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Bougies d'allumage pour votre voiture

Bougie moteur pour voiture pas cher
Bougies d'allumage énorme sélection en ligne
Remplacement de Bougies d'allumage: guide vidéo de réparation
BOUGIE D'ALLUMAGE — VW / AUDI / SEAT / SKODA [TUTORIEL]

BOUGIE D'ALLUMAGE — VW / AUDI / SEAT / SKODA TUTORIEL | AUTODOC Le meilleures marques fabriquant une Bougie d'allumage: BOSCH, STARK, SACHS, SKF,...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Bougie moteur pour Les meilleures marques de voiture
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  • Bougie: Raccord-SAE fixe, Électrode centrale à l'iridium
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Acheter Bougies d'allumage essence DENSO SK16HR11 à tout moment
Bougie d'allumage
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Bougie d'allumage
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11,94 €

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Bougies d'allumage : choisissez parmi 6202 options sur AUTODOC

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Bougies d'allumagePour des marques de voitures populaires:
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En savoir plus sur Bougies d'allumage - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les bougies d’allumage sont des pièces qui produisent une décharge électrique qui allume le mélange carburant-air à l’intérieur des chambres de combustion du moteur. Leurs éléments clé sont les électrodes, qui forment un arc électrique lorsqu’elles sont branchées à haute tension. La température de l’étincelle peut atteindre plusieurs milliers de Kelvins, ce qui assure une combustion instantanée du mélange carburant-air.

Types

En fonction du matériau de l’électrode centrale :

  • Cuivre. Elles durent environ 15 000 à 20 000 kilomètres.
  • Nickel. Ces bougies d’allumage peuvent fonctionner efficacement pendant 30 000 kilomètres.
  • Argent. Elles offrent une excellente conductivité thermique. Leur durée de service est d’environ 30 000 kilomètres.
  • Iridium. Ces bougies peuvent durer de 60 000 à 120 000 kilomètres. Elles contribuent à diminuer la consommation de carburant et d’émissions toxiques.
  • Platine. Elles sont résistantes à la corrosion et à l’érosion. Ces bougies assurent une combustion optimale du mélange carburant-air. Elles durent jusqu’à 100 000 kilomètres.

En fonction de la gamme thermique :

  • Chaudes. Elles sont équipées d’un isolateur long. Ce type de pièces atteint rapidement une température d’auto-nettoyage, mais peut également atteindre rapidement la température qui provoque la diésélisation. Ces dispositifs conviennent aux moteurs qui fonctionnent sous des charges modérées.
  • Froides. Elles possèdent un isolateur court. Ces bougies d’allumage résistent à la surchauffe, mais ont besoin de plus de temps pour atteindre leur température d’auto-nettoyage. Elles sont recommandées pour les moteurs très sollicités.

Par ailleurs, les produits peuvent avoir un design et une quantité d’électrodes différents. Par exemple, leur électrode centrale peut être équipée d’une encoche en V, la latérale d’une fente en U. L’utilisation de 2 ou 3 électrodes latérales permet de libérer la zone directement au-dessus de la centrale, ce qui augmente la longévité des pièces et optimise leur fonctionnement.

Conseils d’utilisation

Faites le plein d’essence uniquement dans des stations-service de confiance si vous souhaitez que vos bougies d’allumage fonctionnent efficacement et longtemps. Un carburant de mauvaise qualité contient de nombreuses impuretés. Faites la vidange de l’huile de moteur dans les temps et n’ignorez pas les intervalles de remplacement du filtre à air. Assurez-vous toujours que le moteur et ses éléments fonctionnent correctement. Vérifiez et ajustez la tension de la courroie de distribution régulièrement pour aider à éviter les défaillances de la distribution des soupapes du moteur. Nettoyez les injecteurs de carburant de temps en temps. Lorsque vous installez les bougies d’allumage, nettoyez soigneusement les puits des bougies d’allumage et serrez les pièces au couple indiqué dans le manuel d’utilisation de votre moteur.

Symptômes de dysfonctionnement

Dans la majorité des cas, même si seulement une pièce est défectueuse, le moteur commence à connaître des ratés et son fonctionnement devient instable. Vous constaterez ces symptômes le plus nettement lors d’un démarrage à froid. Vous pouvez aussi constater une augmentation importante de la consommation de carburant et une perte de puissance du moteur. Le véhicule accélère alors trop lentement, le moteur devient plus difficile à démarrer lorsqu’il fait froid dehors et le voyant de problème moteur peut s’allumer sur le tableau de bord. Des dépôts de suie et de carbone sur les électrodes sont les causes les plus fréquentes de ce type de pannes de moteur. Ils gênent la circulation du courant et la formation d’étincelle. Les problèmes sont parfois causés par des électrodes fondues, un isolateur fissuré et des connecteurs endommagés.

Causes de dysfonctionnement

L’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité peut provoquer la formation de dépôts sur les bougies d’allumage. La même chose se produit si le joint de culasse est usé et laisse pénétrer du liquide de refroidissement dans les chambres de combustion. La formation de dépôts peut aussi provenir de la diésélisation, d'une surchauffe de la bougie suite à des dysfonctionnements du système de refroidissement ou d'un calage de soupape trop important. L’accumulation de suie se produit lorsque l’huile entre dans les chambres de combustion. Cela peut être causé par des segments de piston et guides de soupape usés, lorsque les joints de tige de piston rétrécissent ou lorsque le turbocompresseur est défectueux.

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