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Boîte de vitesse pièces détachées

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Boîte de vitesse pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie

Une boîte de vitesses est un mécanisme conçu pour convertir et transmettre le couple du moteur à l'entraînement ou aux arbres de transmission, assurant ainsi la rotation des roues.

Elle est aussi utilisée pour engager la marche arrière.

Conception d’une boîte de vitesses

Une boîte de vitesses manuelle est constituée d’arbres et d’engrenages avec différents nombres de dents. Sur les mécanismes modernes, les engrenages des arbres adjacents sont constamment en contact. Des synchroniseurs spéciaux permettent d'engager la vitesse requise. Le synchroniseur nécessaire est activé par la fourchette de changement de rapport correspondante reliée au levier de vitesse situé dans l’habitacle par des bras et articulations.

Une boîte de vitesses automatique comprend des engrenages de diverses tailles qui forment un train d’engrenage épicycloïdal. Des plaques d’embrayages sont responsables de l'engagement des vitesses requises. Leur connexion est assurée par le pompage du fluide de travail dans les canaux correspondants de l’unité hydraulique. Le couple du moteur est transmis à la boîte de vitesses à l’aide d’un convertisseur de couple hydraulique.

Une transmission variable continue fonctionne sans étape. Ses éléments de travail principaux sont des poulies coniques installées en paires dans les arbres d’entrée et de sortie autour desquels est montée une courroie tendue en acier. Les poulies peuvent être ensemble ou séparées, ce qui change leur diamètre de travail et donc le rapport de transmission. Leur conception inclut aussi un train d’engrenages épicyclique responsable de la conduite en marche arrière. Le mouvement des poulies est assuré par un convertisseur de couple hydraulique, un embrayage multidisque à commande électronique ou d'autres mécanismes.

Conseils d’entretien

  • N’ignorez pas les intervalles pour remplacer l'huile. Vérifiez régulièrement le niveau d’huile. Un lubrifiant contaminé ou en quantité insuffisante peut provoquer une usure prématurée des éléments mobiles et la détérioration progressive de la boîte de vitesses.
  • Il est important d’assurer le bon fonctionnement de l’embrayage sur les véhicules à transmission manuelle. Si les amortisseurs sont défectueux, les contraintes sur la boîte de vitesses augmentent considérablement.
  • Évitez d'accélérer et de freiner brusquement. L'effet sur les éléments de la transmission est dévastateur.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser une voiture à transmission automatique pour remorquer d’autres véhicules. La boîte de vitesses pourrait surchauffer et tomber en panne.
  • En hiver, si vous avec une transmission automatique, vous devez bien chauffer votre boîte de vitesses avant de démarrer.

Symptômes de dysfonctionnement

Des problèmes lors du changement de vitesses avec une transmission manuelle peuvent indiquer une usure des synchroniseurs ou des engrenages, une quantité insuffisante d’huile dans le mécanisme ou une tige de sélecteur, un câble ou un levier défectueux. Des chemises et cannelures usées ou une tige ou une fourche défectueuse peuvent être accompagnées d’un désengagement spontané de l’embrayage. Un roulement d’arbre d’entrée usé produit généralement des bruits lorsque vous êtes au point mort. Sur les véhicules à transmission automatique, les plaques de friction et cannelures de la roue de la turbine peuvent s’user, les lames de la roue du convertisseur de couple peuvent se casser et les valves se boucher. Ces dysfonctionnements provoquent des dérapages. Une saccade durant l’accélération des véhicules à transmission variable continue peut être une conséquence de la défaillance des valves de la pompe à pétrole. Un bourdonnement ou un grondement indique l’usure des roulements.

Causes des dysfonctionnements

Si vous ne faites pas la vidange à temps, les conséquences les plus fréquentes sont l’usure des roulements, des cannelures et des engrenages, le bouchage des passages de l’unité hydraulique, des valves bloquées et des courroies usées. L’accumulation de poussière bouche les canaux de l’unité hydraulique et forme des dépôts de carbone sur les composants qui agissent ensuite comme abrasif. Une mauvaise utilisation de votre véhicule peut provoquer la détérioration des joints à rotule et aussi entraîner la surchauffe de la boîte de vitesses.

