
  • Numéro d'article  102924
  • Notre prix   26,42 €
  • L'état  Neuf
Détails
VALEO PROTECTIV 100 Liquide de refroidissement antigel 820734
Antigel
Réf.: 820734
Plus
8,29 €

(8,29 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Couleur: jaune
  • Gamme de produits: PROTECTIV 100
  • Autorisation du fabricant: ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VAG TL-774 D, MTU MTL 5048, VAG TL-774 F
  • Spécification: G12
  • Capacité [litres]: 1
  • Concentré: -38(50/50)
  • Propriété chimique: sans nitrite, sans phosphates, sans amine, sans silicate, sans borate
  • Poids [kg]: 1,12
  • Type d'emballage: Bouteille
  • VALEO  Antigel
  • Numéro d'article  820734
  • Notre prix   8,29 €
  • L'état  Neuf
Détails
FEBI BILSTEIN Liquide antigel 38200
Antigel
Réf.: 38200
Plus
12,36 €

(8,24 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Couleur: violet
  • Autorisation du fabricant: VW TL-774 J
  • Spécification: G13
  • Capacité [litres]: 1,5
  • Concentré: -38(50/50)
  • pour numéro OE: G 013 A8J M1
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'emballage: Bouteille
  • FEBI BILSTEIN  Antigel
  • Numéro d'article  38200
  • Notre prix   12,36 €
  • L'état  Neuf
Détails
MANNOL AF13++, High-performance Liquide de refroidissement MN4015-5
Antigel
Réf.: MN4015-5
Plus
18,34 €

(3,67 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Champ de température de [°C]: -40, +125
  • Couleur: Rouge
  • Gamme de produits: AF13++, High-performance
  • Autorisation du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for RA), VAG TL-774 G, VAG TL-774 J, CUMMINS CES 14603, DEUTZ DQC CC-14, IRIZAR, LIEBHERR Minimum, LH-01-COL3A, MAN 324 Type Si-OAT, MB 325.5, MB 325.6, SCANIA, SMART MB 326.0, Germany, FVV Heft R443, France NFR 15-601, Italy NC 956-16, Spain, UNE 26-361-88/1, NATO S-759
  • Spécification: G12
  • Capacité [litres]: 5
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Propriété chimique: contenant du silicate
  • préparé / mis en condition: +
  • MANNOL  Antigel
  • Numéro d'article  MN4015-5
  • Notre prix   18,34 €
Détails
Antigel MANNOL AF13++, High-performance MN4015-10
Antigel
Réf.: MN4015-10
Plus
31,87 €

(3,19 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Champ de température de [°C]: -40, +125
  • Couleur: Rouge
  • Gamme de produits: AF13++, High-performance
  • Autorisation du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for ra), VAG TL-774 G, VAG TL-774 J, CUMMINS CES 14603, DEUTZ DQC CC-14, IRIZAR, LIEBHERR Minimum, LH-01-COL3A, MAN 324 Type Si-OAT, MB 325.5, MB 325.6, SCANIA, SMART MB 326.0, Germany, FVV Heft R443, France NFR 15-601, Italy NC 956-16, Spain, UNE 26-361-88/1, NATO S-759
  • Spécification: G12
  • Capacité [litres]: 10
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • Propriété chimique: contenant du silicate
  • préparé / mis en condition: +
  • MANNOL  Antigel
  • Numéro d'article  MN4015-10
  • Notre prix   31,87 €
Détails
Liquide de refroidissement antigel MANNOL AF12+ MN4012-1
Antigel
Réf.: MN4012-1
Plus
5,30 €

