Courroie trapézoïdale à nervures pour votre voiture
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Courroie d'alternateur en qualité de la marque: Les plus grands fabricants
Meilleures ventes : Courroie striée
En savoir plus sur les produits de la catégorie Courroie trapézoïdale à nervures pour la voiture : informations sur la sélection, le remplacement, le coût et l'expérience
Tôt ou tard, toute voiture aura besoin de réparations. L'usure des pièces est inévitable et il faut les changer de temps à autre. La question suivante peut donc se poser concernant le changement des pièces pour votre auto : quelle pièce de rechange de la catégorie Courroie trapézoïdale à nervures choisir pour remplacer l’ancienne ?
Voici ce à quoi il faut faire attention lors de la sélection et de l'achat d'une nouvelle pièce de rechange :
- La compatibilité avec votre véhicule
- Les avis d'experts
- Les avis et expériences de nos clients
- La marque
- Le prix
Comment puis-je savoir si un produit est compatible avec une voiture en particulier ?
En sélectionnant le produit de la catégorie Courroie trapézoïdale à nervures, il est préférable d'utiliser le numéro de pièce OEM ou le numéro d'immatriculation du véhicule.
Sur notre site Web, il suffit d'entrer les données de votre voiture et de sélectionner la pièce qui vous intéresse pour tester la compatibilité. Vous recevrez alors un catalogue de produits adaptés/compatibles avec votre voiture.
Expériences, tests et comparaison des produits de la catégorie Courroie trapézoïdale à nervures pour la voiture
Sur les pages des produits, vous trouverez de nombreux avis sur le produit, son fonctionnement sur la route, vous connaîtrez sa note attribuée par nos clients et vous pourrez comparer les produits qui vous intéressent. Si vous avez des questions concernant notre service, la sélection et la compatibilité des pièces, vous pouvez toujours contacter notre équipe du service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider et pourra essayer de vous apporter le support nécessaire.
Produit de type Courroie trapézoïdale à nervures : combien coûte ce produit ?
En fonction du type de véhicule, du fabricant du produit et de ses spécifications techniques, les prix des produits de catégorie Courroie trapézoïdale à nervures varient de 5 à 115 €.
Lorsque vous commandez les produits de catégorie Courroie trapézoïdale à nervures sur le site ou l’appli AUTODOC, notre entrepôt se charge de l’assemblage, puis le remet à un service de livraison de confiance.
Des Courroie trapézoïdale à nervures de 64 fabricants à des prix allant de 5€ à 115€
Les articles les plus vendus : | |||||
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3PK751SF | 4PK582 | 4PK611 | 5PK880 | 6PK1203 | 6PK1130 |
De fabriquants appréciés : | |||||
RIDEX | GATES | BOSCH | SKF | FEBI BILSTEIN | CONTITECH |
Pour des marques de voitures populaires : | |||||
RENAULT | PEUGEOT | VOLKSWAGEN | CITROЁN | BMW | AUDI |
Courroie trapézoïdale à nervures Pour des marques de voitures populaires: | |||||
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Longueur [mm]: | Nombre de stries: | Matériel: | |||
751 | 582 | 3 | 4 | Polyester | EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc) |
611 | 880 | 5 | 6 | - | - |
1203 | 1130 | - | - | - | - |
En savoir plus sur Courroie trapézoïdale à nervures - méthodes d'utilisation, diagnostic, causes des pannes et fréquences de remplacement
La courroie serpentine, ou courroie multifonction, est un accessoire du système de courroies. L’alternateur, une pompe de direction assistée, un compresseur d’air conditionné et une pompe à eau sont entraines par la courroie serpentine.
Types de courroies crantées en VCes éléments varient en fonction de leur profil, de leur longueur et du nombre de côtes en forme de trapèze. Leurs caractéristiques sont toujours spécifiées par les fabricants. Faites attention lorsque vous les achetez.
