Direction pièces détachées auto

Amortisseur de direction
Arbre de direction
Barre de direction
Biellette de direction
Colonne de direction + direction assistée électrique
Crémaillère de direction
Détecteur de l'angle de braquage
Douille, arbre de levier de direction
Indicateur de pression d'huile
Joint, colonne de direction
Kit de réparation, renvoi de direction
Kit de réparation, rotule de barre de connexion
Levier de direction
Outils de direction
Pièces de transmission de direction
Pompe de direction assistée
Poulie, pompe de direction assistée
Radiateur d'huile, direction
Rotule axiale
Rotule de direction
Soufflet de direction
Suspension de la direction
Tuyau de direction et conduite
Vase d'expansion de l'huile hydraulique
Pièces de direction pièces auto pour Top marques de voiture
Top 10 des meilleures ventes de la section Direction assistée
Système de direction pièces détachées - toutes les informations importantes sur les méthodes d'utilisation, installation, diagnostic et durée de vie
La direction d’une voiture est un système de mécanismes qui permettent à un conducteur de modifier la trajectoire du véhicule. La direction est modifiée lorsque les roues avant sont tournées. Un fonctionnement sans faille du système constitue un élément clé de la sécurité routière.
Conception du système de direction
En règle générale, le système est constitué de quatre unités majeures : le volant, la colonne de direction, la tringlerie de direction et la direction assistée. Le volant est installé à l’intérieur de la voiture et est utilisé pour transmettre la force exercée par le conducteur au mécanisme de direction. Il a aussi un rôle d’information : la nature et l’intensité des vibrations aident le conducteur à évaluer la condition de la route. Par ailleurs, le volant est l’endroit où vous pouvez trouver les palettes de changement de vitesse, l’avertisseur sonore et les boutons de commande du système audio, entre autres systèmes.
La colonne de direction est un arbre équipé de raccords pour relier le volant au mécanisme de direction. Ce dernier peut être de différents types et est conçu pour amplifier l’effort exercé par le conducteur et le transmettre à la tringlerie de direction. La tringlerie est constituée de bielles et biellettes qui ajustent correctement les angles de braquage.
Pour faciliter leur maniabilité, les véhicules modernes sont équipés d’une direction assistée, la plupart du temps hydraulique.
Conseils d’entretien
- Vérifiez les soufflets antipoussière de la crémaillère de direction lors de chaque révision du véhicule. Remplacez les composants dès que vous constatez une défaillance.
- Vérifiez régulièrement le système de direction assistée hydraulique et faites l'appoint si nécessaire. Un niveau d’huile faible entraîne une détérioration prématurée des composants.
- Ralentissez lorsque vous roulez sur une route accidentée. La crémaillère, les bielles et les biellettes sont sensibles aux chocs.
- Essayez d’éviter de tourner le volant à fond, en particulier avant d’accélérer. Cette manœuvre provoque une tension excessive sur le système de direction assistée hydraulique et entraîne une fuite au niveau des joints de la crémaillère.
- Faites réaligner les roues après chaque remplacement de composants de la suspension. Un mauvais alignement peut entraîner une détérioration de la maniabilité et de la manœuvrabilité.
- Ne surchargez pas votre véhicule.
Signes de dysfonctionnement
Des cliquetis en provenance du système de direction sont des signes de biellettes usées ou de supports de rotule lâches. Un tremblement du volant indique un endommagement du roulement de l’arbre ainsi que des problèmes au niveau de l’une des roues directrices. Une augmentation du jeu du volant signifie que les dents de la crémaillère, le roulement de l’arbre ou la biellette sont probablement usés. Si le volant est difficile à tourner, alors les roues peuvent être mal alignées, la courroie peut avoir glissé ou les canaux de la direction assistée hydraulique peuvent être bouchées ou présenter un faible niveau de fluide. L’apparition de bruits en provenance du système de direction assistée hydraulique peut être causé par une pompe défectueuse. Des gouttelettes de liquide de travail sur la surface de la crémaillère ou d’autres composants sont un signe de fuite des joints, soufflets ou rondelles d’étanchéité.
Causes de dysfonctionnement
Conduire sur des routes de mauvaise qualité nuit aux composants du système de direction. Lorsque vous roulez sur une route accidentée, le véhicule est soumis à des chocs qui peuvent causer le desserrement des fixations et rotules ou la déformation des bielles. Les produits chimiques et le sel utilisés sur la route ont un effet dévastateur sur les soufflets antipoussière et les joints à rotule. Le caoutchouc devient moins flexible et se fissure, laissant pénétrer l’humidité et la poussière. Les éléments mobiles des mécanismes s’usent prématurément. Une pression incorrecte des pneus, leur usure excessive et un mauvais parallélisme des roues sont aussi néfastes aux composants du système de direction.
Auto-doc.fr : uniquement des produits automobiles de haute qualité
Acheter des composants de système de direction sur notre magasin en ligne est économique et pratique. Grâce à notre énorme gamme de produits, vous trouverez toujours les pièces détachées idéales pour votre voiture. Notre système de recherche et de catégorisation des produits est pratique et les filtres supplémentaires vous permettront de trouver la pièce adéquate en quelques minutes. Inscrivez-vous sur notre site web et passez une commande en seulement quelques clics.
pour le prix et le sérieux d'autodoc