(5,30 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Couleur: Rouge
  • Gamme de produits: AF12+
  • Autorisation du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, ASTM D6210, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for RA), VAG TL-774 D, VAG TL-774 F, MB 325.3, BMW GS 94000, DACIA 41-01-001/--T, Ford WSS-M97B44-D, CHEVROLET, MAZDA MEZ MN 121 D, JAGUAR CMR 8229, STJLR 651.5003, ASTON MARTIN, BEHR, ADE, BERGEN ENGINES, 2.13.01, CASE, NEW HOLLAND MAT3624, DAF 74002, DETROIT DIESEL, DFS93K217, CLAAS, CUMMINS CES 14439, CUMMINS CES 14603, CUMMINS, IS series u N14, DEUTZ DQC CB-14, FENDT, GREAT WALL, HITACHI, ISUZU, JENBACHER, TA 1000-0201, JOHN DEERE JDM H5, KAROSA, KOBELCO, KOMATSU 07.892(2009), LEYLAND TRUCKS, DW03245403, LIEBHERR MD1-36-130, MACK 014 GS 17009, MAK A4.05.09.01, MITSUBISHI MHI, MAN 324 Typ SNF, MAN B&W A/S, MAN B&W AG D36 5600, MTU MTL 5048, MWM 0199-99-2091/11, BRB BR 637, Austria Onorm V5123, GermanyFVV Heft R443, France NFR 15-601, Yanmar, Japan JASO M325, MIL-Belgium, BT-PS-606-A, MIL-France, DCSEA 615/C, MIL-Italy E/L-1415b, MIL-Sweden FSD 8704, South-Korea KSM 2142, Spain, UNE 26-361-88/1, NATO S-759
  • Spécification: G12+
  • Capacité [litres]: 1
  • Type d'emballage: Bouteille
  • Propriété chimique: sans silicate, sans amine, sans phosphates, sans nitrite
  • Champ de température jusqu'à [°C]: +125
  • préparé / mis en condition: +
  • MANNOL  Antigel
  • Numéro d'article  MN4012-1
  • Notre prix   5,30 €
Détails
Liquide antigel MANNOL AF13++, High-performance MN4115-5
Antigel
Réf.: MN4115-5
Plus
29,37 €

(5,87 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Couleur: Rouge
  • Gamme de produits: AF13++, High-performance
  • Autorisation du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4656, ASTM D4985, BS 6580:2010, AFNOR NF R15-601, (except for ra), VAG TL-774 G, VAG TL-774 J, CUMMINS CES 14603, DEUTZ DQC CC-14, IRIZAR, LIEBHERR Minimum, LH-01-COL3A, MAN 324 Type Si-OAT, MB 325.5, MB 325.6, SCANIA, SMART MB 326.0, Germany, FVV Heft R443, France NFR 15-601, Italy NC 956-16, Spain, UNE 26-361-88/1, NATO S-759
  • Spécification: G12
  • Capacité [litres]: 5
  • Concentré: -38(50/50)
  • Type d'emballage: Jerrycan
  • MANNOL  Antigel
  • Numéro d'article  MN4115-5
  • Notre prix   29,37 €
Détails
Liquide de refroidissement PEMCO Antifreeze 911, -40 PM0911-1
Antigel
Réf.: PM0911-1
Plus
4,11 €

(4,11 € par litre)

20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Champ de température de [°C]: -40
  • Couleur: Bleu
  • Gamme de produits: Antifreeze 911
  • Autorisation du fabricant: SAE J1034, ASTM D3306, ASTM D4340, ASTM D4985, NATO S759, VAG TL-774 C
  • Spécification: G11
  • Capacité [litres]: 1
  • Série: -40
  • Type d'emballage: Bouteille
  • préparé / mis en condition: +
  • Propriété chimique: sans nitrite, sans phosphates, sans amine
  • Champ de température jusqu'à [°C]: +125
  • PEMCO  Antigel
  • Numéro d'article  PM0911-1
  • Notre prix   4,11 €
Détails
Liquide de refroidissement : choisissez parmi 603 options sur AUTODOC

Des Liquide de refroidissement de 44 fabricants à des prix allant de 4,11€ à 1813,05€

Les articles les plus vendus :
102924 19400 P999 22268 37401 38201
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MANNOL VALEO FEBI BILSTEIN PEMCO Michelin RAVENOL
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI

En savoir plus sur Liquide de refroidissement - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Le liquide de refroidissement de moteur est un fluide technique du système de refroidissement du moteur. Il sert à dissiper la chaleur des pièces chaudes du moteur et d'autres unités. Il peut aussi aider à chauffer l’air à l’intérieur du véhicule.

