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Bras de suspension pour votre voiture

Triangle de suspension arrière et avant pour voiture pas cher
Brand Bras de suspension gauche/droit énorme sélection en ligne
Remplacement de Bras de suspension: guide vidéo de réparation
Comment remplacer des triangle de suspension avant sur une RENAULT CLIO 2 TUTORIEL | AUTODOC

Comment remplacer des triangle de suspension avant / bras de suspension avant / triangle de direction avant / bras de contrôle avant sur une RENAULT ...

Tutoriel vidéo étape par étape pour une réparation auto par vous-même. Devenez mécanicien amateur avec Autodoc.

Triangle de suspension pour marques de voiture Top marques de voiture
Triangle de direction en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
  • RIDEX Triangle de suspension arrière et avant, gauche et droit à bon prix
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Meilleures ventes : Bras de liaison suspension de roue
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Acheter Triangle de suspension MAPCO 53742 à tout moment
Kit bras de suspension
Réf. : 53742
199,00 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Unité quantitative: Jeu
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
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  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, supérieur, inférieur
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCOKit bras de suspension
  • Numéro d'article53742
  • Notre prix 199,00 €
  • L'état  Neuf
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Acheter Triangle de direction MOOG RE-DS-13249 à tout moment
Biellette de barre stabilisatrice
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Acheter Bras de liaison suspension de roue MAPCO 59818/1HPS à tout moment
Kit bras de suspension
Réf. : 59818/1HPS
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  • Unité quantitative: Jeu
  • Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant, supérieur, inférieur
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec kit de vis de fixation, avec bielle/barre de poussée
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  • Direction: avec rotules de barre d'accouplement
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
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  • MAPCOKit bras de suspension
  • Numéro d'article59818/1HPS
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Acheter Bras transversal MAPCO 53133 à tout moment
Kit bras de suspension
Réf. : 53133
149,64 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Unité quantitative: Jeu
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc, avec bielle/barre de poussée
  • Dimension du cône [mm]: 18
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCOKit bras de suspension
  • Numéro d'article53133
  • Notre prix 149,64 €
  • L'état  Neuf
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Acheter Bras longitudinal DELPHI TC787 à tout moment
Bras de liaison, suspension de roue
Réf. : TC787
33,34 €
20% de TVA inclus , hors frais de livraison,
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Filetage: M12x1.25
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  • DELPHIBras de liaison, suspension de roue
  • Numéro d'articleTC787
  • Notre prix 33,34 €
  • L'état  Neuf
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Acheter Bras oscillant de suspension MAPCO 53726 à tout moment
Kit bras de suspension
Réf. : 53726
141,85 €
20% de TVA inclus , livraison gratuite
  • Unité quantitative: Jeu
  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension
  • Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit, inférieur
  • Nombre de pièces nécessaires: 1
  • MAPCOKit bras de suspension
  • Numéro d'article53726
  • Notre prix 141,85 €
  • L'état  Neuf
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Acheter Bras de suspension NK 5013359 à tout moment
Bras de liaison, suspension de roue
Réf. : 5013359
45,53 €
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Acheter Triangle de suspension MAPCO 53737 à tout moment
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  • Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
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  • Direction: avec rotules de barre d'accouplement
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule axiale, avec bielle/barre de poussée
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  • MAPCOKit bras de suspension
  • Numéro d'article53737
  • Notre prix 542,05 €
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Bras de suspension : choisissez parmi 67342 options sur AUTODOC

Des Bras de suspension de 91 fabricants à des prix allant de 0,56€ à 1203,73€

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RE-DS-13249 TC275 TC787 VO-WP-1552 VO-WP-1553 TC786
De fabriquants appréciés :
RIDEX SKF MOOG TRW MASTER-SPORT A.B.S.
Pour des marques de voitures populaires :
RENAULT PEUGEOT CITROЁN VOLKSWAGEN MERCEDES-BENZ BMW
Bras de suspensionPour des marques de voitures populaires:
Côté d'assemblage: Longueur [mm]: Matériel:
droit inférieur 358 420 Tôle d'acier Fonte grise
Essieu avant gauche 381 440 Acier Fonte d'acier
arrière Essieu avant gauche - - - -

En savoir plus sur Bras de suspension - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement

Les bras sont des éléments du véhicule indépendants de la suspension. Ils servent à restreindre les mouvements verticaux de la roue.

Types de bras de suspension

En fonction de la direction de la direction du déplacement:

  • Longitudinal
  • Latéral

Par conception:

  • Triangulaire
  • Direct, avec deux points d’attache
  • En H
Construction des arbres de suspension

Les bras sont des pièces moulées avec nervures de renfort en acier ou alliage léger. Ces éléments possèdent des épaississeurs à chaque bout, dont l’un de forme cylindrique avec silentblocs pressés, et l’autre en forme de cercle pour fixation de la bague. La forme des arbres peut être modifiée selon les différents designs.