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Remplacement de Boîte de vitesses pièces détachées: guide vidéo de réparation

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Acheter Kit de réparation, levier de changement de vitesse FEBI BILSTEIN 47222 - Boîte de vitesses pièces détachées en ligne
Kit de réparation, levier de changement de vitesse
Réf.: 47222
12,91 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Poids [kg]: 0,030
  • Tenir compte des informations service
  • FEBI BILSTEIN  Kit de réparation, levier de changement de vitesse
  • Numéro d'article  47222
  • Notre prix   12,91 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO 07015547B - Boîte de vitesse pièces détachées en ligne
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel
Réf.: 07015547B
5,65 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Diamètre [mm]: 36
  • Hauteur 1 [mm]: 6
  • Hauteur 2 [mm]: 7
  • Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type de turbulence: Turbulence à droite
  • pour numéro OE: 210940
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 23
  • CORTECO  Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel
  • Numéro d'article  07015547B
  • Notre prix   5,65 €
  • L'état  Neuf
Détails
Acheter Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO 19036867B - Boîte de vitesses pièces détachées en ligne
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel
Réf.: 19036867B
3,63 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Côté d'assemblage: Entrée
  • Diamètre [mm]: 42
  • Hauteur 1 [mm]: 6
  • Matériel: ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence: Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière: avec lamelle de protection anti-poussière
  • pour numéro OE: 3211300QAB
  • Diamètre intérieur 2 [mm]: 24,5
  • CORTECO  Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel
  • Numéro d'article  19036867B
  • Notre prix   3,63 €
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Détails
Acheter Contacteur, feu de recul FAE 40998 - Boîte de vitesse pièces détachées en ligne
Contacteur, feu de recul
Réf.: 40998
14,36 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Couleur du carter: vert
  • Filetage: M 14x1,5
  • Nombres de pôles: 3
  • FAE  Contacteur, feu de recul
  • Numéro d'article  40998
  • Notre prix   14,36 €
  • L'état  Neuf
Détails
Module de levier de réglage, changement de vitesses SACHS 3981 000 090 - Boîte de vitesses pièces commander
Module de levier de réglage, changement de vitesses
Réf.: 3981 000 090
427,98 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • SACHS  Module de levier de réglage, changement de vitesses
  • Numéro d'article  3981 000 090
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  • L'état  Neuf
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Volant moteur bi masse LuK 415 0386 10 - Boîte de vitesse pièces commander
Volant moteur bi masse
Réf.: 415 0386 10
496,58 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation: 8
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Angle libre max. [degrée]: 18
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • LuK  Volant moteur bi masse
  • Numéro d'article  415 0386 10
  • Notre prix   496,58 €
  • L'état  Neuf
Détails
Capteur, vitesse METZGER 0909057 - Boîte de vitesses pièces commander
Capteur, vitesse
Réf.: 0909057
18,08 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Nombres de pôles: 3
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • METZGER  Capteur, vitesse
  • Numéro d'article  0909057
  • Notre prix   18,08 €
  • L'état  Neuf
Détails
Volant moteur bi masse LuK 415 0241 10 - Boîte de vitesse pièces commander
Volant moteur bi masse
Réf.: 415 0241 10
269,15 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'entraînement: boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Angle libre max. [degrée]: 20
  • Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre): 6
  • jeu de basculement max. [mm]: 2,9
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • LuK  Volant moteur bi masse
  • Numéro d'article  415 0241 10
  • Notre prix   269,15 €
  • L'état  Neuf
Détails
Boîte de vitesses pièces de rechange - Kit de vidange pour boîte automatique ZF GETRIEBE 1071.298.033
Kit de vidange pour boîte automatique
Réf.: 1071.298.033
197,67 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Kit de réparation alternative: 1071.298.038
  • Spécification: ZF LifeguardFluid 6
  • Article complémentaire / Info complémentaire: contient un kit complet de vidange d’huile
  • Capacité [litres]: 7
  • article supplémentaire (référence): 1071.298.041
  • ZF GETRIEBE  Kit de vidange pour boîte automatique
  • Numéro d'article  1071.298.033
  • Notre prix   197,67 €
  • L'état  Neuf
Détails
Boîte de vitesse pièces de rechange - Volant moteur bi masse LuK 415 0545 09
Volant moteur bi masse
Réf.: 415 0545 09
389,43 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Type d'entraînement: Transmission à double embrayage
  • Type d'embrayage: pour embrayage à sec
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis, Volant bimasse sans plaque de friction
  • Nombre de trous de fixation: 6
  • Article complémentaire / Info complémentaire: sans palier guide
  • Nombre de dents: 129
  • LuK  Volant moteur bi masse
  • Numéro d'article  415 0545 09
  • Notre prix   389,43 €
  • L'état  Neuf
Détails