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Bobines d'allumage pour votre voiture

Bobine pour voiture pas chères

Bobines d'allumage énorme sélection en ligne
Remplacement de Bobines d'allumage: guide vidéo de réparation
Comment remplacer une bobines d'allumage sur VW POLO 4 3/5 portes [TUTORIEL AUTODOC]

Comment remplacer une bobines d'allumage sur VW POLO 4 (9N3) 1.4 3/5 portes 10.2001–01.2012 [TUTORIEL AUTODOC] Les bobines d'allumage sur VW Beetle...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Bobine pour Les meilleures marques de voiture

Unité de bobine d'allumage en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • NGK Bobines d'allumage catalogue
  • RIDEX Bobines d'allumage catalogue
  • BOSCH Bobines d'allumage catalogue
  • HELLA Bobines d'allumage catalogue
  • BERU Bobines d'allumage catalogue
  • DELPHI Bobines d'allumage catalogue
  • D'origine STARK Bobine
  • D'origine VALEO Bobine
  • D'origine MEAT & DORIA Bobine
  • D'origine ABAKUS Bobine
  • D'origine HITACHI Bobine
  • D'origine MAGNETI MARELLI Bobine
  • METZGER
  • ERA
  • NTY
  • DENCKERMANN
  • FEBI BILSTEIN
  • FACET
  • CHAMPION
  • MEYLE
  • TOPRAN
  • JANMOR
  • KAMOKA
  • ESEN SKV
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En fonction du véhicule, du fabricant et des spécifications, le prix des produits de la catégorie Bobines d'allumage varie de 19 € à 133 €.

Meilleures ventes : Bobines d'allumage

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Bobines d'allumage. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Bobines d'allumage et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
BERU Bobine ZS106
Bobine d'allumage
Réf.: ZS106
100,70 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de connexions: 1
  • Bobine d'allumage: Version de raccord DIN, Version de raccord M5
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Filetage de raccordement: M5
  • BERU  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  ZS106
  • Notre prix   100,70 €
  • L'état  Neuf
Détails
NGK Unité de bobine d'allumage 48206
Bobine d'allumage
Réf.: 48206
28,82 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 3
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGK  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  48206
  • Notre prix   28,82 €
  • L'état  Neuf
Détails
NGK Bobines d'allumage 48002
Bobine d'allumage
Réf.: 48002
24,38 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGK  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  48002
  • Notre prix   24,38 €
  • L'état  Neuf
Détails
NGK Bobine 48404
Bobine d'allumage
Réf.: 48404
132,75 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Nombres de pôles: 7
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 4
  • NGK  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  48404
  • Notre prix   132,75 €
  • L'état  Neuf
Détails
Unité de bobine d'allumage BERU ZS552
Bobine d'allumage
Réf.: ZS552
19,58 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de connexions: 1
  • Nombre de pièces nécessaires: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Type de raccord: Spark Spring
  • au choix
  • Remplacement uniquement par paires
  • BERU  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  ZS552
  • Notre prix   19,58 €
  • L'état  Neuf
Détails
Bobines d'allumage NGK 48342
Bobine d'allumage
Réf.: 48342
31,05 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Bobine d'allumage: Version de raccord DIN
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • NGK  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  48342
  • Notre prix   31,05 €
  • L'état  Neuf
Détails
Bobine NGK 48031
Bobine d'allumage
Réf.: 48031
31,89 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGK  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  48031
  • Notre prix   31,89 €
  • L'état  Neuf
Détails
Unité de bobine d'allumage VALEO 245104
Bobine d'allumage
Réf.: 245104
20,05 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Bobine crayon, Version de raccord SAE
  • Système d'allumage à bobines: Allumage électronique intégral (VZ)
  • Poids [kg]: 0,25
  • Couleur de connecteur: noir
  • VALEO  Bobine d'allumage
  • Numéro d'article  245104
  • Notre prix   20,05 €
  • L'état  Neuf
Détails
Bobines d'allumage : choisissez parmi 17360 options sur AUTODOC