Opération des bras de suspension

Avec une utilisation correcte et soigneuse, les bras de suspension dureront la vie entière de la voiture. Ces éléments peuvent être endommages par déformation ou corrosion. Conduire sur des routes de bonne qualité, conduire correctement et un bon entreposage de la voiture allongera la durée de vie de ce type de composant.

Défaillance des bras de suspension
  • déformation;
  • fracture ou casse de la pièce
  • corrosion des éléments en acier
Symptômes de défaillance de la suspension
  • la voiture tire d’un cote lors du déplacement
  • panne de la suspension
  • usure irrégulière ou augmentation de l’usure des pneus
  • bruits de claquement dans la suspension
  • augmentation des vibrations lors de la conduite
Causes de défaillance des bras de suspension
  • surface de route de mauvaise qualité
  • conduit agressive
  • accidents
  • usure des éléments de la suspension
  • infiltration d’eau, de poussières et de crasse dans la pièce
Remplacer les bras de suspension

La réparation des bras de suspension est effectuée à l’aide d’équipement spécial dans un garage mécanique. Il n’est pas recommandé de le faire vous-même.

Pour remplacer les pièces défaillantes, vous devez mener à bien les étapes suivantes:

  • mettre la voiture sur des cales
  • dévisser les boulons des bras supérieurs
  • retirer soigneusement les pièces à remplacer
  • installer les nouveaux éléments
  • serrer les fixations des bras
  • refaire les taches ci-dessus à l’envers
Aide professionnelle d’Autodoc

Si vous avez une difficulté à effectuer un achat ou choisir le bon article, nous sommes toujours prêts à vous aider. Notre équipe d’assistance vous fournira des informations à tout moment. Nous répondrons à toutes vos questions au sujet des services proposes sur le site, la livraison et le paiement. Achetez avec nous, c’est facile, rapide et profitable!

faq
Comment remplacer un bras de suspension vous-même ?

La procédure de remplacement de cette pièce dépend de la construction de la suspension. Elle peut être différente suivant la marque, le modèle et la version de la voiture. Les étapes de base sont les suivantes :

  • Consultez le manuel technique du véhicule.
  • Préparez vos outils. Dans la plupart des cas, il vous faudra un dispositif de levage de voiture, des cales de roue, des extracteurs de bagues, des tournevis, une bombe de WD-40, des clés plates et à œil, une clé dynamométrique et une clé en croix.
  • Accédez aux fixations de la pièce. Pour ce faire, vous devez retirer les roues et d’autres éléments.
  • Retirez les fixations et démontez la pièce.
  • Nettoyez les pièces de contact et leurs sièges de montage.
  • Installez une pièce neuve. Pour serrer des joints filetés, utilisez toujours une clé dynamométrique afin de respecter le couple recommandé par le constructeur de la voiture.
  • Vérifiez le parallélisme des roues.
Quels sont les fabricants dont les bras de suspension méritent d'être achetées ?

Les bras de suspension peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur prix :

  • Produits à bas prix. Cette catégorie comprend par exemple les produits des marques Ridex, NK, SWAG, Mapco ou JP Group. Ils sont bon marché. Ces pièces sont conçues pour supporter des charges moyennes et ont une durée de vie d'environ 40 000 kilomètres. Vous pouvez les choisir si vous conduisez rarement, si vous préférez les routes de haute qualité, si vous avez un style de conduite calme et transportez rarement des marchandises lourdes dans votre coffre.
  • Produits premium. Ils sont notamment fabriqués par les marques Monroe, Delphi et Stark Automotive. Leurs principaux avantages sont une excellente qualité et une longue durée de service, qui peut atteindre les 120 000 kilomètres. Les produits de cette catégorie sont populaires auprès des propriétaires de voitures de sport et de véhicules tout-terrain, qui sont confrontés à de lourdes charges.
  • Produits de moyenne gamme. C’est le choix idéal pour beaucoup de voitures, car ils allient fiabilité et prix abordable. Si la conduite est relativement calme, ces pièces sont capables de très bien supporter une utilisation quotidienne. Elles peuvent servir jusqu’à 75 000 kilomètres. Cette catégorie comprend les marques suivantes : Topran, Metzger, CTR, Febi Bilstein, Ruville, Meyle, Diederichs, ABS.
Comment détecter des bras de suspension avant cassés ?

Surélevez votre voiture à l’aide d’un cric ou placez-la au-dessus d’une fosse d’inspection ou sur une rampe. Réalisez une inspection visuelle des pièces. Celles-ci ne doivent présenter ni déformations, ni taches de corrosion, ni éraflures. La délamination des bagues indique aussi un mauvais état des bras de suspension.

Assurez-vous que les fixations sont correctement serrées et qu’il n’y a aucun espace entre la bague et le bras. Pour cela, saisissez le bras avec votre main et essayez de le balancer dans différentes directions. La liberté de mouvement des rotules peut être contrôlée à l'aide d'un levier, en le plaçant entre le composant et la fusée d'essieu.