Courroies, chaînes, galets pièces détachées auto

Amortisseur de vibrations courroie trapézoïdale à nervures
Boulon de poulie
Carter de distribution
Chaîne de distribution
Courroie de distribution
Courroie trapézoïdale
Galet tendeur de courroie d'accessoire
Galet tendeur de courroie de distribution
Kit chaîne de distribution
Kit de courroie d'accessoire
Kit de distribution
Manchon flexible d'accouplement
Outils pour courroie / chaîne
Poulie d'alternateur
Poulie renvoi / transmission, courroie de distribution
Poulie renvoi / transmission, courroie trapézoïdale à nervures
Poulie, courroie de distribution
Poulie, pompe à eau
Poulie-tendeur de courroie d'accessoire
Poulie-tendeur, courroie trapézoïdale
Tendeur de courroie de distribution
Courroie et chaîne pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Entraînement par courroie
Courroie à chaîne pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
Les courroies, les chaînes et les rouleaux sont des éléments du mécanisme d’entraînement destinés à transmettre le couple des arbres du moteur aux mécanismes auxiliaires. Le bon état de ces composants a un impact direct sur la performance du moteur, de l’alternateur, de la pompe à eau, de la pompe de la direction assistée, de l’air conditionné, de la pompe à huile et d'autres unités importantes.
La conception des courroies, des chaînes et des rouleaux
En règle générale, les courroies sont constituées de couches alternatives de polyamide, d’un matériau élastomère durable et d’un cordon de tension en fibre de verre. Leur surface de travail peut être dentée ou rainurée en fonction des critères des poulies des assemblages auxiliaires.
Les chaînes ne sont utilisées que pour actionner les soupapes. Elles sont constituées de maillons sous forme de plaques reliées à des rouleaux mobiles. Les chaînes silencieuses, moins fréquentes, sont constituées de lots de plaques reliées entre elles d’une manière particulière.
Les rouleaux sont destinés à ajuster la tension de la courroie et à l’empêcher de vibrer de manière excessive ou de changer de trajectoire. Ils sont constitués d’une poulie à surface lisse, dentée ou rainurée à l’intérieur de laquelle se trouve un roulement. Les tendeurs peuvent aussi être équipés d’un ressort ou d’un mécanisme hydraulique dont le but principal est de régler la position de la pièce pour conserver la courroie sous tension. Les mécanismes à chaîne ont des composants similaires, mais sont équipés d’une plaque spéciale.
Conseils d’entretien
- Examinez l’entraînement tous les 30 à 60 000 kilomètres. Cela vous permettra de détecter les traces d'usure et de prévenir une déchirure ou d'autres problèmes.
- Effectuez toujours la vidange à temps. Un lubrifiant contaminé peut provoquer le bouchage des rainures, et ultérieurement le relâchement de la courroie ou de la chaîne, ce qui peut la faire glisser.
- Remplacez toujours tous les éléments de l’entraînement en même temps. La performance et l’état de certains composants affectent la durée de service des autres.
- Gardez le compartiment du moteur propre et éliminez les fuites aussi rapidement que possible. La poussière et les fluides techniques peuvent considérablement diminuer la durée de vie d’un entraînement par courroie.
- L’installation et le démontage des courroies, des chaînes et des rouleaux doivent être effectués par des professionnels. Il est très facile d’endommager des pièces neuves si vous ne possédez pas les outils et les compétences nécessaires.
Symptômes de dysfonctionnement
Des bourdonnements, des sifflements et des grincements en provenance du compartiment du moteur, ainsi qu’une mauvaise performance des mécanismes, sont des signes qu’une inspection des composants est nécessaire. Par exemple, s'il y a un souci avec les courroies de distribution des assemblages auxiliaires, vous pouvez constater que la batterie ne se charge pas complètement et que la lumière des phares avant est faible. Le moteur peut surchauffer et être parfois difficile à démarrer. Une inspection permet de détecter un cordon qui s’écaille, l’absence d’une ou deux dents, des bordures qui s'usent ou la courroie qui s'affaisse. Un mauvais alignement du rouleau cause généralement des craquements.
Causes des dysfonctionnements
De nombreux dysfonctionnements des courroies, chaînes et rouleaux sont causés par une mauvaise installation. Par exemple, les roulements seront très rapidement défaillants sur des composants mal alignés. De plus, les vibrations peuvent accélérer l'usure de la courroie et endommager les poulies. La détérioration des composants peut être liée à de mauvais couvercles de protection qui permettent à la saleté et aux corps étrangers de s'introduire entre les surfaces de contact. L’usure des joints et des rondelles d’étanchéité du moteur est aussi très dangereuse, car de l’huile peut se déposer sur les composants et entraîner leur glissement. La contamination du lubrifiant ou une quantité insuffisante de celui-ci peuvent compromettre le fonctionnement du tendeur. Cela entraîne un affaissement et une détérioration prématurée de la courroie de transmission.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Vous pouvez acheter des courroies, des chaînes et des rouleaux pour votre voiture chez nous. Nos spécialistes vous aideront à choisir les composants les mieux appropriés et les prépareront pour une expédition rapide.
j aime bien cette marque