Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Bobines d'allumage pour votre voiture

Bobine pour voiture pas cher
Bobines d'allumage énorme sélection en ligne
Remplacement de Bobines d'allumage: guide vidéo de réparation
Comment remplacer une bobines d'allumage sur VW POLO 4 3/5 portes [TUTORIEL AUTODOC]

Comment remplacer une bobines d'allumage sur VW POLO 4 (9N3) 1.4 3/5 portes 10.2001–01.2012 [TUTORIEL AUTODOC] Les bobines d'allumage sur VW Beetle...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Bobine pour Les meilleures marques de voiture
Unité de bobine d'allumage en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • RIDEX Bobine à bon prix
  • NGK Bobine à bon prix
  • BOSCH Bobine à bon prix
  • BERU Bobine à bon prix
  • DELPHI Bobine à bon prix
  • ERA Bobine à bon prix
  • Catalogue Bobines d'allumage VALEO
  • Catalogue Bobines d'allumage STARK
  • Catalogue Bobines d'allumage HELLA
  • Catalogue Bobines d'allumage MAGNETI MARELLI
  • Catalogue Bobines d'allumage MEAT & DORIA
  • Catalogue Bobines d'allumage ABAKUS
  • Catalogue Bobines d'allumage HITACHI
  • Catalogue Bobines d'allumage CHAMPION
  • Catalogue Bobines d'allumage METZGER
  • Catalogue Bobines d'allumage ESEN SKV
  • Catalogue Bobines d'allumage TOPRAN
  • Catalogue Bobines d'allumage BREMI
  • Catalogue Bobines d'allumage ASHIKA
  • Catalogue Bobines d'allumage JANMOR
  • Catalogue Bobines d'allumage FEBI BILSTEIN
  • Catalogue Bobines d'allumage VEMO
  • Catalogue Bobines d'allumage ELRING
  • Catalogue Bobines d'allumage FACET
Plus
Meilleures ventes : Bobines d'allumage
Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Bobines d'allumage. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Bobines d'allumage et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
Acheter Bobine Nombres de pôles: 3pôle NGK 48206 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48206
31,73 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 3
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48206
  • Notre prix 31,73 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Unité de bobine d'allumage Nombres de pôles: 2pôle NGK 48002 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48002
21,13 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48002
  • Notre prix 21,13 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bobines d'allumage Nombres de pôles: 7pôle NGK 48404 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48404
162,56 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Nombres de pôles: 7
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 4
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48404
  • Notre prix 162,56 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bobine Nombres de pôles: 2pôle, Nombre de connexions: 1 BERU ZS552 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : ZS552
18,83 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Nombre de connexions: 1
  • Nombre de pièces nécessaires: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Type de raccord: SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • au choix
  • Remplacement uniquement par paires
  • BERUBobine d'allumage
  • Numéro d'articleZS552
  • Notre prix 18,83 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Unité de bobine d'allumage Nombres de pôles: 2pôle NGK 48342 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48342
25,11 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Voltage [V]: 12
  • Bobine d'allumage: Version de raccord DIN
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • Équipement véhicule: pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48342
  • Notre prix 25,11 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bobines d'allumage Nombres de pôles: 2pôle NGK 48031 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48031
24,54 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48031
  • Notre prix 24,54 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bobine Nombres de pôles: 2pôle VALEO 245104 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 245104
17,57 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 2
  • Bobine d'allumage: Bobine crayon, Version de raccord SAE
  • Système d'allumage à bobines: Allumage électronique intégral (VZ)
  • Poids [kg]: 0,25
  • Couleur de connecteur: noir
  • VALEOBobine d'allumage
  • Numéro d'article245104
  • Notre prix 17,57 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Unité de bobine d'allumage Nombres de pôles: 4pôle NGK 48042 à tout moment
Bobine d'allumage
Réf. : 48042
36,94 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 4
  • Bobine d'allumage: Version de raccord SAE
  • Nombre d'entrées / sorties: 1
  • NGKBobine d'allumage
  • Numéro d'article48042
  • Notre prix 36,94 €
  • L'état  Neuf
Détails
Bobines d'allumage : choisissez parmi 14455 options sur AUTODOC