Types

Par composition :

  • IAT (Inorganic Acid Technology) : ils sont à base d’une solution au glycol et d’additifs non-organiques, principalement des phosphates, des nitrates et des silicates. Ces additifs, en réagissant entre eux, créent un film de protection sur les surfaces des pièces. Avec le temps, leur nombre est réduit et les éléments du système sont exposés aux effets de la corrosion. Ces liquides de refroidissement sont souvent de couleur verte ou bleu-vert. Ces composés sont bon marché, mais ont besoin d'être remplacés plus fréquemment.
  • OAT (Organic Acid Technology) : il s’agit d’un mélange de monoéthylène glycol et d’additifs organiques, des carboxylates. Ils ont une durée de service plus longue et offrent une excellente protection aux éléments du système contre la corrosion et la cavitation. Ils ne doivent pas être mélangés avec d’autres types de liquides de refroidissement. Les produits de cette classe sont rouge vif, orange ou violet.
  • HOAT (Hybrid Organic Acid Technology) : ces produits contiennent des additifs organiques et inorganiques. Ils coûtent moins cher que les OAT et protègent mieux contre la corrosion que les IAT. Ils conservent leur efficacité pendant plusieurs années. Ils peuvent être de couleurs différentes : rose ou bleu-vert par exemple, mais sont le plus souvent jaune ou orange.
  • Lobrid ou SOAT (Low hybrid ou Silicon enhanced Organic Acid Technology) : en plus de comprendre des additifs organiques, ces produits contiennent des composés de silicone. Leur point d’ébullition est plus élevé, jusqu’à 135 ºC. Ils sont parfaits pour les unités qui subissent des contraintes importantes. Ces liquides de refroidissement sont particulièrement efficaces pour la protection des radiateurs en aluminium. Ils ont une longue durée de service et sont généralement rouge vif ou violet.
  • À base de propylène glycol : ces produits sont moins toxiques que tous les produits cités ci-dessus à base d’éthylène glycol. Ils contiennent des inhibiteurs de corrosion organiques et sont réputés pour leur longévité.

Conseils d’utilisation

Remplacez le liquide de refroidissement aux intervalles recommandés. Cela affecte directement l’intégrité des éléments du système de refroidissement et son efficacité. Choisissez uniquement des produits qui conviennent à votre véhicule. Par exemple, il est interdit d’utiliser des fluides OAT et HOAT dans les radiateurs en cuivre. Ne mélangez jamais des produits de classes différentes, même s’ils sont de couleur identique : comme vous pouvez le voir, des produits de composition différente peuvent être de la même couleur. Remplacez la pompe à eau en temps voulu. Lorsque vous rajoutez de l’antigel, assurez-vous qu’aucune poussière ne pénètre dans le réservoir de liquide de refroidissement. Diluez toujours l’antigel dans les proportions recommandées par le constructeur de la voiture pour votre région.

Symptômes de détérioration

Si le liquide de refroidissement prend une couleur rouille, les composants du système sont corrodés et les inhibiteurs de corrosion ne jouent plus leur rôle. La présence d’une croûte sur les parois du réservoir de liquide de refroidissement indique notamment la détérioration du fluide. Cela peut avoir pour conséquence le bouchage des canaux de refroidissement du radiateur, ce qui affecte l’efficacité du système. Si le liquide de refroidissement s'épaissit, cela indique généralement une infiltration d’huile dans le système. Le gel est causé par une concentration en eau trop forte dans le liquide de refroidissement.

Causes de détérioration prématurée

La contamination du liquide de refroidissement est le plus souvent causée par une usure des unités mécaniques du système de refroidissement, en particulier la pompe à eau. Elle peut aussi être causée par une utilisation négligente, par exemple en laissant de la poussière pénétrer dans le bouchon du vase d’expansion lors d’une opération d’entretien. Une telle détérioration peut aussi être causée par les produits de la corrosion, qui peuvent être générés par l’utilisation de composants fabriqués en matériaux incompatibles tels que l’aluminium et le cuivre. L’apparition d’une croûte ou de cambouis peut être causée par un mélange inapproprié de composés ou par la rupture d’un joint de culasse et l’infiltration d’huile dans le système de refroidissement.

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