Bras de suspension arrière et avant de voiture
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Les produits de la catégorie Triangle de suspension arrière et avant pour la voiture : quelle est la meilleure marque de pièces détachées ?
D’après nos clients, les meilleurs produits de la catégorie Triangle inférieur et supérieur sont présentés sous les marques des pièces de rechange suivantes :
- MOOG
- DELPHI
- TRW
- FEBI BILSTEIN
- MONROE
Produit de type Bras de suspension : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Bras de suspension varient de 39 à 737 €.
Changement de bras de suspension sur voiture : guide vidéo de réparation
Comment remplacer des triangle de suspension avant / bras de suspension avant / triangle de direction avant / bras de contrôle avant sur une RENAULT...
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RE-DS-13249 | 02818 | TC1898 | 96-00015-2 | PE-WP-13659 | 34884 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | MOOG | DELPHI | STARK | TRW | FEBI BILSTEIN |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VW | CITROËN | BMW | AUDI |
Bras de suspension Pour des marques de voitures populaires | |||||
Côté d'assemblage | Matériel | Longueur [mm] | |||
Essieu avant gauche | inférieur | Tôle d'acier | Acier | 347 | 313 |
Essieu avant droit | Essieu arrière gauche | Aluminium | Fonte d'acier | 450 | 415 |
Essieu arrière | droit | - | - | - | - |
Triangle de suspension de voiture : en savoir plus ! Comment bien faire son choix, quand faire le changement et combien ça coûte ?
Les bras sont des éléments du véhicule indépendants de la suspension. Ils servent à restreindre les mouvements verticaux de la roue.
Types de bras de suspensionEn fonction de la direction de la direction du déplacement:
- Longitudinal
- Latéral
Par conception:
- Triangulaire
- Direct, avec deux points d’attache
- En H
Les bras sont des pièces moulées avec nervures de renfort en acier ou alliage léger. Ces éléments possèdent des épaississeurs à chaque bout, dont l’un de forme cylindrique avec silentblocs pressés, et l’autre en forme de cercle pour fixation de la bague. La forme des arbres peut être modifiée selon les différents designs.
Opération des bras de suspensionAvec une utilisation correcte et soigneuse, les bras de suspension dureront la vie entière de la voiture. Ces éléments peuvent être endommages par déformation ou corrosion. Conduire sur des routes de bonne qualité, conduire correctement et un bon entreposage de la voiture allongera la durée de vie de ce type de composant.
Défaillance des bras de suspension- déformation;
- fracture ou casse de la pièce
- corrosion des éléments en acier
- la voiture tire d’un cote lors du déplacement
- panne de la suspension
- usure irrégulière ou augmentation de l’usure des pneus
- bruits de claquement dans la suspension
- augmentation des vibrations lors de la conduite
- surface de route de mauvaise qualité
- conduit agressive
- accidents
- usure des éléments de la suspension
- infiltration d’eau, de poussières et de crasse dans la pièce
La réparation des bras de suspension est effectuée à l’aide d’équipement spécial dans un garage mécanique. Il n’est pas recommandé de le faire vous-même.
Pour remplacer les pièces défaillantes, vous devez mener à bien les étapes suivantes:
- mettre la voiture sur des cales
- dévisser les boulons des bras supérieurs
- retirer soigneusement les pièces à remplacer
- installer les nouveaux éléments
- serrer les fixations des bras
- refaire les taches ci-dessus à l’envers
Si vous avez une difficulté à effectuer un achat ou choisir le bon article, nous sommes toujours prêts à vous aider. Notre équipe d’assistance vous fournira des informations à tout moment. Nous répondrons à toutes vos questions au sujet des services proposes sur le site, la livraison et le paiement. Achetez avec nous, c’est facile, rapide et profitable!
Bras de suspension pour des modèles de voitures populaires
FAQ
La procédure de remplacement de cette pièce dépend de la construction de la suspension. Elle peut être différente suivant la marque, le modèle et la version de la voiture. Les étapes de base sont les suivantes :
- Consultez le manuel technique du véhicule.
- Préparez vos outils. Dans la plupart des cas, il vous faudra un dispositif de levage de voiture, des cales de roue, des extracteurs de bagues, des tournevis, une bombe de WD-40, des clés plates et à œil, une clé dynamométrique et une clé en croix.
- Accédez aux fixations de la pièce. Pour ce faire, vous devez retirer les roues et d’autres éléments.
- Retirez les fixations et démontez la pièce.
- Nettoyez les pièces de contact et leurs sièges de montage.
- Installez une pièce neuve. Pour serrer des joints filetés, utilisez toujours une clé dynamométrique afin de respecter le couple recommandé par le constructeur de la voiture.
- Vérifiez le parallélisme des roues.
Les bras de suspension peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur prix :
- Produits à bas prix. Cette catégorie comprend par exemple les produits des marques Ridex, NK, SWAG, Mapco ou JP Group. Ils sont bon marché. Ces pièces sont conçues pour supporter des charges moyennes et ont une durée de vie d'environ 40 000 kilomètres. Vous pouvez les choisir si vous conduisez rarement, si vous préférez les routes de haute qualité, si vous avez un style de conduite calme et transportez rarement des marchandises lourdes dans votre coffre.
- Produits premium. Ils sont notamment fabriqués par les marques Monroe, Delphi et Stark Automotive. Leurs principaux avantages sont une excellente qualité et une longue durée de service, qui peut atteindre les 120 000 kilomètres. Les produits de cette catégorie sont populaires auprès des propriétaires de voitures de sport et de véhicules tout-terrain, qui sont confrontés à de lourdes charges.
- Produits de moyenne gamme. C’est le choix idéal pour beaucoup de voitures, car ils allient fiabilité et prix abordable. Si la conduite est relativement calme, ces pièces sont capables de très bien supporter une utilisation quotidienne. Elles peuvent servir jusqu’à 75 000 kilomètres. Cette catégorie comprend les marques suivantes : Topran, Metzger, CTR, Febi Bilstein, Ruville, Meyle, Diederichs, ABS.
Surélevez votre voiture à l’aide d’un cric ou placez-la au-dessus d’une fosse d’inspection ou sur une rampe. Réalisez une inspection visuelle des pièces. Celles-ci ne doivent présenter ni déformations, ni taches de corrosion, ni éraflures. La délamination des bagues indique aussi un mauvais état des bras de suspension.
Assurez-vous que les fixations sont correctement serrées et qu’il n’y a aucun espace entre la bague et le bras. Pour cela, saisissez le bras avec votre main et essayez de le balancer dans différentes directions. La liberté de mouvement des rotules peut être contrôlée à l'aide d'un levier, en le plaçant entre le composant et la fusée d'essieu.