Des Bobines d'allumage de 89 fabricants à des prix allant de 2,23€ à 406,58€

Les articles les plus vendus :
2324011 245104 ZS552 48002 48003 0 221 504 470
De fabriquants appréciés :
NGK RIDEX BOSCH HELLA BERU DELPHI
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Bobines d'allumage Pour des marques de voitures populaires:
Bobine d'allumage: Nombres de pôles: Nombre de pièces nécessaires:
Bobine crayon Version de raccord SAE 2 4 4 6
Cosse de bougie d'allumage comprise Version de raccord DIN 3 7 2 -
Version de raccord M4 à déclenchement par rupteur - - - -

En savoir plus sur Bobines d'allumage - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Une bobine d’allumage est une unité conçue pour convertir le courant basse tension en courant haute tension. Le courant haute tension est ensuite alimenté vers la bougie d’allumage, qui génère une étincelle entre ses électrodes et allume le mélange air-carburant.

Types

  • Avec distributeur et boîtier. Elles forment une étincelle par rotation du vilebrequin. Elle est alimentée vers la bougie d’allumage du cylindre correspondant à l’aide d’un distributeur d’allumage. Ces pièces sont bon marché et fiables. Elles peuvent être équipées d’un étage de sortie qui peut limiter le courant fourni par la bobine, l’éteindre lorsqu’elle surchauffe, détecter un court-circuit et effectuer un diagnostic informatique de l’unité.
  • À double étincelle (sans distributeur). Elles produisent deux étincelles pour un couple de cylindres en une seule fois. Mais le mélange air-carburant est allumé uniquement dans un cylindre et l’autre étincelle est « gaspillée ». Ces dispositifs sont plus compacts. Ils fonctionnent sans distributeur et ne nécessitent pas de synchronisation avec un arbre à cames. Ils conviennent toutefois aux moteurs à nombre pair de cylindres.
  • Crayon. Il y a une bobine par bougie d’allumage, généralement montée directement au-dessus d’elle. Toutefois, sur certains moteurs, elles peuvent être branchées à l’aide de câbles haute tension. Elles assurent une formation d’étincelle stable et puissante, pour une combustion complète et uniforme du carburant. Elles permettent d’éteindre l’un des cylindres si nécessaire pour éviter d’endommager les capteurs et autres unités. Elles nécessitent une synchronisation avec l’arbre à cames. Plusieurs bobines peuvent être combinées dans ce qui est appelé des rampes de bobines. Elles garantissent la perte de tension d’allumage la plus faible possible.
  • À double bobine. Ces dispositifs combinent deux bobines d’allumage dans un seul habillage. Elles sont connectées directement à la bougie d’allumage correspondante. Elles permettent la réduction du délai d’allumage en ajustant le calage de l’allumage de manière plus précise.

Conseils d’utilisation

Ne suspendez jamais une bobine d’allumage par ses fils lors d’une inspection ou remplacement des composants du système d’allumage. Ne tentez pas de la démonter ou d’en détacher le connecteur. Ne forcez pas lorsque vous reliez les connexions électriques. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien branché tous les fils correctement. Ne frappez jamais le boîtier de la bobine d’allumage. Serrez les joints filetés au couple indiqué par le constructeur de la voiture. Il n’est pas recommandé d’appliquer des huiles et aérosols sur les contacts électriques, cela pourrait augmenter la résistance de la connexion ou provoquer un court-circuit.

Avant de laver le compartiment du moteur, recouvrez tous les composants électriques de sacs en plastique. Éliminez les fuites de fluides techniques des réservoirs du moteur et des vases d’expansion.