La construction de la courroie crantée en VLes courroies crantées en V possèdent une surface plate d’un côté, et des côtes en forme de trapèze de l’autre. Elles sont aussi renforcées par un cordon pour en augmenter la solidité.
Conseils d’utilisation des courroies crantées en VCes éléments sont très durables. En règle générale, les fabricants recommandent de les changer tous les 100 000 kilomètres (approximativement tous les quatre ans). Il doit être note que les conditions de travail affectent la durée de vie des courroies, spécialement les courroies de système de conditionnement d’air et d’entrainement. Faire tourner le moteur au ralenti est particulièrement déconseillé.
Défaillance des courroies multifonction- Fin de vie
- Relâchement
- Rupture
- Fissure
- Abrasion
- Séparation des côtes ou usure inégale des côtes
- Dommages mécaniques sur la surface
- Contamination par l’huile.
- Fissure du revêtement de la surface
- La surface plate de la courroie brille, ou le cordon ainsi que la couche de tissue sont visibles
- Le matériau constituant la courroie est détaché des côtes et entre dans les rainures
- Usure des parois latérales
- Présence de trous sur l’arrière
- La surface de la courroie est bombée ou collante sous les doigts
- Le fonctionnement de l’entrainement est accompagné d’un bruit fort, de sons, d’explosions ou de frictions.
- Tension incorrecte
- Surchauffe fréquence
- Mauvais alignement des poulies
- Présence d’objets étrangers entre la courroie et la poulie
- Mauvaise installation
- Débordement d’huile ou de lubrifiants sur la surface de la courroie
- Impact dû à des charges trop importantes
- Blocage des poulies
- Non-respect des recommandations du fabricant concernant la durée de vie.
L’état de la courroie crantée en V peut être estimé visuellement ou à l’aide de l’indicateur d’usure. Notez que vous devriez examiner les deux côtés de la courroie.
Vous pouvez déterminer l’installation correcte des courroies en chloroprène en les aspergeant d’eau lorsque le moteur tourne. Si la courroie est trop bruyante, et si le bruit s’arrête après l’aspersion d’eau, les poulies sont correctement positionnées. Si le bruit augmente, la courroie est lâche. Cette méthode de diagnostic ne convient pas à des composants EPDM.
Lorsque vous vérifiez les courroies, n’oubliez pas de verifier l’état des rouleaux et du tendeur.
Il est préférable d’effectuer le processus de diagnostic régulièrement, et pas seulement en cas de suspicion de défaillance. Faites-vous une règle de verifier la courroie lors de chaque changement d’huile.
Remplacement des courroies crantées en VVous pouvez effectuer le remplacement de la courroie crantée en V par vous-même ou avec l’aide des professionnels d’un garage. Votre choix dépend entièrement de votre niveau de confiance en vous. Une chose importante; remplacez la courroie multifonction ainsi que les pièces usées du système d’entrainement. Utiliser un Rouleau et tendeur usés avec une courroie neuve sur des poulies usées entrainera rapidement des problèmes.
Pourquoi est-il préférable d’acheter des pièces automobiles avec nous?- Autodoc assure et affirme catégoriquement offrir une qualité impeccable. Nous ne vendons que des pièces fiables et durables. Tous les composants de notre magasin en ligne sont garantis.
- Notre société vous fournit les meilleures pièces à prix imbattables. Et nous vous donnons l’opportunité de profiter d’une livraison gratuite. Acheter chez nous vous est donc profitable.
- Pour toute pièce adaptée à votre voiture, consultez notre magasin en ligne. Tous les modèles de toutes les marques de voitures peuvent être réparés avec nous.
- Notre équipe d’assistance est toujours disponible. Les consultants Autodoc sont toujours prêts à vous offrir leur aide et conseils d’experts si vous rencontrez des difficultés dans la sélection des pièces souhaitées.
Informations utiles sur le fonctionnement, les causes de dysfonctionnement, le diagnostic et les intervalles de remplacement
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Très bonne marque, pièces de qualité...