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Bras de suspension pour votre voiture

Triangle de suspension arrière et avant pour voiture pas chères

Bras de suspension arrière et avant, gauche et droit énorme sélection en ligne
Remplacement de Bras de suspension: guide vidéo de réparation
Comment remplacer des triangle de suspension avant sur une RENAULT CLIO 2 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer des triangle de suspension avant / bras de suspension avant / triangle de direction avant / bras de contrôle avant sur une RENAULT ...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Triangle de suspension pour Les meilleures marques de voiture

  • RENAULT Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • PEUGEOT Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • VW Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • CITROËN Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • MERCEDES-BENZ Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • OPEL Bras de suspension arrière et avant de qualité d'origine
  • BMW
  • AUDI
  • FORD
  • FIAT
  • NISSAN
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Triangle de suspension pour les meilleurs modèles de voiture

  • VW GOLF Bras de suspension catalogue VW GOLF
  • BMW Série 3 Bras de suspension catalogue BMW Série 3
  • RENAULT CLIO Bras de suspension catalogue RENAULT CLIO
  • RENAULT MEGANE Bras de suspension catalogue RENAULT MEGANE
  • PEUGEOT 206 Bras de suspension catalogue PEUGEOT 206
  • AUDI A3 Triangle de suspension de qualité d'origine AUDI A3
  • AUDI A4 Triangle de suspension de qualité d'origine AUDI A4
  • CITROËN C4 Triangle de suspension de qualité d'origine CITROËN C4
  • VW POLO Triangle de suspension de qualité d'origine VW POLO
  • BMW Série 5 Triangle de suspension de qualité d'origine BMW Série 5
  • CITROËN C3 Triangle de direction arrière et avant CITROËN C3
  • PEUGEOT 307 Triangle de direction arrière et avant PEUGEOT 307
  • RENAULT SCÉNIC Triangle de direction arrière et avant RENAULT SCÉNIC
  • PEUGEOT 207 Triangle de direction arrière et avant PEUGEOT 207
  • MERCEDES-BENZ Classe C Triangle de direction arrière et avant MERCEDES-BENZ Classe C
  • Bras de liaison suspension de roue RENAULT KANGOO RENAULT KANGOO
  • Bras de liaison suspension de roue BMW Série 1 BMW Série 1
  • Bras de liaison suspension de roue PEUGEOT 308 PEUGEOT 308
  • Bras de liaison suspension de roue VW TRANSPORTER VW TRANSPORTER
  • Bras de liaison suspension de roue RENAULT MASTER RENAULT MASTER

Triangle de direction en qualité de la marque: Les plus grands fabricants

  • RIDEX Bras de suspension catalogue
  • DELPHI Bras de suspension catalogue
  • MOOG Bras de suspension catalogue
  • FEBI BILSTEIN Bras de suspension catalogue
  • TRW Bras de suspension catalogue
  • SKF Bras de suspension catalogue
  • D'origine STARK Triangle de suspension gauche et droit
  • D'origine MONROE Triangle de suspension gauche et droit
  • D'origine A.B.S. Triangle de suspension gauche et droit
  • D'origine NTY Triangle de suspension gauche et droit
  • D'origine MAPCO Triangle de suspension gauche et droit
  • D'origine TOPRAN Triangle de suspension gauche et droit
  • LEMFÖRDER
  • KAMOKA
  • OMG SRL
  • MERTZ
  • MEYLE
  • FEBEST
  • DYS
  • DAKAtec
  • SASIC
  • RTS
  • SIDEM
  • Oyodo
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Bras de suspension : quel est le prix de ce produit ?

En fonction du véhicule, du fabricant et des spécifications, le prix des produits de la catégorie Bras de suspension varie de 35 € à 443 €.