Des Bobines d'allumage de 70 fabricants à des prix allant de 2,27€ à 758,08€

Les articles les plus vendus :
48042 2324011 245104 ZS552 48003 48002
De fabriquants appréciés :
RIDEX NGK BOSCH BERU DELPHI ERA
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT CITROЁN VOLKSWAGEN MERCEDES-BENZ BMW
Bobines d'allumagePour des marques de voitures populaires:
Bobine d'allumage: Nombres de pôles: Type de raccord:
Version de raccord SAE Bobine crayon 4 2 SAE-Kontaktfeder Spark Spring
Cosse de bougie d'allumage comprise Version de raccord DIN 3 7 SAE DIN+M5
pour résistance additionnelle Version de raccord M4 - - - -

En savoir plus sur Bobines d'allumage - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Une bobine d’allumage est une unité conçue pour convertir le courant basse tension en courant haute tension. Le courant haute tension est ensuite alimenté vers la bougie d’allumage, qui génère une étincelle entre ses électrodes et allume le mélange air-carburant.

Types

  • Avec distributeur et boîtier. Elles forment une étincelle par rotation du vilebrequin. Elle est alimentée vers la bougie d’allumage du cylindre correspondant à l’aide d’un distributeur d’allumage. Ces pièces sont bon marché et fiables. Elles peuvent être équipées d’un étage de sortie qui peut limiter le courant fourni par la bobine, l’éteindre lorsqu’elle surchauffe, détecter un court-circuit et effectuer un diagnostic informatique de l’unité.
  • À double étincelle (sans distributeur). Elles produisent deux étincelles pour un couple de cylindres en une seule fois. Mais le mélange air-carburant est allumé uniquement dans un cylindre et l’autre étincelle est « gaspillée ». Ces dispositifs sont plus compacts. Ils fonctionnent sans distributeur et ne nécessitent pas de synchronisation avec un arbre à cames. Ils conviennent toutefois aux moteurs à nombre pair de cylindres.
  • Crayon. Il y a une bobine par bougie d’allumage, généralement montée directement au-dessus d’elle. Toutefois, sur certains moteurs, elles peuvent être branchées à l’aide de câbles haute tension. Elles assurent une formation d’étincelle stable et puissante, pour une combustion complète et uniforme du carburant. Elles permettent d’éteindre l’un des cylindres si nécessaire pour éviter d’endommager les capteurs et autres unités. Elles nécessitent une synchronisation avec l’arbre à cames. Plusieurs bobines peuvent être combinées dans ce qui est appelé des rampes de bobines. Elles garantissent la perte de tension d’allumage la plus faible possible.
  • À double bobine. Ces dispositifs combinent deux bobines d’allumage dans un seul habillage. Elles sont connectées directement à la bougie d’allumage correspondante. Elles permettent la réduction du délai d’allumage en ajustant le calage de l’allumage de manière plus précise.

Conseils d’utilisation

Ne suspendez jamais une bobine d’allumage par ses fils lors d’une inspection ou remplacement des composants du système d’allumage. Ne tentez pas de la démonter ou d’en détacher le connecteur. Ne forcez pas lorsque vous reliez les connexions électriques. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien branché tous les fils correctement. Ne frappez jamais le boîtier de la bobine d’allumage. Serrez les joints filetés au couple indiqué par le constructeur de la voiture. Il n’est pas recommandé d’appliquer des huiles et aérosols sur les contacts électriques, cela pourrait augmenter la résistance de la connexion ou provoquer un court-circuit.

Avant de laver le compartiment du moteur, recouvrez tous les composants électriques de sacs en plastique. Éliminez les fuites de fluides techniques des réservoirs du moteur et des vases d’expansion.

Symptômes de dysfonctionnement

Vous pouvez généralement constater des signes de court-circuit sur la bobine d’allumage lors d’une inspection visuelle. En règle générale, on peut trouver sur sa surface des points noirs, des fissures et des traces longitudinales. Dans ce cas, une partie du courant sera divergée vers le boîtier et la formation d’étincelle dans l’un des cylindres ne se produira pas. Le moteur subit des ratés, en particulier par temps de pluie. Lorsque la pièce est totalement défectueuse, les ratés se produisent quel que soit le niveau d’humidité ambiant. La dynamique du véhicule se détériore. Sur les voitures équipées de bobines à boîtier unique ou à distributeur, le moteur peut ne pas démarrer lorsqu’une bobine est défectueuse.

