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Bobines d'allumage pour votre voiture

Bobine pas cher
Brand auto Bobines d'allumage énorme sélection en ligne
Remplacement de Bobines d'allumage: guide vidéo de réparation

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Bobine pour marques de voiture Top marques de voiture
Unité de bobine d'allumage en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • NGK Bobines d'allumage d'origine
  • BERU Bobines d'allumage d'origine
  • ERA Bobines d'allumage d'origine
  • BOSCH Bobines d'allumage d'origine
  • RIDEX Bobines d'allumage d'origine
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Top8Bobines d'allumage des meilleures ventes
Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Bobines d'allumage. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Bobines d'allumage et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
acheter Bobine 48206 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48206
36,27 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 3
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48206
  • Notre prix 36,27 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Unité de bobine d'allumage 48002 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48002
26,54 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48002
  • Notre prix 26,54 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Bobines d'allumage 245328 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 245328
27,54 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Bobine crayon
  • Système d'allumage à bobines: Allumage électronique intégral (VZ)
  • Poids [kg]: 0,23
  • VALEOBobine d'allumage
  • Numéro d'article245328
  • Notre prix 27,54 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Bobine 48404 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48404
192,30 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 7
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 4
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48404
  • Notre prix 192,30 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Unité de bobine d'allumage ZS552 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : ZS552
20,94 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de connexions: 1
  • Nombre de pièces nécessaires: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Type de raccord: SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • pour composants voir liste
  • Remplacement uniquement par paires
  • BERUBobine d'allumage
  • Numéro d'articleZS552
  • Notre prix 20,94 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Bobines d'allumage 48342 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48342
29,80 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Bobine d'allumage: Version de raccord DIN
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48342
  • Notre prix 29,80 €
  • L'état  Neuf
Détails
acheter Bobine 48031 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48031
37,17 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48031
  • Notre prix 37,17 €
  • L'état  Neuf
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acheter Unité de bobine d'allumage 245104 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 245104
20,74 €
TVA de 20 % incluse, Livraison
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Bobine crayon, Version de raccord SAE
  • Système d'allumage à bobines: Allumage électronique intégral (VZ)
  • Poids [kg]: 0,25
  • Couleur de connecteur: noir
  • VALEOBobine d'allumage
  • Numéro d'article245104
  • Notre prix 20,74 €
  • L'état  Neuf
Détails

En savoir plus sur Bobines d'allumage - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Une bobine d’allumage est une unité conçue pour convertir le courant basse tension en courant haute tension. Le courant haute tension est ensuite alimenté vers la bougie d’allumage, qui génère une étincelle entre ses électrodes et allume le mélange air-carburant.

Types

  • Avec distributeur et boîtier. Elles forment une étincelle par rotation du vilebrequin. Elle est alimentée vers la bougie d’allumage du cylindre correspondant à l’aide d’un distributeur d’allumage. Ces pièces sont bon marché et fiables. Elles peuvent être équipées d’un étage de sortie qui peut limiter le courant fourni par la bobine, l’éteindre lorsqu’elle surchauffe, détecter un court-circuit et effectuer un diagnostic informatique de l’unité.
  • À double étincelle (sans distributeur). Elles produisent deux étincelles pour un couple de cylindres en une seule fois. Mais le mélange air-carburant est allumé uniquement dans un cylindre et l’autre étincelle est « gaspillée ». Ces dispositifs sont plus compacts. Ils fonctionnent sans distributeur et ne nécessitent pas de synchronisation avec un arbre à cames. Ils conviennent toutefois aux moteurs à nombre pair de cylindres.
  • Crayon. Il y a une bobine par bougie d’allumage, généralement montée directement au-dessus d’elle. Toutefois, sur certains moteurs, elles peuvent être branchées à l’aide de câbles haute tension. Elles assurent une formation d’étincelle stable et puissante, pour une combustion complète et uniforme du carburant. Elles permettent d’éteindre l’un des cylindres si nécessaire pour éviter d’endommager les capteurs et autres unités. Elles nécessitent une synchronisation avec l’arbre à cames. Plusieurs bobines peuvent être combinées dans ce qui est appelé des rampes de bobines. Elles garantissent la perte de tension d’allumage la plus faible possible.
  • À double bobine. Ces dispositifs combinent deux bobines d’allumage dans un seul habillage. Elles sont connectées directement à la bougie d’allumage correspondante. Elles permettent la réduction du délai d’allumage en ajustant le calage de l’allumage de manière plus précise.

Conseils d’utilisation

Ne suspendez jamais une bobine d’allumage par ses fils lors d’une inspection ou remplacement des composants du système d’allumage. Ne tentez pas de la démonter ou d’en détacher le connecteur. Ne forcez pas lorsque vous reliez les connexions électriques. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien branché tous les fils correctement. Ne frappez jamais le boîtier de la bobine d’allumage. Serrez les joints filetés au couple indiqué par le constructeur de la voiture. Il n’est pas recommandé d’appliquer des huiles et aérosols sur les contacts électriques, cela pourrait augmenter la résistance de la connexion ou provoquer un court-circuit.

Avant de laver le compartiment du moteur, recouvrez tous les composants électriques de sacs en plastique. Éliminez les fuites de fluides techniques des réservoirs du moteur et des vases d’expansion.

Symptômes de dysfonctionnement

Vous pouvez généralement constater des signes de court-circuit sur la bobine d’allumage lors d’une inspection visuelle. En règle générale, on peut trouver sur sa surface des points noirs, des fissures et des traces longitudinales. Dans ce cas, une partie du courant sera divergée vers le boîtier et la formation d’étincelle dans l’un des cylindres ne se produira pas. Le moteur subit des ratés, en particulier par temps de pluie. Lorsque la pièce est totalement défectueuse, les ratés se produisent quel que soit le niveau d’humidité ambiant. La dynamique du véhicule se détériore. Sur les voitures équipées de bobines à boîtier unique ou à distributeur, le moteur peut ne pas démarrer lorsqu’une bobine est défectueuse.

Causes des dysfonctionnements

La bobine d’allumage tombe souvent en panne suite à une surchauffe. Cette panne peut être causée par des dysfonctionnements du système de refroidissement, un calage d’allumage incorrectement réglé ou des contraintes trop importantes imposées au véhicule. Des températures extrêmes peuvent faire fondre le boîtier et provoquer la brûlure des contacts ou un court-circuit.

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