Bobines d'allumage pour votre voiture
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Bobine pour Les meilleures marques de voiture
Bobine pour les meilleurs modèles de voiture
Unité de bobine d'allumage en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
Meilleures ventes : Bobines d'allumage
En savoir plus sur les produits de la catégorie Bobines d'allumage pour la voiture : informations sur la sélection, le remplacement, le coût et l'expérience
Tôt ou tard, toute voiture aura besoin de réparations. L'usure des pièces est inévitable et il faut les changer de temps à autre. La question suivante peut donc se poser concernant le changement des pièces pour votre auto : quelle pièce de rechange de la catégorie Bobines d'allumage choisir pour remplacer l’ancienne ?
Voici ce à quoi il faut faire attention lors de la sélection et de l'achat d'une nouvelle pièce de rechange :
- La compatibilité avec votre véhicule
- Les avis d'experts
- Les avis et expériences de nos clients
- La marque
- Le prix
Comment puis-je savoir si un produit est compatible avec une voiture en particulier ?
En sélectionnant le produit de la catégorie Bobines d'allumage, il est préférable d'utiliser le numéro de pièce OEM ou le numéro d'immatriculation du véhicule.
Sur notre site Web, il suffit d'entrer les données de votre voiture et de sélectionner la pièce qui vous intéresse pour tester la compatibilité. Vous recevrez alors un catalogue de produits adaptés/compatibles avec votre voiture.
Expériences, tests et comparaison des produits de la catégorie Bobines d'allumage pour la voiture
Sur les pages des produits, vous trouverez de nombreux avis sur le produit, son fonctionnement sur la route, vous connaîtrez sa note attribuée par nos clients et vous pourrez comparer les produits qui vous intéressent. Si vous avez des questions concernant notre service, la sélection et la compatibilité des pièces, vous pouvez toujours contacter notre équipe du service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider et pourra essayer de vous apporter le support nécessaire.
Produit de type Bobines d'allumage : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Bobines d'allumage varient de 20 à 146 €.
Lorsque vous commandez les produits de catégorie Bobines d'allumage sur le site ou l’appli AUTODOC, notre entrepôt se charge de l’assemblage, puis le remet à un service de livraison de confiance.
Des Bobines d'allumage de 92 fabricants à des prix allant de 20€ à 146€
Les articles les plus vendus : | |||||
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2324011 | 245104 | ZS552 | 48002 | 48003 | GN10571-12B1 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | NGK | BOSCH | BERU | STARK | HELLA |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VOLKSWAGEN | CITROЁN | BMW | AUDI |
Bobines d'allumage Pour des marques de voitures populaires: | |||||
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Bobine d'allumage: | Nombres de pôles: | Nombre de pièces nécessaires: | |||
Bobine crayon | Version de raccord SAE | 2 | 4 | 4 | 6 |
Cosse de bougie d'allumage comprise | Version de raccord DIN | 3 | 7 | 2 | - |
Version de raccord M4 | pour résistance additionnelle | - | - | - | - |
En savoir plus sur Bobines d'allumage - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement
Une bobine d’allumage est une unité conçue pour convertir le courant basse tension en courant haute tension. Le courant haute tension est ensuite alimenté vers la bougie d’allumage, qui génère une étincelle entre ses électrodes et allume le mélange air-carburant.
Types
- Avec distributeur et boîtier. Elles forment une étincelle par rotation du vilebrequin. Elle est alimentée vers la bougie d’allumage du cylindre correspondant à l’aide d’un distributeur d’allumage. Ces pièces sont bon marché et fiables. Elles peuvent être équipées d’un étage de sortie qui peut limiter le courant fourni par la bobine, l’éteindre lorsqu’elle surchauffe, détecter un court-circuit et effectuer un diagnostic informatique de l’unité.
- À double étincelle (sans distributeur). Elles produisent deux étincelles pour un couple de cylindres en une seule fois. Mais le mélange air-carburant est allumé uniquement dans un cylindre et l’autre étincelle est « gaspillée ». Ces dispositifs sont plus compacts. Ils fonctionnent sans distributeur et ne nécessitent pas de synchronisation avec un arbre à cames. Ils conviennent toutefois aux moteurs à nombre pair de cylindres.
- Crayon. Il y a une bobine par bougie d’allumage, généralement montée directement au-dessus d’elle. Toutefois, sur certains moteurs, elles peuvent être branchées à l’aide de câbles haute tension. Elles assurent une formation d’étincelle stable et puissante, pour une combustion complète et uniforme du carburant. Elles permettent d’éteindre l’un des cylindres si nécessaire pour éviter d’endommager les capteurs et autres unités. Elles nécessitent une synchronisation avec l’arbre à cames. Plusieurs bobines peuvent être combinées dans ce qui est appelé des rampes de bobines. Elles garantissent la perte de tension d’allumage la plus faible possible.
- À double bobine. Ces dispositifs combinent deux bobines d’allumage dans un seul habillage. Elles sont connectées directement à la bougie d’allumage correspondante. Elles permettent la réduction du délai d’allumage en ajustant le calage de l’allumage de manière plus précise.