Causes des dysfonctionnements

La bobine d’allumage tombe souvent en panne suite à une surchauffe. Cette panne peut être causée par des dysfonctionnements du système de refroidissement, un calage d’allumage incorrectement réglé ou des contraintes trop importantes imposées au véhicule. Des températures extrêmes peuvent faire fondre le boîtier et provoquer la brûlure des contacts ou un court-circuit.

Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité

Notre magasin en ligne est le meilleur endroit pour acheter des bobines d’allumage et autres pièces détachées. Nous offrons une assistance d’experts, des prix abordables ainsi que le traitement et l’expédition rapide des commandes, une large gamme de produits, une garantie sur la qualité des produits et bien plus encore.

faq
Quels sont les symptômes d’une bobine d’allumage en panne ?

En règle générale, lorsque cette pièce tombe en panne, les symptômes sont les suivants :

  • Le moteur fonctionne de manière instable, en particulier par temps froid.
  • Une forte odeur de brûlé provient de la pièce.
  • Le voyant de problème moteur s’allume sur le tableau de bord.
  • La puissance du moteur diminue considérablement après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur.
  • La consommation en carburant augmente.
  • Le moteur a du mal à démarrer et cale pendant la conduite.
  • Le moteur vibre au ralenti.
  • De la fumée noire avec une odeur de carburant s'échappe du pot d’échappement.

Tous ces symptômes peuvent aussi indiquer un dysfonctionnement d’autres pièces, comme les fils haute tension par exemple. Examinez tout le système d’allumage si vous observez ces symptômes.

Comment vérifier l’état d’une bobine d’allumage ?

Tout d'abord, inspectez la pièce. Elle ne doit pas présenter de fissures, de bosses, de points noirs ou d'autres défauts. Ensuite, vérifiez que les fils sont bien connectés à l’aide du schéma dans le manuel d'entretien et de réparation du véhicule.

Puis mesurez la résistance de la bobine en connectant les sondes d’un multimètre aux bornes respectives. N’oubliez pas de consulter la documentation technique du véhicule, car les valeurs nominales d’une bobine d’allumage peuvent différer entre les modèles de voiture. Généralement, sur la plupart des voitures, la bobine principale a une résistance standard située entre 0,5 à 3,50 kOhms et la bobine secondaire entre 5 et 16 kOhms.

Un oscillographe est nécessaire pour un diagnostic approfondi. C’est pourquoi il est préférable de visiter un garage si vous ne parvenez pas à détecter le problème par vous-même.

Comment installer une bobine d’allumage vous-même ?

Lisez soigneusement le manuel d’utilisation du véhicule avant de réaliser le remplacement. Vous aurez besoin de :

  • clés de tailles appropriées pour dévisser les fixations ;
  • un outil d’extraction de bobine d’allumage ;
  • de la graisse pour contact électrique ;
  • un chiffon propre pour essuyer la poussière ;
  • une clé dynamométrique pour serrer les fixations.

Procédure de remplacement :

  1. Éteignez le moteur et attendez qu’il refroidisse.
  2. Débranchez la borne négative de la batterie.
  3. Retirez le couvercle de protection en plastique de la pièce.
  4. Prenez une photo ou marquez le branchement du câble.
  5. Débranchez les câbles de la pièce.
  6. Dévissez les fixations et retirez la pièce.
  7. Nettoyez son siège de montage.
  8. Appliquez une graisse spéciale sur le connecteur de la pièce.
  9. Installez la pièce neuve et serrez les fixations au couple indiqué par le constructeur du véhicule.
  10. Branchez les câbles à l’aide de la photo que vous avez prise ou suivez les marquages.
  11. Branchez la borne négative de la batterie.
  12. Assurez-vous que la pièce fonctionne correctement.