Meilleures ventes : Bras de liaison suspension de roue

Les pièces de rechange les plus vendues pour la section Bras de suspension. Nous avons une vaste sélection de pièces de rechange de différentes marques pour Bras de suspension et encore plus d'offres à prix bas dans notre gamme de pièces.
MAPCO 53742 Triangle de suspension Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche, inférieur, supérieur, avec bielle/barre de poussée, sans kit de vis de fixation
Kit bras de suspension
Réf.: 53742
180,41 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, supérieur, inférieur
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCO  Kit bras de suspension
  • Numéro d'article  53742
  • Notre prix   180,41 €
  • L'état  Neuf
Détails
MOOG RE-DS-13249 Triangle de direction des deux côtés du pont arrière
Biellette de barre stabilisatrice
Réf.: RE-DS-13249
35,16 €
  • Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
  • Barre / montant: Barre Panhard
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 132
  • Largeur de l'emballage [cm]: 5
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 3
  • MOOG  Biellette de barre stabilisatrice
  • Numéro d'article  RE-DS-13249
  • Notre prix   35,16 €
  • L'état  Neuf
Détails
MAPCO 59818/1HPS Bras de liaison suspension de roue des deux côtés de l'essieu avant, inférieur, supérieur, avec bielle/barre de poussée, avec kit de vis de fixation
Kit bras de suspension
Réf.: 59818/1HPS
277,26 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
  • Direction: avec rotules de barre d'accouplement
  • Unité quantitative: Jeu
  • Version renforcée
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, supérieur, inférieur
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Dimension du cône [mm]: 20,7
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • Qualité: HPS standard
  • MAPCO  Kit bras de suspension
  • Numéro d'article  59818/1HPS
  • Notre prix   277,26 €
  • L'état  Neuf
Détails
MAPCO 53133 Bras transversal Essieu avant droit, Essieu avant gauche, inférieur, avec bielle/barre de poussée, avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc
Kit bras de suspension
Réf.: 53133
128,79 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCO  Kit bras de suspension
  • Numéro d'article  53133
  • Notre prix   128,79 €
  • L'état  Neuf
Détails
DELPHI TC787 Bras longitudinal barre oscillant transversal
Bras de suspension
Réf.: TC787
40,40 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Taraudage / Filetage 1: M12x1.25
  • Taraudage / Filetage 2: M12x1.25
  • DELPHI  Bras de suspension
  • Numéro d'article  TC787
  • Notre prix   40,40 €
  • L'état  Neuf
Détails
MAPCO 53726 Bras oscillant de suspension Essieu avant droit, Essieu avant gauche, inférieur, avec rotule de suspension
Kit bras de suspension
Réf.: 53726
132,62 €
20% de TVA inclus, livraison gratuite
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCO  Kit bras de suspension
  • Numéro d'article  53726
  • Notre prix   132,62 €
  • L'état  Neuf
Détails
NK 5013359 Bras de suspension bras oblique
Bras de suspension
Réf.: 5013359
52,40 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Type de bras oscillant: bras oblique
  • Longueur [mm]: 440
  • Numéro d'article en paire: 5013360
  • Poids net [kg]: 1,32
  • NK  Bras de suspension
  • Numéro d'article  5013359
  • Notre prix   52,40 €
  • L'état  Neuf
Détails
MOOG VO-WP-1552 Triangle de suspension droit, Essieu avant, inférieur, barre oscillant transversal
Bras de suspension
Réf.: VO-WP-1552
42,64 €
20% de TVA inclus, hors frais de livraison
  • Côté d'assemblage: droit, inférieur, Essieu avant
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Numéro d'article en paire: VO-WP-1553
  • Type d'emballage: Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm]: 61,5
  • Largeur de l'emballage [cm]: 34,5
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 8,5
  • MOOG  Bras de suspension
  • Numéro d'article  VO-WP-1552
  • Notre prix   42,64 €
  • L'état  Neuf
Détails
Bras de suspension : choisissez parmi 82247 options sur AUTODOC

Des Bras de suspension de 112 fabricants à des prix allant de 35€ à 443€

Les articles les plus vendus :
TC275 RE-DS-13249 VO-WP-1553 TC874 JTC1222 JTC1223
De fabriquants appréciés :
RIDEX DELPHI MOOG FEBI BILSTEIN TRW SKF
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT VOLKSWAGEN CITROЁN BMW AUDI
Bras de suspension Pour des marques de voitures populaires:
Côté d'assemblage: Longueur [mm]: Matériel:
gauche inférieur 358 381 Tôle d'acier Fonte grise
Essieu avant droit 420 440 Acier Fonte d'acier
arrière Essieu avant gauche - - - -

En savoir plus sur Bras de suspension - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les bras sont des éléments du véhicule indépendants de la suspension. Ils servent à restreindre les mouvements verticaux de la roue.

Types de bras de suspension

En fonction de la direction de la direction du déplacement:

  • Longitudinal
  • Latéral

Par conception:

  • Triangulaire
  • Direct, avec deux points d’attache
  • En H
Construction des arbres de suspension

Les bras sont des pièces moulées avec nervures de renfort en acier ou alliage léger. Ces éléments possèdent des épaississeurs à chaque bout, dont l’un de forme cylindrique avec silentblocs pressés, et l’autre en forme de cercle pour fixation de la bague. La forme des arbres peut être modifiée selon les différents designs.

Opération des bras de suspension

Avec une utilisation correcte et soigneuse, les bras de suspension dureront la vie entière de la voiture. Ces éléments peuvent être endommages par déformation ou corrosion. Conduire sur des routes de bonne qualité, conduire correctement et un bon entreposage de la voiture allongera la durée de vie de ce type de composant.