Conseils d’utilisation
Ne suspendez jamais une bobine d’allumage par ses fils lors d’une inspection ou remplacement des composants du système d’allumage. Ne tentez pas de la démonter ou d’en détacher le connecteur. Ne forcez pas lorsque vous reliez les connexions électriques. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien branché tous les fils correctement. Ne frappez jamais le boîtier de la bobine d’allumage. Serrez les joints filetés au couple indiqué par le constructeur de la voiture. Il n’est pas recommandé d’appliquer des huiles et aérosols sur les contacts électriques, cela pourrait augmenter la résistance de la connexion ou provoquer un court-circuit.
Avant de laver le compartiment du moteur, recouvrez tous les composants électriques de sacs en plastique. Éliminez les fuites de fluides techniques des réservoirs du moteur et des vases d’expansion.
Symptômes de dysfonctionnement
Vous pouvez généralement constater des signes de court-circuit sur la bobine d’allumage lors d’une inspection visuelle. En règle générale, on peut trouver sur sa surface des points noirs, des fissures et des traces longitudinales. Dans ce cas, une partie du courant sera divergée vers le boîtier et la formation d’étincelle dans l’un des cylindres ne se produira pas. Le moteur subit des ratés, en particulier par temps de pluie. Lorsque la pièce est totalement défectueuse, les ratés se produisent quel que soit le niveau d’humidité ambiant. La dynamique du véhicule se détériore. Sur les voitures équipées de bobines à boîtier unique ou à distributeur, le moteur peut ne pas démarrer lorsqu’une bobine est défectueuse.
Causes des dysfonctionnements
La bobine d’allumage tombe souvent en panne suite à une surchauffe. Cette panne peut être causée par des dysfonctionnements du système de refroidissement, un calage d’allumage incorrectement réglé ou des contraintes trop importantes imposées au véhicule. Des températures extrêmes peuvent faire fondre le boîtier et provoquer la brûlure des contacts ou un court-circuit.
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Comment remplacer une bobines d'allumage sur VW POLO 4 (9N3) 1.4 3/5 portes 10.2001–01.2012 [TUTORIEL AUTODOC] Les bobines d'allumage sur VW Beetle...
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En règle générale, lorsque cette pièce tombe en panne, les symptômes sont les suivants :
- Le moteur fonctionne de manière instable, en particulier par temps froid.
- Une forte odeur de brûlé provient de la pièce.
- Le voyant de problème moteur s’allume sur le tableau de bord.
- La puissance du moteur diminue considérablement après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur.
- La consommation en carburant augmente.
- Le moteur a du mal à démarrer et cale pendant la conduite.
- Le moteur vibre au ralenti.
- De la fumée noire avec une odeur de carburant s'échappe du pot d’échappement.
Tous ces symptômes peuvent aussi indiquer un dysfonctionnement d’autres pièces, comme les fils haute tension par exemple. Examinez tout le système d’allumage si vous observez ces symptômes.
Tout d'abord, inspectez la pièce. Elle ne doit pas présenter de fissures, de bosses, de points noirs ou d'autres défauts. Ensuite, vérifiez que les fils sont bien connectés à l’aide du schéma dans le manuel d'entretien et de réparation du véhicule.
Puis mesurez la résistance de la bobine en connectant les sondes d’un multimètre aux bornes respectives. N’oubliez pas de consulter la documentation technique du véhicule, car les valeurs nominales d’une bobine d’allumage peuvent différer entre les modèles de voiture. Généralement, sur la plupart des voitures, la bobine principale a une résistance standard située entre 0,5 à 3,50 kOhms et la bobine secondaire entre 5 et 16 kOhms.
Un oscillographe est nécessaire pour un diagnostic approfondi. C’est pourquoi il est préférable de visiter un garage si vous ne parvenez pas à détecter le problème par vous-même.
Lisez soigneusement le manuel d’utilisation du véhicule avant de réaliser le remplacement. Vous aurez besoin de :
- clés de tailles appropriées pour dévisser les fixations ;
- un outil d’extraction de bobine d’allumage ;
- de la graisse pour contact électrique ;
- un chiffon propre pour essuyer la poussière ;
- une clé dynamométrique pour serrer les fixations.
Procédure de remplacement :
- Éteignez le moteur et attendez qu’il refroidisse.
- Débranchez la borne négative de la batterie.
- Retirez le couvercle de protection en plastique de la pièce.
- Prenez une photo ou marquez le branchement du câble.
- Débranchez les câbles de la pièce.
- Dévissez les fixations et retirez la pièce.
- Nettoyez son siège de montage.
- Appliquez une graisse spéciale sur le connecteur de la pièce.
- Installez la pièce neuve et serrez les fixations au couple indiqué par le constructeur du véhicule.
- Branchez les câbles à l’aide de la photo que vous avez prise ou suivez les marquages.
- Branchez la borne négative de la batterie.
- Assurez-vous que la pièce fonctionne correctement.
J’ai choisi cet article car j’avais deja commander des bougies ngk