Symptômes de dysfonctionnement

Vous pouvez généralement constater des signes de court-circuit sur la bobine d’allumage lors d’une inspection visuelle. En règle générale, on peut trouver sur sa surface des points noirs, des fissures et des traces longitudinales. Dans ce cas, une partie du courant sera divergée vers le boîtier et la formation d’étincelle dans l’un des cylindres ne se produira pas. Le moteur subit des ratés, en particulier par temps de pluie. Lorsque la pièce est totalement défectueuse, les ratés se produisent quel que soit le niveau d’humidité ambiant. La dynamique du véhicule se détériore. Sur les voitures équipées de bobines à boîtier unique ou à distributeur, le moteur peut ne pas démarrer lorsqu’une bobine est défectueuse.

Causes des dysfonctionnements

La bobine d’allumage tombe souvent en panne suite à une surchauffe. Cette panne peut être causée par des dysfonctionnements du système de refroidissement, un calage d’allumage incorrectement réglé ou des contraintes trop importantes imposées au véhicule. Des températures extrêmes peuvent faire fondre le boîtier et provoquer la brûlure des contacts ou un court-circuit.

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faq
Quels sont les symptômes d’une bobine d’allumage en panne ?

En règle générale, lorsque cette pièce tombe en panne, les symptômes sont les suivants :

  • Le moteur fonctionne de manière instable, en particulier par temps froid.
  • Une forte odeur de brûlé provient de la pièce.
  • Le voyant de problème moteur s’allume sur le tableau de bord.
  • La puissance du moteur diminue considérablement après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur.
  • La consommation en carburant augmente.
  • Le moteur a du mal à démarrer et cale pendant la conduite.
  • Le moteur vibre au ralenti.
  • De la fumée noire avec une odeur de carburant s'échappe du pot d’échappement.

Tous ces symptômes peuvent aussi indiquer un dysfonctionnement d’autres pièces, comme les fils haute tension par exemple. Examinez tout le système d’allumage si vous observez ces symptômes.

Comment vérifier l’état d’une bobine d’allumage ?

Tout d'abord, inspectez la pièce. Elle ne doit pas présenter de fissures, de bosses, de points noirs ou d'autres défauts. Ensuite, vérifiez que les fils sont bien connectés à l’aide du schéma dans le manuel d'entretien et de réparation du véhicule.

Puis mesurez la résistance de la bobine en connectant les sondes d’un multimètre aux bornes respectives. N’oubliez pas de consulter la documentation technique du véhicule, car les valeurs nominales d’une bobine d’allumage peuvent différer entre les modèles de voiture. Généralement, sur la plupart des voitures, la bobine principale a une résistance standard située entre 0,5 à 3,50 kOhms et la bobine secondaire entre 5 et 16 kOhms.

Un oscillographe est nécessaire pour un diagnostic approfondi. C’est pourquoi il est préférable de visiter un garage si vous ne parvenez pas à détecter le problème par vous-même.

Comment installer une bobine d’allumage vous-même ?

Lisez soigneusement le manuel d’utilisation du véhicule avant de réaliser le remplacement. Vous aurez besoin de :

  • clés de tailles appropriées pour dévisser les fixations ;
  • un outil d’extraction de bobine d’allumage ;
  • de la graisse pour contact électrique ;
  • un chiffon propre pour essuyer la poussière ;
  • une clé dynamométrique pour serrer les fixations.

Procédure de remplacement :

  1. Éteignez le moteur et attendez qu’il refroidisse.
  2. Débranchez la borne négative de la batterie.
  3. Retirez le couvercle de protection en plastique de la pièce.
  4. Prenez une photo ou marquez le branchement du câble.
  5. Débranchez les câbles de la pièce.
  6. Dévissez les fixations et retirez la pièce.
  7. Nettoyez son siège de montage.
  8. Appliquez une graisse spéciale sur le connecteur de la pièce.
  9. Installez la pièce neuve et serrez les fixations au couple indiqué par le constructeur du véhicule.
  10. Branchez les câbles à l’aide de la photo que vous avez prise ou suivez les marquages.
  11. Branchez la borne négative de la batterie.
  12. Assurez-vous que la pièce fonctionne correctement.