Défaillance des bras de suspension
  • déformation;
  • fracture ou casse de la pièce
  • corrosion des éléments en acier
Symptômes de défaillance de la suspension
  • la voiture tire d’un cote lors du déplacement
  • panne de la suspension
  • usure irrégulière ou augmentation de l’usure des pneus
  • bruits de claquement dans la suspension
  • augmentation des vibrations lors de la conduite
Causes de défaillance des bras de suspension
  • surface de route de mauvaise qualité
  • conduit agressive
  • accidents
  • usure des éléments de la suspension
  • infiltration d’eau, de poussières et de crasse dans la pièce
Remplacer les bras de suspension

La réparation des bras de suspension est effectuée à l’aide d’équipement spécial dans un garage mécanique. Il n’est pas recommandé de le faire vous-même.

Pour remplacer les pièces défaillantes, vous devez mener à bien les étapes suivantes:

  • mettre la voiture sur des cales
  • dévisser les boulons des bras supérieurs
  • retirer soigneusement les pièces à remplacer
  • installer les nouveaux éléments
  • serrer les fixations des bras
  • refaire les taches ci-dessus à l’envers
Aide professionnelle d’Autodoc

Si vous avez une difficulté à effectuer un achat ou choisir le bon article, nous sommes toujours prêts à vous aider. Notre équipe d’assistance vous fournira des informations à tout moment. Nous répondrons à toutes vos questions au sujet des services proposes sur le site, la livraison et le paiement. Achetez avec nous, c’est facile, rapide et profitable!

Bras de liaison suspension de roue pour des modèles de voitures populaires

faq
Comment remplacer un bras de suspension vous-même ?

La procédure de remplacement de cette pièce dépend de la construction de la suspension. Elle peut être différente suivant la marque, le modèle et la version de la voiture. Les étapes de base sont les suivantes :

  • Consultez le manuel technique du véhicule.
  • Préparez vos outils. Dans la plupart des cas, il vous faudra un dispositif de levage de voiture, des cales de roue, des extracteurs de bagues, des tournevis, une bombe de WD-40, des clés plates et à œil, une clé dynamométrique et une clé en croix.
  • Accédez aux fixations de la pièce. Pour ce faire, vous devez retirer les roues et d’autres éléments.
  • Retirez les fixations et démontez la pièce.
  • Nettoyez les pièces de contact et leurs sièges de montage.
  • Installez une pièce neuve. Pour serrer des joints filetés, utilisez toujours une clé dynamométrique afin de respecter le couple recommandé par le constructeur de la voiture.
  • Vérifiez le parallélisme des roues.
Quels sont les fabricants dont les bras de suspension méritent d'être achetées ?

Les bras de suspension peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur prix :

  • Produits à bas prix. Cette catégorie comprend par exemple les produits des marques Ridex, NK, SWAG, Mapco ou JP Group. Ils sont bon marché. Ces pièces sont conçues pour supporter des charges moyennes et ont une durée de vie d'environ 40 000 kilomètres. Vous pouvez les choisir si vous conduisez rarement, si vous préférez les routes de haute qualité, si vous avez un style de conduite calme et transportez rarement des marchandises lourdes dans votre coffre.
  • Produits premium. Ils sont notamment fabriqués par les marques Monroe, Delphi et Stark Automotive. Leurs principaux avantages sont une excellente qualité et une longue durée de service, qui peut atteindre les 120 000 kilomètres. Les produits de cette catégorie sont populaires auprès des propriétaires de voitures de sport et de véhicules tout-terrain, qui sont confrontés à de lourdes charges.
  • Produits de moyenne gamme. C’est le choix idéal pour beaucoup de voitures, car ils allient fiabilité et prix abordable. Si la conduite est relativement calme, ces pièces sont capables de très bien supporter une utilisation quotidienne. Elles peuvent servir jusqu’à 75 000 kilomètres. Cette catégorie comprend les marques suivantes : Topran, Metzger, CTR, Febi Bilstein, Ruville, Meyle, Diederichs, ABS.
Comment détecter des bras de suspension avant cassés ?

Surélevez votre voiture à l’aide d’un cric ou placez-la au-dessus d’une fosse d’inspection ou sur une rampe. Réalisez une inspection visuelle des pièces. Celles-ci ne doivent présenter ni déformations, ni taches de corrosion, ni éraflures. La délamination des bagues indique aussi un mauvais état des bras de suspension.

Assurez-vous que les fixations sont correctement serrées et qu’il n’y a aucun espace entre la bague et le bras. Pour cela, saisissez le bras avec votre main et essayez de le balancer dans différentes directions. La liberté de mouvement des rotules peut être contrôlée à l'aide d'un levier, en le plaçant entre le composant et la fusée d'essieu.